Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18719

PICARD-GIRARD a écrit :

15 MASSIP plus SANLAVILLE et PERETTE en recours pr repos et blessure

Aux ailes   EDF PERETTE DOUCET SANLAVILLE

Au centre  SILAFAI BADET DOY DOUCET plus Renfort

En 10   ZELINGA plus Renfort

En 9  VALENCOT plus Renfort…………je ne compte pas sur Faure qui doit chercher ailleurs……..

En 8 MAY plus Renfort , PENITITO ne reviendra pas malheureusement

En 3ème ligne BARADEL LYONS REYNAUD TACHAT DELIANCE AIT NACEUR

En 2ème ligne ROTH DEMANGEL MARIN PETERS  

Talon  DASALMARTINI  FELTRIN  JULLIEN

PD  ULU   FIA   EDJ plus Renfort

PG  KAPA LEMAIRE BORDENAVE

Samedi soir , j'avais rapidement dressé ce que pouvait être le futut effectif Violet , perso , à part FAURE et FIA encore sous contrat , plus ROTH et SANLAVILLE si le bilan médical dit le contraire , COCO et VIEUX VIOLET qui voyez vous partir , ou poussé vers la sortie ,ou non retenu….?

Marin est censé être là jusqu'à la fin de saison

Restera-t-il ? 

#18720

André Boniface nous a quitté ….

RIP

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18721

je l'ai trouvé bon , voire très bon……et j'aimerai bcp qu'il reste et qu'on construise en s'appuyant sur lui et Peters en snde ligne…….

Avec lui , on pourrait refaire la même bonne pioche réalisée avec Bloemen il y a 5 ans………….La seule différence , comme je l'ai écrit plus haut , c'est qu'aujourd'hui Bourg est en concurrence ac d'autres clubs de Nationale sur le marché des transferts……ce qui n'était pas le cas lorsqu'on a recruté Koen………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18722

André Boniface………………quelle allure sur un terrain !!!!………….qques images en N&B ac la voix de R COUDERC…………Ses mémoires sont un très bon livre  , et la perte de son frère fut un vrai drame …………Autre livre sur les 2 frères , ‘’ le temps des Boni ‘’ par Denis Lalanne………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2024 12:56:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18723

Il faut regarder qui est susceptible de partir et combien de joueur par poste allons nous avoir ?

Pour des raisons d'économies nous n'aurons pas autant de contrats pro l'année prochaine.

En 1°ligne seul Kapanadze est susceptible d'être sollicité par d'autres clubs. Jullien devrait prolonger. Le recrutement d'un pilier droit dépendra de l'épineux cas Fia.

En 2°ligne j'ai pas la sensation qu'on conserve Marin (il joauit avec les espoirs ce WE pendant que Demangel était avec les pros). Nous aurons deux n°4 Deliance / Demangel et en 5 le chantier va être de prolonger Peters, ajouté à ça une recrue et Roth prolongé pour un an. Réduction de la voilure ici avec la possibilité de faire monter des 3°ligne si besoin.

En 3°ligne aucun départ, si Baradel devait partir cela aurait été annoncé Vendredi. Un espoir pourrait venir compléter le tout et une recrue à la place du malheureux Penitito.

En 9 Valencot devrait prolonger (option +1) et un espoir fera le 3ème.

En 10, là c'est chaud tout dépend du choix de Zeilinga. admettons qu'il reste il y aura une recrue et le jeune Brune en n°3

Aux ailes pas de recrues je pense EDF et Perrette titulaires, Sanlaville revenant dans le jeu petite à petit avec des Badet et Doucet pouvant couvrir ce poste plus éventuellement un espoir.

Aux centres là c'est le désert, en premier centre on doit prologner Silafai et j'ai peur que Doy soit le numéro. Un deuxième centre pour remplacer Mamao sera recruté.

A l'arrière Massip on espère tous qu'il reste et pas de recrue.

En résumé  :

  • 1°Ligne : prolonger Kapanadze et Jullien + Recrutement ou non en fonction de Fia
  • 2°Ligne : prolonger Peters et Roth + Recrutement d'un n°5
  • 3°Ligne : prolonger Baradel + Recrute en n°8 + intégration d'un espoir (Rollin ?)
  • n°9 : prolonger Valencot + espoir
  • n°10 : 1 recrue
  • Ailes : Rien
  • Centres : Prolonger Silafai et Doy + Recrue d'un deuxième centre
  • Arrière : Rien 

Effectifs :

Kapanadze / Lemaire / Bordenave

Dasalmartini / Jullien / Feltrin

Ulu / De Jaeger / Fia

Deliance / Demangel

Peters / Roth / RECRUE

Lyosn / May / Raynaud / Tachat / Ait Naceur / Baradel / RECRUE / ESPOIR

Valencot / Faure / ESPOIR

Zeilinga / RECRUE / Brune

EDF / Perrette / Sanlaville

Silafai / Doy

Badet / Doucet / RECRUE

Massip / Grange

#18724

Qui est susceptible de partir ? Entre l'âge et la fiche de paie , certains n'ont aucun intérêt à partir d'eux mêmes ! Je pense qu'il n'y aura guère plus de départs…..

Ensuite , quel est désormais  le projet du club , son calendrier et sa méthode pr retrouver le ProD2…………2 choses qui dépendent de D Louis et de son investissement financier , car je n'ai aucun doute sur son implication ds le club , qu'il veut remodeler après une première saison de ‘’ découverte'' …………..et qu'il ne lâchera pas sans avoir tt tenté pr le remettre à un bon niveau……….

Hâte d'entendre et le Pdt et R Savey ns expliquer l'avenir et leur vision…….

Une chose est certaine…………ds 3 semaines , le déplacement à Bourgoin vaudra le coup…………des Violets libérés vs des Ciel et Grenats obligés de gagner en espérant un faux pas des autres……….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2024 14:14:05)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18725

Par contre le déplacement à Borugoin je pense qu'on va y aller en touriste 😎

 

#18726

ah bon !……….Pourtant .il y a plein de raisons pour être motivé je pense…………..il faudra surtout que le chauffeur vienne ac le bus !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18727

PICARD-GIRARD a écrit :

ah bon !……….Pourtant .il y a plein de raisons pour être motivé je pense…………..il faudra surtout que le chauffeur vienne ac le bus !!! 😀

Ce serait dommage de galvauder un petit derby, et puis les Violets ont 3 revanches à prendre! 😎

#18728

La balle est dans le camp du Président, puis de RS et JE: patientons. 😉

Merci à COCO, qui a très bien résumé la situation sportive du club pour les joueurs. Finalement, je me dit aussi qu'il pourrait y avoir peu de départs supplémentaires que ceux déjà annoncés (FIA et FAURE, en plus, cela ne me gênerait pas.).

#18729

je fais le pari que tout au plus il y aura 3 départs dont 2 qui ns laisseront sans regrets………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18730

Coco01 a écrit :

Par contre le déplacement à Borugoin je pense qu'on va y aller en touriste 😎

 

 

Idem…ou alors comme un séminaire ( ça fait un chouille plus sérieux 😀)

Pas la peine d'aller là bas le couteau entre les dents… si c'est pour ENCORE  revenir avec 1 ou 2 blessés!

L'USB et Bourgoin n'ont plus rien à espérer de cette saison, alors je vois plus ce match comme une confrontation ‘amicale’.

Il faut y aller pour tester qlqs espoirs susceptible de rejoindre le groupe la saison prochaine. 

 

Dernière modification par Ynox (08/04/2024 17:52:09)

#18731

😀amical ……………amical……………depuis 2 saisons les tartes volent à chaque match …………même en match de prépa !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2024 17:53:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18732

PICARD-GIRARD a écrit :

😀amical ……………amical……………depuis 2 saisons les tartes volent à chaque match …………même en match de prépa !!!!

Une rencontre amicale à 11 millions de budget cumulés avec les 2 équipes…Alors la moindre des choses serait que le match soit pas amical 😉😀😀😀

Clubs