Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19111

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
Highlander a écrit :

Je me demande bien quel va être l'avenir du talentueux Martin Méliande après l'arrivée de Owen Farrell au Racing….

4eme dans la hiérarchie des 10 après Farrell, Gibert et Tedder.

3eme dans la hiérarchie des 15 après Spring et Arundel…

Il est encore sous contrat en île de France dans un club bien connu de notre président. Un prêt est-il possible…

S'il devait partir ou être prêté pour avoir du temps de jeu, à mon avis ce ne serait pas pour aller en Nationale…. même avec DL. D'autres clubs du top 14 où en prod2 seraient ravis de l'accueillir.

Surtout qu’on a deja Massip 

Méliande a joué a l'arrière chez nous, mais il est surtout un numéro 10. Donc polyvalent.

#19112

MARCFANXV a écrit :

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait une apparition en “une” pas mal du tout. Bcp de gaz et solide en défense. J'imagine que R.Savey a gardé son âme de formateur. Je le verrais bien rentrer dans les rotations l'an prochain.

Noé Brune m'avait paru prometteur mais il n'a pas eu la chance de bénéficier de temps de jeu. Peut être la prochaine saison. Tout dépend de qui restera chez les espoirs et de l'effectif pro….

#19113

Highlander a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait une apparition en “une” pas mal du tout. Bcp de gaz et solide en défense. J'imagine que R.Savey a gardé son âme de formateur. Je le verrais bien rentrer dans les rotations l'an prochain.

Noé Brune m'avait paru prometteur mais il n'a pas eu la chance de bénéficier de temps de jeu. Peut être la prochaine saison. Tout dépend de qui restera chez les espoirs et de l'effectif pro….

Il part il me semble comme François grange 

#19114

MARCFANXV a écrit :

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait une apparition en “une” pas mal du tout. Bcp de gaz et solide en défense. J'imagine que R.Savey a gardé son âme de formateur. Je le verrais bien rentrer dans les rotations l'an prochain.

Hostalrich 😉

#19115

MSI a écrit :

Hingano est entraîneur des Tonga féminine 

 

…………………..sauf s'il a été blessé gravement …………c 'est qd même jeune pour  stopper sa carrière de joueur……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19116

https://www.lavoixdelain.fr/basket-la-jl-bourg-contre-nanterre-3/                😀 😀 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19117

Highlander a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait une apparition en “une” pas mal du tout. Bcp de gaz et solide en défense. J'imagine que R.Savey a gardé son âme de formateur. Je le verrais bien rentrer dans les rotations l'an prochain.

Noé Brune m'avait paru prometteur mais il n'a pas eu la chance de bénéficier de temps de jeu. Peut être la prochaine saison. Tout dépend de qui restera chez les espoirs et de l'effectif pro….

Est-ce que le contexte était propice pour lui ?

Si vraiment il avait le potentiel pour jouer en première Savey lui aurait donné sa chance surtout avec la pénurie de 10 qu'on a eu !

Maintenant c'est un 2004 il me semble donc qu'il peut joueur encore un an en espoir ?

Grange lui 2003 c'est fini les espoirs 

#19118

……………….il n'a pas réussi à supplanter Lacombe qui était en snde position , ni même Faure lorsque celui ci était sur la FDM pour couvrir le poste d'ouvreur…………mais eux avaient un salaire à justifier……….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19119

PICARD-GIRARD a écrit :

……………….il n'a pas réussi à supplanter Lacombe qui était en snde position , ni même Faure lorsque celui ci était sur la FDM pour couvrir le poste d'ouvreur…………mais eux avaient un salaire à justifier……….

 

Ce qui me fait rire ce sont les gens sur certains commentaires sur Facebook qui disent « il faut pas recruter des espoirs d’autres clubs, on est largement pourvu etc…«. Alors que bon avec tout le respect que j’ai pour les espoirs, la quasi totalité n’a pas le niveau pour representer l’équipe premiere. Et plus largement, ils ne seront qu’au final 2,3 grand grand max à jouer en pro.

#19120

………………..il faudrait reprendre les chiffres sur les 6 - 7 dernières saisons pour juger du fonctionnement et l'apport du gpe Espoirs  au Groupe Pro….

Combien sont montés en 1ère Violet à l'issue de chaque saison?…………….2 , 3 et je pense être déjà large……….peut être un peu plus plus au cumul de plsrs saisons

Que sont devenus les autres après leur départ de Bourg ? Sommes - ns passés à côté d'une pépite qui a attéri en Prod2 , voire Top 14 ? Combien en

Nale , Nale 2 , ect………….

Le chercheur d'or passe bcp de terre au tamis avant de trouver une poussière d'or…………….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/05/2024 10:14:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19121

PICARD-GIRARD a écrit :

………………..il faudrait reprendre les chiffres sur les 6 - 7 dernières saisons pour juger du fonctionnement et l'apport du gpe Espoirs  au Groupe Pro….

Combien sont montés en 1ère Violet à l'issue de chaque saison?…………….2 , 3 et je pense être déjà large……….peut être un peu plus plus au cumul de plsrs saisons

Que sont devenus les autres après leur départ de Bourg ? Sommes - ns passés à côté d'une pépite qui a attéri en Prod2 , voire Top 14 ? Combien en

Nale , Nale 2 , ect………….

Le chercheur d'or passe bcp de terre au tamis avant de trouver une poussière d'or…………….

Je vois que Bochaton qui est issu 100% de la formation bressane et qui joue en top 14… 

#19122

Coco01 a écrit :

Est-ce que le contexte était propice pour lui ?

Si vraiment il avait le potentiel pour jouer en première Savey lui aurait donné sa chance surtout avec la pénurie de 10 qu'on a eu !

Maintenant c'est un 2004 il me semble donc qu'il peut joueur encore un an en espoir ?

Grange lui 2003 c'est fini les espoirs 

C'est jusqu'à 23 ans les espoirs, non ? 

#19123

je crois que c'est ts ceux nés avant le 1 er janvier 2001 pr l'actuelle saison en cours….mais MARC FAN très au fait des textes va confirmer ou infirmer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19124

Pat01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Est-ce que le contexte était propice pour lui ?

Si vraiment il avait le potentiel pour jouer en première Savey lui aurait donné sa chance surtout avec la pénurie de 10 qu'on a eu !

Maintenant c'est un 2004 il me semble donc qu'il peut joueur encore un an en espoir ?

Grange lui 2003 c'est fini les espoirs 

C'est jusqu'à 23 ans les espoirs, non ? 

Il me semble que pour les Espoirs Accession c'est 21 ans

23 ans c'est pour la division en dessous Espoirs Nationaux

Voilà ce que j'ai trouvé

2022-2023-categorie-dage.pdf (ffr.fr)

Clubs