Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco01 a écrit :

Que le club soit en difficulté bon est-ce une surprise ? je pense pas vu les galères qu'on enchaîne depuis 2 ans.

Maintenant si nous sommes au bord du grouffre pourquoi avancerions nous sur le recrutement de Wiit, Martin et Azais ainsi que les prolongations de contrats ?

D'accord avec toi. Sauf si c'est du flan, ces annonces indiquent que le club restera en Nationale. Le président fera le nécessaire pour maintenir le navire à flot. En revanche le budget regressera et le nombre de recrues aussi. 

………si VDLA  ‘’ l'annonce ‘’…….c'est du quasi officiel !!!! 😀

Ces premières annonces peuvent être interpretées de diverses façons………2 jeunes…..c'est tjrs moins coûteux que de plus gros  calibres venant de ProD2……….Un ‘’ vieux  briscard ‘’ du ProD2 qui semble - il a fait des offres de service………….là encore , le rapport prestation / salaire est certainement ‘’ intéressant ‘’ pour le club………..Départ d'un non jiff , volonté de revoir le dossier JIFF ds sa globalité ?……….un gpe très majoritairement ‘’ français'' , c'est peut être aussi se simplifier le boulot , car perso , j'ai tjrs pensé qu'un joueur ‘’ étranger ‘’ ne maitrise jamais ou très rarement la langue française pr saisir tout le discours du staff …..

Je reste optimiste………..même si je pense qu'on mettra bien 2 saisons pour envisager de réelles chances de vraiment jouer la montée lors de la 3ème……….tt simplement parce que le plateau de ce 3 ème niveau est de plus en plus relevé !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Que le club soit en difficulté bon est-ce une surprise ? je pense pas vu les galères qu'on enchaîne depuis 2 ans.

Maintenant si nous sommes au bord du grouffre pourquoi avancerions nous sur le recrutement de Wiit, Martin et Azais ainsi que les prolongations de contrats ?

D'accord avec toi. Sauf si c'est du flan, ces annonces indiquent que le club restera en Nationale. Le président fera le nécessaire pour maintenir le navire à flot. En revanche le budget regressera et le nombre de recrues aussi. 

…………le club est difficulté ?…………mais de quelles difficultés parlons- ns ?……car il y en a plsrs….

.Les saisons de relégations sont tjrs délicates car la LNR ne donne pas de parachutes comptables aux relégués en Nationale……………et concernant Bourg , même ac 4 expériences , on ne sait tjrs pas faire pr que l ‘atterrissage soit moins violent que la fois précédente !!!!………..

La dion avait beau dire qu’elle ne mettait pas le club en danger en faisant ses choix lors de la dernière saison de ProD2 , il semble que les conséquences de ses choix aient été plus dommageables que prévues malheureusement………………

Quant aux conséquences du triste litige ac la régie pub , plus le dossier prud'hommes de YB , et peut être celui du duo de peintres………..la barque est TRES chargée !!!!…………limite coulage …..l'eau affleure la barquasse ………….va falloir écoper ac le pot à bière pr se sortir de cette mauvaise passe !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2024 11:42:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Je regrette vraiment le départ de SILAFAI, c'est le seul centre perforateur que nous ayons eu depuis de nombreuses années (après PERRIN il y a 6 ans). Il faudrait vraiment un profil équivalent à mon sens. 

Le retour de WITT et la prolongation de BARADEL sont de bonnes nouvelles. L'arrivée d'une jeune charnière est je pense un pari, espérons que cela fonctionne.

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Bien évidemment que le club sera en Nationale! 😜

Cela travaille en coulisses, en toute discrétion, mais l'effectif se construit pour la saison prochaine, aucun doute pour moi là-dessus. 😎

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je regrette vraiment le départ de SILAFAI, c'est le seul centre perforateur que nous ayons eu depuis de nombreuses années (après PERRIN il y a 6 ans). Il faudrait vraiment un profil équivalent à mon sens. 

Le retour de WITT et la prolongation de BARADEL sont de bonnes nouvelles. L'arrivée d'une jeune charnière est je pense un pari, espérons que cela fonctionne.

Je pense qu´on peut essayer de trouver mieux et plus jeune. Peut être qu’on peut se permettre d’aller regarder ce qu’il y a en Angleterre au vu de l’instabilité economique de leurs championnats ?! 

……………en Angleterre ,tu as déjà le Top 14 et le Prod2 qui font leur marché………..soit 30 clubs français pr 12 clubs anglais……..et ac un chéquier plus solide que le nôtre…………la meilleure piste je pense demeure les Espoirs français…..surtout compte tenu de nos capacités financières………essayons de recruter malin ……

Par curiosité ,j'ai calculé la moyenne d'âge…….au 1 er septembre prochain

Derrière 27 mois et 3 mois……….le plus vieux ZEILINGA 31 ans et 9 mois suivi par DOUCET 31 ans et 6 mois

Devant 27 mois et 9 mois ………..le plus vieux WITT 34 ans et 6 mois suivi par FIA 32 ans et 9 mois

Question âge des artères , on est vraiment bien pr reconstruire et mener un projet de renouveau sur les 2 prochaines saisons……..voire 3

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ne pas oublier Hingano, passé aux oubliettes ensuite et qui était vraiment un monsieur plus au centre du terrain…

En effet, HINGANO avait été un bon centre perforateur aussi.

……….Hingano , une seule saison en Violet mais il a vraiment marqué les esprits !………..sa plongée ds les spectateurs reste un grand moment …..!

PICARD-GIRARD a écrit :

……….Hingano , une seule saison en Violet mais il a vraiment marqué les esprits !………..sa plongée ds les spectateurs reste un grand moment …..!

C'est le dernier grand moment de folie à Verchère. 2 ans… 😕

…………..mais ça ne dde qu'à repartir !!!……….même si le chemin va être long et difficile ac ce 3 ème niveau qui ne cesse de s'améliorer !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..mais ça ne dde qu'à repartir !!!……….même si le chemin va être long et difficile ac ce 3 ème niveau qui ne cesse de s'améliorer !!!

Ce qui permet d'être un peu plus concurrentiel  quand tu montes en ProD2.

Clubs