Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19909

Le problème majeur de cette Nationale, on l'a déjà dit c'est son manque d'exposition et  d' attractivité. Comment attirer de nouveaux actionnaires et partenaires dans cette division batarde. Notre salut passe une montée en D2 et un maintien sinon on y arrivera jamais et autant que ça se fasse pendant que DL est encore là !

#19910

Le problème je pense est d'abord que le quadrillage du territoire par les clubs de rugby fait qu'une certaine proximité entre clubs limite forcément les possibilités de générer actionnaires , partenaires et public , et à Bourg et Bourgoin on est bien placé pr le savoir !!! D'autres clubs ont pris le train avant nous !

Quelle serait la situation si en 2003 on était monté ? En serions - ns là ? Oyo en serait - il là ?………nul ne le sait !

Le paradoxe c'est que l'Ain est économiquement bien placé pr générer de l'actionnariat et du partenariat ………mais peut être pas suffisamment pr 2 clubs désirant évoluer aux 2 niveaux Pro…….

Qd je lis des articles ds lesquels on cite le nbre de partenaires ( de 450 à 600 ! )  je doute fort que ns en ayons autant !………je parle de clubs qui fédèrent toute une région comme à Vannes par exemple , en suscitant des partenariats ac une myriade de petites entreprises qui apportent leur modeste contribution à la hauteur de leur capacité financière mais qui la renouvelle de saison en saison………….Le boulanger du coin de la rue qui donne 500 euros et qui appose son sticker ‘’ je suporte les Violets ‘’ sur sa porte créerait un sentiment d'appartenance ……..et ts les autres de faire de même….

La chance que ns avons ac D Louis , c'est qu'il ns a sauvé la saison dernière , qu'il a déjà fait plus que son plan initial ne le prévoyait , ( et je suppose qu'en annonçant l'avenir il tente de secouer le cocotier…. ) et surtout qu'il a une vision et un savoir faire pr redresser et faire grandir une entreprise !

Est -ce que les 4 000 spectateurs de moyenne à Verchère ont les moyens financiers ( et la possibilité légale ) de se transformer en ‘’ soccios ‘’ Violets comme le font les supporters de foot espagnols…? Entre celui qui pourrait apporter 50 euros chaque saison et ceux qui plus vernis pourraient apporter 500 euros ……….ça devrait faire sans forcer le trait 4 à 500 000 , soit plus que la réduction de voilure salariale !

Il y a des solutions sans aucun doute , vu l'attachement de la région au club témoigné à chaque match !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19911

PICARD-GIRARD a écrit :

Le problème je pense est d'abord que le quadrillage du territoire par les clubs de rugby fait qu'une certaine proximité entre clubs limite forcément les possibilités de générer actionnaires , partenaires et public , et à Bourg et Bourgoin on est bien placé pr le savoir !!! D'autres clubs ont pris le train avant nous !

Quelle serait la situation si en 2003 on était monté ? En serions - ns là ? Oyo en serait - il là ?………nul ne le sait !

Le paradoxe c'est que l'Ain est économiquement bien placé pr générer de l'actionnariat et du partenariat ………mais peut être pas suffisamment pr 2 clubs désirant évoluer aux 2 niveaux Pro…….

Qd je lis des articles ds lesquels on cite le nbre de partenaires ( de 450 à 600 ! )  je doute fort que ns en ayons autant !………je parle de clubs qui fédèrent toute une région comme à Vannes par exemple , en suscitant des partenariats ac une myriade de petites entreprises qui apportent leur modeste contribution à la hauteur de leur capacité financière mais qui la renouvelle de saison en saison………….Le boulanger du coin de la rue qui donne 500 euros et qui appose son sticker ‘’ je suporte les Violets ‘’ sur sa porte créerait un sentiment d'appartenance ……..et ts les autres de faire de même….

La chance que ns avons ac D Louis , c'est qu'il ns a sauvé la saison dernière , qu'il a déjà fait plus que son plan initial ne le prévoyait , ( et je suppose qu'en annonçant l'avenir il tente de secouer le cocotier…. ) et surtout qu'il a une vision et un savoir faire pr redresser et faire grandir une entreprise !

Est -ce que les 4 000 spectateurs de moyenne à Verchère ont les moyens financiers ( et la possibilité légale ) de se transformer en ‘’ soccios ‘’ Violets comme le font les supporters de foot espagnols…? Entre celui qui pourrait apporter 50 euros chaque saison et ceux qui plus vernis pourraient apporter 500 euros ……….ça devrait faire sans forcer le trait 4 à 500 000 , soit plus que la réduction de voilure salariale !

Il y a des solutions sans aucun doute , vu l'attachement de la région au club témoigné à chaque match !

Tiens tu reparles du 40-22 de juin 2003 ….Passé quand tu nous tiens mais le voisin lui s'est bien tenu soit en Pro D2 difficile en Top 14 ….quand celui ci veut aider en prétant des joueurs on ne lui répond même pas ha la fierté alors ils partent ailleurs …..Les partenaires eux sont fidèles quand il y en a qui partent d'autres arrivent de l'AIN du Jura de l'Alsace les sapins ont la cote et ça dure …. J'ai tout dit je repars j'ai du boulot ailleurs ….et puis la Nationale 

#19912

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le problème je pense est d'abord que le quadrillage du territoire par les clubs de rugby fait qu'une certaine proximité entre clubs limite forcément les possibilités de générer actionnaires , partenaires et public , et à Bourg et Bourgoin on est bien placé pr le savoir !!! D'autres clubs ont pris le train avant nous !

Quelle serait la situation si en 2003 on était monté ? En serions - ns là ? Oyo en serait - il là ?………nul ne le sait !

Le paradoxe c'est que l'Ain est économiquement bien placé pr générer de l'actionnariat et du partenariat ………mais peut être pas suffisamment pr 2 clubs désirant évoluer aux 2 niveaux Pro…….

Qd je lis des articles ds lesquels on cite le nbre de partenaires ( de 450 à 600 ! )  je doute fort que ns en ayons autant !………je parle de clubs qui fédèrent toute une région comme à Vannes par exemple , en suscitant des partenariats ac une myriade de petites entreprises qui apportent leur modeste contribution à la hauteur de leur capacité financière mais qui la renouvelle de saison en saison………….Le boulanger du coin de la rue qui donne 500 euros et qui appose son sticker ‘’ je suporte les Violets ‘’ sur sa porte créerait un sentiment d'appartenance ……..et ts les autres de faire de même….

La chance que ns avons ac D Louis , c'est qu'il ns a sauvé la saison dernière , qu'il a déjà fait plus que son plan initial ne le prévoyait , ( et je suppose qu'en annonçant l'avenir il tente de secouer le cocotier…. ) et surtout qu'il a une vision et un savoir faire pr redresser et faire grandir une entreprise !

Est -ce que les 4 000 spectateurs de moyenne à Verchère ont les moyens financiers ( et la possibilité légale ) de se transformer en ‘’ soccios ‘’ Violets comme le font les supporters de foot espagnols…? Entre celui qui pourrait apporter 50 euros chaque saison et ceux qui plus vernis pourraient apporter 500 euros ……….ça devrait faire sans forcer le trait 4 à 500 000 , soit plus que la réduction de voilure salariale !

Il y a des solutions sans aucun doute , vu l'attachement de la région au club témoigné à chaque match !

Tiens tu reparles du 40-22 de juin 2003 ….Passé quand tu nous tiens mais le voisin lui s'est bien tenu soit en Pro D2 difficile en Top 14 ….quand celui ci veut aider en prétant des joueurs on ne lui répond même pas ha la fierté alors ils partent ailleurs …..Les partenaires eux sont fidèles quand il y en a qui partent d'autres arrivent de l'AIN du Jura de l'Alsace les sapins ont la cote et ça dure …. J'ai tout dit je repars j'ai du boulot ailleurs ….et puis la Nationale 

Si tu parles du prêt du talonneur espoir. C´etait déjà vite vu puisque nous avions d’ores et déjà 3 talonneurs. De plus, qui était aux manettes de l’effectif et qui avait affiché l’ambition très raisonnablement demesurée de devenir premier club de l’Ain en 3 ans ? Je te laisse le loisir de répondre 

#19913

raisonnablement et démesurée ne peuvent être associés………………….ou alors tu mets plsrs 😀!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19914

FE a fait venir DL pour renflouer le navire qu'il faisait couler! Notre Président avait dit investir sur 3 ans, donc jusqu'à 2026: il ne fait que confirmer ce qu'il a dit il y a un an. Espérons qu'il arrive à faire venir d'autres partenaires pour soutenir financièrement le club après son départ.

Il faudrait monter dans les deux ans pour bien faire, mais la montée est devenue bien plus ardue avec le resserrement du niveau des équipes et le barrage pour le perdant de la finale.

#19915

PICARD-GIRARD a écrit :

raisonnablement et démesurée ne peuvent être associés………………….ou alors tu mets plsrs 😀!

C'est un oxymore! 

#19916

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

raisonnablement et démesurée ne peuvent être associés………………….ou alors tu mets plsrs 😀!

C'est un oxymore! 

Bingo !

#19917

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

raisonnablement et démesurée ne peuvent être associés………………….ou alors tu mets plsrs 😀!

C'est un oxymore! 

Bingo !

😎

#19918

………….pour l'instant , on est plutôt oxydé………mais pas encore  mort  !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19919

PICARD-GIRARD a écrit :

Est -ce que les 4 000 spectateurs de moyenne à Verchère ont les moyens financiers ( et la possibilité légale ) de se transformer en ‘’ soccios ‘’ Violets comme le font les supporters de foot espagnols…? Entre celui qui pourrait apporter 50 euros chaque saison et ceux qui plus vernis pourraient apporter 500 euros ……….ça devrait faire sans forcer le trait 4 à 500 000 , soit plus que la réduction de voilure salariale !

Il y a des solutions sans aucun doute , vu l'attachement de la région au club témoigné à chaque match !

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin je vais te donner l'exemple de Narbonne.

Économiquement nous sommes une ville de 54 000 habitants, coincés dans un petit rayon par Carcassonne (Département de l'Aude à 50kms), Béziers (département de l’Hérault à 27 kms), Perpignan département des PO à 65 kms), nous n'avons pas de grosse industrie et ce sont donc beaucoup de petites sociétés qui nous soutiennent (environ 250), mais la nouvelle équipe a su créer depuis l'année dernière une forte animation les jours de matches (Bandas, DJ, restauration rapide en plus des repas institutionnels) et la fréquentation moyenne s'élève à plus de 4 000 spectateurs. A été créé il y a quelques années un mur de brique ou chacun moyennant 50 € peut avoir son nom d'inscrit dessus. Enfin cerise sur le gâteau Gérard Sutra, l'ancien ½ de mêlée international à créé les Socios du RCN. Bous sommes actuellement entre 250 à 300 Socios et chaque année à la place de prendre directement notre place auprès du club nous la prenons auprès des Socios. Alors nous payons plus cher (350 € en centrale Honneur, aux 50 mètres, à l'abri juste en dessous des officiels)  c'est certain mais nous avons en plus une soirée Socios (Musique et repas ou nous étions 300 la saison passée, seul les non Socios payaient), 3 à 4 déplacement en bus payé par les Socios, des repas thématiques dans l'année avec comme invités des anciens joueurs ou des joueurs actuels (nous payons les repas). Des partenaires nous aident financièrement, il y a également quelquefois des ventes aux enchères de maillots de matches dédicacés et encadrés …

Résultat les Socios sont devenus actionnaires de la SAS et ont un représentant au Conseil d'administration, chaque année notre association des Socios fait un chèque au club (100 000 € l'année dernière) et 20 000 € à l'Association. Cette année également a été lancé un abonnement Socios Premium pour 600 € ou nous pouvons participer a des repas officiels joueurs/partenaires d'après match.

Alors c'est certain, tout le monde n'a pas les moyens d'être Socios, mais trouver 300 personnes dans une ville de 40 à 60 000 habitants est possible si nous sommes dans une terre de rugby : Ce qui est le cas de Bourg en Bresse, Bourgoin, Narbonne …

#19920

Le budget pour cette saison sera de 4.7 millions dont 700 000 pour l'association. On est pas ridicule et on est dans le top 8 de nationale. 

Pour ce qui est du licenciement de FE, un accord serait en passe d'être trouvé ce qui éviterait un prud'hommes. Pour YB le jugement serait pour 2026.

Enfin pour le litige concernant l'association rien ne transpire côté DL

#19921

1re journée : 24/25 août ; 22e et dernière journée  : 29/30 mars ; barrages  : 3/4 mai  ; demi-finales  : 10/11 mai  ; finale : 17/18 mai  ; access match  Nationale - Nationale 2 : 10/11 mai ; access match  Nationale - Pro D2 : 31 mai/1er juin.

La formule

- Poule unique à 14 clubs
- Phase qualificative en A/R, soit 26 journées
- Phase finale : barrages et ½ finales sur le terrain du mieux classé et finale sur terrain neutre
- Mise en place d’un access match Pro D2/Nationale  : le finaliste perdant de Nationale affrontera le club classé à la 15e place de Pro D2.
- Mise en place d’un access match Nationale/Nationale 2 : le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13e place de Nationale.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19922

…………ne reste plus qu'à attendre le calendrier , et le capitaine , le maillot reste Violet !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs