Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19335

Le recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rivaliser ?Ou faudra t’il se contenter du maintien ?

#19336

on est un club moyen aujourd'hui , suite à une expérience désastreuse ac un ‘’ manager ‘’ de faible niveau …………mais ac le même gpe , R SAVEY a stoppé la dégringolade et redressé le tir ……….

Aujourd'hui , il faut renforcer le gpe ( ds la mesure de nos capacités financières ) pr poursuivre la reconstruction , les nvx Violets n'ont surement pas de quoi ns faire bondir de nos canapés , mais d'avoir conservé une gde partie de l'effectif est déjà bien , on va pouvoir travailler ds la continuité  , c'est déjà ça !

On a connu des époques où l'effectif n'avait rien de ‘’ clinquant ‘’ , à tel point que svt MAC J se prenait pour  Guy Roux en ns promettant jouer la relégation…….et pourtant on finissait par jouer le haut de tableau…..

Bref , on n'a peut être pu recruter comme on le souhaitait car d'autres clubs étaient plus attractifs en ayant le vent en poupe sur le plan sportif sur la dernière saison…….( bien que j'attende les budgets qui devraient être stables ou légèrement réduits vu la conjoncture générale….) mais on a qd même de quoi bien travailler je pense ……..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2024 09:34:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19337

passionnederugby a écrit :

Le recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rivaliser ?Ou faudra t’il se contenter du maintien ?

Si vous embauchez Frometeze vous prenez un risque, 4 derniers clubs 4 descentes, il serait pas un peu poissard le gars… 

Humour 😉

Dernière modification par Mandrakedu26 (31/05/2024 17:56:04)

#19338

on regrette ts 2 départs……….Silafai derrière , Bloemen devant……….

Avons - ns remplacé ces 2 joueurs ?……………Derrière pr l'instant non , le profil de Silafai risque fort de ns manquer si on devait en rester là du recrtt……………..devant , je serai moins affirmatif , la future snde ligne Violette tient qd même la route pr moi……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19339

passionnederugby a écrit :

Le recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rivaliser ?Ou faudra t’il se contenter du maintien ?

Costaud sur le papier pour certains. Cette année nous et Bourgoin sur le papier c'était beau.. ah oui 8 et 10ème ! Suresnes c'était moins clinquant plus discret… 5ème bravo !

Albi repart sur un nouveau cycle après de multiples échecs beaucoup de mouvements à prévoir, Bourgoin beaucoup de jeunes avec des interrogation l'irlandais et le fidjien qui jouent 3 matchs en 5 ans (j'abuse), Chambéry gros turnover aussi, Massy perd quelques joueurs importants qui pour le moment sont pas trop mal remplacés (attention à eux), Tarbes gros turnover aussi, Hyères et Carca c'est l'inconnue totale, Suresnes joue la stabilité, Périgueux pas mal de paris ça peut faire mal masia ttention, Rouen devrait avoir une base financière solide pour être très compétitif mais pas facile quand tu descends (coucou à nos copains de galère de Narbonne, Carca et Massy). Restera les promus Langon difficile de recruter avec un budget tout petit et l'OMR qui dans une dynamique régionale doit pouvoir trouver quelques solutions pour améliorer l'équipe.

Peut être qu'on jouera le maintien peut être plus haut mais comme le dit PG on a une ossature qui semble rester au club sur laquelle on peut s'appuyer et ça cela n'apparaît dans la liste des “arrivées” wink

 

#19340

………….cette saison , tt le monde ou presque est largement passé au travers du jeu des pronos ‘’ quel sera le classement final de la poule ‘’…………on verra quels seront les pronos en septembre ,après examen commenté des mvts de joueurs……..

Perso pr me faire une idée des forces en présence pr la saison à venir  , je tente de mesurer si le niveau de l'effectif monte , baisse ou reste stable , et en prenant en compte le  ‘’ taux ‘’ de renouvellement……..

Qd tu perds 10 - 12 joueurs qui étaient régulièrement sur la feuille de match pr en accueillir autant de nouveaux , ce n'est pas la même chose qd tu as fini ds le top 6 ou si tu as terminé juste avant le barragiste…………..17 noms cités pr Bourgoin………..mais combien appartennaient au XV type………..?

Les opérations grande lessive qu'on peut régulièrement voir , du top 14 aux Nationales , c'est qd même risqué je pense …….je suis davantage partisan de la constance et patience , ac petites retouches régulières pr corriger les manques et défauts………En ce sens , ce que fait pr l'instant le staff bressan me rassure…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19341

PICARD-GIRARD a écrit :

17 noms cités pr Bourgoin………..mais combien appartennaient au XV type………..?

 

Bonjour, je me permets de répondre. 

Sur les 17 partants, 3 font partie du 15 type de la saison (Tripier, Dimen et Lefort), 3 autres ont pas mal joué (Khribache, Saldadze, Munilla), 3 autres n'ont pas joué une minute en pro et les 8 restants ont peu joué (une dizaine de matchs). Il y a quelques paris dans notre recrutement mais je pense que le groupe sera bien meilleur. Le fameux fidjien risque de faire mal en Nationale.

#19342

Il faut bien se rendre à l'évidence que notre budget est en baisse et ce que notre président souhaitait apporter pour renforcer l'équipe servira en fait à boucher les trous passés et les contentieux à venir, notamment prud'hommes pour YB et la doublette de choc. Il faudra donc se contenter d'un effectif réduit et sans noms clinquants, ce qui ne veut pas dire sans ambition. La saison à venir sera donc transitoire. On devrait à mon avis assurer le maintien sans problème voire briguer le top 6 avant d'ambitioner autre chose l'année suivante mais l'optimisme doit rester de rigueur 

#19343

Jaliber a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

17 noms cités pr Bourgoin………..mais combien appartennaient au XV type………..?

 

Bonjour, je me permets de répondre. 

Sur les 17 partants, 3 font partie du 15 type de la saison (Tripier, Dimen et Lefort), 3 autres ont pas mal joué (Khribache, Saldadze, Munilla), 3 autres n'ont pas joué une minute en pro et les 8 restants ont peu joué (une dizaine de matchs). Il y a quelques paris dans notre recrutement mais je pense que le groupe sera bien meilleur. Le fameux fidjien risque de faire mal en Nationale.

 

………………merci et c'est tout  l'intérêt d'avoir l'avis d'un supporter qui suit de près les mvts de joueurs de son club favori……..Ne pas s'arrêter à un nbre de joueurs, mais à ce qu'ils recouvrent en terme d'importance et d'influence ds l'équipe……..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2024 15:13:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19344

l'attente des annonces se prolonge………….bcp plus que les contrats !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19345

PICARD-GIRARD a écrit :

😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !

 

Tout  l'inverse  pour  moi   (mais  l'avenir   nous  le  dira si   il  vient  en  bresse) ,   c'est  un  joueur  qui sortait  du  lot   lorsqu'il était  à Renne ,  je  l'avais  remarqué  (  trés  dynamique  dans  le  jeu  et  assez  guerrier)   et   il  a  confirmé  à  Blagnac  pour  moi sur  les  matchs que  j'ai  pu   visionné.

Ce serai  une   bonne  recrue  pour  nous en  nationnal   (après  on  peut  toujours se  tromper)

#19346

…………….Nous jugerons sur pièce…………..en espérant qu'elle tombe du bon côté !!! 😀……..je ne demande qu'à être conquis !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19347

Dimitri Doucet sera Violet la saison prochaine !

L’USBPA Rugby est fière de vous annoncer la prolongation de contrat de Dimitri Doucet pour la saison prochaine !

De retour à Bourg-en-Bresse en cours de saison dernière, Dimitri Doucet défendra la tunique Violette lors de la saison 2024-2025. Formé à l’USBPA Rugby, notre centre/ailier comptabilise 101 rencontres pour un total de 24 essais inscrits !

#AllezViolets

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19348

Ouais … Bof !!!

Si on n'a rien d'autre ….pourquoi pas ….

Dernière modification par Le Revermontois (31/05/2024 19:02:14)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs