Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17319

Sale lundi………………….Après le Kaiser du ballon rond , l'un des plus gds joueurs gallois est parti……….On ne le voyait que 4 - 5 fois sur l'écran chaque saison , mais il était tjrs extraordinaire …………et nous avons bcp souffert ac ses comparses G Edwards  Barry John    Phil Bennet

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/09/carnet-noir-la-legende-jpr-williams-est-decede-a-lage-de-74-ans-11684607.php

 

et nos amis narbonnais sont aussi en deuil……..https://www.rugbyrama.fr/2024/01/09/carnet-noir-ancien-joueur-de-narbonne-et-perpignan-cedric-rosalen-est-decede-a-seulement-43-ans-11684749.php

 

……………………P…………début d'année 2024 ! 😡

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/01/2024 11:51:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17320

Dimitri Doucet de retour à Bourg

L’USBPA Rugby est heureuse d’annoncer le retour de Dimitri Doucet au sein de l’effectif professionnel jusqu’à la fin de la saison. Sa venue représente un renfort significatif pour l’équipe au poste de centre / ailier.

Ayant porté le maillot de l’USBPA Rugby à 95 reprises, Dimitri sera présent dès ce matin à l’entrainement pour préparer le match face au leader Albigeois.

Bon retour Dimitri !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17321

………..ça ne peut pas nous faire de mal…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17322

Disons que ça vient faire le nombre 

Il ne jouait quasiment pas à Macon ce qui m'inquiète un peu. Mais bon on verra sa rentrée Vendredi

#17323

………….derrière  , on a commencé à voir des choses intéressantes lors des derniers matches………..espérons continuer ……….suffit d'huiler le duo 12 - 13 puisque les 15 10 11 14 fonctionnent à peu près………..

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17324

VDA est les choux ? Chez moi, le site ne s'ouvre plus …

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#17325

Pareil VDA ne s'ouvre pas non plus. 

#17326

Je viens de retrouver la trace d'un deuxième ligne… Monty LEVERSTEIN qui n'a pas arrêté le rugby.

Il joue la rugby super cup avec une province Hollandaise nommé Delta (fini 7ème sur 8)

#17327

Coco01 a écrit :

Disons que ça vient faire le nombre 

Il ne jouait quasiment pas à Macon ce qui m'inquiète un peu. Mais bon on verra sa rentrée Vendredi

Reste à savoir pourquoi il ne jouait pas à Mâcon ? Ceci dit lorsque il est parti, il avait laissé une bonne image et le souvenir de matches accomplis en prod2 

#17328

PICARD-GIRARD a écrit :

Sale lundi………………….Après le Kaiser du ballon rond , l'un des plus gds joueurs gallois est parti……….On ne le voyait que 4 - 5 fois sur l'écran chaque saison , mais il était tjrs extraordinaire …………et nous avons bcp souffert ac ses comparses G Edwards  Barry John    Phil Bennet

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/09/carnet-noir-la-legende-jpr-williams-est-decede-a-lage-de-74-ans-11684607.php

 

et nos amis narbonnais sont aussi en deuil……..https://www.rugbyrama.fr/2024/01/09/carnet-noir-ancien-joueur-de-narbonne-et-perpignan-cedric-rosalen-est-decede-a-seulement-43-ans-11684749.php

 

……………………P…………début d'année 2024 ! 😡

 

Comme tu dis…à Narbonne nous sommes tous sous le choc…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#17329

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Disons que ça vient faire le nombre 

Il ne jouait quasiment pas à Macon ce qui m'inquiète un peu. Mais bon on verra sa rentrée Vendredi

Reste à savoir pourquoi il ne jouait pas à Mâcon ? Ceci dit lorsque il est parti, il avait laissé une bonne image et le souvenir de matches accomplis en prod2 

Si le club annonce qu'il postule pour Albi, il ne doit pas être à court de forme en tout cas. A moins que l'infirmerie ne se soit remplie derrière pendant les vacances! 

#17330

…………..mésentente ac le coach de Macon pour Doucet ?

Pour Leverstein ………peut être que l'ambiance Violette ne correspondait plus ac ses attentes ou ce qu'il s'imaginait………..Parti retrouver de la fraîcheur mentale aux Pays Bas……..?

On lit de plus en plus de témoignages de sportifs sur l'usure psychologique ressentie ds le monde pro ou proche du monde pro et ce , quel que soit le sport….la passion est devenue un job , avec des objectifs  , des moyens , des exigeances , des contraintes……….même si certains témoignent à l'inverse qu'ils sont heureux de vivre chaque jour de leur ‘’ passion''…..

Sujet délicat mais sujet à prendre en compte , aussi bien par les clubs que les supporters………..nous , on les voit 80 mn chaque semaine……….sans forcément penser à tt ce qui se passe au quotidien ds le vestiaire , sur le terrain……..

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/01/2024 16:32:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17331

https://www.leprogres.fr/sport/2024/01/09/dimitri-doucet-revient-a-l-us-bressane

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17332

Le retour de D.Doucet rééquilibre numériquement l'effectif plus particulièrement sur les ailes. On est sur 4 joueurs pour 2 postes avec Perrette, EDF et Tabu. Peut-être pas le jump des 2 premiers nommés mais une solide expérience de ce niveau. Le fait qu'il puisse opérer au centre constitue un petit plus dans la construction d'une feuille de match.

Sinon, je m'interrogeais sur la meilleure utilisation possible de Zellinga et Olender disponibles en mm temps ? Plutôt que l'un ou l'autre (plus précisément l'un puis l'autre, dans quel ordre ?); je me demande si ça se tenterait pas, les deux ensemble sur le pré  simultanément? Je sais, c'est une marotte après laquelle courent pléiade d'entraineurs de ¾. Pas toujours garant de succès. Mais, au vu du manque de fluidité de la ligne de ¾ (mm si je rejoints PG il semble que ce soit sur le mieux), je me demande si ça pourrait pas se tenter ? Amener une dimension technique au centre du terrain + une qualité de pieds supplémentaire (avec Massip au fond, abondance de biens ne nuit pas) + qq part une incitation pour les ailiers opposés à dézoner un peu plus, un peu plus loin (c'est à dire pas que intérieur du 10). Qu'en pensez vous ? Dans quel ordre (pour moi ce serait plutôt Zellinga 10, Olender 12 eu égard à la qualité de joueur de duel du second nommé) ?

Clubs