Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19643

Vannes champion de France PRO D2 Nice champion de France de NATIONAL et peut etre le SERVETTE  avec comme President un ancien joueur et comme entraineur devinez: 3 anciens de Bourg  dont 2 entraineurs virés et 1 ancien joueur. Chercher l'erreur.

#19644

Des noms?

#19645

passionnederugby a écrit :

Des noms?

Fromont, Garnier et jourdain. On peut rajouter Choucet, Cleard.

Garnier c’était une volonté de sa part de partir 

#19646

l'Annecien a écrit :

Vannes champion de France PRO D2 Nice champion de France de NATIONAL et peut etre le SERVETTE  avec comme President un ancien joueur et comme entraineur devinez: 3 anciens de Bourg  dont 2 entraineurs virés et 1 ancien joueur. Chercher l'erreur.

Raccourci un peu facile quand même 😎

On peut rajouter Choveau à Pau aussi, Lalarme à Oyo wink

Boulanger était en bout de cycle par contre on fait 2 erreur : le timing et son remplaçant. Qui entrainera par la suite les départs de Taverna et Lalarme… La réussite de Boulanger à Vannes (surtout sur la défense sa spécialité), est top mais pouvons nous nous comparer à Vannes ? Impossible pour pleins de raisons déjà évoquées ici. Concernant les coachs du Servette ils s'occupaient des espoirs à l'époque où Boulanger était là il fallait donc virer Boulanger pour les promouvoir ?! Rajoutons aussi que le Servette a des moyens plutôt important pour le championnat dans lequel il évolue.

Bref c'est anecdotique.

#19647

MSI a écrit :
passionnederugby a écrit :

Des noms?

Fromont, Garnier et jourdain. On peut rajouter Choucet, Cleard.

Garnier c’était une volonté de sa part de partir 

Benabdallah aussi 

#19648

Coco01

Boulanger était en bout de cycle par contre on fait 2 erreur : le timing et son remplaçant. 

…………….pas tt à fait d'accord ac toi Coco sur le ‘’ bout de cycle ‘’ de YB…………

Tout simplement parce qu'au printemps précédent soit un peu plus de 6 mois avant , il est reconduit pour 2 ans……….. je n'ai pas souvenir d'avoir lu des critiques sur cette prolongation ………..et en même tps que ns apprenons cette prolongation , ns apprenns que Th CHOVEAU n'est reconduit que pr 1 an……….

A l'époque je m ‘étais étonné de cette différence de calendrier , j’avais posé la question restée sans réponse , le 1 an était une volonté de Th C ou de la direction ?………..qques semaines plus tard , le départ de Th C ns  apportait la réponse………….et c'est à cette époque que je situe le début de nos emm…………….

Personne ne pourra dire quelle aurait été l'issue de la saison en conservant YB aux cdes……..une chose est certaine , rien n'était définitif à la trêve

…………le timing n'était pas le bon , je suis d'accord……………et le remplaçant , je l'ai tjrs écrit , grosse erreur de casting , prendre un bon joueur de Top 14 sans expérience de dion sportive en club c'était partir à l'aventure………………………ensuite , 6 mois comme coach ont semé la zizanie ds le gpe et dégouté nbre de bons joueurs qui ont choisi de partir ou d'arrêter…………..Fiphy parle du fossoyeur FE…. je suis du même avis !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2024 12:18:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19649

Coco01 a écrit :
l'Annecien a écrit :

Vannes champion de France PRO D2 Nice champion de France de NATIONAL et peut etre le SERVETTE  avec comme President un ancien joueur et comme entraineur devinez: 3 anciens de Bourg  dont 2 entraineurs virés et 1 ancien joueur. Chercher l'erreur.

Raccourci un peu facile quand même 😎

On peut rajouter Choveau à Pau aussi, Lalarme à Oyo wink

Boulanger était en bout de cycle par contre on fait 2 erreur : le timing et son remplaçant. Qui entrainera par la suite les départs de Taverna et Lalarme… La réussite de Boulanger à Vannes (surtout sur la défense sa spécialité), est top mais pouvons nous nous comparer à Vannes ? Impossible pour pleins de raisons déjà évoquées ici. Concernant les coachs du Servette ils s'occupaient des espoirs à l'époque où Boulanger était là il fallait donc virer Boulanger pour les promouvoir ?! Rajoutons aussi que le Servette a des moyens plutôt important pour le championnat dans lequel il évolue.

Bref c'est anecdotique.

Y.B. n'est pas le boss à Vannes … c ‘est un paramètre dont vous ne semblez pas tenir compte 

#19650

paulo12 a écrit :
Coco01 a écrit :
l'Annecien a écrit :

Vannes champion de France PRO D2 Nice champion de France de NATIONAL et peut etre le SERVETTE  avec comme President un ancien joueur et comme entraineur devinez: 3 anciens de Bourg  dont 2 entraineurs virés et 1 ancien joueur. Chercher l'erreur.

Raccourci un peu facile quand même 😎

On peut rajouter Choveau à Pau aussi, Lalarme à Oyo wink

Boulanger était en bout de cycle par contre on fait 2 erreur : le timing et son remplaçant. Qui entrainera par la suite les départs de Taverna et Lalarme… La réussite de Boulanger à Vannes (surtout sur la défense sa spécialité), est top mais pouvons nous nous comparer à Vannes ? Impossible pour pleins de raisons déjà évoquées ici. Concernant les coachs du Servette ils s'occupaient des espoirs à l'époque où Boulanger était là il fallait donc virer Boulanger pour les promouvoir ?! Rajoutons aussi que le Servette a des moyens plutôt important pour le championnat dans lequel il évolue.

Bref c'est anecdotique.

Y.B. n'est pas le boss à Vannes … c ‘est un paramètre dont vous ne semblez pas tenir compte 

Ni Choveau à Pau ni Taverna à Nice

#19651

……Ils ne sont pas les responsables en chef …..Ca ne change strictement rien à leurs compétences , résultats et valeur !

Ils ont largement démontré leur capacité à évoluer plus haut ……….

ils sont responsables d'un secteur de jeu et sont confirmés - prolongés par le club très satisfait de leur apport………et à l'époque à Bourg , ils bossaient ac bcp moins de moyens humains et matériels que ceux mis à la disposition de FE…………….qui a bcp gaspillé !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2024 14:02:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19652

PICARD-GIRARD a écrit :

……Ils ne sont pas les responsables en chef …..Ca ne change strictement rien à leurs compétences , résultats et valeur !

Ils ont largement démontré leur capacité à évoluer plus haut ……….

ils sont responsables d'un secteur de jeu et sont confirmés - prolongés par le club très satisfait de leur apport………et à l'époque à Bourg , ils bossaient ac bcp moins de moyens humains et matériels que ceux mis à la disposition de FE…………….qui a bcp gaspillé !

 

Bien sût que Vannes est satisfait du travail produit par YB, il n'y a pas débat  … son rôle plus ciblé et surtout son exposition ne sont pas  les mêmes à Bourg et à Vannes … c'est tout 

#19653

On ne va pas refaire le passé; mais si on avait promu un entraineur avec une vraie expérience par rapport  à FE, le club ne serait pas en ruines.

Maintenant, on est où est on est, mais je ne doute pas que le rugby Violet brillera de nouveau dans les mois et années à venir.

#19654

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On ne va pas refaire le passé; mais si on avait promu un entraineur avec une vraie expérience par rapport  à FE, le club ne serait pas en ruines.

Maintenant, on est où est on est, mais je ne doute pas que le rugby Violet brillera de nouveau dans les mois et années à venir.

Est ce que FE est coupable de tous les mots de l'USB pas sur, il y a eu des “ anneries” et malheureusement ou plutôt heureusement que vous avez trouvé l'homme providentiel car sans votre nouveau président que serait devenu le club.

D'ailleurs, une question reste il des anciens “ gouvernants” dans l'organigramme du club ?

Attention, je ne cherche pas a polémiquer, juste a comprendre, comment après avoir lu les posts depuis un moment, on arrive a découvrir des “poussiéres ” sous le tapis lié a l'ancienne gouvernance qui pourtant était bien “vue” par les supporters ( bon il est vrai que les supporters sont toujours les premiers sollicités et les derniers au parfum 😜)et j'espere que le moral du club dans son ensemble n'est pas rendu plus morose avec tous les défis a relever.

Dernière modification par Gadget5863 (13/06/2024 16:52:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19655

Gadget5863 a écrit :

Est ce que FE est coupable de tous les mots de l'USB pas sur, il y a eu des “ anneries” et malheureusement ou plutôt heureusement que vous avez trouvé l'homme providentiel car sans votre nouveau président que serait devenu le club.

D'ailleurs, une question reste il des anciens “ gouvernants” dans l'organigramme du club ?

Attention, je ne cherche pas a polémiquer, juste a comprendre, comment après avoir lu les posts depuis un moment, on arrive a découvrir des “poussiéres ” sous le tapis lié a l'ancienne gouvernance qui pourtant était bien “vue” par les supporters ( bon il est vrai que les supporters sont toujours les premiers sollicités et les derniers au parfum 😜)et j'espere que le moral du club dans son ensemble n'est pas rendu plus morose avec tous les défis a relever.

Tous non mais son immense prise de confiance à l'été 2022 nous a amené dans une spirale sportive catastrophique. Il a ramené des copains pour éliminer un staff compétent (Taverna, Lalarme). Au final résultat cata donc licenciement. Allez hop en plus du sportif on dégrade le financier.

En ProD2 je fût très surpris du nombre d'arrivées après sa nomination (Furno, Sevou, De Clerq,…) bref d'un coup c'est comme si on avait trouvé de l'argent… il a eu tous les renforts qu'ils voulaient plus un investissement matériel (sans doute nécessaire) que le club n'avait jamais consenti. Il organise des stages de cohésions avant la fin de saison en montagne (l'idée est bonne) mais pareil effort financier jamais réalisé avant

Ensuite il recrute à tour des bras pendant l'été 2023 que des mecs expérimentés venant d'au dessus … Utilisation des fonds propres pour subvenir au besoin du Mr… Résultat 0. Pour une des rares fois on part en stage à La Plagne pendant l'été. Résultat 0.

On ajoute sa communication désastreuse, soutien à ses joueurs inexistants, prétentieux au maximum, jamais de sa faute, bref on passe pour des c*

Je m'arrête là c'est déjà pas mal.

Concernant la gouvernance il n'est pas responsable du dossier de partenariat ok. La coïncidence fait que la condamnation tombe au moment où nous avons déjà un genou à terre. Ensuite je ne crois pas une seule seconde que Dominique Louis n'était pas au courant du litige. Il est inscrit systématique dans les rapports d'AG, des comptes de chaque année.

Oui il reste des anciens C.Duclos semblerait reprendre la présidence d'ailleurs, R.Humbert et P.Thion en faisait déjà parti il me semble aussi. De plus il semble entretenir une très belle relation avec l'ancien président Humbert.

Qui était bien vue par tous et qui l'est encore … il a fait deux erreurs : casser le contrat de partenariat (et encore ça se discute) et donner une confiance aveugle à FE. Sinon il a abattu un très bon boulot quand il a repris le club… qui à l'époque n'en menait pas large. Tous les supporters violets n'oublieront jamais les saison 2017/2018 et 2018/2019 avec ce projet composé quasiment que de JIFF

Dernière modification par Coco01 (13/06/2024 17:10:25)

#19656

……une ou deux erreurs , certes conséquentes , ne peuvent mettre à bas des années de travail et d'implication pour le club…………et comme il m'a dit une fois , ‘’ vs ne pouvez pas vs imaginer combien diriger le club est difficile ! ‘’

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs