Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17669

zarguelou a écrit :

Bon depuis hier soir soir , je lis les critiques sur l'arbitrage mais peu mettent en évidence que ce match 

vous deviez le tuer en menant 19 à 9 en début de seconde mi-temps . Vous avez arrêté  de jouer en nous 

redonnant systématiquement le ballon , nous notre but était de nous rapprocher de vos lignes et de faire 

ce qu'on réussi le mieux , les groupés pénétrants et ça a payé .  Par contre , votre banc n'a pas apporté grand 

chose . Quand aux blessés ou suspendus , on a eu notre dose jusqu' à maintenant  , c'est le lot de toutes les équipes .  

Bonne chance pour la suite ! 

Allez CAP !    

 

A l'année prochaine.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17670

J'en suis convaincu , juste pour donner des nouvelles de notre ailier qui est sorti sur civière  ,

c'est une fracture de la cheville avec opération demain ou lundi  ! 

Allez CAP  !

#17671

Le scénario de la journée pouvait être parfait il se transforme à l’inverse 

Bonus pour Tarbes et Massys qui gagne à la 80+8

la

pression est de retour pour Chambéry 

#17672

3 équipes à 34 ,pts mais c'est ns qui sommes sur le strapontin………mais j'ai un petit doute sur ce classement………ne serions - ns pas devant Massy puisque victorieux d'un point ?

.et Tarbes n'avait pas fait l'impasse à Bourgoin……….

Fin de saison à suspens

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/01/2024 09:56:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17673

zarguelou a écrit :

J'en suis convaincu , juste pour donner des nouvelles de notre ailier qui est sorti sur civière  ,

c'est une fracture de la cheville avec opération demain ou lundi  ! 

Allez CAP  !

Aie. Je lui souhaite un prompt rétablissement. A noter l'hyper réactivité de l'assistante arbitrage qui l'isole illico sur sa blessure. Bonne continuation au CAP, les outils vous les avez pour accrocher la qualif.

#17674

Aujourd'hui, on trouve une ligne de fracture nette entre haut et bas de tableau.

Ils sont 8 concernés pour les 6 places qualificatives dont 4 voire 5 (selon le résultat du Carca+-Narbonne à rejouer) pour les rangs 5 et 6.

Le fameux ventre mou est maigrelet hormis Blagnac qui a un peu d'avance sur le reste des poursuivants.

Ce n'est pas leur faire injure que de dire que Vienne est d'ores et déjà condamné sauf improbable retournement.

Restent 4 équipes -Hyères/Tarbes/Massy et Bourg amenées à lutter pour s'éviter le couperet du match de barrage.

Si on se fie au classement et plus encore au Britannique; USBPA est la plus mal lotie des 4 !

Si on se fie aux dynamiques après trêve des confiseurs les Violets sont sur le mieux à défaut d'être sur le bien comme tel était le cas à la 79ème.

Si on se fie au programme à venir, les oppositions entre ces quatre équipes sont légion et équilibrées sur la balance (entre elles j'entends) des réceptions/déplacements. Ce n'est peut-être pas forcément dans leurs oppositions directes entre elles si chacune fait le plein à dom que se trouvera la clé ?

La prochaine journée (inaugurale d'un long bloc…) ne propose aucune opposition directe entre candidats au maintien. Ca signifie que chacune d'entre elle rencontrera un candidat….à la qualif !!! Qui plus est on est sur 4 “ derbies ou presque derbies”…Massy va à Suresne, Hyères à Nice, Tarbes reçoit Albi, Bourg reçoit Chambéry. Bref, des matchs avec leur lot de tensions. 

Le bilan comptable à domicile d'USBPA est tout juste à l'équilibre avec 4v/1n/4d et le plus mauvais des 4 concernés par le maintien. Plus que quatre réceptions, pas d'autre choix que de l'emporter face à SOC !

 

#17675

Il faudra gagner face à Chambéry, c'est un évidence pour nos Violets pour sortir de la zone rouge. Les autres ont fait le boulot ce WE, aux Violets de se refaire la cerise au prochain match.

#17676

MARCFANXV a écrit :
zarguelou a écrit :

J'en suis convaincu , juste pour donner des nouvelles de notre ailier qui est sorti sur civière  ,

c'est une fracture de la cheville avec opération demain ou lundi  ! 

Allez CAP  !

Aie. Je lui souhaite un prompt rétablissement. A noter l'hyper réactivité de l'assistante arbitrage qui l'isole illico sur sa blessure. Bonne continuation au CAP, les outils vous les avez pour accrocher la qualif.

La seule bonne chose du match faite par ce trio arbitral.

#17677

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
zarguelou a écrit :

J'en suis convaincu , juste pour donner des nouvelles de notre ailier qui est sorti sur civière  ,

c'est une fracture de la cheville avec opération demain ou lundi  ! 

Allez CAP  !

Aie. Je lui souhaite un prompt rétablissement. A noter l'hyper réactivité de l'assistante arbitrage qui l'isole illico sur sa blessure. Bonne continuation au CAP, les outils vous les avez pour accrocher la qualif.

La seule bonne chose du match faite par ce trio arbitral.

Non, je ne pense pas qu'il faille exagérer outre mesure l'influence qu'a eu le trio arbitral sur le résultat final.

L'essai de pénalité y est, sur l'action précédente jaune sur une situation en zone de marque, le maul est dans l'avancée dynamique et on voit 2 Bressans au sol gênant la progression; il n'a pas d'autre choix que d'aller sous les poteaux. Dans cette situation, il y a aussi une forme de naïveté des Violets. A + 7, dernière action, peut-être était il préférable de se laisser amener une fois la marche avant enclenchée ? Rien ne garanti que la transfo bord de touche passait ! Si tu te mets à la faute, à peu près certain que l'arbitre allait sous les poteaux.

Les coups de sifflets sur mélée ? Toujours difficile de trier le bon grain de l'ivraie…

Après visionnage, la seule situation qui peut prêter à interprétation différente; c'est la péna contre Valençot considérant un écran sur la réception de Massip. Il semblerait que ce coup de sifflet est sur injonction de cette mm assistante. A la vidéo, on voit Valençot ralentir puis presque arrêter sa course. Par contre, il ne change pas son axe de course et surtout, n'oblige aucunement le plaqueur à changer son axe ou sa vitesse de course (ce qu'il ne fait d'ailleurs pas). Il n'interfère pas sur l'action, preuve en est, le plaqueur intervient directement sur Massip pile dans le tempo de la réception du ballon. Sur le strict plan du règlement on peut considérer que Valençot a pour obligation de tout mettre en œuvre pour s'extraire d'une zone de hors-jeu. C'est ce qui motive le coup de sifflet. Dans les faits, compte tenu qu'il n'interagit pas directement sur le déroulé de l'action, c'est “hautement sévère” de siffler ça. Si tel est le cas, on doit retrouver une bonne quinzaine de situations par match ( a fortiori qd il y a des séquences de rugby ping-pong) qui peuvent être sifflées ! J'aurais tendance à dire que si ce type d'attitudes se présentent de manière répétée dans un match, il convient au bout d'un moment de sanctionner mais bon, pas particulièrement plus de Bressans (j'aurais tendance à dire plutôt moins que l'adversaire du jour !) qui traînaillent en “zone grise" sur ce match…

#17678

Je pense comme Zarguelou que le match nul tient bcp plus à l'incapacité des Violets à tuer le match alors que l'occasion s'est présentée (qui plus est deux fois !) qu'au fait arbitral !

Par deux fois, USBPA s'est retrouvée à + 10 points et possession dans le camps adverse. Il est somme toute assez rare d'avoir deux jokers dans un mm match. D'autant que la deuxième fois (en début de seconde mi-temps); USBPA capitalise 6 points pour passer à + 10 en infériorité numérique…Une fois l'équilibre numérique rétabli ( CAP ne réduit pas l'écart en supériorité numérique !) les Violets doivent enfoncer le clou ou a minima conserver une avance de plus de 7 pts qui les met à l'abri d'une dernière marque. Cette dernière marque intervient après une longue ultime séquence. CAP a su se montrer suffisamment maître de son jeu pour ne pas gâcher cette opportunité. Nos Violets un peu moins…

Je retiens plus, le bras tendu de Silafai qui vaut plaquage haut alors que l'on contient Périgueux dans leur camps dans le money time et qui vaut péna nous remettant sous pression.

Je retiens plus le contest de De Jager qui attaque préalablement le sol qui donne un joker avantage à CAP.

Je retiens plus le ballon mal ramassé par Lacombe alors que la pression n'est pas monstrueuse et qui vaut en-avant alors qu'il ne demandait qu'à être dégagé.

Ces 3 fautes y sont et sont légitimement sifflées. Les Bressans avaient le “droit” de ne pas les faire…

Ca fait qd-m bcp de scories qui par extension donnent joker à l'adversaire qui auraient pu être évitées a fortiori dans le money time !!!!

#17679

on peut tjrs trouver que l'essai de pénalité était très sévère………..moi j'observe 2 choses………R SAVEY semblait bien perplexe pr expliquer le résultat ( et le staff du CAP aussi tt autant heureux que surpris par l'issue finale….. ) même s'il avait lui aussi une interrogation sur l'arbitrage…………..et perso , même si j'ai pesté contre certains choix de jeu , jusqu'à la 75 ème , j'étais serein………et surement que bcp de supporters aussi………ce match me rappelle un peu le nul que Rouen était venu decrocher à la dernière mn………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17680

un autre regard sur la phase retour ac les pts acquis sur les 4 matches retour joués………on est qd même un peu mieux……on est revenu à hauteur de Tarbes et Massy en comblant le trou de 6 pts à la trêve…………mais va falloir faire bcp mieux sur les 9 matches à jouer

Nice survole………………….………21 pts

Bourgoin……………………………….16 pts

Chambéry Suresnes……………..14 pts

Albi Narbonne Bourg……………13 pts

Blagnac…………………………………..12 pts

Carca Périgueux.………………..……9 pts

Hyères Massy Tarbes……………….7 pts

Vienne………………………………………..2 pts

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17681

PICARD-GIRARD a écrit :

on peut tjrs trouver que l'essai de pénalité était très sévère………..moi j'observe 2 choses………R SAVEY semblait bien perplexe pr expliquer le résultat ( et le staff du CAP aussi tt autant heureux que surpris par l'issue finale….. ) même s'il avait lui aussi une interrogation sur l'arbitrage…………..et perso , même si j'ai pesté contre certains choix de jeu , jusqu'à la 75 ème , j'étais serein………et surement que bcp de supporters aussi………ce match me rappelle un peu le nul que Rouen était venu decrocher à la dernière mn………..

Non, l'essai de pénalité n'est pas sévère, il rentre parfaitement dans les attendus d'un arbitre sur ce type de situation. S'il n'avait pas été sifflé on pouvait alors évoquer une très libre interprétation du volet règlementaire !

Pour ce qui est d'être serein à la 75ème et nonobstant le contenu proposé par deux équipes; tu ne peux pas l'être à ce jeu si tu ne bénéficie pas d'un matelas de points d'avance supérieur à 7 pts. Hier, UBB qui semblait maîtriser son sujet se fait crucifier par Stade Français dans le money-time sur une interception et perd le match. Ce n'est pas l'interception qu'il y a lieu de regretter en tant que telle pour les Unionistes mais les occasions préalables de tuer le match. De la mm manière, USBPA n'a pas à ressasser l'essai de péna mais plutôt de s'être mise en situation d'avoir à l'encaisser ! 

#17682

En effet, si les Violets avaient mieux géré ces 5 dernières minutes, jamais Périgueux n'aurait eu cette pénal-touche à 5m… On voit le boulot qui reste à accomplir. Il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs dans deux semaines face à Chambé.

Clubs