Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18047

thy a écrit :

Je partage votre avis sur ce dernier match

J'ajouterais que se faire retourner une pénalité à 5 m de la ligne quand on cherche l'essai du bonus juste parce que certains l'ouvrent un peu trop, j'avoue, celle-ci m'a beaucoup énervé … Là, on n'est pas loin de la faute prof.

On est arrivé dilettante avec le boulard on les a pris de hauts alors qu'on est avant dernier !!! Des comportements pas du tout pro et ce même jusqu'en dans le staff avec Vourlat qui branche le jouer viennois et qui fait le malin pour se battre avec lui après… Des petits mauvais gestes (Peters,EDF et Ulu, tout ne se voit pas sur la vidéo) snas doute que les viennois en ont fait aussi mais cela n'excuse pas l'attitude générale.

 

#18048

Un gros manque d'humilité sur ce match: j'espère que RS re-cadrera staff et joueurs, et que cela ne se reproduira pas. Heureusement que les Violets laissent le bonus, cela aurait été immérité et limite indécent au vue des 70 premières minutes de ce match!

J'avoue que ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/02/2024 18:04:05)

#18049

Highlander a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-3-cles-pour-comprendre-la-periode-de-turbulences-que-traverse-lusbpa/

la dernière partie de l’article me fait froid dans le dos 

#18050

MSI a écrit :
Highlander a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-3-cles-pour-comprendre-la-periode-de-turbulences-que-traverse-lusbpa/

la dernière partie de l’article me fait froid dans le dos 

Rassure-toi! 😎

#18051

…………….quand on fait quasiment TOUTE la saison en position de barragiste , on évite de se croire………….

Va falloir une grosse remise en question de TOUS……….on ne ‘’ fait peur ‘’ à personne , il y a lgtps qu'à Verchère , ‘’ ça ne pique plus ‘’…..si ce n'est le Dolpic !!!!

Il va falloir vite retrouver un bon état d'esprit……un très bon état d'esprit…..pour être soudé , pr se sacrifier pour le copain , pour mouiller le maillot , respecter le jeu , l'adversaire , et les supporters ………. retrouver une bonne image telle que ns l'avions lors de la saison à 60 pts en ProD2……….Au staff de faire le tri parmi les joueurs , de remettre de l'ordre ds la boutique et les comportements  , et retrouver une éthique…………ne serait - ce que pour se montrer digne du Président qui donne bcp de sa personne et de  son carnet de chèques !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18052

Je salue les supporters qui sont lucides, différencient le bon du mauvais et l'expriment calmement. Sans oublier le manque de discipline. J'espère que les pendules seront remises à l'heure. On a toujours à ce jour une épée suspendue au dessus de la tête. De plus on sera attendu de partout en essayant de nous faire disjoncter. Modestement viser le maintien le mieux possible et place à la saison prochaine.

#18053

MSI a écrit :
Highlander a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-3-cles-pour-comprendre-la-periode-de-turbulences-que-traverse-lusbpa/

la dernière partie de l’article me fait froid dans le dos 

Chacun se fera son opinion mais, l'affaire ne date pas d'hier donc le président D Louis savait surement ou il mettait les pieds, ses avocats se devaient de connaitre tous les “vices cachés” et par voies de concéquences les affaires en cours

.Ou alors, ils étaient persuadés que la somme resterait ………….. cohérente. 540 000€ cela représente une très grosse somme tout de même.

Mais bon on verra par la suite ce qui va en ressortir. 

Casser des contrats cela se fait tous les jours mais , il faut savoir tout lire avant de passer à l'action.

Il restait quoi, 9 mois a attendre alors que le système était en place depuis 2007 ………. cherchez l'erreur.

#18054

MSI a écrit :
Highlander a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-3-cles-pour-comprendre-la-periode-de-turbulences-que-traverse-lusbpa/

la dernière partie de l’article me fait froid dans le dos 

L'article du Midol d'hier fait aussi froid dans le dos. On y apprend que bon nombre de clubs de Nationale 1 et 2 sont dans le rouge et l'avenir est bien sombre pour l'antichambre du professionnalisme. Ces divisions n'ont absolument  aucune visibilité. L'interview du président de Auch est édifiante et décrit bien ce que vivent ces clubs.

#18055

jauneetbleu a écrit :
MSI a écrit :
Highlander a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-3-cles-pour-comprendre-la-periode-de-turbulences-que-traverse-lusbpa/

la dernière partie de l’article me fait froid dans le dos 

Chacun se fera son opinion mais, l'affaire ne date pas d'hier donc le président D Louis savait surement ou il mettait les pieds, ses avocats se devaient de connaitre tous les “vices cachés” et par voies de concéquences les affaires en cours

.Ou alors, ils étaient persuadés que la somme resterait ………….. cohérente. 540 000€ cela représente une très grosse somme tout de même.

Mais bon on verra par la suite ce qui va en ressortir. 

Casser des contrats cela se fait tous les jours mais , il faut savoir tout lire avant de passer à l'action.

Il restait quoi, 9 mois a attendre alors que le système était en place depuis 2007 ………. cherchez l'erreur.

Je lis que la SASP a été aussi condamnée à  une amende de quelques 80.000 euros. On ne nous avait pas tout dit ! Bon, la somme est tout de même bien moindre que pour l'Asso qui se voit amputée de la moitié de son budget. Dur, dur ! Faut-il blâmer l'ancienne direction ? Perso, je ne le pense pas. D'après ce que je lis (mais je ne connais pas le dossier) il semblerait que l'USBPA, au fil des années, était en train de se faire arnaquer “grave" comme disent les jeunes. Les directions actuelles (ASSO+SASP) ont décidé de contre-attaquer. Je suppose qu'elles ont de bons arguments. Dans 7 ans on en saura surement plus ... D'ici là, je serai peut-être bien 6 pieds sous terre en train de compter les crampons des joueurs !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#18056

Ds cette affaire et ses à côtés , dont ns ne connaissons que qques chiffres et rien d'autres……….plsrs remarques personnelles mais surtout de l'étonnement de ma part !

1 ) La découverte et l'ouverture des placards par le nouveau Pdt : Lors d'une cession d'actions , la moindre des choses est de vérifier l'état de l'entreprise objet du transfert de propriété ……….je veux bien qu'on découvre qques ‘’ anomalies ‘’ comptables mais de là à parler de ‘’ cadavres ds les placards ‘’ j'avoue ma stupéfaction….

2 ) Pourquoi une telle différence ds la provision inscrite ds les comptes de l'assos et ds ceux de la SASP ………quasiment un rapport de 1 à 6 !!!

3 ) La part prise par la régie  au tout début , part proprement extravagante si les chiffres cités sont avérés………..Personne ne s'est inquiété des taux pratiqués ds d'autres clubs……..

4 ) Il y a qd même une sacrée erreur d'analyse puis de décision qd le club résilie le contrat à slt 9 mois de l'échéance………..Bcp de risques qd même !

Bon , j'ai fait mon chèque pour l'assos……………….en espérant que les conneries servent de leçon !!!!

REVENONS au sportif ………..après 2 saisons bien médiocres………la renaissance est en marche mais elle prendra du temps pr reconstruire du solide et pérenne…………

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/02/2024 11:40:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18057

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds cette affaire et ses à côtés , dont ns ne connaissons que qques chiffres et rien d'autres……….plsrs remarques personnelles mais surtout de l'étonnement de ma part !

1 ) La découverte et l'ouverture des placards par le nouveau Pdt : Lors d'une cession d'actions , la moindre des choses est de vérifier l'état de l'entreprise objet du transfert de propriété ……….je veux bien qu'on découvre qques ‘’ anomalies ‘’ comptables mais de là à parler de ‘’ cadavres ds les placards ‘’ j'avoue ma stupéfaction….

2 ) Pourquoi une telle différence ds la provision inscrite ds les comptes de l'assos et ds ceux de la SASP ………quasiment un rapport de 1 à 6 !!!

Qui plus est, si une provision pour R&C existe c'est qu'un litige précis est en cours même s'il a été sous-évalué….Donc il est difficile de dire que l'on découvre après coup le problème….

Ou alors personne n'a “lu” le bilan….

#18058

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18059

……………bonne rééducation à Nicolas LEMAIRE……….mais que de casse encore une fois !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/02/2024 15:11:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18060

Je ne pense pas que l'argent soit le problème majeur de notre président. Il veut bien investir dans notre club mais à des fins sportives et dans le but de prosperer en prod2. En revanche il doit apprécier modérément de passer pour un tartuffe au fur et à mesure de la découverte des ardoises, et on ne tient pas compte des dossiers YB et FE qui tôt ou tard reviendront sur le tapis. Malgré la passion qui l'habite, sa patiente a des limites….

Clubs