Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18733

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La balle est dans le camp du Président, puis de RS et JE: patientons. 😉

Merci à COCO, qui a très bien résumé la situation sportive du club pour les joueurs. Finalement, je me dit aussi qu'il pourrait y avoir peu de départs supplémentaires que ceux déjà annoncés (FIA et FAURE, en plus, cela ne me gênerait pas.).

je  vous  le   répètes  ,  il  faudra   faire avec  Faure  l'année  prochaine  ,  on  aura  Valencot   ,  faure  et  un espoir  venant  d'un autre  club.

Dernière modification par MAC J (08/04/2024 18:57:00)

#18734

Ynox a écrit :
Coco01 a écrit :

Par contre le déplacement à Borugoin je pense qu'on va y aller en touriste 😎

 

 

Idem…ou alors comme un séminaire ( ça fait un chouille plus sérieux 😀)

Pas la peine d'aller là bas le couteau entre les dents… si c'est pour ENCORE  revenir avec 1 ou 2 blessés!

L'USB et Bourgoin n'ont plus rien à espérer de cette saison, alors je vois plus ce match comme une confrontation ‘amicale’.

Il faut y aller pour tester qlqs espoirs susceptible de rejoindre le groupe la saison prochaine. 

 

Bourgoin  peut encore  se qualifier mathématiquement

#18735

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La balle est dans le camp du Président, puis de RS et JE: patientons. 😉

Merci à COCO, qui a très bien résumé la situation sportive du club pour les joueurs. Finalement, je me dit aussi qu'il pourrait y avoir peu de départs supplémentaires que ceux déjà annoncés (FIA et FAURE, en plus, cela ne me gênerait pas.).

je  vous  le   répètes  ,  il  faudra   faire avec  Faure  l'année  prochaine  ,  on  aura  Valencot   ,  faure  et  un espoir  venant  d'un autre  club.

l’espoir tu sais d’où il vient ?

#18736

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai trouvé bon , voire très bon……et j'aimerai bcp qu'il reste et qu'on construise en s'appuyant sur lui et Peters en snde ligne…….

Avec lui , on pourrait refaire la même bonne pioche réalisée avec Bloemen il y a 5 ans………….La seule différence , comme je l'ai écrit plus haut , c'est qu'aujourd'hui Bourg est en concurrence ac d'autres clubs de Nationale sur le marché des transferts……ce qui n'était pas le cas lorsqu'on a recruté Koen………….

 

Il    joué  que   4  matchs    il  me semble  ,   perso  il  ne  m'a  pas  convaincu  ,  pour moi , un  joueur quelconque   n'apportant  pas   de  plus  value  au reste  de   l'effectif  ,   je  ne  garderai  pas .

#18737

Concernant Fia, je pense qu'on va se le coltiner une année supplémentaire, sauf à racheter sa dernière année car les prétendants ne vont pas se bousculer ! Mais bon sang ce type à tout de même fait qques apparitions en top 14, où sont ses talents cachés ?

#18738

MSI a écrit :
MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La balle est dans le camp du Président, puis de RS et JE: patientons. 😉

Merci à COCO, qui a très bien résumé la situation sportive du club pour les joueurs. Finalement, je me dit aussi qu'il pourrait y avoir peu de départs supplémentaires que ceux déjà annoncés (FIA et FAURE, en plus, cela ne me gênerait pas.).

je  vous  le   répètes  ,  il  faudra   faire avec  Faure  l'année  prochaine  ,  on  aura  Valencot   ,  faure  et  un espoir  venant  d'un autre  club.

l’espoir tu sais d’où il vient ?

 je  ne sais  pas  d'où  il  proviendrai . 

#18739

vieux violet a écrit :

Concernant Fia, je pense qu'on va se le coltiner une année supplémentaire, sauf à racheter sa dernière année car les prétendants ne vont pas se bousculer ! Mais bon sang ce type à tout de même fait qques apparitions en top 14, où sont ses talents cachés ?

fort  probable et   c'est  vrai + de  10 apparitions en   top  14 (et  pas  de  la coupe  d'europe  à  neuneu  où  on  met  l'équipe   b)   et quelques supporters   catalans   nous   disant qu'il  allait     nous  faire   un  grand  bien  en  nationnal

#18740

MAC J

Bourgoin  peut encore  se qualifier mathématiquement

……………………….perso , j'en doute fortement !…très fortement même !! ………les planètes ne sont pas très alignées pr décrocher la timbale !!!!

72 pts plus 5 , soyons généreux  = 77………….ça m'étonnerait que les Violets se laissent rouler dessus !!!!……………et le CSBJ n' a pris qu'un BO  ……

…………………son adversaire pr le dernier siège ………..Chambéry 76 pts va à Tarbes…….1 pt lui suffit puisque le SOC a battu 2 fois le CSBJ

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18741

PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J

Bourgoin  peut encore  se qualifier mathématiquement

……………………….perso , j'en doute fortement !…très fortement même !! ………les planètes ne sont pas très alignées pr décrocher la timbale !!!!

72 pts plus 5 , soyons généreux  = 77………….ça m'étonnerait que les Violets se laissent rouler dessus !!!!……………et le CSBJ n' a pris qu'un BO  ……

…………………son adversaire pr le dernier siège ………..Chambéry 76 pts va à Tarbes…….1 pt lui suffit puisque le SOC a battu 2 fois le CSBJ

çà  dépend  si  on   y  va en  tongs  et   l'équipe alignée    et dans ce  cas  ,  le  bo  pour  Bourgoin  ne serait  pas  loin.

#18742

…………………..le staff et les joueurs ont le respect du maillot………..ils viennent de le prouver en phase retour…….c'est pas pour conclure cette saison plus que difficile par un fiasco…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18743

Il me semble avoir entendu quelque part qu'il y aurait ASSYSTEM , (l'entreprise du président) sur les maillots ; ce qui pourrait faire penser (on peut rêver) que le montant prévu par Dominique LOUIS sur ses fonds personnels et qu'il ne voulait pas dépasser, pourrait être augmenté par du sponsoring sur l'entreprise. 

Dans ce cas, si  ASSYSTEM devenait sponsor maillot, est-ce que BIGARD resterait avec l'USBPA.

Quelqu'un en sait-il plus?

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#18744

Le président a annoncé au début de son mandat que Bigard resterait encore 3 ans

#18745

J'ai aussi entendu vendredi soir que Assystem serait sur le maillot violet l'an prochain ? A voir

#18746

Bcp d'avis (intéressants) sur le devenir d'USBPA en 2024/25 et après mais pas ou peu de retours sur la prestation de vendredi dernier.

Elle me paraît pourtant riche d'un certain nombre d'enseignements.

1/ Sur la trajectoire, la dynamique de cette équipe. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle a (enfin !) définitivement exorcisé les démons du passé mais, c'est presque une première depuis…..(le pointillés signifiant une éternité !) qu'une équipe Violette tienne à peu près son match du début à la fin. Un score pris rapidement, une équipe qui se détache, reste à l'abri d'un potentiel retour venu du diable vauvert ! On a eu, on a vu, depuis une paire d'année tantôt le démarrage cata (rendant la gagne très improbable), tantôt l'équipe poussive et/ou fébrile du début à la fin, tantôt le bon démarrage mais suivi du trop gros trou d'air, tantôt des mi-temps à géométrie très très, trop variables, tantôt le match sérieux mais l'incapacité à se payer; tantôt le défaut de maîtrise sur un volet technique ou une zone de jeu en particulier. Bref, à peu près toute la panoplie des matchs laissant un drôle de sentiment parfois de frustration, parfois d'inabouti. Vendredi, et mm si on n'a bien sûr pas assisté à ce qui est la quintessence de ce sport, on a eu droit à un match maîtrisé sur la durée, avec un fil conducteur, un truc suffisamment confortable pour ne pas subir les affres du stress qui donne une dimension incommensurable à ce petit geste mal exécuté, à cette intention hors de propos, au poids que pèse tel ou autre geste technique dans la balance !

Souvent, quand une équipe est dans le dur, ON (ça entend staff, joueurs, presse, public) invoque le fameux match “référence”. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on veut bien mettre dans ce vocable ? S'il s'agit d'attendre ce match où les planètes sont parfaitement alignées, où toutes les combines passent comme au tableau noir, où les passes arrivent pile à destination dans le bon tempo, où pas un grain de sable ne vient gripper un lancement, une organisation défensive, une alternance ou que sais je, où tous les mecs jouent au diapason; quand on part de loin, d'aussi loin, quand les têtes sont malades, c'est je pense, un peu comme la poursuite du graal que d'espérer une intégrale rédemption du jour au lendemain ! Je crois qu'avant de toucher au “match référence”, il faut d'abord en passer par des étapes intermédiaires. Déjà, valider un socle commun pour ensuite, mais ensuite seulement y mettre de l'huile dans les rouages…Je trouve que le match de vendredi rentre un peu dans cette logique ? Je reviens sur l'épisode FE. Peut-être (?), là où s'est-il trompé c'est dans cette forme d'obsession à vouloir nécessairement huiler les rouages sans avoir préalablement donné un sens (su, connu et admis de tous) à une mécanique générale ? C'est un peu le revers de la médaille du fameux : “ Issu du haut niveau” ! La connaissance du dit : “ haut niveau” ( “Haut” il l'est bel & bien pk les mecs pigent plus vite, ont plus d'outils en stock…) te garanti d'optimiser un truc qui marche par contre peut parfois constituer un handicap par méconnaissance d'un niveau “ un peu moins haut” si les choses boitillent un peu. Les exemples d'encadrants issus d'un niveau supérieur et qui réussissent illico à poser leur patte, transmettre leur savoir, générer une immédiate plus-value évidente ne sont pas si nombreux. En tout cas, a minima ce n'est pas une règle évidente. Le constat vaut à tous les étages…

2/ Quelques trucs simples qu'on attendait, espérait depuis longtemps….Cet essai sur ballon porté consécutif à une touche avec un maul dynamique qui fini derrière la ligne. Cet essai consécutif à une séance de pick où le juste milieu, le juste équilibre est enfin trouvé entre précipitation (trop souvent vu) et tergiversation (trop souvent vu itou)…Deux essais qui ne resteront pas dans les annales de ce sport mais qui constituent le quotidien, la base d'une équipe de Nationale et dont USBPA a été si souvent sevrée ! Ca peut paraître anecdotique et évidemment avec des “si” on peut réécrire toutes les histoires mais “si”, toute la saison durant les violets s'étaient payés régulièrement sur ce type de situation peut-être (?) n'en seraient-ils pas où ils en sont au classement ?

On peut rajouter le “poids” de qqs absences qui n'a pas inconsidérément impacté le niveau de performance global. Les rotations au poste qui n'ont pas de la mm manière mis l'équipe dans le dur. La bonne gestion du score, du chrono, de ses “émotions”. Bref, pas un truc en dents-de-scie, un truc où un être vous manque et tout est dépeuplé comme trop souvent vu ! Il faut le souligner, c'est une vraie victoire collective.

3/ La part d'inspiration, d'innovation d'un staff…Fut invoquée avant-match l'option Tabu en 8. Un choix qui s'est avéré payant. Comme quoi des fois et à ce niveau de pratique il est utile de s'affranchir d'un certain nombre de dogmes ou préjugés. Dans la mm veine, la titularisation du jeune Demangel mandaté pour guerroyer, amener la sève de la jeunesse n'a pas été ridicule. Toujours dans le mm esprit, confier les clés à Graulle/Olender bien qu'annoncés partants s'est avéré un choix pertinent. Bref, sans se montrer “aventureux” outre mesure, le staff a su poser sa patte sur le match en donnant en avançant qqs pions tactiques sur one-shot.

Partant de ces constats, qq-part, on peut y déceler une tendance, un socle sur lequel s'appuyer pour l'an 2 de la mandature R.Savey et son staff ? Je me plais à croire que corrélativement à ce match, il y a peut-être un truc qui s'est dénoué, peut-être une base sur laquelle s'appuyer, capitaliser, pour, nonobstant baisse de budget, qqs départs et cie aller vers des jours bien meilleurs ????

Clubs