Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17711

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :
Pragmatique a écrit :

Le moins mauvais …c est un euphémisme. 

Il me semble qu Albi ne s est pas trop battu pour conserver Salafai quand Bourg-en-Bresse a voulu le recruter..Pour moi se séparer de tous les iliens me semble indispensable..mais rien n empêche d en recruter d autres plus impliqués et performants.

Les exemples de joueurs des îles ayant apporté leurs contributions au club ne manquent pas. 

Pas d'accord.

L'année dernière Mamao était l'un des seuls à essayer de relever la tête dans ce marasme, il donnait beaucoup de voix sur le terrain pour replacer ses coéquipiers et les encourager. Pour moi il a deux défauts : ses excès d'engagements plusieurs gestes à la limite de la règle et son physique il me semble systématiquement cramé après 50 minutes !

Silafai l'année dernière c'était nul… mais de ce que j'ai cru comprendre on avait un manager qui lui demandait d'aller tout droit pour percuter. Alors qu'il peut être un excellent point de fixation encore faut il qu'autour de lui il se passe quelque chose, ce qui commence à se dessiner. Niveau comportement je crois vraiment que c'est un leader il n'a qu'à voir ses réactions en matchs (toujours très expressif le bonhomme).

Tabu offensivement quand il est servit et bien il se passe quelque chose, il a de belles qualités. Problème il ne sait pas faire jouer derrière lui, véritable coffre à ballon. Maintenant on commence à voir quelques brides de lancements pour lui, un peu plus au coeur du jeu… Faut voir si on peut exploiter son potentiel ou non. Défensivement il part de loin il progresse mais c'est pas encore ça. Comme sous les ballons haut où il est très faible, toujours cette tendance à vouloir volleyer le ballon comme au rugby à 7.

Penitito je crois que son rôle doit se résumer à impact player pour les 20 dernières minutes mais pas plus. Il avait fait plutôt bonne impression en tout début de saison avant petit à petit de baisser de régime. Effectivement on pourrait trouver mieux.

Paulino… NO COMMENT pas que le mec soit pas impliqué mais bon sa priorité à chaque match c'est de mettre des coups aux adversaires…

Fia sur le papier ça pouvait être intéressant mais son agent n'a pas du lui dire qu'en National faut quand même si filer un peu. En plus il arrive avec un genou a moitié en vrac… Bref une erreur de recrutement à un poste où l'on est très limité déjà !

Ulutuipalelei, oui c'est un îlien. Ah ce n'est pas le meilleur pilier droit de la division on va se mentir mais par contre il se donne à 200% parfois dans l'excès un peu sanguin mais il ne triche pas. Voir s'il peut progresser encore il a sans doute un potentiel à développer.

En résumé :

  • Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei
  • J'hésite : Tabu
  • Je dis au revoir : Penitito, Paulino et Fia

Ton analyse est très pertinente COCO, argumentée et juste, à mon sens. Je garderai bien TABU par contre, il arrive à faire du mal offensivement, il se démène avec le ballon, faible sur les ballons hauts par contre.

En général, hormis MASSIP et EDF, les Violets sont vraiment faibles sur les ballons hauts.

Tabu pour moi pas une valeur sure ni un facteur X. Surtout au vu du pedigree de sa carrière dans le 7’s. 

ce qui me dérange dans ce trio d’îliens c’est le nombre d’en avant faramineux depuis 2 ans et la non capacité à jouer après mais bon je Mets plus ça sur notre stérilité offensive. ( révolu !?) 

#17712

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-depot-de-bilan-acte-pour-blagnac-11735118.php

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-blagnac-decryptage-dun-depot-de-bilan-11735147.php

 

………VRAIMENT DOMMAGE……….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/01/2024 22:20:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17713

Nous disions donc… La sportif…

Et ce n’est que le début, d’accord, d’accord…

#17714

Ce dépôt de bilan comme d'autres à priori qui se profilent, n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain mais sont l'aboutissement de nombreux avertissements de la Dnacg que l'on considère parfois laxiste ou pas toujours impartiale. Très regrettable pour les joueurs et salariés des clubs concernés mais ce n'est sans doute que justice par rapport à tous ces clubs qui sont pénalisés sportivement parce qu'ils ont un recrutement modéré en étant dans les clous financièrement. A Bourg on a eu chaud aux oreilles et sans l'arrivée de notre mécène notre sort serait scellé. 

Dernière modification par vieux violet (01/02/2024 09:49:35)

#17715

Olivier a écrit :

Nous disions donc… La sportif…

Et ce n’est que le début, d’accord, d’accord…

 

……………….Un commentaire sur l'exemplaire gestion de la FFR par tes copains Laporte et Simon ??????????

Le trou ne s'est pas créé depuis l'arrivée de la nelle équipe…………à moins que Grill ne soit venu avec un tracto pelle !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/02/2024 10:43:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17716

vieux violet a écrit :

Ce dépôt de bilan comme d'autres à priori qui se profilent, n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain mais sont l'aboutissement de nombreux avertissements de la Dnacg que l'on considère parfois laxiste ou pas toujours impartiale. Très regrettable pour les joueurs et salariés des clubs concernés mais ce n'est sans doute que justice par rapport à tous ces clubs qui sont pénalisés sportivement parce qu'ils ont un recrutement modéré en étant dans les clous financièrement. A Bourg on a eu chaud aux oreilles et sans l'arrivée de notre mécène notre sort serait scellé. 

………………….qui se profilent ?……….Soit prudent …….à moins d'avoir des infos venant de la source………..Je pense que les clubs sont bcp plus prudents depuis qques années………même si aucun n'est à l'abri d'un tête à queue comptable suite à des prises de risques et hypothèses peut être trop ‘' optimistes ‘’……ou trop ‘’ ambitieuses ‘’   ou une volonté d'accélérer une croissance sportive que certains jugeaient trop lente…………on est bien placés pr le savoir !

Le crash de Blagnac est qd même surprenant pour bcp je pense……….le club renvoyait une image ‘’ sérieuse ‘’………et l'équipe était plaisante à voir jouer……………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17717

Que c'est triste … Courage à Blagnac !

 

On se maintient dans la peine… la fin de saison va être longue mais l'objectif doit être de finir 11ème pour se dire qu'on gagne ça sue le terrain et pas sur la mauvaise gestion des présidents blagnacais.

#17718

Tu as raison Coco..c est une question de respect de notre club dans toutes ses composantes et de fierté pour les joueurs..mais aussi par rapport à Blagnac..

#17719

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Nous disions donc… La sportif…

Et ce n’est que le début, d’accord, d’accord…

 

……………….Un commentaire sur l'exemplaire gestion de la FFR par tes copains Laporte et Simon ??????????

Le trou ne s'est pas créé depuis l'arrivée de la nelle équipe…………à moins que Grill ne soit venu avec un tracto pelle !!!!

Ah, toi t'as pas lu le bilan de l'AG financière… Mais c'est bien de vouloir changer de sujet, ça t'évite de passer pour un con…

#17720

Départ de Will Morgan.

Pas sur qu'en terme de compétences et d'apport ça nous fasse défaut. Personne sympathique bon vent à lui.

On va faire des économies de salaire wink

#17721

Coco01 a écrit :

Que c'est triste … Courage à Blagnac !

 

On se maintient dans la peine… la fin de saison va être longue mais l'objectif doit être de finir 11ème pour se dire qu'on gagne ça sue le terrain et pas sur la mauvaise gestion des présidents blagnacais.

……………………900 000 euros selon Midol de demain………pas une paille tt de même !!!………..De quoi se poser des questions sur les contrôles effectués régulièrement………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17722

Coco01 a écrit :

Départ de Will Morgan.

Pas sur qu'en terme de compétences et d'apport ça nous fasse défaut. Personne sympathique bon vent à lui.

On va faire des économies de salaire wink

…………………compétences et apport sont une chose…………nécessité du poste en est une autre…………donc articulation du staff et répartition des rôles à revoir ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/02/2024 17:40:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17723

Communiqué Officiel : Départ de William Morgan

L’USBPA Rugby et William Morgan annoncent d’un commun accord la fin de l’aventure bressane de l’entraineur des Skills (technique individuelle) pour des raisons personnelles et familiales. Will’ Morgan a tenu à s’exprimer : « J’ai découvert un club de rugby et une ville vraiment magnifique. Je voudrais remercier tout le monde pour l’accueil que j’ai reçu depuis le premier jour même si vous ne m’avez pas toujours compris avec mon accent particulier ! Je garde un excellent souvenir de mon passage au sein du Club Violet, un club qui tiendra toujours une place dans mon cœur. Je souhaite remercier toutes les personnes que j’ai croisées depuis mon arrivée. J’ai hâte de voir ce maillot violet dans les échelons au dessus et je suis confiant, ça va arriver. Merci à TOUS, Will ».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/02/2024 17:42:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17724

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Départ de Will Morgan.

Pas sur qu'en terme de compétences et d'apport ça nous fasse défaut. Personne sympathique bon vent à lui.

On va faire des économies de salaire wink

…………………compétences et apport sont une chose…………nécessité du poste en est une autre…………donc articulation du staff et répartition des rôles à revoir ?

Une bien mauvaise nouvelle. Bonne continuation à Morgan.

Quant aux Violets, même s'ils sont maintenus “sur le drame de Blagnac”, j'espère qu'ils iront bien plus haut pour rendre hommage à ce club, à ces valeureux joueurs (1200€ de salaire médian chez les joueurs, d'après leur capitaine, et 60 personnes sur le carreau).

Clubs