Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17263

violetvert a écrit :
Ventrejône a écrit :
vieux violet a écrit :

Plutôt qu'un président ça serait un président délégué ou vice-président, un bras droit en quelque sorte…

Il y a déjà 2 vice-présidents !

Peut-être un DG qui pourrait gérer au quotidien ? Mais bon … ça se paye !

Un DG est un technicien qui doit être compétent dans de nombreux domaines, le sportif n'est pas le plus important. Il doit maitriser la finance, la gestion administrative et RH, la stratégie de communication, le sens du relationnel et être en capacité de dire aux membres des instance dirigeantes s'ils sont ou pas  dans les clous “réglementaires” dans leurs décisions.

C'est un fonctionnement habituel en entreprises et collectivités.

Le DG doit être l'homme de confiance du Président . Le Président doit lui indiquer où il veut aller, au DG de faire au mieux avec les moyens dont il dispose.

Le Président aurait tout intérêt, à mon avis, de trouver ce professionnel hors de la sphère actuelle Violette. 

Cela éviterait qu'il soit  “pollué" pour avoir déjà trempé dans des anciens dossiers plus ou moins glorieux.

Il faut du sang neuf.

Bon courage au Président qui en a déjà vu d'autres.

Faisons confiance à son sens de la stratégie.

 

Comme vous dites : “à mon avis "………………………..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17264

l'Annecien a écrit :

Ce qui est inquiétant si descente de l'équipe 1 c'est l'avenir des jeunes comptes tenu de la réforme prévues pour les espoirs qui de ce fait seraient automatiquement obligés de jouer contre des espoirs du 4ème niveau national ce qui nécessairement faire fuir nos meilleurs vers des clubs de niveau supérieur. 

Oui bien sùr.et pas que …;un Verchere avec moins d'abonnés .Une division peu attrayante ???

pas tres loin d'un top 14 …;etc etc …liste non exhaussive……………

Une descente serait une catastrophe à plus d'un égard ..Mais n'y pensons  pas trop ,il y a encore une moitié de championnat à jouer..;POSITIVONS pour ce celà ,arrive pas …..c'est clair… Foi de REVERMONTOIS.    LOL…

Dernière modification par Le Revermontois (05/01/2024 19:24:31)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17265

l'Annecien a écrit :

Ce qui est inquiétant si descente de l'équipe 1 c'est l'avenir des jeunes comptes tenu de la réforme prévues pour les espoirs qui de ce fait seraient automatiquement obligés de jouer contre des espoirs du 4ème niveau national ce qui nécessairement faire fuir nos meilleurs vers des clubs de niveau supérieur. 

C'est pour cela que le maintien est crucial pour l'avenir Violet. 😎

#17266

Fiphy le Montmerlois a écrit :
l'Annecien a écrit :

Ce qui est inquiétant si descente de l'équipe 1 c'est l'avenir des jeunes comptes tenu de la réforme prévues pour les espoirs qui de ce fait seraient automatiquement obligés de jouer contre des espoirs du 4ème niveau national ce qui nécessairement faire fuir nos meilleurs vers des clubs de niveau supérieur. 

C'est pour cela que le maintien est crucial pour l'avenir Violet. 😎

C'est ce que  je viens de dire juste plus haut Fiphy…mais nos messages se sont croisés

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17267

Le Revermontois a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
l'Annecien a écrit :

Ce qui est inquiétant si descente de l'équipe 1 c'est l'avenir des jeunes comptes tenu de la réforme prévues pour les espoirs qui de ce fait seraient automatiquement obligés de jouer contre des espoirs du 4ème niveau national ce qui nécessairement faire fuir nos meilleurs vers des clubs de niveau supérieur. 

C'est pour cela que le maintien est crucial pour l'avenir Violet. 😎

C'est ce que  je viens de dire juste plus haut Fiphy…mais nos messages se sont croisés

Oui! 😉

#17268

Doucet de retour en Bresse ?

#17269

Je ne prends pas souvent la parole, mais je lis tous les messages.

suis souvent d'accord avec certains, moins avec d'autres, mais suis toujours sur la retenue (mon âge aidant certainement…lol).

Ayant beaucoup bourlinguer et posé en Bresse il y a bientôt 25 ans. J'y resterai et me sens Bressan.

Les polémiques avec nos amis “Oyomens” ne me concernent pas. Adorant le rugby, je vais parfois voir de beaux matchs à Oyo ou Lyon.

On a la chance d'avoir deux grands clubs à côté. Au niveau sportif on pourrait les respecter et profiter d'accords de prêts ou jeunes joueurs venant apprendre le métier chez nous. (William fut un bel exemple)

Certains se sont "acharnés" sur PG….. Depuis silence radio…. Il a peut être des défauts sur ses analyses (comme nous tous. Tout le monde n'est pas Marc 😕

Ses analyses et ses stats me manquent. 

Bonne année sportive à tous, vive le rugby, et soutenons nos VIOLETS.

 

#17270

Moi aussi, PG me manque, on va faire une pétition ! Même si parfois son style ne plaisait pas toujours, on sentait la passion dans ses interventions.

PG revient 😤

#17271

😉

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17272

Qui deviendra le premier PG ou DD ? 

#17273

vieux violet a écrit :

Moi aussi, PG me manque, on va faire une pétition ! Même si parfois son style ne plaisait pas toujours, on sentait la passion dans ses interventions.

PG revient 😤

moi i aussi PG revient 

revient nous donner tes informations

tu nous manques

#17274

Pat01 a écrit :
Qui deviendra le premier PG ou DD ? 

Il ne manque que le 2eme  ligne ….pendant qu'on est à Mâcon ,ramenons JGI ….et la boucle sera bouclée…non ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17275

Le retour de DOUCET ferait du bien, une bonne nouvelle en ce début d'année. 

#17276

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le retour de DOUCET ferait du bien, une bonne nouvelle en ce début d'année. 

On ne sait pas ce qu’il vaut 2 ans plus tard 

Clubs