Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19279

……..Chartres ,,il y a 2 ou 3 saisons , un Violet ( j'ai perdu le nom…….)…….avait signé pr ce club …..en 10 ou 15…….Coco 01 ou Pat 01…..un souvenir ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19280

PICARD-GIRARD a écrit :

……..Chartres ,,il y a 2 ou 3 saisons , un Violet ( j'ai perdu le nom…….)…….avait signé pr ce club …..en 10 ou 15…….Coco 01 ou Pat 01…..un souvenir ?

Paul Mazeau qui jouait à l ouverture

#19281

exact !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19282

PICARD-GIRARD a écrit :

exact !!!!

Et qui joue à Villefranche aujourd'hui en F1

#19283

MSI a écrit :

Rumeur : un centre de Chartres pourrait venir… en fed1 pas convaincu du tout… 

plutot profil 13 

Premièrement si on cherche un centre et que c'est plutôt un 13 cela veut dire qu'on n'a rien compris au manque de l'effectif actuel mais vraiment rien !

Sur le marché des centres il y en a quelques un je pense à LEBAU de Blagnac, PISANO (mais vient de signer à Albi), pourquoi pas DESAUBIES de Mont de Marsan, …

Deuxièmement je pense qu'on tout intérêt à aller chercher dénicher dans les divisions inférieures on l'a fait pas le passé avec de belles réussites.

Je vais prendre l'exemple de Narbonne l'an dernier qui en difficulté se tourne vers des profils jeunes des divisions inférieures (Clauzade, Chauvet, Abescat recrutement plus ancien mais qui m'avait impressionné à Verchère quand il était venu avec Castanet) des espoirs (Auradou, Christienne, Tikoipau). Tous ces joueurs là font maintenant parti de leur ossature agrémenter des joueurs d'expériences… et ça fonctionne. Autre exemple Minodier de Vienne qui venait d'Annonay et que j'ai trouvé à son avantage cette saison malgré un contexte pas évident.

Allons voir ce qui se passe en Nationale 2 et Fédérale 1, des potentiels il y en a et sans doute plus motivés qu'un type qui descend de Pro D2.

#19284

Pour ce qui est du recrutement il faut…

1/ Valider définitivement qui reste (ou pas).

2/ Valider la forme de jeu qu'on souhaiterait mettre en place. Ce n'est pas anecdotique. 1 bon joueur qui ne collerait pas aux préceptes de jeu tel qu'envisagé devient forcément moins intéressant.

3/ Considérant les points 1 et 2, lister la ou les priorités en terme de recrutement.

4/ Ne pas s'enfermer dans une vision dogmatique des choses qui voudrait qu'une provenance ou un cv te garantirait te remplir la case numéro 3.

Coco a raison par rapport au point numéro 4. Sans aller chercher loin, parmi les joueurs Bressans qui ont donné pleine satisfaction cette année, nous avons EDF qui a joué il y a qqs années son premier match sénior en….Fédérale 3 !

#19285

           Il faut oser !!!!………..et pr aller ds le sens de COCO , on ne risque rien à injecter du sang neuf car on a qd même une solide ossature d'éléments confirmés pr encadrer quelques minots……….ossature qui a su relever la tête en phase retour ac un jeu prometteur lors des derniers matches…

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19286

Au fait quelqu'un sait-il qui composent la cellule re recrutement ? Savey est il le décideur au final ?

#19287

……………y en a t - il une ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19288

vieux violet a écrit :

Au fait quelqu'un sait-il qui composent la cellule re recrutement ? Savey est il le décideur au final ?

pour moi il n’y a aucune cellule de recrutement.

ce sont souvent des agents qui proposent leurs joueurs ou via les contacts des coachs.

les décideurs sont Savey et Elgoyen pour le sportif. La finance est bien tout est validé par le DAF je suppose niveau contrat.

 

#19289

La ‘’ cellule de recrtt ‘’ , c'est aussi regarder l'adversaire ………..et les 6 autres matches chaque semaine !

Qui parmi ns n'a pas repéré des joueurs ?……..l'an dernier , dès le 1er match vs Dax , l'ailier portugais MARTA m'avait fait forte impression

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/05/2024 14:16:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19290

Benjamin Doy, une saison supplémentaire chez les Violets !

L’USBPA Rugby est fière de vous annoncer la prolongation de contrat de Benjamin Doy pour la saison prochaine !

Joueur de l’USBPA Rugby depuis la saison 2015-2016, formé du côté de l’US Nantua, Benjamin portera le maillot Violet lors du prochain exercice et apportera sa connaissance du club et son expérience au groupe. Cette saison, notre centre aura disputé 15 rencontres dont 10 en tant que titulaire portant son nombre de matchs joués à 110 sous le maillot Violet pour 12 essais inscrits.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/05/2024 18:02:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19291

Cela ressemble étrangement à la prolongation de Lacombe l'an dernier…

1 an par défaut car on n'a pas mieux.

J'ai adoré ce joueur il y 4-5 ans mais depuis 3 ans ce n'est que l'ombre de lui même vraiment.

On va se dire pour 150ème fois “non mais il va retrouver son niveau”

#19292

………………et que financièrement on n'a pas les moyens d'attirer ………….

Sur les derniers matches , il avait montré un mieux………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs