Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19349

Une défaite dangereuse pour le centre de formation narbonnais

Pour le club de l'Aude, qui a perdu la finale de Nationale face à Nice, ce match est bien évidemment très important pour la raison qu'on vient de citer au-dessus, mais pas seulement. Car le résultat aura des conséquences majeures sur la survie du centre du formation du RCN. Nos confrères de L'indépendant rapportent en effet qu'en cas de défaite sur ce barrage, le club perdrait l'agrément LNR pour son centre de formation, ce qui serait synonyme d'une perte conséquente de subventions. C'est la règle qui s'appliquerait dès qu'un club passe trois saisons successives en Nationale. 

Vous étiez au courant ce point de règlement, car si je comprend bien ça va vous toucher de plein fouet aussi ! Je découvre 

#19350

Crusaders a écrit :

Une défaite dangereuse pour le centre de formation narbonnais

Pour le club de l'Aude, qui a perdu la finale de Nationale face à Nice, ce match est bien évidemment très important pour la raison qu'on vient de citer au-dessus, mais pas seulement. Car le résultat aura des conséquences majeures sur la survie du centre du formation du RCN. Nos confrères de L'indépendant rapportent en effet qu'en cas de défaite sur ce barrage, le club perdrait l'agrément LNR pour son centre de formation, ce qui serait synonyme d'une perte conséquente de subventions. C'est la règle qui s'appliquerait dès qu'un club passe trois saisons successives en Nationale. 

Vous étiez au courant ce point de règlement, car si je comprend bien ça va vous toucher de plein fouet aussi ! Je découvre 

est ce valable qu’à partir d’un certain niveau ? 

#19351

MSI a écrit :
Crusaders a écrit :

Une défaite dangereuse pour le centre de formation narbonnais

Pour le club de l'Aude, qui a perdu la finale de Nationale face à Nice, ce match est bien évidemment très important pour la raison qu'on vient de citer au-dessus, mais pas seulement. Car le résultat aura des conséquences majeures sur la survie du centre du formation du RCN. Nos confrères de L'indépendant rapportent en effet qu'en cas de défaite sur ce barrage, le club perdrait l'agrément LNR pour son centre de formation, ce qui serait synonyme d'une perte conséquente de subventions. C'est la règle qui s'appliquerait dès qu'un club passe trois saisons successives en Nationale. 

Vous étiez au courant ce point de règlement, car si je comprend bien ça va vous toucher de plein fouet aussi ! Je découvre 

est ce valable qu’à partir d’un certain niveau ? 

A priori si je suis bien l'article, une équipe qui descend de ProD2 et passe plus de 2 ans successivement en Nationale perd son agrément à la LNR la troisième année !

#19352

source L INDEPENDANT

Si Narbonne venait à perdre cet access-match contre Montauban ce dimanche au Parc des Sports (15 heures), le centre de formation du club perdait l’agrément de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) car le RCN entamerait sa troisième saison d’affilée en Nationale. Conséquence, fin des subventions LNR et toutes les conventions signées avec les jeunes joueurs seraient caduques et donc à resigner. Ceci étant dit, le RCN ne changerait rien au cahier des charges de son centre de formation. C’est une volonté politique forte du Racing.

 

Le directeur du centre Sébastien Buada et ses équipes continueraient à fournir exactement le même travail. Ensuite, le club ne pourrait probablement plus labelliser de JIFF (joueurs issus des filières de formation) d’origine étrangère car cela demanderait de le déraciner le joueur beaucoup trop tôt… Sachant qu’un JIFF doit avoir été licencié à la FFR pendant au moins 5 ans avant ses 21 ans ou avoir été pensionnaire d’un centre de formation agréé pendant 3 ans avant ses 23 ans.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2024 19:25:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19353

………….Il faudrait connaître le raisonnement tenu par la Ligue pr procéder de la sorte………car j'ai vraiment bcp de mal à comprendre comment un travail de fond et de longue haleine pr élever le niveau de compétences et performances d'un club peut être ainsi réduit………..

Le club a construit un outil qui répond à un CDC émis par l'organisateur des compétitions , et pour moi , la seule chose qui doit compter est que cet outil fonctionne d'année en année en respectant le CDC

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19354

PICARD-GIRARD a écrit :

………….Il faudrait connaître le raisonnement tenu par la Ligue pr procéder de la sorte………car j'ai vraiment bcp de mal à comprendre comment un travail de fond et de longue haleine pr élever le niveau de compétences et performances d'un club peut être ainsi réduit………..

Le club a construit un outil qui répond à un CDC émis par l'organisateur des compétitions , et pour moi , la seule chose qui doit compter est que cet outil fonctionne d'année en année en respectant le CDC

 

Mais pour vous il y aura une incidence ou pas ? Car vous êtes descendu la même année si j'ai souvenir ? Vous touchiez aussi ces 2 dernières années des subventions de la LNR pour votre centre de formation de de fait ? 

Vraiment opaque tout ça, on est au courant de rien au final !

#19355

……on n'est pas ds le secret des dieux !!!……sujet intéressant……on en apprend ts les jours sur la vie d'un club………..et ça ns occupe en attendant les noms des futurs joueurs !😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19356

PICARD-GIRARD a écrit :

……on n'est pas ds le secret des dieux !!!……sujet intéressant……on en apprend ts les jours sur la vie d'un club………..et ça ns occupe en attendant les noms des futurs joueurs !😀

Vous n'y êtes pas allé de main morte concernant vos Isliens, quasiment tous remerciés ! Lors de votre venu chez nous et votre victoire, je l'ai avait trouvé quand même intéressant et bien puissant, apportant une certaine plus value avec une identité Golgoth ! Pas plus mal, ça sera un peu moins difficile dans les impacts pour nous derrière l'année prochaine comme ça ! 😉

J'avais trouvé TABU et MAMAO très bon ! Donc fini le Bourg surpuissant en percussion, vous passez à autres choses ? 

Dernière modification par Crusaders (31/05/2024 20:25:11)

#19357

Ca fait drôle de se dire que Vannes n'est qu'à une victoire d'une montée en Top14.

Quand je pense qu'il y a qqs années les matchs Breizh-Bresse n'étaient pas joués d'avance…

Eux ont su trouver leur voie, nous un peu moins. On peut s'en inspirer !

#19358

Vannes a su se Structurer et travailler correctement pour arriver à ce niveau !

Tant que nous aurons des boulets à traîner à cause de dettes causées par des inconscients nous n’arriverons pas à nous hisser et péréniser à l’échelon supérieur !!

#19359

https://le-mag-sport.com/2024/05/31/rugby-nationale-albi-calas-reste-pisano-arrive-et-maciotta-sur-le-depart/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2h6C4QYMNCNG4rAYGvL3dt7izIXF3XvfPdrNk8vsg9BJdwU-UYByTQr88_aem_AabmPlyJRqJjwDnFEzGw1xkvVgaO0I_6flKqGqUeqzqq5505BTJGqNMvMKcKHZbTvCWOegEtvdSZaY1weRMvoA7C
 

Gros turn over du côté Albigeois ! Comme du côté de Chambér, Bourgoin… Ça peut rebattre les cartes dans un sens comme dans un autre… Au final, on se retrouve avec plus de certitudes que ces clubs…

Dernière modification par MSI (01/06/2024 10:28:12)

#19360

Il n'empêche que vannes rit …..

Nous moins.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19361

Changement à la Presidence de l’usb avec l’arrivée d’un président « plus bressan »

#19362

MSI a écrit :

Changement à la Presidence de l’usb avec l’arrivée d’un président « plus bressan »

Assystem sur le maillot bressan ?

Clubs