Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17655

PICARD-GIRARD a écrit :

…………et 4650 spectateurs !!!!!!!!

Confortable chambrée…

#17656

MARCFANXV a écrit :

J'ai la désagréable impression que le très (trop ?) viril plaquage (?) asséné à notre ouvreur aligné à Suresne interfère directement sur le résultat de ce soir…

c'est clair….le jeune lacombe qu'on avait pas vu depuis un moment a eu du mal à tenir la comparaison avec la longueur du jeu au pied périgourdain, et la cagade (il gène massip) sur ce qui aurait pu être le dernier ballon à gérér et qui s'est transformé en mélée à 5 aura été lourde de conséquences….

par contre très mauvaise entrée du tout aussi jeune graulle qui a vraiment joué à l'envers en tentant de dynamiser à l'excès au lieu d'être dans la gestion.. j'avais trouvé valencot plutôt bon pour une fois, était-il judicieux de le remplacer ??

hier on finit le match avec une charnière bien trop inexpérimentée face aux roublards périgourdains et face à un arbitre qui avait clairement choisi son camp en 2eme mt.

on a 2 bons 10 (zelingha - olender ) out en même tps…..vraiment une saison de merde, vivement l'exercice 2024-2025

 

#17657

MAC J a écrit :

Franchement cette année   ,  on a un super arbitrage  à verchères ,  on est  est bien mieux arbitré  à l'extérieur qu'à la  maison.

notre  premier essai est valable  jamais parti  devant le  ballon ,  vidéo  à  l'appui ….

Massip est pris  à retardement   , son mark est valable car  il controle le  ballon  ,   il fait  l'en avant  sur  le  placage  à retardement  ,  pénalité contre  nous  3 pts  encore  merci…

Lemaire parle à son adversaire  suite  à une  mélée  , pénalité  contre nous …. un joueur de périgeux  balance le  ballon de mécontement volontairement sur Baradel  et  bin  là c'est normal ….. que dire …..

Périgeux  a pu écrouler  nos  mauls tranquillou  , jamais de faute  …. nous pénalité contre  nous sur chaque  porté . ENCORE  MERCI  à dégouter

Regardez la vidéo  , c'est trés amusant et instructif…..

Je viens de revoir la video 

Aberrant 

#17658

Il faut voir le coté positif.la série continue .on savait  que cela serait compliqué jusqu’au bout.

allez violet 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#17659

concernant l'arbitrage………….faut faire avec quoi qu'on en pense………..mais j'ai remarqué que Baradel discute svt et bcp ac le postier…………alors que Lyons ds ce rôle de capitaine ( qui est du genre taiseux ……. ) a un comportement bien différent ac le shérif………..Peut être faut - il se contenter d'un rapide aparté sur le chemin des vestiaires à la MT……….

Depuis tjrs un arbitre ne change pas d'avis après discu ac le capitaine, par contre , ne rien lui dire peut aider je pense……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17660

Bon, c'est décevant cette défaite sur fil mais, on ne va pas se mentir, nos Violets n'ont pas été transcendants ! Surtout la charnière. L'arbitre ne nous a pas aidés non plus, c'est vrai. La gestion de fin de match n'a pas été bonne. On peut critiquer les longues séquences de gagne-terrain mais, à 80', lorsqu'après cette longue séquence on envoie le ballon en touche et on redonne la possession au CAP, c'est le début de ces huit stressantes dernières minutes sur notre ligne et l'essai de pénalité final. Que se serait-il passé si on avait continué à jouer à gagne-terrain ?  On ne va pas refaire le match, ça ne sert à rien. Résultat, on n'est pas sorti de l'auberge … 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#17661

…………on n'a pas perdu !!!!…………mais ton lapsus est révélateur………….ce nul à l'ultime snde a pr bcp le goût d'une défaite………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17662

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

J'ai la désagréable impression que le très (trop ?) viril plaquage (?) asséné à notre ouvreur aligné à Suresne interfère directement sur le résultat de ce soir…

c'est clair….le jeune lacombe qu'on avait pas vu depuis un moment a eu du mal à tenir la comparaison avec la longueur du jeu au pied périgourdain, et la cagade (il gène massip) sur ce qui aurait pu être le dernier ballon à gérér et qui s'est transformé en mélée à 5 aura été lourde de conséquences….

par contre très mauvaise entrée du tout aussi jeune graulle qui a vraiment joué à l'envers en tentant de dynamiser à l'excès au lieu d'être dans la gestion.. j'avais trouvé valencot plutôt bon pour une fois, était-il judicieux de le remplacer ??

hier on finit le match avec une charnière bien trop inexpérimentée face aux roublards périgourdains et face à un arbitre qui avait clairement choisi son camp en 2eme mt.

on a 2 bons 10 (zelingha - olender ) out en même tps…..vraiment une saison de merde, vivement l'exercice 2024-2025

 

Pour C.Lacombe, “l'excuse” de la jeunesse ne vaut pas ou plutôt ne vaut plus. C'est un 99 (c'est à dire conscrit d'un Ntamack ou Carbonel par exemple; et autre exemple, Thibault Olender est un 2000), il n'est plus en découverte de ce niveau. On touche plus simplement aux limites de niveau de ce joueur qui a peut-être pu faire illusion un temps mais qui est bel & bien aujourd'hui le numéro 4 dans la hiérarchie des joueurs susceptibles de porter le maillot d'ouvreur après le duo que tu nommes mais aussi N.Faure. Hormis faire valoir un pieds gauche potable pour viser les touches sur pénalité spécifiquement sur le côté droit son apport est moins qu'anecdotique sur absolument tous les autres prérequis d'un ouvreur de Nationale. A ce niveau, le seul : “ je prends, je donne dans le confort” (et encore, la qualité de passe laisse très souvent à désirer notamment côté gauche) est notoirement insuffisant si les choses ne sont pas compensées par une vision laser, une lecture au-dessus de la moyenne qui permet d'avoir un temps d'avance, une efficacité éprouvée sur le jeu d'occupation, une capacité à mobiliser des défenseurs etc.

J'ai vu hier, très, trop souvent, Salafai venir se proposer en 1ère intention au poste d'ouvreur post ruck. Ce n'est pas dans ce rôle, dans cette zone qu'on utilise au mieux ses qualités de franchisseur avec un rideau en place, mais bon, si l'organisateur déserte ce champs, que faire d'autre ? C'est dommage pk le duo Salafai/Mamao commence à prendre ses marques, qu'on sent les mecs revanchards et pleinement impliqués; qu'ils ne demandent qu'à être mis sur orbite pour jouer leurs duels. Si avant, il n'y a pas de passeur qui les alimente dans le bon tempo ( c'est le profil d'un Zellinga qu'on a pas encore eu l'occasion de voir jouer avec la paire de centres susnommés) ou qui absorbe des défenseurs (c'est le profil d'un Olender très bon dans les duels), cette “arme” devient inopérante.

Pour Graulle, je te rejoints, le jeu demandait à être plus encore dans la maîtrise, l'organisation, la gestion du temps et de l'espace que dans l'accélération compte tenu du score sur la fin de match. Mais bon, ce sont les qualités qu'on attribue habituellement à Graulle…Et on ne peut pas lui enlever qu'il ne laisse pas sa part aux chiens en matière de défense. Nota - C'est aussi dans les attributions d'un ouvreur que d'appeler au calme si la situation le commande.

#17663

PICARD-GIRARD a écrit :

…………on n'a pas perdu !!!!…………mais ton lapsus est révélateur………….ce nul à l'ultime snde a pr bcp le goût d'une défaite………..

Désolé pour le lapsus, je suis encore sous le coup de la déception …

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#17664

Ne t'en fait pas ,ventre jaune ,de toutes façons on les rencontrera de nouveau l'année prochaine …..!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17665

En positif :

Carton plein en touche, la défense au centre du terrain bcp moins “flottante” que ces derniers mois, un buteur efficace comme pas vu depuis très longtemps, une seconde ligne efficace sur les bases mais aussi dans le jeu (Coco note avec justesse l'excellent match de Deliance; Peters est aussi à féliciter car toujours dans l'avancée), la bonne couverture du fond de terrain de EDF, qqs joueurs confirmés (De Jager, Feltrin, Valençot) qui franchissent un cap pour se rapprocher du niveau attendu, la solidarité en défense.

En négatif :

Peut-être parfois un peu trop d'excitation dans les moments clés, les 1ers plaquages notamment dans le money-time, difficulté à mettre en place des mauls véritablement productifs, ligne de fracture entre avants et ¾ (qqs fois, le jeu méritait passe supplémentaire du 1er avant porteur de balle plutôt que foncer tête basse), pas assez tueurs en zone de marque par extension l'adversaire reste dans le match, le coaching tel qu'opéré le staff qui a peut-être voulu trop dupliquer ce qu'il proposât avec succès à Suresne (?)

#17666

2 points de perdus ou 2 de gagner ? L'avenir nous le dira. Ce qui a de sur c'est qu'avec une charnière au niveau (sans même parler d'exceptionnel) on devait sans pb gagner ce match. Mais ce souci récurrent depuis des années à Bourg semble aussi pointer nos erreurs de recrutement. 

Pas de chance Zeilinda et Olender absents en même temps….et tout part en vrille. Massip malgré son bon vouloir et sa réussite actuelle ne peut à lui seul nous faire gagner à chaque match.

#17667

On est bien d'accord que nos Violets ont été mieux face à Albi et à Suresnes. Mais on a de quoi pester contre cette arbitrage à sens unique.

On retrouvera OLENDER face à Chambé, cela changera sans aucun doute la physionomie du jeu Violet.

#17668

Bon depuis hier soir soir , je lis les critiques sur l'arbitrage mais peu mettent en évidence que ce match 

vous deviez le tuer en menant 19 à 9 en début de seconde mi-temps . Vous avez arrêté  de jouer en nous 

redonnant systématiquement le ballon , nous notre but était de nous rapprocher de vos lignes et de faire 

ce qu'on réussi le mieux , les groupés pénétrants et ça a payé .  Par contre , votre banc n'a pas apporté grand 

chose . Quand aux blessés ou suspendus , on a eu notre dose jusqu' à maintenant  , c'est le lot de toutes les équipes .  

Bonne chance pour la suite ! 

Allez CAP !    

 

Clubs