Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17767

Crusaders a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Touche pas la  SASP ….pas sùr ??

Ce sont deux entités différentes. Le Président avait dit qu'il ne comblerait pas le trou de l'association.

Normalement c'est pas l'association qui détient le numéro d'agrément donc de ce fait l'affiliation pour la SASP avec la FFR. Je pense que votre nouveau président devra intervenir et mettre la main à la poche 

Oui, c'est l'asso qui détient l'agrément. Si l'asso est mise en liquidation judiciaire, il n'y a plus d'agrément, et donc l'impossibilité d'engager une structure pro en championnat. C'est la fin du club.

C'est pour cela qu'en cas de difficultés financières, il faut toujours essayer de sauver l'asso.

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#17768

Je pense comme PG qu'un nouveau mur se profile si l'on veut éviter tous remous avec l'Équipe professionnelle, qui n'a pas besoin de ce souci actuellement! Vivement que l'on soit structuré correctement! Terminé l'amateurisme. Malheureusement le Père Noël est décédé! Attendre et espérer

#17769

Assoc ou structure pro, peu importe, c’est bel et bien l’USBPA qui est touchée.  S’il y a eu rupture unilatérale de contrat avec RSP, on devra payer même si ce contrat n’était pas bon pour nous. Encore une épine dans le pied de notre président qui n’en attendait pas tant…. En attendant celles des dossiers Boulanger et FE, la facture risque d’etre lourde !

#17770

Dégoûté d'apprendre cela pour notre club… il va falloir que nous, abonnés, on se.mobilise pour cette asso qui a vu passer des générations de mômes… mais la questions est de savoir comment on se mobilise

#17771

Ce qui me sidère dans cette affaire c'est la lenteur de la justice ! Plus de 7 ans pour avoir un verdict de première instance … A ce train là, dans combien de temps l'appel va être jugé ? 

Dernière modification par VENTREJAUNE (03/02/2024 11:12:40)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#17772

vieux violet a écrit :

Assoc ou structure pro, peu importe, c’est bel et bien l’USBPA qui est touchée.  S’il y a eu rupture unilatérale de contrat avec RSP, on devra payer même si ce contrat n’était pas bon pour nous. Encore une épine dans le pied de notre président qui n’en attendait pas tant…. En attendant celles des dossiers Boulanger et FE, la facture risque d’etre lourde !

Pour bien connaitre Vincent Frédière, le contrat était très bon pour l'USBPA. Pourquoi ? Parce que si ce contrat est comme celui qu'il avait à Villefranche et Bourgoin, sur le pourcentage qui lui était reversé, c'est lui qui organisait et payait les festivités. Au début, il a rapporté 200 000 euros, en 3 ans, il est passé à 1 millions d'euros. C'est toujours à ce moment là, que les clubs veulent récupérer la marge reversée. C'est ce qu'a voulu faire Bourg, ils ont même cherché à embaucher les salariés de RSP. 

A l'arrivée, ça n'a pas fonctionné. Tu as une régie qui t'organise ton sponsoring… Tu fais 140 000 euros la première année, 666 000 la troisième année, mais non, ce qui te fait chier ce sont les 330 000 que tu reverses…

Mais ce n'est pas nouveau à Bourg, l'histoire de H2, soi-disant qu'on n'avait pas reversés une part des bénéfices de la boutique à l'USBPA. Cela n'a pas été ça le problème. Le club, à l'époque nous a proposé de faire une facture de 100 000 euros parce qu'ils avaient un besoin en écriture pour passer devant la DNACG avec une garantie de récupérer les fonds 3 mois après. Le boss de H2 a refusé, le club a dénoncé le contrat d'équipementier. 

#17773

A l'inverse de Blagnac à Bourg c'est la section amateur qui est concernée. Comment un président de club peut-il  laisser de cadavres et ce depuis 2013 c'est incroyable sans que les présidents qui ont pris le relais est réglé ces pbs. car c'est le club y compris les pros sont concernés. Étonnant, ????

 

 

#17774

Les mots utilisés dans le communiqué de Thierry Polizzi sont quand même dur et lourd de sens, mais je suis sûr que votre direction va trouver une solution. L'effet d'annonce de Blagnac si soudain a du faire sont effet dans les communications des clubs ! Votre nouveau président est un grand chef d'entreprise, et je ne doute pas qu'il avait du prendre en compte cette possible situation avant de décider d'investir dans le club. Alors patience, il y a toujours des solutions.

#17775

Crusaders a écrit :

Les mots utilisés dans le communiqué de Thierry Polizzi sont quand même dur et lourd de sens, mais je suis sûr que votre direction va trouver une solution. L'effet d'annonce de Blagnac si soudain a du faire sont effet dans les communications des clubs ! Votre nouveau président est un grand chef d'entreprise, et je ne doute pas qu'il avait du prendre en compte cette possible situation avant de décider d'investir dans le club. Alors patience, il y a toujours des solutions.

 

En effet c'est lourd de sens mais on va trouver des solutions ! Pourquoi pas racheter tous une petite brique du mur des Violets de Verchere déjà ? Si je me trompe pas il reste de la place et ça avait grandement aidé la SA après la covid ! On peut acheter ça en ligne non ? Je ne trouve pas trasse

#17776

C’est pas un mur mais. La muraille de Chine qu’il faut 

#17777

Marc27 a écrit :

Dégoûté d'apprendre cela pour notre club… il va falloir que nous, abonnés, on se.mobilise pour cette asso qui a vu passer des générations de mômes… mais la questions est de savoir comment on se mobilise

……………y a pas 36 solutions pr que supporters , abonnés et amis du club aident l'assos à se tirer de ce mauvais pas…………….on reconstruit un mur de soutien…………suffit juste de bien calibrer le prix des  parpaings pr que chacun puisse en acheter un…………et plsrs s'il le souhaite s'il en a les moyens…………mon chéquier est à portée de main et j'ai un stylo tt neuf…………..Allez , c'est le moment de prouver une fois encore combien ce club est important pr nous………….Mine de rien , avec 4 000 spectateurs de moyenne pr voir les pros …………..50 euros x 4000………..c'est 200 000 euros qui peuvent être mobilisés assez rapidement , sachant que les plus généreux compenseront ceux qui ne peuvent donner…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17778

C'est un peu le caca, quand même, non? 😎

#17779

PICARD-GIRARD a écrit :
Marc27 a écrit :

Dégoûté d'apprendre cela pour notre club… il va falloir que nous, abonnés, on se.mobilise pour cette asso qui a vu passer des générations de mômes… mais la questions est de savoir comment on se mobilise

……………y a pas 36 solutions pr que supporters , abonnés et amis du club aident l'assos à se tirer de ce mauvais pas…………….on reconstruit un mur de soutien…………suffit juste de bien calibrer le prix des  parpaings pr que chacun puisse en acheter un…………et plsrs s'il le souhaite s'il en a les moyens…………mon chéquier est à portée de main et j'ai un stylo tt neuf…………..Allez , c'est le moment de prouver une fois encore combien ce club est important pr nous………….Mine de rien , avec 4 000 spectateurs de moyenne pr voir les pros …………..50 euros x 4000………..c'est 200 000 euros qui peuvent être mobilisés assez rapidement , sachant que les plus généreux compenseront ceux qui ne peuvent donner…………..

 

D'accord avec vous PG. J'ai retrouvé le lien pour acheter une brique sur linternet de l'USB pour ceux qui veulent aider notre asso

#17780

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est un peu le caca, quand même, non? 😎

………………….le terme est faible………..on est ds la merde ………et pas qu'un peu !!!!…………..jusqu'à la crête cette fois !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs