Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19503

L'AIRBAG a écrit :

Bon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateurs n'auraient-ils pas aussi une petite part de responsabilité dans ce qui s'est passé à Vannes ?  

responsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est sur 

 

Dernière modification par cgtiste01 (06/06/2024 22:43:42)

#19504

…………sans nul doute , le Pdt va mettre en place des règles de fonctionnement plus strictes………….c'est aussi ça un club  ( ou institution  )professionnel

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19505

cgtiste01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Bon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateurs n'auraient-ils pas aussi une petite part de responsabilité dans ce qui s'est passé à Vannes ?  

responsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est sur 

j espère que leur démission est déjà sur la table 

………………….'' responsabilité pénale non ……'' …….je serai plus prudent que toi…………

Attention ,l'enquête de la justice pourrait démontrer que l'encadrement a eu rapidement connaissance des faits …………mais quelle a été alors sa réaction ?……..A t - t -il contacté de suite la police , la justice ?………….Laissons la justice passer………..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2024 16:20:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19506

PICARD-GIRARD a écrit :

…………sans nul doute , le Pdt va mettre en place des règles de fonctionnement plus strictes………….c'est aussi ça un club  ( ou institution  )professionnel

Faut se dire quand même que ce sont des joueurs qui ont l’ambition de devenir pro. Et vu les résultats des espoirs, ils auraient mieux fait d’être plus focus sur l’entraînement que sortir en boîte.

Au final, on a tous hâte que le club se structure ! 

#19507

…………….comme écrit plus haut , ces ‘’ after match ‘’…………et quel que soit le sport , deviennent problématiques……….TRES problématiques car svt très graves et surtout en ayant TRES svt des femmes comme victimes……….

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2024 16:21:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19508

Un bon coup de balai est nécessaire !Tous les protagonistes doivent partir…Que la responsabilité soit pénale ou morale les sanctions sont nécessaires !!!

 

#19509

……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol collectif et filmé par un des participants !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19510

Bon Dieu! …Mais c'est pas possible….??

C'est les assises dans ce cas de figure ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19511

PICARD-GIRARD a écrit :

……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol collectif et filmé par un des participants !!!!

sur quel journal l article ? 

#19512

passionnederugby a écrit :

Un bon coup de balai est nécessaire !Tous les protagonistes doivent partir…Que la responsabilité soit pénale ou morale les sanctions sont nécessaires !!!

 

pour viol en réunion la peine peut aller jusqu’à 20 ans de réclusions 

#19513

#19514

#19515

j'avais lu LE FIGARO……..

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-club-de-bourg-en-bresse-prendra-les-mesures-les-plus-severes-vis-a-vis-de-ses-espoirs-vises-par-une-plainte-pour-viol-20240606

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2024 18:33:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19516

cgtiste01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Bon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateurs n'auraient-ils pas aussi une petite part de responsabilité dans ce qui s'est passé à Vannes ?  

responsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est sur 

j espère que leur démission est déjà sur la table 

Pourquoi me faire bondir ? Bien sûr qu'accompagner des jeunes, c'est aussi les aider tant que faire se peut à passer le cap vers l'âge adulte avec un minimum de valeurs ! Tous les educs/formateurs/accompagnants ne s'inscrivent pas dans cette logique. Certains oui mais pas tous. J'aurais tendance à dire, plutôt moins dans les filières “élite” qu'ailleurs dans le sens où les mecs sont tellement focus sur la performance sportive qu'ils en sont parfois mm prêts à si ce n'est fermer les yeux, a minima détourner le regard. Après, des mecs de 20 ans passés qui font le mur et partent en vrille, personne n'est à l'abri. 

 

Clubs