Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17403

Du reste, beaucoup de joueurs s'arrête de jouer……

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17404

MARCFANXV a écrit :

Non, l'arbitrage n'a pas été cata. Sur la situation invoquée par Coco, l'arbitre de touche est situé là où la touche est marquée, l'arbitre de champs à l'alignement. La situation après qui arrive vite est qd-mm confuse (la charge sur Baradel est limite et peut se siffler comme pas) et oui, il y a hors jeu mais pas énormissime et avec l'angle de vue des arbitres concernés, ça peut parfois passer à l'as. La vraie erreur, c'est de jouer cette touche rapidement alors qu'il n'y a pas de surnombre avéré dans le sens du jeu (mm pire, il y a sous nombre violet)… Hormis cette situation confuse, pas de grosses erreurs de jugement.

Pas de grosses erreurs de jugements; mais à chaque remise en jeu d'Albi les joueurs partaient devant le coup de pied (pas signalé évidemment) et je ne parle pas de la mêlée avec le gaucher albigeois qui perdait ses appuis ou poussait de travers (signalé une fois, sinon les Violets pénalisés).

Et les juges de touche qui ne participent pas à aider l'arbitre, en ne signalant rien.

Mais on a l'habitude, le niveau des arbitres est affligeant en Nationale.

#17405

Le Revermontois a écrit :

Du reste, beaucoup de joueurs s'arrête de jouer……

S'arrêter de jouer, il ne faut pas le faire si le sifflet n'a pas retentit. C'est ce qu'on apprend en U14…Sinon, oui, l'essai Albigeois ne doit pas être validé pour hors jeu. Hormis cette décision, le reste est convenable. On ne peut pas dire qu'il y a eu une litanie de mauvaises décisions.

#17406

Juste une question d honnetee. Si ralenti..pas d'essai. 

Et rejoins Fiphy…..! Une  seule solution  quitter cette division

Et. J'arrête la mes remarques.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17407

Oui, il faut changer de division,  mais dans le bon sens. (En nationale 2 ça doit être pire😉)

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#17408

JPR Williams, magnifique joueur gallois a quitté les terrains de rugby pour toujours le 8 janvier…

Une légende en moins, de la grande époque des diables rouges.

#17409

Oyo va jouer un match de coupe d'Europe……… en Afrique du sud…. 

Bonjour la santé de la planète avec l'empreinte carbone…

Avec la NBA qui vient faire des matches à Paris, on croit rêver… Nous, on nous les casse à longueur d'info pour qu'on mette notre pot de yahourt dans la bonne benne…

On marche sur la tête…

#17410

Coco01 a écrit :

Euh en revoyant le match ça va le deuxième essai albigeois il n’y a rien qui choque l’arbitre … Bon le placage est limité mais surtout le HJ de 15 !

celui qui aplatit part tellement devant celui qui tape 

heureusement que ça se finit bien 

Il faut aussi que les clubs forment, que la Fédé les encadrent afin de  leur permettre d'avoir un vrai niveau, une vrai reconnaissance.

Quand tu sais ce que touche certains joueurs en régionale et qu'un arbitre vient juste pour se faire engueuler …….. il y a à dire

Quand le président de la FFR se la raconte en prenant la parole pour dire “qu'il faut mettre un terme aux propos négatifs” et bien il y a du boulot à faire à la Fédé avant de sortir de telles phrases.Alors OK  iil faut lui laisser du temps mais le problème traîné depuis longtemps, bien trop longtemps.

Il ne faudrait pas que l'on arrive dans les dérives d'autres sports

Oui, il ne faut pas cracher dans la soupe, pas d'arbitre pas de match mais il n'y a pas de bon match sans bon arbitre et cela  se travaille aussi en amont mais, il faut y mettre les moyens humains' financiers  et surtout voir avec les clubs, ils sont les premiers au feu, ils ont certainement des choses à faire valoir

Dernière modification par Gadget5863 (13/01/2024 19:45:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17411

enavant015 a écrit :

Oyo va jouer un match de coupe d'Europe……… en Afrique du sud…. 

Bonjour la santé de la planète avec l'empreinte carbone…

Avec la NBA qui vient faire des matches à Paris, on croit rêver… Nous, on nous les casse à longueur d'info pour qu'on mette notre pot de yahourt dans la bonne benne…

On marche sur la tête…

Oui 20000 bornes pour un match pratiquement sans enjeu et avec une équipe bis. Je suis bien d'accord avec toi pour le pot de yaourt et combinés d'autres exemples aussi aberrants 

#17412

La prochaine sortie des Violets à Suresnes ne s'annonce pas de tout repos. J'ai regardé le match Suresnes - Carca hier soir et j'ai été impressionné par les ¾ suresnois. Ils sont adroits et ils courent vite. Le paquet d'avants violet devrait supporter la comparaison avec celui de Suresnes mais RS va devoir élaborer un plan pour faire déjouer leurs lignes arrières sinon on va droit vers une grosse désillusion …

#17413

les sud af n'ont qu'à venir à Londres ds le même avion pr 6 semaines …………….il y a une forte colonie sud af en GB pr les soutenir……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17414

l'action Violette remonte un brin………….Massy prend 46 grains à Narbonne……….Plus qu'étonnant qd même !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17415

PICARD-GIRARD a écrit :

l'action Violette remonte un brin………….Massy prend 46 grains à Narbonne……….Plus qu'étonnant qd même !

Ça s'appelle faire des impasses ?

#17416

Effectivement journée favorable aux bressans, et Tarbes en prend 31 à Blagnac.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Clubs