Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vieux violet a écrit :Coco01 a écrit :Vous me direz que toute les semaines de la saison vont être importante… mais celle-ci me semble CAPITALE.
Plus je regarde le calendrier des uns des autres plus je me dis que ce match à Suresnes est peut être le plus important de la saison. Pourquoi :
- Enclencher une dynamique positive (enfin ?)
- Ce match précède deux réceptions et un déplacement à Vienne, si la confiance revient un peu on peut se relancer pour le maintien et faire une série une vraie ?
- Faire un rapprocher au classements et mettre la pression sur nos concurrents (Tarbes va à Nice et Hyères-Massy vaudra chère)
- On peut même sortir de la zone rouge
En revanche si tu ramène 0 tu te remets la tête à l'envers, tu te mets une pression supplémentaire pours les réceptions de Périgueux et Chambéry, qui en cas de défaite pourrait être le coup fatal.
Bref c'est pour moi le match le plus important de la saison !
Alors espérons qu'il n'y ait pas eu trop de bobos contre Albi (je ne crois pas) qu'on bosse bien cette semaine et on y va avec les crocs messieurs
TOUS les matches sont importants. Les deux réceptions après le voyage à Suresnes comptent autant car si tu fait un résultat là bas et que tu te plantes après à domicile…. Je pense que le plus important est de faire le plein à domicile. Pour les matches à l'extérieur a-t-on les moyens de faire mieux que des bd ?
Evidemment que tous sont importants j'ai précisé que c'était LE plus important. Faire le plein à la maison ne suffira pas (-8 au britannique Tarbes à -3 doit donc perdre deux fois à la maison et ne rien faire à l'extérieur … possible mais nous pouvons reprendre une partie de notre destin en main ce Samedi).
On peut on a été pas loin de le faire à Tarbes à Hyères à Carcassonne… Si rouetourne tourne enfin (comme dirait un célèbre footballeur) il y a espoir.
MARCFANXV a écrit :Qqs points positifs sur le match vs Albi qui demandent à être confirmés…
1/ La rotation en 1ère ligne. Nous avons été tellement habitués à un énorme delta entre titus et remplaçants qu'il convient d'estimer la perf des remplaçants vendredi dernier. Un peu moins de sécurité sur le strict plan de la fermée mais par contre les trois rentrants ont amené une véritable dimension combat. Ils sont clairement participatifs aux essais de fin de match.
2/ La touche. On sait que c'est toujours un équilibre précaire et que rien n'est jamais gagné en la matière. Mais bon, rien que pour le fait qu'une munition décisive de fin de match, consécutive à pénaltouche, soit bien maitrisée malgré le stress du score et de l'horloge qui tourne et le tout débouchant sur essai de la victoire; on ne peut qu'apprécier. Remember le nombre de fois où ce mm ballon était échappé !
3/ L'équilibre en 3eme ligne. Je trouve que la répartition des tâches trouve un peu plus de coordination entre les différents joueurs. On a vu un certain nombre de matchs où tous étaient tous attirés par les exters délaissant les bordures de rucks et/ou le soutien au porteur ou à l'inverse hyper concentrés sur les bordures mais délaissant les exters avec des porteurs se trouvant isolés. Là, tous les participants ont bien compensé les actions des uns par rapport aux autres. Sans forcément s'arrêter à un numéro, à une casquette de spécialiste (destiné à…) mais véritablement en interaction les uns par rapport aux autres. Manquait Tachat (annoncé sur la feuille ????) qui s'inscrit également dans cette logique de joueurs protéiforme. Ait s'en est bien sorti. 6 mecs interchangeables en 3 Ligne, c'est appréciable pour aller au bout de la saison.
4/ Olender qui donne l'impression de s'être absenté 10 jours. Au-delà de l'apport sportif certain du joueur, je trouve qu'il amène un sacré vent de fraîcheur au groupe. L'image du mec souriant qui y va plein badin au tambour après le match claque comme un symbole.
5/ Nos deux centres qui s'y sont envoyés sévère. Certainement le meilleur match de la paire Silafai/Mamao. Pour ce qui est des zones de collisions ils sortent vainqueurs de leurs duels respectifs. J'ai bcp apprécié le timbre de Silafai qui neutralise la relance Albigeoise de fin de match. Dommage ce ballon près des lignes avec glissade au moment de réceptionner (Mamao ou Silafai je sais plus), sûr que ça allait à dame mais bon, ça marque dans la continuité de l'action.
6/ Le triangle arrière, un peu comme la 3eme ligne commence à toucher à un bon équilibre.
Plus généralement, j'ai trouvé que collectivement les mecs s'encourageaient bcp les uns, les autres….
