Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19363

MARCFANXV

Ca fait drôle de se dire que Vannes n'est qu'à une victoire d'une montée en Top14.

Quand je pense qu'il y a qqs années les matchs Breizh-Bresse n'étaient pas joués d'avance…

Eux ont su trouver leur voie, nous un peu moins. On peut s'en inspirer !.

 

……………les projets sont qques peu différents je pense…….si on prend et compare les divers projets qui ont vu monter (et qquefois redescendre pr remonter ect ect …) les Aix Bourg Massy Narbonne Nevers SAXV   Vannes VRDR ………..

Aix c'est désormais le projet d'une entreprise qui est venu au soutien …….

Bourg Bourgoin Narbonne  Massy SA XV et VRDR , c'est le projet de clubs ‘’ historiques ‘’  qui tentent de venir ou revenir au meilleur niveau de la pyramide…..avec plus ou moins le soutien d'un homme ou d'une entreprise………mais ts semblent se heurter aux mêmes problèmes je pense 

Nevers , c'est la projet d'un homme……..

Vannes …….c'est un projet particulier , un peu un mélnge de tt ça , sur un territoire à l'origine pas très rugby , mais qui a su séduire tte une région pr en devenir le club phare…………avec patience et constance , sans vouloir aller plus vite qu'il ne faut …..

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2024 10:30:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19364

MSI a écrit :

https://le-mag-sport.com/2024/05/31/rugby-nationale-albi-calas-reste-pisano-arrive-et-maciotta-sur-le-depart/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2h6C4QYMNCNG4rAYGvL3dt7izIXF3XvfPdrNk8vsg9BJdwU-UYByTQr88_aem_AabmPlyJRqJjwDnFEzGw1xkvVgaO0I_6flKqGqUeqzqq5505BTJGqNMvMKcKHZbTvCWOegEtvdSZaY1weRMvoA7C
 

Gros turn over du côté Albigeois ! Comme du côté de Chambér, Bourgoin… Ça peut rebattre les cartes dans un sens comme dans un autre… Au final, on se retrouve avec plus de certitudes que ces clubs…

 

……………….il faut attendre la fin de ts les mvts de joueurs ds les 14 clubs pr tenter d'en mesurer ts les effets………

RDV début juillet pr analyser tt celà !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19365

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Changement à la Presidence de l’usb avec l’arrivée d’un président « plus bressan »

Assystem sur le maillot bressan ?

Ce serait logique sinon c’est un peu un desengagement de DL ?

Mais que devient Bigard alors ?

#19366

Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Changement à la Presidence de l’usb avec l’arrivée d’un président « plus bressan »

Assystem sur le maillot bressan ?

Ce serait logique sinon c’est un peu un desengagement de DL ?

Mais que devient Bigard alors ?

Bigard avait rempilé sous l'impulsion de DL.

 Peut être vont ils se recentrer sur le top14 vu l'exposition et la visibilité de la Nationale …

#19367

MSI a écrit :

Changement à la Presidence de l’usb avec l’arrivée d’un président « plus bressan »

DL restera aux manettes en coulisses, j'imagine.

#19368

………pas besoin d'être en coulisses pr rester aux manettes…….!

DL est Pdt , et le supposé bressan à venir sera directeur gal…….pour gérer au quotidien l'entreprise……….

C'est un mode de fonctionnement courant ds les entreprises……et ds les clubs sportifs…….

Donc rien de neuf puisque c'était bien le mode de fonctionnement que voulait instaurer D Louis …..s'il avait trouvé rapidement le candidat , il y a lgtps que le club travaillerait ainsi………mais il a dû mettre les mains ds le camboui au quotidien , et rien de tel pr découvrir le club , ac ses bons aspects et ses mauvais …..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19369

………….sinon question effectif , où en sommes - nous ?

Sanlaville reconduit - prolongé ?………sa situation médicale sera décisive je pense

Valençot avait une option pr 2025 

Kapa avait aussi une option pr 2025

Quid de Blangetti et Marin arrivés en cours de saison……..le club les conserve ? Certains évoquaient un départ de Marin……..

Ait et Deliance ?

 

Plus les arrivées évoquées partout sauf par le club………..😀

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19370

PICARD-GIRARD a écrit :

………….sinon question effectif , où en sommes - nous ?

Sanlaville reconduit - prolongé ?………sa situation médicale sera décisive je pense

Valençot avait une option pr 2025 

Kapa avait aussi une option pr 2025

Quid de Blangetti et Marin arrivés en cours de saison……..le club les conserve ? Certains évoquaient un départ de Marin……..

Ait et Deliance ?

 

Plus les arrivées évoquées partout sauf par le club………..😀

 

On n’est vraiment pas prêt de savoir qui composera l’effectif avec une prolongation annoncée tout les 2 jours 

#19371

PICARD-GIRARD a écrit :

………….sinon question effectif , où en sommes - nous ?

