Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19489

PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis sceptique , un chouillat sceptique !………..je serai qd même curieux d'entendre ses explications sur son itinéraire plus que chahuté !!!

2018-2019 : 7ème de Fédérale 1 mais le club est rétrogradé pour des raisons financières

2019-2020 : 8ème de Fédérale 1 

2020-2021 : rejoint Aubenas en Nationale arrêtée pour Covid

2021-2022 : rebondit encore ne Nationale à Dijon relégué

2022-2023 : recruter par le promu Rennais qui échoue et sera relégué

2023-2024 : débarque chez le 4ème de Nationale la saison précédente (pas mal quand même)

Les explications sont pourtant simples :

Qui en fédérale 1 signe des contrats de 2-3 ans ? Personne.

Que peut il faire contre la faillite financière de son club  ?

Peut il refuser la proposition d´Aubenas en Nationale alors qu’il joue en F1 ?

Peut il refuser la proposition de Rennes alors que Dijon est relégué et en difficultés financières ?

Peut il refuser la proposition du 4eme de Nationale alors que Rennes est relégué ?

Que peut il faire contre la faillite financière de Blagnac ?

#19490

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis sceptique , un chouillat sceptique !………..je serai qd même curieux d'entendre ses explications sur son itinéraire plus que chahuté !!!

2018-2019 : 7ème de Fédérale 1 mais le club est rétrogradé pour des raisons financières

2019-2020 : 8ème de Fédérale 1 

2020-2021 : rejoint Aubenas en Nationale arrêtée pour Covid

2021-2022 : rebondit encore ne Nationale à Dijon relégué

2022-2023 : recruter par le promu Rennais qui échoue et sera relégué

2023-2024 : débarque chez le 4ème de Nationale la saison précédente (pas mal quand même)

Les explications sont pourtant simples :

Qui en fédérale 1 signe des contrats de 2-3 ans ? Personne.

Que peut il faire contre la faillite financière de son club  ?

Peut il refuser la proposition d´Aubenas en Nationale alors qu’il joue en F1 ?

Peut il refuser la proposition de Rennes alors que Dijon est relégué et en difficultés financières ?

Peut il refuser la proposition du 4eme de Nationale alors que Rennes est relégué ?

Que peut il faire contre la faillite financière de Blagnac ?

 

PARFAIT ! merci 

#19491

MSI

Si vous avez 30 min de votre temps pour aller voir l’interview de Mathieu Bonello sur Le Mag Sport, elle mérite vraiment le détour. On y apprend que certains clubs dont Albi ne peuvent plus faire face à la Course à l’armement. On s’y attendait… Chose pour moi assez dingue dans le Cas d’albi C’est qu’ils avaient 27 fin de contrat à gerer ! 

 

Comme je l'ai déjà écrit plus haut , à mon avis , rares seront les clubs de Nationale à voir une progression de leur budget tant bcp paraissent sur la tangente comptable selon ce qui se dit et s"écrit ……

A Albi , le Pdt ferait une dernière saison  , visiblement lassé et épuisé…..ITW ds la DDM

A Albi tt comme à Carca , 2 clubs de rugby , un à XV et un à XIII………..pas une mince affaire, sans parler qu'ils sont en plein coeur d'une multitude de concurrents quinzistes……..

Quant aux 27 fins de contrats à gérer à Albi , comme je l'ai svt écrit ici plsrs fois , une des forces de Bourg était  que les échéances de contrats s'étalaient ( jusqu'à récemment…. ) sur 3 saisons , ac pr conséquence une stabilité de l'ossature , et aucune ligne menacée par un risque de départs de joueurs vouolant aller voir ailleurs………….Aujourd'hui , si on se projette déjà au 30 juin 2025 , il y a de quoi s'inquiéter vu le gd nbre de contrats venant à échéance……….et les prolongations récemment annoncées sont marquées par la prudence………

La reconstruction va être bcp plus longue que ns ne l'imaginions il y a un an losrque l'arrivée de D LOUIS a été annoncée……..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2024 11:44:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19492

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis sceptique , un chouillat sceptique !………..je serai qd même curieux d'entendre ses explications sur son itinéraire plus que chahuté !!!

2018-2019 : 7ème de Fédérale 1 mais le club est rétrogradé pour des raisons financières

2019-2020 : 8ème de Fédérale 1 

2020-2021 : rejoint Aubenas en Nationale arrêtée pour Covid

2021-2022 : rebondit encore ne Nationale à Dijon relégué

2022-2023 : recruter par le promu Rennais qui échoue et sera relégué

2023-2024 : débarque chez le 4ème de Nationale la saison précédente (pas mal quand même)

Les explications sont pourtant simples :

Qui en fédérale 1 signe des contrats de 2-3 ans ? Personne.