Le retour de Lemaire n'est pas innocent dans l'histoire, Feltrin un peu surexcité mais le rôle d'impact playeur lui convient bien je pense et De Jager… qui semble être un peu plus impliqué et déterminé dans son rugby
Exact et tout ça sans Bloement au départ. D'ailleurs on ne tremble pas sur la dernière touche alors qu'on choisit une option fond d'alignement qu'on a raté 50 fois cette année, avec comme sauteur Ait Naceur à peine rentré et qui finalement joue peu
Peut être des mecs plus frais aussi parce qu'au début de saison les 3ème ligne dispo n'était pas légion, là ça tourne plus. Tachat n'avait pas l'ai bien blessé pourtant (Peters aussi est sortie de la feuille au profit de Bloemen)
Olender n'est jamais parti et ne repartira jamais ce gamin fait plaisir a voir jouer et s'épanouir ! Enfin ça devenait long pour lui de ronger son frein
Offensivement c'est pas dingue mais disons que quand les deux s'appliquent ça fait des dégâts en défense et de façon propre pas à grand coup de mauvais gestes (hein Mamao vs Narbonne). Celui qui trébuche… c'est Penitito qui d'ailleurs me semble là aussi bien plus utile ne sortie de banc sur une période de 20-30 minutes face à un adversaire un peu fatigué, il peut soulager l'équipe en portant le ballon et mettant l'équipe dans l'avancée.
Il n'y a qu'à voir les réactions sur le placage de De Fleurian amenant son adversaire en touche alors qu'on vient de repasser devant ça fait plaisir !
une autre planète………….
https://www.lavoixdelain.fr/basketball-salaire-des-joueurs-de-la-jl-bourg/
PICARD-GIRARD a écrit :une autre planète………….
https://www.lavoixdelain.fr/basketball-salaire-des-joueurs-de-la-jl-bourg/
un autre niveau…………
Wael May (genou), Audric Sanlaville-Guillard (genou) et Bence Roth (genou) sont en rééducation. Wael est parti pour son dernier stage du côté de Cap Breton. Il reprendra progressivement avec le groupe à son retour. Audric poursuit son gros travail du côté de Verchère quotidiennement.
Frederik Zeilinga poursuit sa reprise avec le collectif tandis que Jérémy Valençot est de retour dans le groupe.
Ma’Afu Fia devrait postuler face à Périgueux mais une gêne au cou l’empêchera de défendre les couleurs violettes ce samedi.
Quentin Drancourt est en reprise suite à son intervention chirurgicale à la fin d’année 2023.
Nicolas Tachat est dans l’attente d’avis concernant une gêne sur un tendon.
Pas de casse Vendredi donc on peut repartir avec le même groupe de 23 ou presque (suspension Paulino ? Doucet ?)
Après les 15 c'est une autre question :
Par contre on ne sait pas si Tabu et Lacombe sont de retours ?
Dernière modification par Coco01 (16/01/2024 16:29:15)
…………..Les compos…….ça ne doit vraiment pas être simple pour le staff……….il faut que TOUT le monde soit concerné par la phase retour , et le challenge de remonter au classement pr s'éviter un mal de tête en mai , car nul n'est à l'abri de blessures……..et en même temps le club doit se positionner dès aujourd'hui sur l'avenir des joueurs en fin de contrat afin que ceux non conservés soient informés rapidement…………
PICARD-GIRARD a écrit :une autre planète………….
https://www.lavoixdelain.fr/basketball-salaire-des-joueurs-de-la-jl-bourg/
Salaires 2023-2024 ???? Vucevic, Peacock, Pelos etc ne sont plus à la JL depuis longtemps !!!
PICARD-GIRARD a écrit :…………..Les compos…….ça ne doit vraiment pas être simple pour le staff……….il faut que TOUT le monde soit concerné par la phase retour , et le challenge de remonter au classement pr s'éviter un mal de tête en mai , car nul n'est à l'abri de blessures……..et en même temps le club doit se positionner dès aujourd'hui sur l'avenir des joueurs en fin de contrat afin que ceux non conservés soient informés rapidement…………
Pour ce qui est de préparer l'effectif 2024/25 c'est quasi impossible pour l'instant compte tenu que l'on ne peut pas écarter de jour en N2 la saison prochaine avec la remise en cause des contrats pro. Je pense que le club se saisira officiellement de ce dossier lorsque le maintien sera assuré, ce qui peut porter à loin... Ceci dit, ça n'empêche pas les pre-tractations de s'effectuer …
Clairement sur ce match, les finisseurs ont fait le job; même DE JAEGER n'a été pénalisé qu'une fois en mêlée!
Sur ce match, on a vraiment vu des attitudes collectives qui étaient absentes l'année dernière: les joueurs ont-ils passés un cap? A eux de confirmer à Suresnes, dans un match qui peut être un véritable tournant dans la saison Violette en cas de victoire (CF toute l'argumentation de COCO).
Amis Burgiens, le match est avancé Samedi à 16h30 !
Voilà ce qu'il faut à nos Violets pour leur mettre le moral au top :
https://www.leprogres.fr/sport/2024/01/16/comment-les-joueurs-de-la-jl-bourg-se-preparent-mentalement
aujourd'hui au 13h de F2 , très beau reportage sur BROU réalisé par un journaliste , très fidèle supporter Violet………well done Thierry !
https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-suresnes/