Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19041

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-usbpa-witt-arrive-baradel-prolonge-leaana-sen-va/

#19042

Oh le départ de Silafai !!! Moche 

On ne sera jamais pourquoi car les discussions pour prolonger étaient avancées 

finance ? Choix du joueur car tous ses copains s’en vont ?

Bref gros vide qu’il,va falloir combler

#19043

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Info Midol : 

Jeremie Martin de Aix qui joue en 9 et Nathan azais ( 20 ans) de Toulon qui joue en 10 vont venir… 

J’avais raison pour l’un wink

Martin je l’avais vu jouer, il avait un super jeu au pied dans mes souvenirs !

Tous deux espoirs. Bonne pioche si c'est avéré 

j’ai regardé le profil du jeune 10, il est titulaire en espoirs à Toulon 

Les deux peuvent buter aussi  

#19044

Puisque Witt revient ( 2 ans ? ) et que Baradel prolonge , en 3ème ligne on serait très très largement pourvu si pas d' autres départs à venir……Serait - ce que l'option MAY snde ligne est envisagée ?

Silafai , grosse perte et surtout retournement de situation surprenant……..mais on ne sait rien des tenants et aboutissants …..

Pour l'instant je suis un peu sceptique sur le cas Witt vu son âge et cette saison qui a du bien l'user mentalement ac la lutte au maintien de Mtban …..mais bon , d'un autre côté sa très grosse expérience est un plus……l'un des papas du 8……….ac Baradel !

Baradel , je pense qu'aller voir ailleurs l'aurait régénéré mentalement après 2 saisons usantes ( mais on peut dire ça aussi pr plsrs joueurs….…) ac ce poids qu'est devenu le capitanat et l'implication que celà suppose envers le groupe………donc délestons le du brassard pr retrouver un grand Baradel 

Silafai ,,,,,,faudra retrouver le même profil ……ça existe sans aucun doute…….suffit de tomber dessus !

La charnière de gamins ……….pourquoi pas ………il faut oser les lancer , l'un a déjà évolué au niveau supérieur et l'autre est titulaire en Espoirs   ce qui vaut bien le niveau Nationale

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2024 07:44:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19045

 TABU  MAMAO  SILAFAI  PENITITO  PAULINO ……….autant de Non JIFF qui partent……………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19046

Oui la troisième ligne est plus que pourvue en éléments de qualité (ça doit faire 8 sauf départs à venir). Je verrai bien aussi May et pourquoi pas Raynaud monter d'un cran mais ça va manquer singulièrement de kilos aux côtés de Peters

La charnière serait t elle complète avec l'arrivée des deux espoirs ?

Pour ce qui est de la ligne de ¾, il va falloir forcément se renforcer au centre, Doy Badet c'est un peu léger aussi et ça manque de talent. Aux ailes, on est plutôt bien loti, derrière Massip aura nécessairement besoin d'une doublure.

Reste la première ligne où il faudra remplacer Drancourt.

Pour résumer il manquerait 2 centres 1 pilier 1 arrière 1 deuxième ligne, ce qui ferait au total 8 arrivées avec les 3 annoncées dans le messages au dessus.

C'est mon avis …

#19047

vieux violet a écrit :

Oui la troisième ligne est plus que pourvue en éléments de qualité (ça doit faire 8 sauf départs à venir). Je verrai bien aussi May et pourquoi pas Raynaud monter d'un cran mais ça va manquer singulièrement de kilos aux côtés de Peters

La charnière serait t elle complète avec l'arrivée des deux espoirs ?……….2 ouvreurs et 3 n°9  , on est pourvu pr moi

Pour ce qui est de la ligne de ¾, il va falloir forcément se renforcer au centre, Doy Badet c'est un peu léger aussi et ça manque de talent. Aux ailes, on est plutôt bien loti, derrière Massip aura nécessairement besoin d'une doublure. non je ne pense pas ,  désormais ds une très gde majorité de clubs , les staffs raisonnent triangle ac le 15 et les 2 ailiers en mesure de jouer en 15 si besoin………..on a Pérette Sanlaville voire Doucet pour celà . Par contre au centre , c'est vrai qu'il faut du centre pr perforer et faire jouer

Reste la première ligne où il faudra remplacer Drancourt. 3PD  3 Talons  et 3PG ……….un remplaçant à QD , oui , mais pur PG ou pilier polyvalent ?

Pour résumer il manquerait 2 centres 1 pilier 1 arrière 1 deuxième ligne,ce qui ferait au total 8 arrivées avec les 3 annoncées dans le messages au dessus.

C'est mon avis …

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19048

JEREMIE MARTIN ……….pur aixois depuis son plus jeune âge……..

né le 11 juin 2002                    78kg pr 1,74m

22 23 …………..13 FDM dont 2 comme titulaire pour 226 mn dont 5 apparitions inférieures à 5 mn

23 24……………1ère apparition ce soir pr la 30 ème journée !

Grosse frustration à cirer le banc apparement ou blessure LD ?…………..grosse concurrence au poste je pense ! 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2024 09:24:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19049

NATHAN AZAIS ouvreur

né le 28 septembre 2003                       90kg pr 1,88m

joue en Espoirs au R C Toulon

Apparemment CHAMBERY l'avait approché à l'automne dernier…………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19050

Pour ce qui est du futur capitaine et dans l'optique où Baradel, un peu usé par le rôle, voudrait céder le brassard, les Lyons, Tachat, Raynaud entre autre sont des vrais leaders qui pourraient prendre la place 

#19051

PICARD-GIRARD a écrit :

NATHAN AZAIS ouvreur

né le 28 septembre 2003                       90kg pr 1,88m

joue en Espoirs au R C Toulon

Apparemment CHAMBERY l'avait approché à l'automne dernier…………….

Il est aussi annoncé comme 15 par It's rugby 

#19052

Aucune annonce officielle concernant les arrivées de: “Witt, Martin, Azais”, la prolongation de: “Baradel” et le départ de: “Silafai”!

Bizarre tout même, non…!?

Peut être à cause du contentieux opposant le club à l'ancienne régie commerciale (RSP)…??

( le choix de rester en national ou bien de descendre d'un ( ou deux) échelon n'est peut être pas encore acté…!!

#19053

Ynox a écrit :

Aucune annonce officielle concernant les arrivées de: “Witt, Martin, Azais”, la prolongation de: “Baradel” et le départ de: “Silafai”!

Bizarre tout même, non…!?

Peut être à cause du contentieux opposant le club à l'ancienne régie commerciale (RSP)…??

( le choix de rester en national ou bien de descendre d'un ( ou deux) échelon n'est peut être pas encore acté…!!

ou le choix de on en sait rien et on attend de voir 

et puis concernant les annonces, ça peut être aussi une stratégie de com. Attendre toute les arrivées et tout annoncer ensuite. 

L’an dernier on avait bien eu des annonces jusqu’à fin juin début juillet 

Dernière modification par MSI (17/05/2024 11:58:50)

#19054

Que le club soit en difficulté bon est-ce une surprise ? je pense pas vu les galères qu'on enchaîne depuis 2 ans.

Maintenant si nous sommes au bord du grouffre pourquoi avancerions nous sur le recrutement de Wiit, Martin et Azais ainsi que les prolongations de contrats ?

Clubs