Aujourd'hui, on trouve une ligne de fracture nette entre haut et bas de tableau.
Ils sont 8 concernés pour les 6 places qualificatives dont 4 voire 5 (selon le résultat du Carca+-Narbonne à rejouer) pour les rangs 5 et 6.
Le fameux ventre mou est maigrelet hormis Blagnac qui a un peu d'avance sur le reste des poursuivants.
Ce n'est pas leur faire injure que de dire que Vienne est d'ores et déjà condamné sauf improbable retournement.
Restent 4 équipes -Hyères/Tarbes/Massy et Bourg amenées à lutter pour s'éviter le couperet du match de barrage.
Si on se fie au classement et plus encore au Britannique; USBPA est la plus mal lotie des 4 !
Si on se fie aux dynamiques après trêve des confiseurs les Violets sont sur le mieux à défaut d'être sur le bien comme tel était le cas à la 79ème.
Si on se fie au programme à venir, les oppositions entre ces quatre équipes sont légion et équilibrées sur la balance (entre elles j'entends) des réceptions/déplacements. Ce n'est peut-être pas forcément dans leurs oppositions directes entre elles si chacune fait le plein à dom que se trouvera la clé ?
La prochaine journée (inaugurale d'un long bloc…) ne propose aucune opposition directe entre candidats au maintien. Ca signifie que chacune d'entre elle rencontrera un candidat….à la qualif !!! Qui plus est on est sur 4 “ derbies ou presque derbies”…Massy va à Suresne, Hyères à Nice, Tarbes reçoit Albi, Bourg reçoit Chambéry. Bref, des matchs avec leur lot de tensions.
Le bilan comptable à domicile d'USBPA est tout juste à l'équilibre avec 4v/1n/4d et le plus mauvais des 4 concernés par le maintien. Plus que quatre réceptions, pas d'autre choix que de l'emporter face à SOC !