Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17221

Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

Désolé de ne pas avoir traité ta demande, je dois gérer beaucoup de problèmes personnels en ce moment, mais il est clair que Picard Girard a dépassé les bornes. Ce n'est pas un homme de débat et lorsqu'il est à court d'argument, il cherche à faire passer les autres pour des imbéciles. En psychologie, on appelle ça de la projection, c'est assez courant.

C'est d'autant plus gênant, que le fait d'employer le terme de malade mental montre son total manque de considération de ce handicap et ce qu'il implique pour ceux qui ont des troubles psychologiques.

Franchement, les anciens Bressans me manquent. Il y avait de l'humour, de la passion, ils ne parlaient pas des joueurs comme certains se permettent de le faire aujourd'hui sans même penser aux conséquences. Et même s'il y avait de la rivalité avec Oyonnax, puisqu'ils sont arrivés sur le forum quelques mois après la défaite de 2003, ils avaient créés des liens avec d'autres clubs. L'apothéose a été ce titre contre Bourgoin en 2013 et 18 000 fans à Gerland. J'y étais, j'ai vu les larmes, le bonheur, des copains heureux, et je pense que même les supporteurs d'Oyonnax étaient violets ce jours là. 

Il y a un club qui a su se construire, c'est Oyonnax et il y a un club qui se cherche depuis 20 ans et qui n'y arrive pas. Alors que des supporteurs d'Oyonnax viennent brancher, c'est de bonne guerre. Après tout, si Bourg en Bresse en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute d'Oyonnax.

d'accord à 100% avec toi sur tout

#17222

jean-cailloux a écrit :

C'est la faute au 44 / 22  😉

😀😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17223

Bonjour cherche forum où l'on parle rugby ?

Qui peut m'aider svp 😤

#17224

C'est vrai que forum USBPA rugby est pauvre en ce moment , on a pas grand chose à se mettre sous la dent , vu que coté club il n'y a pas de com  non plus .

😕

Bressan Violet

#17225

Très bonne année 2024 à tous, pleine de réussite, de projets positifs et d'espérance. Dans le respect mutuel et l'écoute de l'autre. Et que nos 2 clubs violets et rouges et noirs nous donnent l'occasion d'être fiers du rugby de l'Ain :  retrouver un violet de couleur vive et des oyomen se maintenant magnifiquement en top 14. Soyons heureux d'aller à Verchère et à Mathon. Vive le rugby !

#17226

Brou 01 a écrit :

Très bonne année 2024 à tous, pleine de réussite, de projets positifs et d'espérance. Dans le respect mutuel et l'écoute de l'autre. Et que nos 2 clubs violets et rouges et noirs nous donnent l'occasion d'être fiers du rugby de l'Ain :  retrouver un violet de couleur vive et des oyomen se maintenant magnifiquement en top 14. Soyons heureux d'aller à Verchère et à Mathon. Vive le rugby !

Oui tant que le rugby aindinois va bien tout me va. 

quelqu’un a des nouvelles à propos du centre/ailier qui devait venir avant la reprise de demain

#17227

Que de débat dans l'Ain et de confrontations verbales ! Est-ce que vous pouvez vous rendre compte que juste pour votre département vous avez la chance d'avoir un rugby qui marche malgré toutes les polémiques, une équipe en Top 14, une en Nationale et qui était en ProD2, Macon qui marche assez bien, alors en rapport au nombre d'habitant, vous êtes loin d'être à plaindre pour les amoureux du Rugby. Il y a des coins de France pour ceux qui aiment le rugby de haut niveau sont obligé de faire 300km pour pouvoir voir du rugby potable. Peace and love 😀 

#17228

Crusaders a écrit :

Que de débat dans l'Ain et de confrontations verbales ! Est-ce que vous pouvez vous rendre compte que juste pour votre département vous avez la chance d'avoir un rugby qui marche malgré toutes les polémiques, une équipe en Top 14, une en Nationale et qui était en ProD2, Macon qui marche assez bien, alors en rapport au nombre d'habitant, vous êtes loin d'être à plaindre pour les amoureux du Rugby. Il y a des coins de France pour ceux qui aiment le rugby de haut niveau sont obligé de faire 300km pour pouvoir voir du rugby potable. Peace and love 😀 

Pour info, Mâcon n'est pas dans l'Ain.

#17229

Crusaders a écrit :

Que de débat dans l'Ain et de confrontations verbales ! Est-ce que vous pouvez vous rendre compte que juste pour votre département vous avez la chance d'avoir un rugby qui marche malgré toutes les polémiques, une équipe en Top 14, une en Nationale et qui était en ProD2, Macon qui marche assez bien, alors en rapport au nombre d'habitant, vous êtes loin d'être à plaindre pour les amoureux du Rugby. Il y a des coins de France pour ceux qui aiment le rugby de haut niveau sont obligé de faire 300km pour pouvoir voir du rugby potable. Peace and love 😀 

On a un historique dans l'Ain et notamment à Bourg qui fait que nous supporters, somment exigeants, au regard de nos infrastructures, des moyens mis à disposition et de l'engouement autour de notre équipe  On a goûté le meilleur depuis tant d'années et comme tout bon nostalgique qui se respecte, on a tous envie de vibrer au plus haut niveau.

#17230

Une année 2024 où on parle rugby, où on ne s'invective pas, où on respecte joueurs, staff, clubs non violets et supporteurs, où les polémiques stériles n'ont pas cours, ce qui n'empêche pas de débattre, bref, je voudrais retrouver un forum avec l'esprit rugby. Ne crachons pas dans la soupe, surtout qu'elle n'est pas mauvaise, et comme précisé plus haut, bien des régions peuvent nous envier…

Malgré tout, bonne année à tous, et réfléchissons un peu avant de taper sur le clavier.

#17231

Faut p't'être pas exagérer la portée d'une poignée “d'anicroches” tout au plus.

Je trouve au contraire d'un certain nombre d'assertions (pour la plupart d'ailleurs extérieures au sérail Bressan… Véritablement empreintes de bienveillance ???) que les supporters Violets ici, se tiennent plutôt pas mal compte-tenu  d'une litanie de déceptions sportives depuis deux ans.

J'en connais des coins où en pareille situation, les choses seraient allées bien au-delà d'un simple : “ Haro sur le baudet” qu'on a pu lire parfois. Il y a deux ans, à cette même date, le supporter Bressan se faisait comptable des points à récolter sur une seconde moitié de saison en Prod2 avec force espérance d'obtenir le maintien. Deux ans plus tard, le supporter Bressan s'inscrit dans la mm logique mais une division plus bas. Ce qui s'appelle non pas rentrer dans le rang mais bien une grosse régression sportive ( a fortiori quand on comptabilise les moyens dédiés). Bref, le supporter Bressan est légitimement déçu  ! En bien des coins de France et de Navarre les supporters auraient au mieux déserté le champ, au pire manifesté avec autrement plus d'ardeur, de véhémence et parfois même de méchanceté son mécontentement que ne le fait le public Bressan !

Il n'y a pas eu bronca dans le stade suite à pas mal de contre performances, il n'y a pas eu ou si peu d'attaques ad-hominem (celle à l'encontre de Viard qui est celle de trop fut ici unanimement dénoncée), il n'y a pas eu sur ce forum d'insulte caractérisée valant bannissement voire fermeture du post comme ce fut parfois le cas sur RF parce que c'était la foire d'empoigne etc…Tout au plus qqs échanges un peu véhéments, qq joueurs à peine tancés pour une longue répétions de matchs ratés. Pour le reste, je trouve au contraire qu'il y a pas mal d'échanges de points de vue intéressants sur le volet sportif sur ce qui pourrait, devrait être changé pour améliorer les résultats. En synthèse, oui il y a, il y a eu déception(s) mais pas un truc négatif et/ou fait d'acrimonie. Je suis sûr qu'une simple inversion de la dynamique enclenchée il y a deux ans et mm si en-deçà des objectifs initiaux affirmés et les supporters Violets retrouveront leur verve.

#17232

D'où la notion de “Certains” employée dans mes propos…

#17233

Le retour de Dimitri Doucet est-il une bonne chose ?

#17234

Coco01 a écrit :

Le retour de Dimitri Doucet est-il une bonne chose ?

sur ?

Clubs