Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19825

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vos analyses sont intéressantes et je pense aussi que nos nouveaux profils derrière sont plus des cavaleurs que des rentre-dedans. 😀

…………..l'expérience du ‘’ rentre dedans ‘’ , j'enfonce la porte  ect…..à la mode Estébanez a montré ses limites………tt simplement parce que je pense que les joueurs supposés le faire n'étaient pas au niveau demandé pr le pratiquer………..mais juste au niveau de faire mal à l'impact , ac suffisamment de vitesse et vista pr déstabiliser la défense adverse…….ce qu'on a vu lors des derniers matches et qui était prometteur…..

Le centre anglais me semble très costaud pr jouer ainsi , suffit de voir ses cuisses sur la photo , le gars semble très solide et bien planté sur ses cannes……

Oui et il a l’air techniquement solide aussi 

#19826

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vos analyses sont intéressantes et je pense aussi que nos nouveaux profils derrière sont plus des cavaleurs que des rentre-dedans. 😀

…………..l'expérience du ‘’ rentre dedans ‘’ , j'enfonce la porte  ect…..à la mode Estébanez a montré ses limites………tt simplement parce que je pense que les joueurs supposés le faire n'étaient pas au niveau demandé pr le pratiquer………..mais juste au niveau de faire mal à l'impact , ac suffisamment de vitesse et vista pr déstabiliser la défense adverse…….ce qu'on a vu lors des derniers matches et qui était prometteur…..

Le centre anglais me semble très costaud pr jouer ainsi , suffit de voir ses cuisses sur la photo , le gars semble très solide et bien planté sur ses cannes……

Oui et il a l’air techniquement solide aussi 

Après avoir regardé les vidéos de ce joueur, je me suis dit qu'on avait peut-être un nouvel Erasmus.

#19827

Un ERASMUS sous-exploité chez les Violets, il ne faudrait pas faire pareil avec STAFFORD.

#19828

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un ERASMUS sous-exploité chez les Violets, il ne faudrait pas faire pareil avec STAFFORD.

Erasmus était incontournable sur son aile quand il n'était pas blessé, joueur fragile avec un jeu qui l'exposait aux blessures. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu au centre. Sinon c'était mon préféré…. rapide insaisissable puissant et qui n'hésitait pas à sortir de sa zone. On espère que Stafford et Margetts auront les mêmes qualités !

Dernière modification par vieux violet (25/06/2024 18:41:39)

#19829

#19830

……le chantier de reconstruction est en cours tant au rugby qu'au foot………….suffit juste de bien  respecter le dosage entre ciment et sable pr que ça tienne …..….et surtout être patient  !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19831

J'ai regardé un peu notre Joseph MARGETTS. Cette saison il a systématiquement joué second centre.

J'ai regardé un peu les feuilles de matchs par saison :

  • 2023-2024 : Doncaster finit 6ème sur 10
    • 17 matchs sur 20 en championnat
    • 3 matchs sur 5 en coupe
    • 19x titulaires
    • 5 essais (4ème marqueur de Doncaster)
    • 1 Jaune + 1 Rouge (suspendu 1 mois soit 3 matchs ratés)
  • 2022-2023 : Doncaster finit 6ème sur 11
    • 21 matchs sur 22 en championnat
    • 5 matchs sur 6 en coupe
    • 22x titulaires
    • 5 essais
    • 2 Jaunes
  • 2021-2022 : Doncaster finit 2ème sur 11
    • 12 matchs sur 20 en championnat
    • 2 matchs sur 4 en coupe
    • 12x titulaires
    • 4 essais

Bon il semblait joué dans un équipe plutôt défensive. Cette année Doncaster ne prends que 9 BO (seuls les deux derniers font pires) alors que la moyenne du championnat est 12 BO par équipe. 4ème défense du championnat 8ème attaque. Les stats sont similaires les saisons précédentes.

Quelques résumés des matchs sur Youtube. Ci dessous les liens de ses 13 essais sur 14 depuis 3 ans

Son dernier essai : 

Un autre (match en entier) :

Un autre essai ici

Double crochet intérieur contre les derniers du championnat

L'essai du doublé (toujours contre les derniers)

Alles saison 2022-2023 voyons ce qu'on trouve :

Retour intérieur

Toujours au soutien 

C'est tout droit

Encore là pour finir le coup

Tout seul comme un grand

2021-2022 :

Bien placé dans l'intervalle

Feinte de passe

60m solo

En résumé il ne jouera pas 12 pour moi. On est vraiment sur un second centre très proche du porteur de balle pour finir les coups ou être le premier soutien. Il a l'air d'être très libre dans la ligne d'attaque se balade beaucoup dans le dos de ses coéquipiers pour se proposer dans un intervalle.

Du coup je regrette encore plus le départ de Silafai en 12… Mais bon voyons ce que Stafford va apporter à ce poste s'il peut jouer 10 c'est qu'il a des qualités techniques balle en mains à exploiter. Il va falloir passer les bras parce que notre Joseph sera probablement pas loin pour donner de la continuité au jeu.

Tout ça me remémore les actions de cette saison où le soutien était défaillant ! On cassait la ligne on sortait les bras et personne… là ona peut être trouvé un type capable de combler ce manque. 

Semble t-il qu'il a joué un peu à 7 aussi il y a quelques années

Dernière modification par Coco01 (26/06/2024 10:57:58)

#19832

Le problème de silafai c’est lorsqu´il arrivait à percer il ne savait pas jouer moi trop peu jouer après contact ce qui rendait totalement obsolète sa percée. 

De toute façon je préfère que ça aille à 2000 derriere et que la balle arrive à l´aile avec des espaces et des joueurs capables de prendre les intervalles que des joueurs lourds ne sachant pas alignés 3 passes et qui ne font que rentrer dans le lard.

#19833

Beaucoup regrette Silafai alors qu il coffrait systématiquement les ballons après, il est vrai, des percées qui auraient mérité de la continuité…

#19834

On aura un jeu Violet dans un autre registre derrière, cela nous changera des deux dernières années FE. Reconnaissons que depuis longtemps, le jeu Violet était plus un jeu de coureurs que de perce-murailles, avec une défense de fer, et des fondamentaux maitrisés, avec de bons buteurs. On ne sera pas loin je pense de ce jeu la saison prochaine, autrement plus intéressant.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/06/2024 17:35:50)

#19835

L'association annonce 11 départs chez les espoirs dont François Grange, Noé Brune, Louis Rollin, Samuel Hostalrich passés par l'équipe 1

#19836

Pat01 a écrit :

L'association annonce 11 départs chez les espoirs dont François Grange, Noé Brune, Louis Rollin, Samuel Hostalrich passés par l'équipe 1

Grange et Rollin ont retrouvé un club ça réduit beaucoup la liste des coupables même si nous ne jouons pas au cluedo… 

Puisque j’ai oublié de vous signalez qu´il s’avère que DL a été choqué du nombre de joueurs mis en cause. je vous le donne en mille sur le groupe de 25 amené à Vannes, 8 mecs sont sous enquête…

Dernière modification par MSI (26/06/2024 18:56:31)

#19837

MSI a écrit :
Pat01 a écrit :

L'association annonce 11 départs chez les espoirs dont François Grange, Noé Brune, Louis Rollin, Samuel Hostalrich passés par l'équipe 1

Grange et Rollin ont retrouvé un club ça réduit beaucoup les coupables même si nous ne jouons pas au cluedo… 

Puisque j’ai oublié de vous signalez qu´il s’avère que DL a été choqué du nombre de joueurs mis en cause. je vous le donne en mille sur le groupe de 25 amené à Vannes, 8 mecs sont sous enquête…

Oui DL a été choqué (comme tout le monde d'ailleurs) et a souhaité illico que le ménage soit fait 

#19838

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On aura un jeu Violet dans un autre registre derrière, cela nous changera des deux dernières années FE. Reconnaissons que depuis longtemps, le jeu Violet était plus un jeu de coureurs que de perce-murailles, avec une défense de fer, et des fondamentaux maitrisés, avec de bons buteurs. On ne sera pas loin je pense de ce jeu la saison prochaine, autrement plus intéressant.

……………………………..il faudra jouer ds la continuité ( améliorée ) de ce que le gpe a produit en fin de saison……tenter et oser !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs