Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17697

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-en-grande-difficulte-financiere-blagnac-vers-un-forfait-general-11733638.php
 

dans ce cas se dirige-t-on vers une descente de vienne et le maintien du 15 eme ?

#17698

Vu egalement dans la dépèche du midi ….

Le malheur des uns ……!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17699

Espérons que cela n'arrive pas pour Blagnac !!! Je serai gêné d'obtenir un maintien de la sorte.

Si forfait il y a et donc nouvelles redistributions des points :

Nice70
Albi62
Carcassonne59 (-1)
Chambéry58
Narbonne57 (-1)
Suresnes55
Bourgoin54
Périgueux53
Hyères47
Massy43
Bourg40
Tarbes40
Vienne20

 

#17700

MSI a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-en-grande-difficulte-financiere-blagnac-vers-un-forfait-general-11733638.php
 

dans ce cas se dirige-t-on vers une descente de vienne et le maintien du 15 eme ?

en cas de forfait de Blagnac , normalement Vienne deviendrait barragiste 

#17701

paulo12 a écrit :
MSI a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-en-grande-difficulte-financiere-blagnac-vers-un-forfait-general-11733638.php
 

dans ce cas se dirige-t-on vers une descente de vienne et le maintien du 15 eme ?

en cas de forfait de Blagnac , normalement Vienne deviendrait barragiste 

Normalement oui, mais Vienne peut même être sauvé directement, premièrement Blagnac n'est peut-être pas le seul club en difficulté, et puis il y aura le cas des finalistes de nationale 2. Certains clubs par exemple comme le stade Métropolitain dont son président dans une interview à fait comprendre qu'à ce jour il serait pour un refus de monter ! Quid de Salles ? Je ne les vois pas monter non plus. Rennes oui, Macon, Nimes ??? En fait tout dépendra de qui sera en finale de Nationale 2. Alors on est pas au bout de nos surprises ! Même Vienne si sauvé, auront-ils envie de repartir dans cette division si c'est pour vivre à nouveau le même supplice. Bref je ne me fais pas de souci pour les Burgiens !

#17702

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas mal de clubs et qu'au final rien ne se passe jamais !

#17703

vieux violet a écrit :

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas mal de clubs et qu'au final rien ne se passe jamais !

blagnac n’a pas le totem d’immunité comme Biarritz 

#17704

Coco01 a écrit :
Pragmatique a écrit :

Le moins mauvais …c est un euphémisme. 

Il me semble qu Albi ne s est pas trop battu pour conserver Salafai quand Bourg-en-Bresse a voulu le recruter..Pour moi se séparer de tous les iliens me semble indispensable..mais rien n empêche d en recruter d autres plus impliqués et performants.

Les exemples de joueurs des îles ayant apporté leurs contributions au club ne manquent pas. 

Pas d'accord.

L'année dernière Mamao était l'un des seuls à essayer de relever la tête dans ce marasme, il donnait beaucoup de voix sur le terrain pour replacer ses coéquipiers et les encourager. Pour moi il a deux défauts : ses excès d'engagements plusieurs gestes à la limite de la règle et son physique il me semble systématiquement cramé après 50 minutes !

Silafai l'année dernière c'était nul… mais de ce que j'ai cru comprendre on avait un manager qui lui demandait d'aller tout droit pour percuter. Alors qu'il peut être un excellent point de fixation encore faut il qu'autour de lui il se passe quelque chose, ce qui commence à se dessiner. Niveau comportement je crois vraiment que c'est un leader il n'a qu'à voir ses réactions en matchs (toujours très expressif le bonhomme).

Tabu offensivement quand il est servit et bien il se passe quelque chose, il a de belles qualités. Problème il ne sait pas faire jouer derrière lui, véritable coffre à ballon. Maintenant on commence à voir quelques brides de lancements pour lui, un peu plus au coeur du jeu… Faut voir si on peut exploiter son potentiel ou non. Défensivement il part de loin il progresse mais c'est pas encore ça. Comme sous les ballons haut où il est très faible, toujours cette tendance à vouloir volleyer le ballon comme au rugby à 7.

Penitito je crois que son rôle doit se résumer à impact player pour les 20 dernières minutes mais pas plus. Il avait fait plutôt bonne impression en tout début de saison avant petit à petit de baisser de régime. Effectivement on pourrait trouver mieux.

Paulino… NO COMMENT pas que le mec soit pas impliqué mais bon sa priorité à chaque match c'est de mettre des coups aux adversaires…

Fia sur le papier ça pouvait être intéressant mais son agent n'a pas du lui dire qu'en National faut quand même si filer un peu. En plus il arrive avec un genou a moitié en vrac… Bref une erreur de recrutement à un poste où l'on est très limité déjà !

Ulutuipalelei, oui c'est un îlien. Ah ce n'est pas le meilleur pilier droit de la division on va se mentir mais par contre il se donne à 200% parfois dans l'excès un peu sanguin mais il ne triche pas. Voir s'il peut progresser encore il a sans doute un potentiel à développer.

En résumé :

  • Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei
  • J'hésite : Tabu
  • Je dis au revoir : Penitito, Paulino et Fia

Ton analyse est très pertinente COCO, argumentée et juste, à mon sens. Je garderai bien TABU par contre, il arrive à faire du mal offensivement, il se démène avec le ballon, faible sur les ballons hauts par contre.

En général, hormis MASSIP et EDF, les Violets sont vraiment faibles sur les ballons hauts.

#17705

vieux violet a écrit :

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas mal de clubs et qu'au final rien ne se passe jamais !

J'espère sincèrement que le club se sauvera de cette situation financière.

#17706

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas mal de clubs et qu'au final rien ne se passe jamais !

blagnac n’a pas le totem d’immunité comme Biarritz 

ou Montauban….

#17707

Mais je croyais qu'ils avaient un statut semi pro ….et même avec çà ils y a un problemen de trésorerie  ???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17708

Le Revermontois a écrit :

Mais je croyais qu'ils avaient un statut semi pro ….et même avec çà ils y a un problemen de trésorerie  ???

……………………..les 2 sujets n'ont aucun lien de causalité !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17709

Oui peut être mais s'ils étaient pro ……

Enfin ce que j'en dis ,j'en parle pour en causer….histoire de dire qlq chose…lol….

Dernière modification par Le Revermontois (31/01/2024 18:37:32)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17710

MSI

  • Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei…….
  • J'hésite : Tabu
  • Je dis au revoir : Penitito, Paulino et Fia

faut voir en fonction des expirations de contrat. Après de nos jours, les contrats ne veulent plus rien dire ……………

………………..le seul dont le club pourra se libérer c'est Paulino qui avait été signé 1 plus 1…………Suffit juste que le club lui écrive pr lui signifier  !

Les 3 îliens derrière avaient signé jusqu'en juin 2024……………..et les autres ont encore 1 an de contrat…………..et les ‘’ contrats qui ne veulent plus rien dire ‘’……..c'est surtout qd le joueur veut partir……….pas ds le cas du club n'en voulant plus !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs