Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19671

Dans beaucoup de post il est question de réduction de voilure mais avec toutes ces recrues où se situe t-elle?A l’association ?

#19672

Pat01 a écrit :
lebucheron a écrit :
MSI a écrit :

est ce que le pilier ne serait pas géorgien par hasard ? J’ai eu vent d´un pilier de Hyeres qui a été relâché pour Aurillac mais on m’a dit pas que c’etait que de la rumeur…   
 

Et en 12 anglais en fin de contrat qui évolue dans les championnats, je ne vois que Harry sloan d’Agen

oui je pense que c'est le pilier de hyeres d'aprés mes informations et le centre anglais viendrait du championnat anglais

J'ai aussi le pilier d'Hyères

Par contre l'anglais serait 2° ligne 😉

 

ah bah flute… pas mal aussi un 2 eme ligne sûrement un pote de Peters … 

#19673

passionnederugby a écrit :

Dans beaucoup de post il est question de réduction de voilure mais avec toutes ces recrues où se situe t-elle?A l’association ?

Déjà dans le nombre de recrues par rapport aux nombres de départs. Dans la jeunesse du recrutement.

J’ai appris que FE lorsqu’on est descendu avait fait les contrats un peu à l’arrache donc ça m’étonnerait pas que les salaires etaient trop élevé par rapport a l’apport du joueur…

#19674

MSI a écrit :
passionnederugby a écrit :

Dans beaucoup de post il est question de réduction de voilure mais avec toutes ces recrues où se situe t-elle?A l’association ?

Déjà dans le nombre de recrues par rapport aux nombres de départs. Dans la jeunesse du recrutement.

J’ai appris que FE lorsqu’on est descendu avait fait les contrats un peu à l’arrache donc ça m’étonnerait pas que les salaires etaient trop élevé par rapport a l’apport du joueur…

 

…………………….Grosso modo et à peu de choses près , on va presque se retrouver ac autant de recrues que de départs……….

Donc les économies ne se feront pas sur le nbre de fiches de paie !

L'économie se fera sur le salaire mensuel des recrues en priorité……..et peut être sur le reste de l'effectif qui fera un petit geste mensuel pr le club………quitte à ce que le club reverse la ponction en juin 2025 sous forme de prime de qualif'……….!

Les prolongations ont mis du temps à sortir……..l'explication était peut être là !

On perd Drancourt et Bloemen qui devaient peser ………les 3 îliens ont du être coûteux car comme dit plus haut, la signature à l'arrache a été sans doute source d'inflation …. Roth devait être correctement payé………les autres départs trouvent leur équivalent ds les recrues ou peu s'en faut……

j'ai fait le calcul ac 2 hypothèses de salaire………..je suis arrivé à Moins 320 - 350 000 euros……….c'est tjrs ça !……ou alors le Pdt a revu sa position et retrouvé son chéquier………………….

Une chose est certaine pour moi , le staff aura du matériel pr bien travailler…………..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2024 23:01:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19675

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :
passionnederugby a écrit :

Dans beaucoup de post il est question de réduction de voilure mais avec toutes ces recrues où se situe t-elle?A l’association ?

Déjà dans le nombre de recrues par rapport aux nombres de départs. Dans la jeunesse du recrutement.

J’ai appris que FE lorsqu’on est descendu avait fait les contrats un peu à l’arrache donc ça m’étonnerait pas que les salaires etaient trop élevé par rapport a l’apport du joueur…

 

…………………….Grosso modo et à peu de choses près , on va presque se retrouver ac autant de recrues que de départs……….

Donc les économies ne se feront pas sur le nbre de fiches de paie !

L'économie se fera sur le salaire mensuel des recrues en priorité……..et peut être sur le reste de l'effectif qui fera un petit geste mensuel pr le club………quitte à ce que le cub reverse la ponction en juin 2025 sous forme de prime de qualif'……….Les prolongations ont mis du temps à sortir……..l'explication était peut être là !

On perd Drancourt et Bloemen qui devaient peser ………les 3 îliens ont du être coûteux car comme dit plus haut, la signature à l'arrache a été sans doute source d'inflation …. Roth devait être correctement payé………les autres départs trouvent leur équivalent ds les recrues ou peu s'en faut……

j'ai fait le calcul ac 2 hypothèses de salaire………..je suis arrivé à Moins 320 - 350 000 euros……….c'est tjrs ça !……ou alors le Pdt a revu sa position et retrouvé son chéquier………………….

Une chose est certaine pour moi , le staff aura du matériel pr bien travailler…………..

trop trop fort tu es comptable maintenant 

voilà autre chose, une chose est certaine pour nous tu vas bientôt être à la comptabilité de l’usbpa ça va mieux aller 

 

#19676

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :
passionnederugby a écrit :

Dans beaucoup de post il est question de réduction de voilure mais avec toutes ces recrues où se situe t-elle?A l’association ?

Déjà dans le nombre de recrues par rapport aux nombres de départs. Dans la jeunesse du recrutement.

J’ai appris que FE lorsqu’on est descendu avait fait les contrats un peu à l’arrache donc ça m’étonnerait pas que les salaires etaient trop élevé par rapport a l’apport du joueur…

 

…………………….Grosso modo et à peu de choses près , on va presque se retrouver ac autant de recrues que de départs……….

Donc les économies ne se feront pas sur le nbre de fiches de paie !

L'économie se fera sur le salaire mensuel des recrues en priorité……..et peut être sur le reste de l'effectif qui fera un petit geste mensuel pr le club………quitte à ce que le club reverse la ponction en juin 2025 sous forme de prime de qualif'……….!

Les prolongations ont mis du temps à sortir……..l'explication était peut être là !

On perd Drancourt et Bloemen qui devaient peser ………les 3 îliens ont du être coûteux car comme dit plus haut, la signature à l'arrache a été sans doute source d'inflation …. Roth devait être correctement payé………les autres départs trouvent leur équivalent ds les recrues ou peu s'en faut……

j'ai fait le calcul ac 2 hypothèses de salaire………..je suis arrivé à Moins 320 - 350 000 euros……….c'est tjrs ça !……ou alors le Pdt a revu sa position et retrouvé son chéquier………………….

Une chose est certaine pour moi , le staff aura du matériel pr bien travailler…………..

Euh non pour l,instant on a 12 départs (si on intègre PENITITO qui sort de la masse salariale)  pour 6 arrivées actées. Même si on a encore 1 où 2 recrues, on aura un coût salarial en nette diminution d’autant plus que certains partants pesaient lourd dans le calcul. Donc il y aura bel et bien une économie de ce côté là 

Dernière modification par vieux violet (14/06/2024 08:55:27)

#19677

Je comprends pas les interrogations sur la réduction budgétaire..

6 Arrivées dont 3 très jeunes joueurs, 1 venant de F1, 1 sans club et 1 en fin de carrière qui revient par plaisir pensez vous qu'ils ont des contrats mirobolants ????

contre

12 Départs (sans les espoirs) et Vieux violet à raison on peut rajouter Penitito…

 

 

#19678

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

#19679

Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Donc Blangetti pas prolongé et on garde Fia ? 

#19680

Coco01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Est ce que FE est coupable de tous les mots de l'USB pas sur, il y a eu des “ anneries” et malheureusement ou plutôt heureusement que vous avez trouvé l'homme providentiel car sans votre nouveau président que serait devenu le club.

D'ailleurs, une question reste il des anciens “ gouvernants” dans l'organigramme du club ?

Attention, je ne cherche pas a polémiquer, juste a comprendre, comment après avoir lu les posts depuis un moment, on arrive a découvrir des “poussiéres ” sous le tapis lié a l'ancienne gouvernance qui pourtant était bien “vue” par les supporters ( bon il est vrai que les supporters sont toujours les premiers sollicités et les derniers au parfum 😜)et j'espere que le moral du club dans son ensemble n'est pas rendu plus morose avec tous les défis a relever.

Tous non mais son immense prise de confiance à l'été 2022 nous a amené dans une spirale sportive catastrophique. Il a ramené des copains pour éliminer un staff compétent (Taverna, Lalarme). Au final résultat cata donc licenciement. Allez hop en plus du sportif on dégrade le financier.

En ProD2 je fût très surpris du nombre d'arrivées après sa nomination (Furno, Sevou, De Clerq,…) bref d'un coup c'est comme si on avait trouvé de l'argent… il a eu tous les renforts qu'ils voulaient plus un investissement matériel (sans doute nécessaire) que le club n'avait jamais consenti. Il organise des stages de cohésions avant la fin de saison en montagne (l'idée est bonne) mais pareil effort financier jamais réalisé avant

Ensuite il recrute à tour des bras pendant l'été 2023 que des mecs expérimentés venant d'au dessus … Utilisation des fonds propres pour subvenir au besoin du Mr… Résultat 0. Pour une des rares fois on part en stage à La Plagne pendant l'été. Résultat 0.

On ajoute sa communication désastreuse, soutien à ses joueurs inexistants, prétentieux au maximum, jamais de sa faute, bref on passe pour des c*

Je m'arrête là c'est déjà pas mal.

Concernant la gouvernance il n'est pas responsable du dossier de partenariat ok. La coïncidence fait que la condamnation tombe au moment où nous avons déjà un genou à terre. Ensuite je ne crois pas une seule seconde que Dominique Louis n'était pas au courant du litige. Il est inscrit systématique dans les rapports d'AG, des comptes de chaque année.

Oui il reste des anciens C.Duclos semblerait reprendre la présidence d'ailleurs, R.Humbert et P.Thion en faisait déjà parti il me semble aussi. De plus il semble entretenir une très belle relation avec l'ancien président Humbert.

Qui était bien vue par tous et qui l'est encore … il a fait deux erreurs : casser le contrat de partenariat (et encore ça se discute) et donner une confiance aveugle à FE. Sinon il a abattu un très bon boulot quand il a repris le club… qui à l'époque n'en menait pas large. Tous les supporters violets n'oublieront jamais les saison 2017/2018 et 2018/2019 avec ce projet composé quasiment que de JIFF

OK merci les gars pour les infos.

Au vu des posts, (le tient et les suivants), FE c'est vu trop beau, a demandé la lune ( mais bon tous les coachs le font) et les personnes en charges, qui ‘lont fait venir, lui on donné la fusée pour y aller …….. sur la lune.Problème, il a cramé tout le carburant sans atteindre l’objectif.

Sur le sportif FE a merdé, c'est un fait, sur la finance, le comptable a été très gentil et  le(s) gen(s) chargé du coté “legalité et suivis des contrats” plutôt laxistes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19681

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Donc Blangetti pas prolongé et on garde Fia ? 

.

t'es bien obligé de garder Fia…….il est sous contrat !………..la seule chose que tu es en mesure de faire c'est de lui dire , tu devrais rechercher un club , on est disposé à te libérer du jour au lendemain……….mais à son âge , je ne suis pas certain que le gars a le sentiment de voir sa carrière se briser en restant sur le bord de touche à Bourg………il aurait 25 ans , ce serait un autre scénario………..et ds cette hypothèse , tu pourrais inclure Faure !

Un CDD à rompre est une affaire de négociation……….faut qd même sortir le chéquier à un moment !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19682

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Donc Blangetti pas prolongé et on garde Fia ? 

Aucun signe que Blangetti sera violet nulle part. En Revanche Fia est toujours dans le trombinoscope.

Blangetti n'a pas de contrat, Fia si… du coup plus simple de ne pas prolonger Blangetti. D'ailleurs pourquoi le ferions nous ? 

 

Et pourquoi pas un réveil de Fia ? Son grand copain de picole Paulino est parti… Peut être va t il devenir plus sérieux ?

Ce mec à joeur bien plus haut il doit bien avoir la ressource pour tenir la barraque en Nationale quand même.

Dernière modification par Coco01 (14/06/2024 10:46:16)

#19683

Coco01

Aucun signe que Blangetti sera violet nulle part…….mais il n'était pas non plus ds la liste des joueurs salués lors du dernier match!!! En Revanche Fia est toujours dans le trombinoscope.

Blangetti n'a pas de contrat, Fia si… du coup plus simple de ne pas prolonger Blangetti. D'ailleurs pourquoi le ferions nous ? si peu de TDJ qu'il a été difficile de le juger

 

Et pourquoi pas un réveil de Fia ? Son grand copain de picole Paulino est parti… Peut être va t il devenir plus sérieux ?……..l'espoir fait vivre et s'il faut redonner encore une chance au produit , redonnons !

Ce mec à joeur bien plus haut il doit bien avoir la ressource pour tenir la barraque en Nationale quand même.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19684

vieux violet

Euh non pour l,instant on a 12 départs (si on intègre PENITITO qui sort de la masse salariale)  pour 6 arrivées actées. Même si on a encore 1 où 2 recrues, on aura un coût salarial en nette diminution d’autant plus que certains partants pesaient lourd dans le calcul. Donc il y aura bel et bien une économie de ce côté là 

……….mais ds mon hypothèse , j'ai volontairement ‘’ gonflé ‘’ le montant des contrats des partants et minimisé celui des recrues afin de calculer un delta favorable à l'hypothèse de la réduction de voilure………..je frôle les 400 000 euros  d'économies ds l'hypothèse la plus favorable…………la question est de savoir si on peut qualifier le gain de ‘’ réduction de voilure ‘’……….j'ai écrit ‘’ c'est déjà ça ! ‘’…………certains diront que c'est pas assez , et d'autres diront que c'est trop……….chacun jugera ………mais si tu divises 400 000 par 12 mois et 4500 euros de salaires mensuels chargés……..ça te fait qd même 7 joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs