Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19321

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

t’en fais pas c’est plus un souhait qu’autre chose. 

Je suis allé voir le recrutement qui se fait en nationale. Quand on voit ce que recrute Périgueux, pourquoi nous on aurait pas un recrutement de cette qualité ? ça me questionne énormément 

Le recrutement de Périgueux c'est beaucoup de paris. Ce sera soit excellent soit raté pour moi. 

Giresse a quand même sacrément baissé de niveau, Niesen ça tiendra la barraque en National sans plus, Kotze bon 10 pour la Nationale ok, Lavernhe c'était un type avec beaucoup d'espoir qui chaque saison descend dans la hiérarchie, Viellident jouait moyennant à Chambéry en Nationale tout comme en pro D2 à Rouen, les deux joueurs de Tarbes ça ne me parle pas, le talon d'oyo c'est très bon même si 37 ans pour la Nationale s'il est impliqué (coucou Fia), le pilier argentin et le 3ème ligne anglais c'est l'inconnue totale.

Mais les clubs de National n'ont pas les moyens que de faire autrement soit aller chercher des jeunes en dessous avec du potentiel ou alors relancer des types qui jouent très peu. Donc la qualité on verra plus tard dans la saison on est assez bien placé pour savoir qu'entre le CV et le terrain niveau recrutement l'écart est parfois énorme

C’est bien Fromenteze qui va venir

Ce qui amene à 6 recrues possible :

fromenteze 2 eme ligne 

stafford centre/ouvreur

azais ouvreur

martin demi 

witt 3 eme ligne/ 2 eme ligne 

Margarit arrière 

Du 100% français ce qui laisserait la place à du non jiff  

Apres ça le recrutement est clos sauf si départ imprévu. 

#19322

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Le recrutement de Périgueux c'est beaucoup de paris. Ce sera soit excellent soit raté pour moi. 

Giresse a quand même sacrément baissé de niveau, Niesen ça tiendra la barraque en National sans plus, Kotze bon 10 pour la Nationale ok, Lavernhe c'était un type avec beaucoup d'espoir qui chaque saison descend dans la hiérarchie, Viellident jouait moyennant à Chambéry en Nationale tout comme en pro D2 à Rouen, les deux joueurs de Tarbes ça ne me parle pas, le talon d'oyo c'est très bon même si 37 ans pour la Nationale s'il est impliqué (coucou Fia), le pilier argentin et le 3ème ligne anglais c'est l'inconnue totale.

Mais les clubs de National n'ont pas les moyens que de faire autrement soit aller chercher des jeunes en dessous avec du potentiel ou alors relancer des types qui jouent très peu. Donc la qualité on verra plus tard dans la saison on est assez bien placé pour savoir qu'entre le CV et le terrain niveau recrutement l'écart est parfois énorme

C’est bien Fromenteze qui va venir

Ce qui amene à 6 recrues possible :

fromenteze 2 eme ligne 

stafford centre/ouvreur

azais ouvreur

martin demi 

witt 3 eme ligne/ 2 eme ligne 

Margarit arrière 

Du 100% français ce qui laisserait la place à du non jiff  

Apres ça le recrutement est clos sauf si départ imprévu. 

Savey a dit que niveau recrue ce serait kiff kiff avec les départs donc y a encore la place

#19323

La ligne de 3/4 me paraît un peu faible.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#19324

Le Revermontois a écrit :

Hum ,mais il a quel age ?

Fromenteze 28 ans

#19325

vieux violet a écrit :
cgtiste01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le 12 est LA priorité !

pas sur du tout que l on en recrute un 

Tu as peut être raison, sinon pourquoi ne pas avoir prolongé Silafai, notre meilleur centre ?

………………………..annoncé restant d'abord , pr finalement partir…………..le raisonnement logique c'est qu'il a trouvé mieux ailleurs…….Le club n'a pas voulu ou pu faire l'effort budgétaire……..dommage !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19326

Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Hum ,mais il a quel age ?

Fromenteze 28 ans

Ok Merci

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19327

Ambarre violet a écrit :

La ligne de 3/4 me paraît un peu faible.

Aux ailes on est plutôt bien pourvu, au centre, sauf recrutement, ce sera le point faible du groupe

#19328

vieux violet a écrit :
Ambarre violet a écrit :

La ligne de 3/4 me paraît un peu faible.

Aux ailes on est plutôt bien pourvu, au centre, sauf recrutement, ce sera le point faible du groupe

aux ailes on a qui : 

edf

sanlaville

perrette et c’est tout non ?

#19329

Je suis allé voir le profil de Jules margarit et il a joué 10 en espoir. Ça sent le style de jeu basé sur de l’occupation. Avec du zeilinga, Massip, Stafford ( 190 pts au pied en féd 1), margarit 

#19330

😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19331

si tu souhaites disposer de 38 - 40 joueurs , il te faut 4 - 5 jeunes pousses au salaire de débutant , et les 35 pros ont dû faire des efforts sur leur fiche de paie……….sinon je me dde où la réduction de budget est effectuée ………….parce que repartir ac la même masse salariale est impossible !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19332

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
Ambarre violet a écrit :

La ligne de 3/4 me paraît un peu faible.

Aux ailes on est plutôt bien pourvu, au centre, sauf recrutement, ce sera le point faible du groupe

aux ailes on a qui : 

edf

sanlaville

perrette et c’est tout non ?

Avec le polyvalent Doucet ça fait 4, ce qui veut dire qu'il faudra bien recruter  un vrai 12

Dernière modification par vieux violet (31/05/2024 08:57:00)

#19333

PICARD-GIRARD a écrit :

😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !

Peters est aussi un grand voyageur mais on ne s'est pas fait pigeonner. Si l'oiseau trouve le nid fouillet il peut y rester

#19334

PICARD-GIRARD a écrit :

😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !

On peut regarder le CV et regarder les matchs… 

Profil n°5, Français Licence A etc connait la Nationale, Abordable pour nos finances, On sera sur un mec motivé, il a perdu un de ses emplois en cours d'année et là on lui propose d'être rugbyman à temps plein, Peu dépanné en 8.

Autre axe de lecture de ses changements de club… la progression et les circonstances :

2018-2019 : 7ème de Fédérale 1 mais le club est rétrogradé pour des raisons financières

2019-2020 : 8ème de Fédérale 1 

2020-2021 : rejoint Aubenas en Nationale arrêtée pour Covid

2021-2022 : rebondit encore ne Nationale à Dijon relégué

2022-2023 : recruter par le promu Rennais qui échoue et sera relégué

2023-2024 : débarque chez le 4ème de Nationale la saison précédente (pas mal quand même)

Fédérale 1 → Bas de tableau Nationale → Puis milieu de tableau Nationale

Ce que plus d'un on du mal à admettre mais on est une club MOYEN DE NATIONALE

 

Clubs