Les temps sont incertains je pense…………..Bcp de clubs sont sur le fil du rasoir , les plus à l'abri en Top14………et plus tu descends , plus le fil du rasoir est aiguisé……sans aller jusqu'àu carnage comptable que certaines Mmes Irma prédisaient avec délectation , à mon avis , en Nationale ts les clubs sont contraints de passer au peigne fin leur compte d'exploitation pour grapiller des économies , et le poste Salaires est particulièrement examiné je pense……
Donc , si on prend Bourg , on doit surtout être à la recherche d'un plan pr passer la saison prochaine sans trop de casse vu nos divers déboires….
La solution , c'est de garder un certain niveau sportif pr maintenir l'engouement et la passion , de faire le dos rond , pr stabiliser la situation comptable
La meilleure solution , c'est de garder un maximum des joueurs ayant donné satisfaction , quitte à renégocier le lien contractuel ……..de ce côté là , je pense que la barque est bien menée……….on aura une solide ossature de joueurs confirmés et habitués à jouer ensemble et sortant d'une moitié de saison très correcte…………
Du côté joueurs , on a qd même pas mal de trentenaires……….j'en compte 12 , qui à leur âge , ne vont pas tt remettre en question et qui préfèrent une petite réduction de salaire , être ds un club solide avec un Pdt actionnaire garant……… poursuivre leur carrière en Bresse au lieu de succomber à la tentation d'aller voir ailleurs………avec les risques de la nelle aventure……..
Vs verrez , à mon avis , il n'y aura pas de budgets augmentant au delà de 5 - 8 % , qd ils auront la chance d'augmenter , il y aura surtout des réductions de voilures pr traverser la période de bourrasques……….et les joueurs trop gourmands vont vite devoir revenir à la réalité du marché s'ils veulent poursuivre leur carrière……….Certains n'ont peut être pas voulu venir à Bourg ds les conditions proposées par le club…………quitte à le regretter aujourd'hui !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/06/2024 18:21:18)