Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18243

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Pilier à l'essai si présent dans l'effectif pro de Montauban qui selon moi pourrait être ciblé car ne jouant plus :

A Gauche :

  • Léo AOUF (27 ans)
  • Nicolas AGNÉSI (35 ans)

A Droite :

  • Victor LAVAL (34 ans)
  • Willgriff JOHN (31 ans)

 

Maintenant je ne connais pas les blessures éventuelles. Je pense qu'on va regarder du côté des gauchers (Drancourt pouvant dépanne à droite si besoin).

Le plus probable semble Léo AOUF qui est originaire de Savoie passer de Poitiers à La Rochelle (sacré écart de niveau) avant d'atterrir à Montauban. Il n'a joué que 75min cette saison !!!

 

 

Je pense plutôt que c’est agnesi puisque aouf est blessé 

Effectivement Aouf est blessé donc ce ne sera pas lui

Donc c’est soit agnesi soit un autre jeune pilier mais j’ai pas le nom 

#18244

……….Si comme je le suppose , la recherche du pilier ‘’ joker médical ‘’ de KAPA ou autre pilier est EGALEMENT une prospection en vue de (re)construire l'effectif futur pour le nouveau projet Violet , il vaudrait mieux ne pas prendre de joueurs trop '' vieux ‘’…………Agnesi et Laval ne me semblent pas être les choix les plus indiqués pour moi……Agnesi aura 36 ans à la reprise du championnat et Laval fêtera ses 35 ans en novembre….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/03/2024 11:43:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18245

PICARD-GIRARD a écrit :

……….Si comme je le suppose , la recherche du pilier ‘’ joker médical ‘’ de KAPA ou autre pilier est EGALEMENT une prospection en vue de (re)construire l'effectif futur pour le nouveau projet Violet , il vaudrait mieux ne pas prendre de joueurs trop '' vieux ‘’…………Agnesi et Laval ne me semblent pas être les choix les plus indiqués pour moi……Agnesi aura 36 ans à la reprise du championnat et Laval fêtera ses 35 ans en novembre….

Je suis d'accord, j'espère que ce joker médical ne sera pas uniquement une solution court terme pour faire le nombre d'ici à la fin de saison mais s'inscrira aussi dans la préparation du futur effectif. Nul doute que le club est dans cet optique.

#18246

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……….Si comme je le suppose , la recherche du pilier ‘’ joker médical ‘’ de KAPA ou autre pilier est EGALEMENT une prospection en vue de (re)construire l'effectif futur pour le nouveau projet Violet , il vaudrait mieux ne pas prendre de joueurs trop '' vieux ‘’…………Agnesi et Laval ne me semblent pas être les choix les plus indiqués pour moi……Agnesi aura 36 ans à la reprise du championnat et Laval fêtera ses 35 ans en novembre….

Je suis d'accord, j'espère que ce joker médical ne sera pas uniquement une solution court terme pour faire le nombre d'ici à la fin de saison mais s'inscrira aussi dans la préparation du futur effectif. Nul doute que le club est dans cet optique.

Il faut aussi espérer qu'il y a une cellule de recrutement qui ne se contente pas d'attendre les appels des agents, parce que si tu scrutes un peu les clubs de nationale 2 et même fédérale 1, il y a des profils qui paraissent intéressants (en à peine ¼ d'heure j'en ai relevé quelques uns) surtout en 2éme et 1ère ligne (c'est peut être plus difficile derrière encore que). Avec les outils à disposition sur internet, tu peux déjà avoir une première impression sur le joueur : âge, mensurations, nombre de titularisations, temps de jeu, essais marqués, cartons jaunes et rouges (un pilier qui prend beaucoup de cartons jaunes interroge sur sa tenue en mêlée)…et après Mâcon, Rumilly, Aubenas ne sont pas très loin et beaucoup de matchs sont filmés et disponibles sur les réseaux sociaux.

#18247

Montceau les mines ,marche sur l'eau pour un promu…  ce n'est peut être pas du hasard??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18248

Avis perso; eu égard au nombre de matchs restant à jouer, au fait qu'USBPA n'a plus grand chose à jouer au-delà du plan symbolique, mais aussi de l'objectif de réduire la voilure sur la masse salariale l'an prochain, je ne crois pas qu'il y ai nécessité impérieuse aujourd'hui d'enrôler un joker médical.

Le (petit) avantage d'un joueur blessé c'est que ça réduit la masse salariale ces joueurs étant pris en charge par les assurances. USBPA serait à la lutte pour accession (ou maintien d'ailleurs) activer le principe d'un joueur complémentaire serait logique mais en l'état…Peut-être l'occasion d'ouvrir l'équipe fanion à qq jeune (Champenois a déjà tâté du niveau) ? Ou d'y aller en flux tendu avec les rescapés (prochain match dans 3 semaines,  Bordenave n'est pas out longue durée)? On peut mm envisager de tourner sur 3 cylindres (Drancourt/Ulu/De jager) + un jeune pour faire le nombre au cas où ?

Il n'y a pas de petite économie, surtout quand l'objectif est réorienté sur la saison suivante.

#18249

………………………justement , l'objectif est déjà de se projeter sur septembre prochain………donc le JM peut être utile ds le cadre d'une ‘’ période d'essai ‘’ en situation réelle sur 4 matches………pr éventuellement lui proposer un contrat………….c'est tjrs mieux que vidéo et fiche !

Faudrait pas courir le risque de nelles  blessure et d'en arriver à simuler des mêlées !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18250

Booh !!!Marcfan…  je suis surpris par tes propos..donc apres savoir été passé à la moulinette conte Narbonne …on v s simulé les melees .????

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18251

Vu la situation sportive et financière du club un joker médical n aurait de sens que si il est testé en vue de la saison prochaine 

#18252

…………..ns sommes  bien d'accord !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18253

…Et il faudra en recruter quelques-uns à l'inter-saison des piliers…

#18254

Sauf erreur , tu en as déjà 3 sous contrat de chaque côté pour 2025 !!!!!……………il faudrait peut être 1 pilier de plus mais surtout Il y a bcp d'autres postes à pourvoir tant les fins de contrat sont nbreuses en juin……….on RISQUE  surtout d'être à poil en snde ligne et centre……….et en snde ligne , Roth et Pters sont sous option……..

                         KAPA +1?  BORDENAVE  LEMAIRE                               FELTRIN DASALMARTINI                          FIA  EDJ  ULU

                                                                                      PETERS +1?                                                 ROTH+1?

                                      LYONS     TACHAT                                                                                                                              REYNAUD

                                                                                                  MAY  PENITITO

 

                                        GRAULLE        VALENCOT +1?           FAURE      

                                                                                                                                                   ZELINGA   LACOMBE +1?

E D F                                                                                                      BADET                                                                                             PERETTE

                                                                                                       MASSIP

                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                    

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18255

FIA, à mon avis, tu n'es pas prêt de le revoir dans une compo Violette.

#18256

………………..oui mais il a un contrat !!!!……………………..comme Faure !😡

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2024 17:59:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs