Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19811

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et du coup, ce seconde ligne anglais, il est toujours de l'autre côté de la Manche?

et bien ça devrait être le centre presumé mais j’imagine que c´est dans les plans 

#19812

Je lis que certains clubs ont déjà programmé leurs matches de préparation avant la reprise des 24/25 aout.

Les “biens-informés” savent-ils si l'USBPA a déjà pris des contacts pour ces matches de préparation ? Le Servette peut-être à Nantua ? 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#19813

VENTREJAUNE a écrit :

Je lis que certains clubs ont déjà programmé leurs matches de préparation avant la reprise des 24/25 aout.

Les “biens-informés” savent-ils si l'USBPA a déjà pris des contacts pour ces matches de préparation ? Le Servette peut-être à Nantua ? 

Je ne sais pas du tout personnellement. Il faudrait que le club fasse une conférence de presse en expliquant tout ça… le déroulé de la saison, les matchs de prépa…

#19814

un deuxième ligne n'aurait pas été un luxe . Mais bon finance oblige.

#19815

Vous pouvez récupérer Jonathan Giraud qui n'a pas resigné à Mâcon

#19816

domilis01 a écrit :

un deuxième ligne n'aurait pas été un luxe . Mais bon finance oblige.

Pourquoi reprendre Marin ? Au vu des difficultés financières de Hyères ? 

#19817

Je ne m'attends pas à un deuxième ligne dans l'immédiat.

Nous avons deux profils aériens (Deliance et Deamangel) et deux plus lourds (Peters et Fromenteze). Oui un cinquième aurait été le bien venu si nous étions tranquille niveau budget mais non.

De plus le profil de Witt plaisait au staff car il peut jouer 6/7/8 et 4… On rajoute les solutions de dépannage May, Lyons et Raynaud on peut tenir sans blessures majeures. On part avec 4 2°L et 7 3°L. Ce qui fait 11 pour 5 titulaires et 2 à 3 remplaçants ça passe. Si pendant la préparation et le tout début de saison il y a de la casse on cherchera une solution mais dans l'immédiat on devrait rester calme. 

A moins qu'une dernière surprise arrive !

#19818

Il est vrai, qu'au lu de ton analyse COCO, un seconde ligne ne devient pas forcément une nécessité.

#19819

……….ça fait lgtps que l'hypothèse de faire descendre un 3ème ligne ds la cage a été évoquée ici …..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19820

J'aime à travers les mouvements de joueurs (pas que le recrutement mais aussi départs et prolongations) essayer de décrypter la forme de jeu à laquelle on peut s'attendre l'année suivante.

Mon impression vaut ce qu'elle vaut mais j'ai dans l'idée que si le fil conducteur est de “surfer” sur la dynamique de la seconde moitié de saison dernière, une petite évolution avec un soupçon plus de mouvement général, de passes, d'intentions d'amener le ballon dans les couloirs sera à l'ordre du jour ?

#19821

MARCFANXV a écrit :

J'aime à travers les mouvements de joueurs (pas que le recrutement mais aussi départs et prolongations) essayer de décrypter la forme de jeu à laquelle on peut s'attendre l'année suivante.

Mon impression vaut ce qu'elle vaut mais j'ai dans l'idée que si le fil conducteur est de “surfer” sur la dynamique de la seconde moitié de saison dernière, une petite évolution avec un soupçon plus de mouvement général, de passes, d'intentions d'amener le ballon dans les couloirs sera à l'ordre du jour ?

Carrément d’accord. le staff a elagué les profils denses dans les lignes arrière au profit de joueurs plus légers et peut être ayant une capacité de jouer plus derrière. En plus quand tu vois les profils avec un long jeu au pied comme Stafford en 12,13 et Azais qui a de ce que j´ai entendu à un long jeu au pied. Je pense qu’on aura donc la capacité d’avoir plus d’alternance qu’un mamao, silafai. 

#19822

Vos analyses sont intéressantes et je pense aussi que nos nouveaux profils derrière sont plus des cavaleurs que des rentre-dedans. 😀

#19823

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vos analyses sont intéressantes et je pense aussi que nos nouveaux profils derrière sont plus des cavaleurs que des rentre-dedans. 😀

Du rugby moderne loin du rugby des années 2010 de FE. Et heureusement !!

#19824

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vos analyses sont intéressantes et je pense aussi que nos nouveaux profils derrière sont plus des cavaleurs que des rentre-dedans. 😀

…………..l'expérience du ‘’ rentre dedans ‘’ , j'enfonce la porte  ect…..à la mode Estébanez a montré ses limites………tt simplement parce que je pense que les joueurs supposés le faire n'étaient pas au niveau demandé pr le pratiquer………..mais juste au niveau de faire mal à l'impact , ac suffisamment de vitesse et vista pr déstabiliser la défense adverse…….ce qu'on a vu lors des derniers matches et qui était prometteur…..

Le centre anglais me semble très costaud pr jouer ainsi , suffit de voir ses cuisses sur la photo , le gars semble très solide et bien planté sur ses cannes……

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs