Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17333

OLENDER en 5/8 comme disent nos “amis” anglais, pas bête comme idée MARCFAN! 😀

#17334

l'Annecien a écrit :

Pareil VDA ne s'ouvre pas non plus. 

le site voix de l ain est en maintenance 

reouverture le 11 janvier 

 

#17335

MARCFANXV a écrit :

Sinon, je m'interrogeais sur la meilleure utilisation possible de Zellinga et Olender disponibles en mm temps ? Plutôt que l'un ou l'autre (plus précisément l'un puis l'autre, dans quel ordre ?); je me demande si ça se tenterait pas, les deux ensemble sur le pré  simultanément? Je sais, c'est une marotte après laquelle courent pléiade d'entraineurs de ¾. Pas toujours garant de succès. Mais, au vu du manque de fluidité de la ligne de ¾ (mm si je rejoints PG il semble que ce soit sur le mieux), je me demande si ça pourrait pas se tenter ? Amener une dimension technique au centre du terrain + une qualité de pieds supplémentaire (avec Massip au fond, abondance de biens ne nuit pas) + qq part une incitation pour les ailiers opposés à dézoner un peu plus, un peu plus loin (c'est à dire pas que intérieur du 10). Qu'en pensez vous ? Dans quel ordre (pour moi ce serait plutôt Zellinga 10, Olender 12 eu égard à la qualité de joueur de duel du second nommé) ?

étant donné qu'au centre on n'a pas trouvé de formule il ne serait pas idiot d'essayer cette association.

Effectivement cela impliquera une participation plus importante des ailiers et du 15 même dans le cœur du jeu. Ce que l'on voit… jamais depuis les départs d'Erasmus et Santallier (allez très rarement pour être sympa).

En revanche ni l'un ni l'autre n'a occupé ce poste de 1°centre. Sur phase offensive il me paraît évident que ce poste collerait plus aux qualités d'Olender que de Zeilinga. Sur phase défensive cela ne change pas grand chose Zeilinga est très bon dans ce domaine.

Malheureusement on va devoir attendre… 

Commençons Vendredi par l'association Silafai - Mamao ou Doucet. Pour moi Doy est clairement hors jeu et Badet… pfiou c'est très dure pour lui pourtant il est capable de faire des choses intéressantes mais là dans l'état actuel de l'équipe je ne vois pas comment il peut s'exprimer

#17336

le retour de Zelinga…..sauf erreur , à l'annonce de sa blessure c'était début février…..ça laisse du temps !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17337

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-albi/

 

………………rien de bien  neuf……..je dirai même qu'on se répète …jusqu'à se bercer d'illusions…………..le réveil risque d'être douloureux…..je ne sens pas la hargne dont ns allons avoir besoin pr se sortir de cette satanée 13 ème place……………

Ns verrons vendredi soir ds le froid de Verchère………..la victoire est IMPE RA TIVE………

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17338

PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-albi/

 

………………rien de bien  neuf……..je dirai même qu'on se répète …jusqu'à se bercer d'illusions…………..le réveil risque d'être douloureux…..je ne sens pas la hargne dont ns allons avoir besoin pr se sortir de cette satanée 13 ème place……………

Ns verrons vendredi soir ds le froid de Verchère………..la victoire est IMPE RA TIVE………

 

Après, il ne faut pas attendre grand chose de ces conf.de presse ….. souvent du blabla et les convenances habituelles. C'est sur le terrain, et dès le coup d'envoi qu'on verra ce qu'il en est de la motivation…..

#17339

PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-albi/

 

………………rien de bien  neuf……..je dirai même qu'on se répète …jusqu'à se bercer d'illusions…………..le réveil risque d'être douloureux…..je ne sens pas la hargne dont ns allons avoir besoin pr se sortir de cette satanée 13 ème place……………

Ns verrons vendredi soir ds le froid de Verchère………..la victoire est IMPE RA TIVE………

J'ai retenu que Clément JULLIEN souhaiterait 12 victoires en autant de matchs: sacré challenge! Est-ce que les joueurs se sont fixés un tel objectif?Commençons donc déjà par prendre 4 points vendredi, ce sera un bon début d'année.

 

#17340

PICARD-GIRARD a écrit :

le retour de Zelinga…..sauf erreur , à l'annonce de sa blessure c'était début février…..ça laisse du temps !

4 matchs grosso merdo. 

#17341

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-albi/

 

………………rien de bien  neuf……..je dirai même qu'on se répète …jusqu'à se bercer d'illusions…………..le réveil risque d'être douloureux…..je ne sens pas la hargne dont ns allons avoir besoin pr se sortir de cette satanée 13 ème place……………

Ns verrons vendredi soir ds le froid de Verchère………..la victoire est IMPE RA TIVE………

J'ai retenu que Clément JULLIEN souhaiterait 12 victoires en autant de matchs: sacré challenge! Est-ce que les joueurs se sont fixés un tel objectif?Commençons donc déjà par prendre 4 points vendredi, ce sera un bon début d'année.

……………………croyant avoir mal entendu , je m'étais repassé le passage…………..il  ‘’ souhaite ‘’………je sais bien que c ‘est l’époque des voeux mais 12 en devant aller à Narbonne Bourgoin et à Massy ac qui ns sommes pr l'instant à la lutte………..si on fait 9 ce sera déjà bien beau …….pour ne pas écrire Extraordinaire………le ‘’ reset ‘’2024 plus efficace que celui de janvier 2023…,?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17342

Le reset 2024 a plutôt intérêt à être efficace! 😎

Le bon côté aussi, c'est que nos Violets se sentent suffisamment en confiance sur leur défense pour travailler encore plus le secteur offensif, et Dieu sait qu'il y a du boulot.

#17343

Albi le début du renouveau ?

#17344

Attention de ne pas être déçu des vendredi soir.j ai peur qu on retombe vite sur terre 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#17345

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-albi/

 

………………rien de bien  neuf……..je dirai même qu'on se répète …jusqu'à se bercer d'illusions…………..le réveil risque d'être douloureux…..je ne sens pas la hargne dont ns allons avoir besoin pr se sortir de cette satanée 13 ème place……………

Ns verrons vendredi soir ds le froid de Verchère………..la victoire est IMPE RA TIVE………

J'ai retenu que Clément JULLIEN souhaiterait 12 victoires en autant de matchs: sacré challenge! Est-ce que les joueurs se sont fixés un tel objectif?Commençons donc déjà par prendre 4 points vendredi, ce sera un bon début d'année.

……………………croyant avoir mal entendu , je m'étais repassé le passage…………..il  ‘’ souhaite ‘’………je sais bien que c ‘est l’époque des voeux mais 12 en devant aller à Narbonne Bourgoin et à Massy ac qui ns sommes pr l'instant à la lutte………..si on fait 9 ce sera déjà bien beau …….pour ne pas écrire Extraordinaire………le ‘’ reset ‘’2024 plus efficace  ils reterait a faire que celui de janvier 2023…,?

12 matchs à 4 points mini cela fait 48 pts a cela on ajoute les 24 déja acquis ca monte a 72 soit quasi une place de barragiste …. ou presque 😮

Je  pense que le pére Noel n'est plus une légende pour certain mais, certe un beau challenge,de quoi mobiliser les troupes et donner une base.

Par contre il ne faudra pas se louper sur le premier des douze qui sera Albi, sinon le challenge pend déja une bonne baffe et l'on risque de passer de motivant a irréfléchi, peturbant.

Pour Bourg, cette année il serait préferable de mise sur 60 pts qui assurerait le maintien soit encore 36 pts a prendre qui font déja 9 victoires (à 4 pts) soit 6 victoires de plus qu'au matchs aller.(3) et (8 BD)

Les receptions de Périgueux, Tarbes et Hyères sont (a l'instant T) les plus "accessibles" il restera donc a gagner encore 6 matchs 

pour les 6 matchs ca commence par  Albi, et il y aura Chambéry, et Nice tout le reste se sont des déplacements 

Il manque 3 matchs a gagner à l'exterieur Suresnes, Vienne (possible), Massy (dur), Blagnac, Narbonne et Bourgoin.

ou alors des BD à l'exterieur c'est jouable ( 6 pts) et des BO à la maison c'est compliquer (30 pts) on a nos 36 pts …… c'est limite il faudra bel et bien un exploit à l'extérieur pour …passer tranquille hors de la 13 ème place

L' ecart en point de Massy et Blagnac leur autorise un echec de plus que Bourg (voir deux) 

Cela va être le mode commando pendant 12 matchs car aujourd'hui,Bourg n'a pas son destin en main, il faudra des “erreurs” au dessus et une grosse volonté pour renverser la vapeur

Ca sent la marée, si cela se joue à Rennes 😉

 Ptsecart en ptsReceptionDeplacementReception d'un top6 
Périgueux40+ 16662 
Bourgoin35+ 11753 
Hyeres34+ 10664 
Tarbes33+ 9572AIE
Blagnac33+ 9752 
Massy30+ 6753 
Bourg24 662 

 

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2024 19:25:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17346

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai retenu que Clément JULLIEN souhaiterait 12 victoires en autant de matchs: sacré challenge! Est-ce que les joueurs se sont fixés un tel objectif?Commençons donc déjà par prendre 4 points vendredi, ce sera un bon début d'année.

……………………croyant avoir mal entendu , je m'étais repassé le passage…………..il  ‘’ souhaite ‘’………je sais bien que c ‘est l’époque des voeux mais 12 en devant aller à Narbonne Bourgoin et à Massy ac qui ns sommes pr l'instant à la lutte………..si on fait 9 ce sera déjà bien beau …….pour ne pas écrire Extraordinaire………le ‘’ reset ‘’2024 plus efficace  ils reterait a faire que celui de janvier 2023…,?

12 matchs à 4 points mini cela fait 48 pts a cela on ajoute les 24 déja acquis ca monte a 72 soit quasi une place de barragiste …. ou presque 😮

Je  pense que le pére Noel n'est plus une légende pour certain mais, certe un beau challenge,de quoi mobiliser les troupes et donner une base.

Par contre il ne faudra pas se louper sur le premier des douze qui sera Albi, sinon le challenge pend déja une bonne baffe et l'on risque de passer de motivant a irréfléchi, peturbant.

Pour Bourg, cette année il serait préferable de mise sur 60 pts qui assurerait le maintien soit encore 36 pts a prendre qui font déja 9 victoires (à 4 pts) soit 6 victoires de plus qu'au matchs aller.(3) et (8 BD)

Les receptions de Périgueux, Tarbes et Hyères sont (a l'instant T) les plus "accessibles" il restera donc a gagner encore 6 matchs 

pour les 6 matchs ca commence par  Albi, et il y aura Chambéry, et Nice tout le reste se sont des déplacements 

Il manque 3 matchs a gagner à l'exterieur Suresnes, Vienne (possible), Massy (dur), Blagnac, Narbonne et Bourgoin.

ou alors des BD à l'exterieur c'est jouable ( 6 pts) et des BO à la maison c'est compliquer (30 pts) on a nos 36 pts …… c'est limite il faudra bel et bien un exploit à l'extérieur pour …passer tranquille hors de la 13 ème place

L' ecart en point de Massy et Blagnac leur autorise un echec de plus que Bourg (voir deux) 

Cela va être le mode commando pendant 12 matchs car aujourd'hui,Bourg n'a pas son destin en main, il faudra des “erreurs” au dessus et une grosse volonté pour renverser la vapeur

Ca sent la marée, si cela se joue à Rennes 😉

 Ptsecart en ptsReceptionDeplacementReception d'un top6
Périgueux40+ 16662
Bourgoin35+ 11753
Hyeres34+ 10664
Tarbes33+ 9572
Blagnac33+ 9752
Massy30+ 6753
Bourg24 662

 

Gadget tu comptes trouver des coquillages à Rennes ? 

Clubs