Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19573

Vannes a su travailler dans l’ombre , se structurer, être patient et s’entourer de dirigeants très compétents !

Bourg est-il capable d’en faire de même ?Pas actuellement !!!

#19574

passionnederugby a écrit :

Vannes a su travailler dans l’ombre , se structurer, être patient et s’entourer de dirigeants très compétents !

Bourg est-il capable d’en faire de même ?Pas actuellement !!!

pas avec les mêmes moyens et le bassin économique aussi 

#19575

MSI a écrit :
passionnederugby a écrit :

Vannes a su travailler dans l’ombre , se structurer, être patient et s’entourer de dirigeants très compétents !

Bourg est-il capable d’en faire de même ?Pas actuellement !!!

pas avec les mêmes moyens et le bassin économique aussi 

Et moins de concurrence autour ? 

#19576

Jérémie Martin rejoint Bourg-en-Bresse en provenance de Provence Rugby !

L’USBPA Rugby est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Jérémie Martin (demi de mêlée – 90kg – 1m80) pour 2 saisons en provenance du club de Provence Rugby, son club formateur. 

Cette saison, Jérémie a principalement évolué dans le championnat Espoirs. Il a disputé, au total, 15 matchs en Pro D2 dont 2 en tant que titulaire.

Bienvenue à Bourk’ Jérémie !

#AllezViolets

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/06/2024 18:46:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19577

Derrière on semble désormais au complet……..

Massip en 15 avec possibilité d'utiliser Sanlaville et Perette en doublure si besoin…………

Doucet EDF Perette et Sanlaville aux ailes selon les disponibilités et besoin

Doy et Stafford en 12

Badet Doucet en 13

Zelinga Stafford et Azais à l'ouverture selon les disponibilités et besoin

Valençot Martin et Faure en 9……….

13 joueurs pour 7 places et surtout une polyvalence bien utile qd le budget limite les recrutements 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/06/2024 19:11:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19578

Pour ce qui est du recrutement devant on annonce Fromenteze en 2eme barre. 

Y aura t-il encore du sang neuf ou on en reste là ?

#19579

vieux violet a écrit :

Pour ce qui est du recrutement devant on annonce Fromenteze en 2eme barre. 

Y aura t-il encore du sang neuf ou on en reste là ?

y’aura aussi le 15 d’aurillac Margarit Mais à voir si il y a une suite…

#19580

Deliance Fromenteze Peters plus May ?……….4 joueurs en snde ligne , on serait paré pour moi………….plus 10 joueurs en 1ère ligne si Blangetti reste et 6 joueurs en 3ème ligne (sans May )…………..on devrait en rester là je pense………..soit 20 joueurs devant et 13 derrière…….et sauf erreur , tous d'aplomb pr attaquer la préparation ds 3 semaines !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19581

Le Servette en finale vs Mauléon………..après Taverna et Boulanger , encore un ex coach bressan pouvant soulever un Bouclier !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19582

Pragmatique a écrit :

Franchement Lucoyo ton poste est plus que déplacé..Franchement  je comprends pas..la grosse majorité des Bressans souhaitaient la montée d Oyo..et aussi son maintien qui à mon avis était faisable et aurait été mérité..mais des aléas et des blessures n ont pas voulu..mais vu le noyau de joueurs restants et la qualité du recrutement me font penser que ce club sera encore dans la course pour la montée la saison prochaine..mais si c est pour raconter des conneries aussi énormes et insultantes Lucoyo ne vient plus sur notre forum..

 

Je pense que lucoyo n'a jamais chaussé les crampons, ne connait rien au rugby et que son seul sport est la provocation… Je plains nos amis des sapins d'avoir des supporters de ce niveau, même si je sais que c'est loin d'être la majorité…

Le mieux est de ne pas répondre…

#19583

PICARD-GIRARD a écrit :

Deliance Fromenteze Peters plus May ?……….4 joueurs en snde ligne , on serait paré pour moi………….plus 10 joueurs en 1ère ligne si Blangetti reste et 6 joueurs en 3ème ligne (sans May )…………..on devrait en rester là je pense………..soit 20 joueurs devant et 13 derrière…….et sauf erreur , tous d'aplomb pr attaquer la préparation ds 3 semaines !

En deuxième ligne, je pense aussi qu'on est complet d'autant plus que Raynaud ou Lyons peuvent dépanner au cas où .

Globalement devant on sera au moins aussi bon que l'an passé, et si on reste sur la dynamique de fin de saison, on peut être optimiste.

En revanche derrière ce sera un peu l'inconnu avec le départ des iliens et ces jeunes qui arrivent 

Dernière modification par vieux violet (10/06/2024 06:23:40)

#19584

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Deliance Fromenteze Peters plus May ?……….4 joueurs en snde ligne , on serait paré pour moi………….plus 10 joueurs en 1ère ligne si Blangetti reste et 6 joueurs en 3ème ligne (sans May )…………..on devrait en rester là je pense………..soit 20 joueurs devant et 13 derrière…….et sauf erreur , tous d'aplomb pr attaquer la préparation ds 3 semaines !

En deuxième ligne, je pense aussi qu'on est complet d'autant plus que Raynaud ou Lyons peuvent dépanner au cas où .

Globalement devant on sera au moins aussi bon que l'an passé, et si on reste sur la dynamique de fin de saison, on peut être optimiste.

En revanche derrière ce sera un peu l'inconnu avec le départ des iliens et ces jeunes qui arrivent 

je pense qu il manque un deuxième ligne et un 12 pour être complet mais on ne les aura pas 

#19585

Avec la contrainte du budget , je pense qu'on devrait en rester là……………….ou presque !…………

S'il reste de quoi recruter un joueur……….je prendrai un snde ligne , très physique , du type tracteur , tt simplement parce que c'est un secteur sous la menace de blessures……….

Que vaut ce futur effectif ?………..je le jugerai par rapport à celui ayant montré ses capacités lors de la phase retour…………..

Devant , on n'a pas perdu en qualité je pense  , tout au plus une petite inconnue en snde ligne…………….derrière , idem , le départ du ‘’ Silafai des matches retour ‘’ sera - t- il compensé par l'arrivée de Stafford ?………Espérons - le !

Globalement , le groupe a pour lui de bien se connaître , de ne pas avoir subi de gros bouleversements , ce qui devrait permettre d'installer rapidement le jeu , et surtout on devrait entamer la préparation sans blessés victimes de lourds traumatismes ,  avec une envie de poursuivre le redressement entamé en janvier ,  le staff a trouvé ses marques et question jeu , on a pu voir des choses très intéressantes lors des 4 - 5 derniers matches………….

Sans optimisme béat ,je pense qu' on est armé pour jouer autre chose que la relégation et si on est en mesure de jouer le top 4………….et bien , on le jouera !…………..Les dés sont jetés !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/06/2024 07:37:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19586

Au moins cette année on pourra jouer sans pression, ce qui nous a valu de beaux matches en fin de saison dernière. Savey pourra sereinement mettre en place son jeu et poser les jalons pour la saison suivante. Et puis si ça marche on pourra toujours postuler pour le top6, sait on jamais 

Clubs