Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18019

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Il me semble que le maintien est assuré depuis le dépôt de bilan de  Blagnac et que vu son retard Vienne sera barragiste..ou ais je loupé un épisode ?

#18020

Pragmatique a écrit :

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Il me semble que le maintien est assuré depuis le dépôt de bilan de  Blagnac et que vu son retard Vienne sera barragiste..ou ais je loupé un épisode ?

En gros oui ou alors Vienne a caché son jeu et attendait la J 20 pour tout gagner et il faudrait aussi que devant cela perde beaucoup beaucoup beaucoup enfin qu'ils perdent 22 pts par rapport a Vienne mais, il reste 7 journées donc au Max 35 pts a prendre pour Vienne et les autres 

Vienne 21 + 35 = 56 pts Max on peut dire à l'instant “ T ” que Narbonne, Carcassonne, Suresnes, Albi et Nice ne seront pas barragistes cette année😀

Dernière modification par Gadget5863 (17/02/2024 21:19:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18021

OK merci 

#18022

HS: on

 

Grosse désillusion: défaite de la JL Bourg en demi finale de leaders Cup!

Nanterre: 100 

JL Bourg: 95

 

HS: off

#18023

Pragmatique a écrit :

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Il me semble que le maintien est assuré depuis le dépôt de bilan de  Blagnac et que vu son retard Vienne sera barragiste..ou ais je loupé un épisode ?

………………………certes mais Bourg Massy et Tarbes souhaitent finir devant les 2 autres pour lever tte ambiguité sur le terrain et démontrer que leur maintient ne doit rien au forfait de Blagnac………..C'est le seul intérêt désormais de la fin de saison pr ces 3 clubs car je pense qu'ils ne sont plus en mesure d'accrocher la 9ème place détenue par Hyères…………A mon avis au final on devrait avoir Bourg puis Massy et enfin Tarbes……….Ns verrons bien…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18024

Spectacle intéressant que Narbonne vs Albi………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18025

https://www.leprogres.fr/sport/2024/02/16/us-bressane-bien-finir-la-saison-pour-preparer-la-prochaine

#18026

MSI a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2024/02/16/us-bressane-bien-finir-la-saison-pour-preparer-la-prochaine

Concernant le futur recrutement, il est clair qu'il vaut mieux lorgner sur de bons joueurs (avec un bon état d'ésprit) de national que sur des mercenaires de pro d2.

#18027

#18028

#18029

MARCFANXV a écrit :

Je rentre de Vienne. Ca sentait un peu le match traquenard, les Céèsvistes suffisamment taquins, pour embobiner les Bressans qui n'ont jamais su véritablement poser leur patte sur le match. Qqss maladresses (grrrrrrrr les passages au sol) et qqs maillons faibles qui de façon récurrente (peu ou prou les mms quasi à chaque fois qu'ils sont alignés) n'arrivent décidément pas à franchir un cap. Il n'en fallait pas plus pour se compliquer la tâche !

Points positifs / 

1/ Je pense qu'il y a qqs semaines encore, ce match ils le perdent.

2/Arrivent à marquer 2 essais sur 3 en bout de ligne.

3/ Les jeunes et longilignes Marin et Déliance et en un peu plus gaillard Peters habillent bien la seconde ligne dans l'attente du retour de Bloemen. (bonne entrée itou de Demangel).

4/ l'excellent retour de Zelinga et Valencot qui commence à retrouver son niveau du FCG.

5/ Notre prépa fait la maille à la boxe contre le chauve Talon Viennois !!!

Points négatifs /

1/ L'axe gauche de la fermée sans Kapa s'en trouve très (trop) déshabillé. L'axe droit à l'extrème limite de la rupture.

2/ L'équipe fonctionne encore bcp trop à réaction.

3/ N'arrivent que trop rarement à générer de l'avancée sur ballons portés.

4/ Perte de contrôle sur qqs frictions adverses.

5/ Comme déjà dit qqs maillons faibles ne le sont pas de manière sporadique ou conjoncturelle mais affichent semble t-il des limites définitives pour le niveau.

Le problème, c'est que certains de ces maillons faibles seront encore sous contrat la saison prochaine.

#18030

Je pense qu'il ne faut pas mésestimer exagérément la victoire des Violets à Vienne.

Vienne est une équipe accrocheuse à domicile, qui de surcroit et corrélativement au retrait de Blagnac se retrouve dans une situation un peu inespérée d'avoir l'opportunité de “réobjectiver” sa fin de saison. Passés d'un statut de relégués “presque à coup sûr” à celui de barragistes “presque à coup sûr itou” a très probablement contribué à booster les énergies avec un nouvel objectif final ciblé. Bref, cette équipe est passée du : “en attendant qu'ça s'passe” à “remettons le couvert dans les matchs tendus pour préparer au mieux LE match du maintien”. Qu'on le veuille ou pas ça crée une nouvelle dynamique dans un groupe. Bref, ce ne sont pas des Viennois démobilisés que les Bressans ont rencontré hier….Pour suivre en parallèle la Nat 2, je pense mm que si CSV a été souvent dans le dur cette année; elle est parfaitement outillée (notamment sur la dimension combat et les bases) pour aborder cette échéance dans le cadre d'un match tendu à passe ou casse et que ses chances de s'en sortir sont plus que sérieuses.

Les Bressans qui j'imagine se savaient attendus (cf plus haut + la dimension derby qui joue aussi); bien sûr qu'on aurait aimé qu'ils tuent le match en prenant le score bcp plus tôt. L'entame n'est pas si mauvaise avec de longues séquences au centre du terrain mais gâchées par des maladresses (notamment lors des passages par le sol) et aussi un peu retombés dans le travers d'un jeu un peu trop latéral. L'intention de déplacer le ballon  (par extension cet adversaire) n'était pas mauvaise en soi mais pas mal de fenêtres de tirs de portes entrouvertes “non-exploitées” avec qqs mecs qui ne font QUE du jeu devant la défense alors que des situations commandaient d'engager le duel….Ca donne un jeu stérile qui ne déstabilise pas une défense, des ballons certes amenés dans les couloirs mais sans surnombre avéré ! Quand tu as un mec dans une équipe qui s'inscrit dans cette logique ça passe encore; mais qd tu en as trois ou quatre le principe d'un jeu dynamique “dans l'avancée” s'en trouve forcément impacté !!!! Bref, tous n'ont pas joué au diapason sur le début de match. Outre que ça te pénalise pour espérer emballer les débats, accessoirement prendre le score; ça présente surtout l'inconvénient de conforter l'adversaire dans une démarche de “dé-rythmer” la rencontre. En synthèse, ce sont les Viennois et pas les Bressans qui ont imposé le plus souvent un tempo de match qui leur convenait !

Après, à mettre au crédit des Violets; le fait de rester collés au score à la mi-temps, d'avoir su ne pas encaisser bcp de pts sur les infériorités numériques, de n'encaisser qu'une seul essai, d'en avoir marqué 3, de n'avoir pas offert aux Isérois quasi-aucune opportunité de marque sur le dernier ¼ d'heure.

Franchement et mm si USBPA a été loin de maîtriser son sujet sur la durée, on doit aussi les féliciter d'avoir su mettre le coup d'accélérateur au bon moment. On sentait que CSV était en panne d'essence sur la fin de match et qu'il aurait fallu qd-mm un drôle de concours de circonstances pour que la victoire choisisse l'autre camps.

#18031

Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-dougal-bendjaballah-tend-la-main-a-lusbpa/

Article sans grand intérêt 

le président d’Oyo dit qu’il a beaucoup de respect pour ce que fait DL qu’il a du mérite 

Que si DL le contact il lui répondra sans soucis pour aider si besoin

……………………en échange , Bourg lui expliquera le maniement de l'ascenseur………😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18032

Fiphy le Montmerlois

Le problème, c'est que certains de ces maillons faibles seront encore sous contrat la saison prochaine.

 

Sauf erreur mais COCO 01 corrigera si besoin………….les joueurs ENCORE sous contrat en 24 - 25

Massip  Perette  Badet   Graulle Faure derrière…………May  Raynaud  Fia De Jager Ulu   Lemaire  Dasalmartini  Feltrin  Bordenave devant…..

 

A chacun de faire son choix !!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs