Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19209

passionnederugby a écrit :

Félicitations à Genève et Greg Garnier pour cette montée !
Nantua à t-il les moyens de monter ?

Est ce que ces 2 clubs rassemblent toutes les conditions pour accéder à l’échelon supérieur ?

Et Clément Fromont  et Anthony Frenet ?

 

#19210

Je les avais oublié !Pour moi Greg Garnier est un entraîneur à recruter et qui connaît très bien la maison violette!

#19211

………….peut être pr ne pas écrire surement  , mais tu remarqueras que rares , très rares sont les ex joueurs Violet qui demeurent ds le club pr transmettre et entrainer ………n'est pas le St Toulousain qui veut……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19212

PICARD-GIRARD a écrit :

Semaine décisive ??????? avant le départ en vacances !

 

Confirmation des reconductions ou prolongations ..……7  joueurs concernés sauf erreur ………Coco01 corrigera si besoin !

Sanlaville           Doy          Valençot et Kapa ( ts les 2 pour leur option 2025 ) May    Marin   Peters

ce qui ns ferait 12 arrières et 19 avants……..

Je dirai 8+3 : 

Kapa (option +1), Blangetti, Marin, Peters (option +1), Valencot (option +1), Doucet, Doy, Sanlaville (option +1)

Demangel, Ait Naceur et Hostalrich => Aucune info contractuelle pour ces 3 là

#19213

PICARD-GIRARD a écrit :

………….peut être pr ne pas écrire surement  , mais tu remarqueras que rares , très rares sont les ex joueurs Violet qui demeurent ds le club pr transmettre et entrainer ………n'est pas le St Toulousain qui veut……….

Et pourtant je suis persuadé que c'est la seule solution pour transmettre les valeurs d'un club et son ADN de jeu!!Il y a beaucoup de travail à effectuer dans ce domaine ….

#19214

passionnederugby a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

………….peut être pr ne pas écrire surement  , mais tu remarqueras que rares , très rares sont les ex joueurs Violet qui demeurent ds le club pr transmettre et entrainer ………n'est pas le St Toulousain qui veut……….

Et pourtant je suis persuadé que c'est la seule solution pour transmettre les valeurs d'un club et son ADN de jeu!!Il y a beaucoup de travail à effectuer dans ce domaine ….

On a déjà un Bressan aux commandes 

#19215

Salut les burgiens , pouvez vous me donner votre ressenti sur Kavekini Tabuilea qui a signé chez nous . Merci à l'avance.

#19216

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Semaine décisive ??????? avant le départ en vacances !

 

Confirmation des reconductions ou prolongations ..……7  joueurs concernés sauf erreur ………Coco01 corrigera si besoin !

Sanlaville           Doy          Valençot et Kapa ( ts les 2 pour leur option 2025 ) May    Marin   Peters

ce qui ns ferait 12 arrières et 19 avants……..

Je dirai 8+3 : 

Kapa (option +1), 

Blangetti pas pris ds mon décompte car très difficile à juger pr moi  vu son faible temps de jeu…..

 Marin, Peters (option +1), Valencot (option +1), Doucet, Doy, Sanlaville (option +1)

Demangel oubli de ma part !

Ait Naceur et 

Hostalrich…………..oui pourquoi pas mais si peu vu que je n'ai pas d'avis alors que le staff l'observe de près !

 => Aucune info contractuelle pour ces 3 là

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19217

la petrocore a écrit :

Salut les burgiens , pouvez vous me donner votre ressenti sur Kavekini Tabuilea qui a signé chez nous . Merci à l'avance.

…………………mitigé , très mitigé…………..une certitude , défensivement c'est pas l'assurance 100%……….loin de là !

Offensivement , je ne serai pas d'un avis définitif…………il avait été recruté par Estébanez , en même tps que Mamao et Silafai , avec certainement une certaine idée sur la manière de jouer et le style de jeu que FE voulait mettre en place ……………sauf qu'on n'a jamais vu le jeu qu'Estébanez prônait ( entre autre parce qu'on avait une charnière qui grinçait et qui avait du mal …..) même si ce dernier ns disait et répétait voir de belles choses à l ‘entrainement…………….mais qu'on a très rarement pu vérifier en match ,slt qques fulgurances

Lors des 2 - 3 derniers matches , le staff l’utilisait en 8 , et sincèrement il en a bluffé plus d'un….moi le premier !…………

Question que je me pose ce matin  , peut - être a - t - il été recruté pr ce poste de 8……….ce qui ne serait pas totalement  une aberration pr moi ……..son profil est intéressant ……….après tt Macalou couvre bien 2 postes , un devant , un derrière et il assure aux 2 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19218

la petrocore a écrit :

Salut les burgiens , pouvez vous me donner votre ressenti sur Kavekini Tabuilea qui a signé chez nous . Merci à l'avance.

Capable de traverser le terrain comme capable de faire 50 en avants dans un match.

J'abuse mais c'est pour refléter le chaud et le froid que ce joueur représente.

Il a des qualités athlétiques indéniables maintenant il faut savoir le mettre en condition pour les utiliser. Il reste faible sous les ballons hauts mais a bien progressé en défense. Son repositionnement en 3ème ligne sur la fin de saison lui a permis de s'impliquer défensivement et dans les rucks.

Par contre il ne fait jamais jouer après lui on aurait pu attendre de la part d'un septiste cette capacité là mais on en la jamais.

Après faut tempérer parce qu'il a passé deux saisons dans un environnement catastrophique  !!

Persuadé qu'il a des capacités à faire mal en National mais à 30 ans il est temps de les démontrer de façon régulière

#19219

Coco01

Il a des qualités athlétiques indéniables maintenant il faut savoir le mettre en condition pour les utiliser. Il reste faible sous les ballons hauts mais a bien progressé en défense. Son repositionnement en 3ème ligne sur la fin de saison lui a permis de s'impliquer défensivement et dans les rucks.

 

le staff n'a jamais expliqué les raisons de son choix……expérimentation pr un éventuel avenir en violet ( expérience peut être un peu courte ) ………..demande du joueur pr arracher une prolongation en reconversion …...

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19220

PICARD-GIRARD a écrit :

Petit exploit de la JL qui l'emporte à Monaco ds le match 2 !!!!

Tu trouves que c'est un PETIT exploit?

En plus, les espoirs de la JEU sont champions de France en ayant remporté le trophée du futur, après avoir battu le tenant, Nancy, et en finale un certain club monégasque…

Félicitations à eux…

#19221

Merci les gars sur les renseignements nous verrons bien à l'usage , peut-être en troisième ligne aile de temps à autre . A plus !!!!!!!!!!!.

#19222

enavant015 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Petit exploit de la JL qui l'emporte à Monaco ds le match 2 !!!!

Tu trouves que c'est un PETIT exploit?

En plus, les espoirs de la JEU sont champions de France en ayant remporté le trophée du futur, après avoir battu le tenant, Nancy, et en finale un certain club monégasque…

Félicitations à eux…

……………………ne galvaudons pas les mots……comme trop de médias le font ……

En sport , il y a une graduation de la performance je pense….…si le titre est conquis , ce sera un très  bel exloit !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs