Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17249

l'Annecien a écrit :

Très révélateur du climat embiant au sein du club mais aussi très inquiétant pour l'avenir car je vois mal les" cadavres" dont le Président fait allusion retrousser les manches sachant que leur sort et scellé. C'est un peut tôt dans la saison d'annoncer leur futur au club alors que la descente n'est pas encore acte. 

 

 

 

Surtout ce qui est étrange c’est qu´il dit « 

on a quelques joueues dont le niveau de salaire ne correspond pas à la prestation qu’ils délivrent. D’autres voudront partir parce que le projet de remontée en pro des deux ne sera pas atteint cette saison. » 

C’est moi où cela voudrait dire que tu peux Virer les joueurs ayant un contrat courant sans indemnité ? Ou j’ai très mal compris 

Dernière modification par MSI (05/01/2024 12:00:45)

#17250

Ce qui  m'inquiète  le  + ,  c'est  le  développement financier  du  club  pour  l'avenir …

Du coté   joueurs  ,  vu   notre  budget et  masse salariale  et  le  niveau  de   nos  joueurs   par  rapport  aux  autres équipes   rencontrés   ,  c'est  trés  clair  qu'il   y a  un   gros soucis de  rentabilité  (vu  les  résultats   sportifs). ( Rappel :d'ailleurs  Boulanger  faisait    bien  mieux avec   moins  de  budget…. mais  pour  certains   il fallait  le  virer , que  cette  décision  m'avait   gonflé  à  l'époque.)

#17251

L'épicurien01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Bravo à la voix de l’Ain ça c’est de l’article !

Coté entrepreneur : il faut que le stade devienne un vrai outils de recettes pour le club (il fait référence à ce qu’a fait le Lou)

Coté financier il va falloir de l’aide que le

Modèle économique ne peut pas dépendre que de lui il fait appel à l’agglomération ou département.

FE est venu le chercher mais il s’est rendu compte que c’était pas le profil pour reconstruire. Il avait un deal avec FE si défaite à Chambéry il partait. FE était hyper investit mais sans doute trop on en demandant beaucoup trop.

Se sauver bien sur et après s’ouvrir aux autres Lyon Oyo bref créer des liens avec ce qui marche autour.

Dossier financier à régler FE YB et la régie publicitaire. Mais pour lui il faut créer une vie autour verchere pour survivre sinon …

Trouver un président bressan et d’autres investisseurs.

Le club se prépare à la Nationale 2 avec la libération des joueurs pros.

Savey jusqu’en 2025

Résultats des jeunes très mauvais ce qui l’inquiète beaucoup.

Il parle du recrutement de l’été dernier de FE en disant que certains sont venus chercher le salaire en nationale en fin de carrière. Il félicite Massip et Zeilinga.

Recruter des jeunes qui ont envie pas des mercenaires.

Budget l’an prochain plus faible et les gros salaires qui n’apportent rien c’est dehors !

Petit message perso à PG. Et oui, je savais presque tout !! A jeun ou bourré ? C'est tellement mieux et bien plus respectueux quand les décisions sont annoncées par ceux qui sont en respo pour les acter !!

Par contre  ,  je  ne  voies   pas  trop  de  bonnes   nouvelles  ( car  coté  stade   ,  le  projet   auquel   tu  penses   peut être   est  discuté  mais  me semble semé  d’embûches  voir  irréalisable   (  ce qui  pourrait  à  terme  poussé  notre  président  à  abandonner,  ce dont  j'ai  peur  ,  ce qui  nous  plongerai en  N2  pour  trés  longtemps.

#17252

Les cadavres il ne connaissait pas tout mais n'est pas surpris. Il dit parlé beaucoup avec le président du LOU, que c'était pareil pour lui, il prend aussi l'exemple de Lemaitre à Toulon qui était dans la même situation. Après il répète qu'il veut injecter l'argent pour le futur pas pour boucher des trous.

Pour moi il n'est pas démotivé ou proche de se désengager, ce qu'il veut c'est des soutiens, créer une dynamique autour du club.

Preuve quand il dit qu'il prévoit la N2 il dit que ça éloigne de l'objectif inital et qu'il sera plus long à atteindre.

 

Après LE message de son interview est clairement destiné à l'Aglo et au foot :

LAISSZ NOUS LE STADE POUR QU'ON GENERE UNE DYNAMIQUE AUTOUR DE CE LIEU DE VIE

Dernière modification par Coco01 (05/01/2024 13:34:30)

#17253

Attirer de nouveaux investisseurs et rentabiliser avec le stade et des évènements c'est bien, mais comment faire quand on est relégable en nationale ? Dans un premier temps le plus important dans cette démarche c'est le sportif, c'est à dire assurer déjà le maintien puis investir pour construire un groupe capable de monter dès l'an prochain. Il faudra aussi pouvoir se séparer de joueurs boulets, mais ça c'est une autre affaire !

#17254

Ventrejône a écrit :
vieux violet a écrit :

Plutôt qu'un président ça serait un président délégué ou vice-président, un bras droit en quelque sorte…

Il y a déjà 2 vice-présidents !

Peut-être un DG qui pourrait gérer au quotidien ? Mais bon … ça se paye !

Un DG est un technicien qui doit être compétent dans de nombreux domaines, le sportif n'est pas le plus important. Il doit maitriser la finance, la gestion administrative et RH, la stratégie de communication, le sens du relationnel et être en capacité de dire aux membres des instance dirigeantes s'ils sont ou pas  dans les clous “réglementaires” dans leurs décisions.

C'est un fonctionnement habituel en entreprises et collectivités.

Le DG doit être l'homme de confiance du Président . Le Président doit lui indiquer où il veut aller, au DG de faire au mieux avec les moyens dont il dispose.

Le Président aurait tout intérêt, à mon avis, de trouver ce professionnel hors de la sphère actuelle Violette. 

Cela éviterait qu'il soit  “pollué" pour avoir déjà trempé dans des anciens dossiers plus ou moins glorieux.

Il faut du sang neuf.

Bon courage au Président qui en a déjà vu d'autres.

Faisons confiance à son sens de la stratégie.

 

#17255

Koen Bloemen sera donc absent le :

3 Février

10 Février (vs Chambéry)

18 Février (vs Vienne)

2-3 Mars (vs Tarbes)

17 Mars

L'arrivée d'un deuxième me semble plus que primordial. 

Dernière modification par Coco01 (05/01/2024 14:33:43)

#17256

Coco01 a écrit :

Koen Bloemen sera donc absent le :

3 Février

10 Février (vs Chambéry)

18 Février (vs Vienne)

2-3 Mars (vs Tarbes)

17 Mars

L'arrivée d'un deuxième me semble plus que primordial. 

niveau retour des blessés on en est où ? 
 

May va revenir non ? Et Roth ?

#17257

Je ne comprends pas pourquoi remercier Massip et Zellinga qu'a t'il voulu dire.

#17258

l'Annecien a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi remercier Massip et Zellinga qu'a t'il voulu dire.

Remercier n'est pas le terme exact. C'est mon interprétation.

C'est pour contrebalancer ceux qui sont venus en Nationale pour gérer leur fin de carrière et toucher un salaire. Donc là ça cible des Fia des Paulino et avant d'ajouter que les recrues Massip et Zeilinga sont importants pour le club. Bref des joueurs avec de gros contrats mais qui s'investissent.

#17259

MAC J a écrit :
L'épicurien01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Bravo à la voix de l’Ain ça c’est de l’article !

Coté entrepreneur : il faut que le stade devienne un vrai outils de recettes pour le club (il fait référence à ce qu’a fait le Lou)

Coté financier il va falloir de l’aide que le

Modèle économique ne peut pas dépendre que de lui il fait appel à l’agglomération ou département.

FE est venu le chercher mais il s’est rendu compte que c’était pas le profil pour reconstruire. Il avait un deal avec FE si défaite à Chambéry il partait. FE était hyper investit mais sans doute trop on en demandant beaucoup trop.

Se sauver bien sur et après s’ouvrir aux autres Lyon Oyo bref créer des liens avec ce qui marche autour.

Dossier financier à régler FE YB et la régie publicitaire. Mais pour lui il faut créer une vie autour verchere pour survivre sinon …

Trouver un président bressan et d’autres investisseurs.

Le club se prépare à la Nationale 2 avec la libération des joueurs pros.

Savey jusqu’en 2025

Résultats des jeunes très mauvais ce qui l’inquiète beaucoup.

Il parle du recrutement de l’été dernier de FE en disant que certains sont venus chercher le salaire en nationale en fin de carrière. Il félicite Massip et Zeilinga.

Recruter des jeunes qui ont envie pas des mercenaires.

Budget l’an prochain plus faible et les gros salaires qui n’apportent rien c’est dehors !

Petit message perso à PG. Et oui, je savais presque tout !! A jeun ou bourré ? C'est tellement mieux et bien plus respectueux quand les décisions sont annoncées par ceux qui sont en respo pour les acter !!

Par contre  ,  je  ne  voies   pas  trop  de  bonnes   nouvelles  ( car  coté  stade   ,  le  projet   auquel   tu  penses   peut être   est  discuté  mais  me semble semé  d’embûches  voir  irréalisable   (  ce qui  pourrait  à  terme  poussé  notre  président  à  abandonner,  ce dont  j'ai  peur  ,  ce qui  nous  plongerai en  N2  pour  trés  longtemps.

Qu'il reste aux manettes, malgrès les portes ouvertes chez IKEA,  n'est t'elle pas déjà simplement une bonne nouvelle ?? 

#17260

Bon aller faut se dire que sur cette premiere partie de saison on a recolté 8 BD donc maintenant gagnons en précision et en rigueur et commençons à gagner les matchs 

#17261

Après avoir lu tout l'article, je ne trouve pas le président si pessimiste. En revanche son discours est Implacable sur le passé et la gestion du club plutôt amateurisme. Pour l'avenir, ce qui est certain c'est que le budget baissera. Si c'est en N2, forcément beaucoup de fin de contrats pro. , place aux jeunes. En cas de maintien, baisse du budget aussi, lessive cet été et on mise aussi sur des jeunes talents. Savey sera bel et bien notre coach pour les saisons à venir. Notre président compte sur les collectivités pour se réapproprier Verchère et en faire un outil rentable. Soyons optimistes et continuons à soutenir nos violets.

#17262

Ce qui est inquiétant si descente de l'équipe 1 c'est l'avenir des jeunes comptes tenu de la réforme prévues pour les espoirs qui de ce fait seraient automatiquement obligés de jouer contre des espoirs du 4ème niveau national ce qui nécessairement faire fuir nos meilleurs vers des clubs de niveau supérieur. 

Clubs