Sanlaville reconduit - prolongé ?………sa situation médicale sera décisive je pense

Valençot avait une option pr 2025 

Kapa avait aussi une option pr 2025

Quid de Blangetti et Marin arrivés en cours de saison……..le club les conserve ? Certains évoquaient un départ de Marin……..

Ait et Deliance ?

 

Plus les arrivées évoquées partout sauf par le club………..😀

 

Les 3 arrivées effectives sur allrugby qui se trompe rarement.

En revanche aucune info sur l'USBPA dans voix de l'Ain depuis plusieurs semaines…étonnant !

Dernière modification par vieux violet (01/06/2024 17:33:32)

#19372

#19373

ANTONESCU titulaire ac Narbonne pour le match de la montée cet après midi………….j'espère qu'il va sortir une grosse partie , je l'avais trouvé un peu en dedans lors de la finale vs Nice

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19374

PICARD-GIRARD a écrit :

………….sinon question effectif , où en sommes - nous ?

Sanlaville reconduit - prolongé ?………sa situation médicale sera décisive je pense

Valençot avait une option pr 2025 

Kapa avait aussi une option pr 2025

Quid de Blangetti et Marin arrivés en cours de saison……..le club les conserve ? Certains évoquaient un départ de Marin……..

Ait et Deliance ?

 

Plus les arrivées évoquées partout sauf par le club………..😀

 

Mystère et boule de gomme…..

On ne peut pas dire que la com soit très active depuis un mois hormis qques prolongations sans suspense ( hormis Baradel). Officiellement tout le monde est en vacances, on espère que dans le club ça va s'activer malgré tout et qu'on aura qques communiqués à se mettre sous la dent, sinon le mois de juin risque d'être bien long ……

#19375

Ce matin je regardais les échéances de contrat ( de ce que ns connaissons à la date de ce jour….et au delà de 12 mois , soit juin 2025….) pr tenter de voir clair ds le projet Violet qui semble s'ébaucher ….

Derrière……….

 Massip a une option pr jouer la saison 25 - 26

Faure sera encore sous contrat pr une ultime saison en 2025 - 2026 ( 😡 )

Pour Azais et Martin , je suppose que s'ils viennent c'est  pr 2 saisons….

En résumé , l'avenir à 2 - 3 saisons n'est actuellement pas assuré derrière…..

 

Devant…..

May a une option pr jouer la saison 2025 - 2026………..tt comme Dasalmartini et Peters……..

Baradel est verrouillé pr 2025 - 2026 , ce serait le seul avant !!!!

Si Witt est signé en 1 plus 1 en option ………….le moins qu'on puisse dire c'est qu'en juin 2025 , ns risquons fort d'assister à un gros renouvellement de l'effectif Violet selon ce qu'aura été la saison 24 - 25 ………

Tout cet échéancier mérite réflexion …..et inquiète qd même car depuis une 10aine de saisons , ns étions habitués à une gestion de l'effectif sur 3 ans ce qui permettait une certaine stabilité et donc un niveau sportif relativement constant , juste corrigé par un recrutement très ciblé sur les insuffisances constatées….

Autreent dit , on fera le point en mai 2025………………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19376

PICARD-GIRARD a écrit :

Ce matin je regardais les échéances de contrat ( de ce que ns connaissons à la date de ce jour….et au delà de 12 mois , soit juin 2025….) pr tenter de voir clair ds le projet Violet qui semble s'ébaucher ….

Derrière……….

 Massip a une option pr jouer la saison 25 - 26

Faure sera encore sous contrat pr une ultime saison en 2025 - 2026 ( 😡 )

Pour Azais et Martin , je suppose que s'ils viennent c'est  pr 2 saisons….

En résumé , l'avenir à 2 - 3 saisons n'est actuellement pas assuré derrière…..

 

Devant…..

May a une option pr jouer la saison 2025 - 2026………..tt comme Dasalmartini et Peters……..

Baradel est verrouillé pr 2025 - 2026 , ce serait le seul avant !!!!

Si Witt est signé en 1 plus 1 en option ………….le moins qu'on puisse dire c'est qu'en juin 2025 , ns risquons fort d'assister à un gros renouvellement de l'effectif Violet selon ce qu'aura été la saison 24 - 25 ………

Tout cet échéancier mérite réflexion …..et inquiète qd même car depuis une 10aine de saisons , ns étions habitués à une gestion de l'effectif sur 3 ans ce qui permettait une certaine stabilité et donc un niveau sportif relativement constant , juste corrigé par un recrutement très ciblé sur les insuffisances constatées….

Autreent dit , on fera le point en mai 2025………………….

Oui et à ce moment là si les ardoises et contentieux sont effacés on pourra tourner la page et envisager la suite avec plus d'ambition et de sérénité pour la fin du règne DL

Clubs