Que peut il faire contre la faillite financière de son club  ?

Peut il refuser la proposition d´Aubenas en Nationale alors qu’il joue en F1 ?

Peut il refuser la proposition de Rennes alors que Dijon est relégué et en difficultés financières ?

Peut il refuser la proposition du 4eme de Nationale alors que Rennes est relégué ?

Que peut il faire contre la faillite financière de Blagnac ?

 

…………….j'avais retenu ton 1er post très bien étayé……….mais il a fait des choix malheureux ……….mal conseillé , mal renseigné , mal orienté ?……….ou plus simplement marqué de la simple malchance ?……………Croisons les doigts pr lui et le club !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19493

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/06/06/joueurs-accuses-de-viol-l-us-bressane-prendra-les-mesures-les-plus-severes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19494

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/06/06/joueurs-accuses-de-viol-l-us-bressane-prendra-les-mesures-les-plus-severes

Il était temps qu’il arrive le communiqué, au moins pour condamner …

Quand on voit la compo alignée ce jour la…. Certains mecs sont « habitués » au groupe pro en plus.

Répugnant vivement la Seule chose que peut faire le club c’est viré les éléments fautifs et ceux qui ont cautionné mais cela ne réparera jamais  ce qu’a pu subir cette jeune femme.

#19495

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/06/06/joueurs-accuses-de-viol-l-us-bressane-prendra-les-mesures-les-plus-severes

RR aussi y va de son article.

#19496

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/06/06/joueurs-accuses-de-viol-l-us-bressane-prendra-les-mesures-les-plus-severes

Il était temps qu’il arrive le communiqué, au moins pour condamner …

Quand on voit la compo alignée ce jour la…. Certains mecs sont « habitués » au groupe pro en plus.

Répugnant vivement la Seule chose que peut faire le club c’est viré les éléments fautifs et ceux qui ont cautionné mais cela ne réparera jamais  ce qu’a pu subir cette jeune femme.

Des joueurs ont été virés tout de suite et d'autres sont amenés à quitter le club à l'inter-saison.

#19497

« A la suite de l’article paru ce jour dans l’Équipe, l'Association USBPA Rugby souhaite affirmer sa position vis à vis des faits graves rapportés concernant certains de nos joueurs Espoirs.

En tant qu’organisation, le club s’engage, et s’est toujours engagé fermement dans la lutte contre les violences envers les femmes et condamne catégoriquement toute forme de violence.

Afin de protéger le club, ses licenciés et son personnel, et d’éviter tout amalgame dans cette enquête, qui relève de comportements individuels, le club prendra les mesures les plus sévères vis à vis des personnes impliquées.

C’est avec le plus grand sérieux et avec responsabilité que le Club suivra l’évolution de cette affaire, dans le respect des parties impliquées.

L’USBPA Rugby est profondément affectée par ces événements qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs qu’elle défend et qu’elle transmet à ses licenciés au quotidien. »

#19498

  • La présomption d'innocence est un principe de justice : avant qu'une accusation n'apporte la preuve de sa culpabilité, un individu est considéré comme innocent.

#19499

je précise que je ne défends personne et que si c'est avéré, c'est grave, mais dans le droit Français, il existe la présomption d'innocence et c'est au plaignant d'apporter la preuve de la culpabilité de l'accusé

#19500

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/06/06/joueurs-accuses-de-viol-l-us-bressane-prendra-les-mesures-les-plus-severes

Il était temps qu’il arrive le communiqué, au moins pour condamner …

Quand on voit la compo alignée ce jour la…. Certains mecs sont « habitués » au groupe pro en plus.

Répugnant vivement la Seule chose que peut faire le club c’est viré les éléments fautifs et ceux qui ont cautionné mais cela ne réparera jamais  ce qu’a pu subir cette jeune femme.

le communiqué arrive malheureusement bien trop tard. il aurait du être fait au moment où le club a été au courant des faits et a viré le ou les joueurs en cause. 

que la com soit nulle pour les transferts passe encore mais la ! !!!!

commencer le communiqué par suite à l article de l équipe … 

quelle erreur !!! ça veut dire que si l equipe n avait rien dit personne n aurai rien su 

Dernière modification par cgtiste01 (06/06/2024 15:54:48)

#19501

Bon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateurs n'auraient-ils pas aussi une petite part de responsabilité dans ce qui s'est passé à Vannes ?  

#19502

……….je me suis fait la même réflexion……….et pour la remarque de CGTiste ……..et pr celle de AIRBAG

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2024 15:57:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs