Pragmatique a écrit :Le moins mauvais …c est un euphémisme.
Il me semble qu Albi ne s est pas trop battu pour conserver Salafai quand Bourg-en-Bresse a voulu le recruter..Pour moi se séparer de tous les iliens me semble indispensable..mais rien n empêche d en recruter d autres plus impliqués et performants.
Les exemples de joueurs des îles ayant apporté leurs contributions au club ne manquent pas.
Pas d'accord.
L'année dernière Mamao était l'un des seuls à essayer de relever la tête dans ce marasme, il donnait beaucoup de voix sur le terrain pour replacer ses coéquipiers et les encourager. Pour moi il a deux défauts : ses excès d'engagements plusieurs gestes à la limite de la règle et son physique il me semble systématiquement cramé après 50 minutes !
Silafai l'année dernière c'était nul… mais de ce que j'ai cru comprendre on avait un manager qui lui demandait d'aller tout droit pour percuter. Alors qu'il peut être un excellent point de fixation encore faut il qu'autour de lui il se passe quelque chose, ce qui commence à se dessiner. Niveau comportement je crois vraiment que c'est un leader il n'a qu'à voir ses réactions en matchs (toujours très expressif le bonhomme).
Tabu offensivement quand il est servit et bien il se passe quelque chose, il a de belles qualités. Problème il ne sait pas faire jouer derrière lui, véritable coffre à ballon. Maintenant on commence à voir quelques brides de lancements pour lui, un peu plus au coeur du jeu… Faut voir si on peut exploiter son potentiel ou non. Défensivement il part de loin il progresse mais c'est pas encore ça. Comme sous les ballons haut où il est très faible, toujours cette tendance à vouloir volleyer le ballon comme au rugby à 7.
Penitito je crois que son rôle doit se résumer à impact player pour les 20 dernières minutes mais pas plus. Il avait fait plutôt bonne impression en tout début de saison avant petit à petit de baisser de régime. Effectivement on pourrait trouver mieux.
Paulino… NO COMMENT pas que le mec soit pas impliqué mais bon sa priorité à chaque match c'est de mettre des coups aux adversaires…
Fia sur le papier ça pouvait être intéressant mais son agent n'a pas du lui dire qu'en National faut quand même si filer un peu. En plus il arrive avec un genou a moitié en vrac… Bref une erreur de recrutement à un poste où l'on est très limité déjà !
Ulutuipalelei, oui c'est un îlien. Ah ce n'est pas le meilleur pilier droit de la division on va se mentir mais par contre il se donne à 200% parfois dans l'excès un peu sanguin mais il ne triche pas. Voir s'il peut progresser encore il a sans doute un potentiel à développer.
En résumé :
- Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei
- J'hésite : Tabu
- Je dis au revoir : Penitito, Paulino et Fia