Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17207

LUCOYO a écrit :
enavant015 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Autant pour moi, c'était un excès d'enthousiasme… N'empêche que les 4 points sont là, et je répète, “bravo les sapins”…

Superbe victoire d'Oyo ,il fallait la chercher celle là ,mais je ne pense pas qu'il y ait un B.O  c'est 3 essais C/ un .

exacte on a essayé mais on va largement se contenter des 4 points

bon on va arrêter de parler d’Oyo, ça va donner de l’urticaire à certains 

Vraiment chiantes, ces piques débiles Bourg / Oyo… Vous n'en avez pas marre, d'être c..s? On ne joue pas dans la même cour, ou sur le même terrain… Et que personne ne dise, “c'est même pas moi qui ai commencé, c'est lui”…. On se croirait dans une cour d'école communale…

#17208

Ici c'est le post de Bourg pas celui d'Oyo.

Les deux supporters d'Oyo qui viennent régulièrement  ici n'ont qu'à converser entre eux ….ailleurs

Ceci dit bravo à Oyo pour sa belle victoire !

#17209

Bah, ça met du sel dans la soupe, rien que du sel, évidemment tant que ça reste dans les limites raisonnable, de la correction.

Bizarrement, je trouve que les “clashes” (j'utilise une formule “Hanounesque” à dessein puisque c'est son fond d'commerce et qui sait peut-être est ce aussi malheureusement un peu dans l'air du temps ?) Oyo/Bourg sont plutôt plus tendus aujourd'hui que ça ne l'était lorsque les deux équipes pratiquaient au mm niveau ?

Perso, je ne considère pas que le fait de bien aimer une équipe, des couleurs doit nécessairement s'accompagner d'un principe de détestation (ou pire de mépris) de l'autre. Parce que le fameux “ennemi viscéral” en matière de sport signifie en réalité et dans l'immense majorité des cas : “Le voisin”. Souvent, pour ne pas dire dans la quasi totalité des cas : “ Celui qui nous ressemble, en tout cas plus que les autres plus éloignés géographiquement”. Bref, entre un mec qui vient garnir les travées de Mathon ou de Verchère; plutôt moins de différences qu'avec un mec qui va garnir les travées d'un autre stade aux confins opposés du pays.

 La surinterprétation, la sur invocation de la nébuleuse “Culture Club”, n'est en outre pas toujours bonne conseillère et moins encore garante de résultats flamboyants ultérieurs. On en a eu un “drôle d'exemple” ici, avec un Coq converti mais néanmoins dressé sur ergots au marché qui s'imaginait qu'en réhabilitant un “Clochemerle fantasmé”; qu'une dynamique rédemptrice allait s'enclencher automatiquement. Il n'en fut rien et pas trop étonnant alors, que ceux s'estimant asticotés hier se fassent asticoteurs parfois mm railleurs aujourd'hui ! Ceci dit, les Ping, c'est comme les Pong, ça s'renvoie obstinément la baballe sans trop savoir pourquoi, ni quand la partie à commencé, ni même s'il y aura une fin au “Jeujeu”?

Mon aïeule Ariégeoise disait : “ Mange la mie de ton pain blanc non sans délectation si cela te fait du bien mais n'en fait surtout pas un trophée aux yeux des moins bien nantis ! Car rien n'est moins sûr que tu n'auras demain que croutes à te mettre sous la dent”.

#17210

MARCFANXV a écrit :

Bah, ça met du sel dans la soupe, rien que du sel, évidemment tant que ça reste dans les limites raisonnable, de la correction.

Bizarrement, je trouve que les “clashes” (j'utilise une formule “Hanounesque” à dessein puisque c'est son fond d'commerce et qui sait peut-être est ce aussi malheureusement un peu dans l'air du temps ?) Oyo/Bourg sont plutôt plus tendus aujourd'hui que ça ne l'était lorsque les deux équipes pratiquaient au mm niveau ?

Perso, je ne considère pas que le fait de bien aimer une équipe, des couleurs doit nécessairement s'accompagner d'un principe de détestation (ou pire de mépris) de l'autre. Parce que le fameux “ennemi viscéral” en matière de sport signifie en réalité et dans l'immense majorité des cas : “Le voisin”. Souvent, pour ne pas dire dans la quasi totalité des cas : “ Celui qui nous ressemble, en tout cas plus que les autres plus éloignés géographiquement”. Bref, entre un mec qui vient garnir les travées de Mathon ou de Verchère; plutôt moins de différences qu'avec un mec qui va garnir les travées d'un autre stade aux confins opposés du pays.

 La surinterprétation, la sur invocation de la nébuleuse “Culture Club”, n'est en outre pas toujours bonne conseillère et moins encore garante de résultats flamboyants ultérieurs. On en a eu un “drôle d'exemple” ici, avec un Coq converti mais néanmoins dressé sur ergots au marché qui s'imaginait qu'en réhabilitant un “Clochemerle fantasmé”; qu'une dynamique rédemptrice allait s'enclencher automatiquement. Il n'en fut rien et pas trop étonnant alors, que ceux s'estimant asticotés hier se fassent asticoteurs parfois mm railleurs aujourd'hui ! Ceci dit, les Ping, c'est comme les Pong, ça s'renvoie obstinément la baballe sans trop savoir pourquoi, ni quand la partie à commencé, ni même s'il y aura une fin au “Jeujeu”?

Mon aïeule Ariégeoise disait : “ Mange la mie de ton pain blanc non sans délectation si cela te fait du bien mais n'en fait surtout pas un trophée aux yeux des moins bien nantis ! Car rien n'est moins sûr que tu n'auras demain que croutes à te mettre sous la dent”.

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

#17211

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, ça met du sel dans la soupe, rien que du sel, évidemment tant que ça reste dans les limites raisonnable, de la correction.

Bizarrement, je trouve que les “clashes” (j'utilise une formule “Hanounesque” à dessein puisque c'est son fond d'commerce et qui sait peut-être est ce aussi malheureusement un peu dans l'air du temps ?) Oyo/Bourg sont plutôt plus tendus aujourd'hui que ça ne l'était lorsque les deux équipes pratiquaient au mm niveau ?

Perso, je ne considère pas que le fait de bien aimer une équipe, des couleurs doit nécessairement s'accompagner d'un principe de détestation (ou pire de mépris) de l'autre. Parce que le fameux “ennemi viscéral” en matière de sport signifie en réalité et dans l'immense majorité des cas : “Le voisin”. Souvent, pour ne pas dire dans la quasi totalité des cas : “ Celui qui nous ressemble, en tout cas plus que les autres plus éloignés géographiquement”. Bref, entre un mec qui vient garnir les travées de Mathon ou de Verchère; plutôt moins de différences qu'avec un mec qui va garnir les travées d'un autre stade aux confins opposés du pays.

 La surinterprétation, la sur invocation de la nébuleuse “Culture Club”, n'est en outre pas toujours bonne conseillère et moins encore garante de résultats flamboyants ultérieurs. On en a eu un “drôle d'exemple” ici, avec un Coq converti mais néanmoins dressé sur ergots au marché qui s'imaginait qu'en réhabilitant un “Clochemerle fantasmé”; qu'une dynamique rédemptrice allait s'enclencher automatiquement. Il n'en fut rien et pas trop étonnant alors, que ceux s'estimant asticotés hier se fassent asticoteurs parfois mm railleurs aujourd'hui ! Ceci dit, les Ping, c'est comme les Pong, ça s'renvoie obstinément la baballe sans trop savoir pourquoi, ni quand la partie à commencé, ni même s'il y aura une fin au “Jeujeu”?

Mon aïeule Ariégeoise disait : “ Mange la mie de ton pain blanc non sans délectation si cela te fait du bien mais n'en fait surtout pas un trophée aux yeux des moins bien nantis ! Car rien n'est moins sûr que tu n'auras demain que croutes à te mettre sous la dent”.

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

Ton intervention me fait penser à une tournée triomphale de Coluche et son album éponyme qui s'intitulait : “ Adieu me revoilà ” !!! Le cultissime : “ Un homme averti en vaut deux” ouvrait les hostilités de ce spectacle. Pitre, tout le monde s'accorde aujourd'hui à penser que Coluche l'était…Comme quoi des fois, ce que d'aucuns comprennent comme de l'insulte confine parfois en réalité à de la pure flagornerie ! Pour ce qui est de la santé mentale fragilisée de l'artiste, je n'en sais fichtre rien mais il se murmure dans ces milieux que la dite fragilité est mère de créativité…

Bonne année 2024 à toi Blairot ainsi qu'à tous les participants à ce post. En souhaitant à chacun que les toutes petites querelles à propos de Rugby soit le pire du pire que vous ayez à vivre une année durant.

#17212

Bonne année et bonne santé à tout le monde et que les rebonds du ballon soient favorables aux violets pour cette année 2024.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#17213

Meilleurs voeux à tous les supporteurs violets (itou à ceux d'Oyo ..)

On tire un trait sur cette année et demie catastrophique mais on remercie aussi notre président pour son sauvetage et son investissement pour le club en espérant le renouveau que tout le monde attend.

#17214

Meilleurs Voeux à tous, et surtout une bonne santé physique et mentale pour … nos Violets !

A très bientôt le plaisir de vous lire 😉

#17215

Oui ne jamais oublier que sans le Président Dieu seul sait où nous serions! Cela dit Estebanez n'est plus là, il ne faut pas se gêner pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités. A l'heure actuelle ils ne justifient pas tout  le bien que l'on est en droit d'attendre de leurs profils. Leur niveau technique est parfois celle des cadets. Qui aime bien châtie bien. Espérons un sursaut d'orgueil et des mains plus adroites. Allez violets!

#17216

Salut  , meilleurs voeux à tous les forumeurs ,amateurs de rugby  , la  santé avant tout , de beaux débats concernant notre club de coeur , et puis que 2024 soit  meilleure que 2023 pour notre USBPA .

Bressan Violet

#17217

Blairot a écrit :

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

Désolé de ne pas avoir traité ta demande, je dois gérer beaucoup de problèmes personnels en ce moment, mais il est clair que Picard Girard a dépassé les bornes. Ce n'est pas un homme de débat et lorsqu'il est à court d'argument, il cherche à faire passer les autres pour des imbéciles. En psychologie, on appelle ça de la projection, c'est assez courant.

C'est d'autant plus gênant, que le fait d'employer le terme de malade mental montre son total manque de considération de ce handicap et ce qu'il implique pour ceux qui ont des troubles psychologiques.

Franchement, les anciens Bressans me manquent. Il y avait de l'humour, de la passion, ils ne parlaient pas des joueurs comme certains se permettent de le faire aujourd'hui sans même penser aux conséquences. Et même s'il y avait de la rivalité avec Oyonnax, puisqu'ils sont arrivés sur le forum quelques mois après la défaite de 2003, ils avaient créés des liens avec d'autres clubs. L'apothéose a été ce titre contre Bourgoin en 2013 et 18 000 fans à Gerland. J'y étais, j'ai vu les larmes, le bonheur, des copains heureux, et je pense que même les supporteurs d'Oyonnax étaient violets ce jours là. 

Il y a un club qui a su se construire, c'est Oyonnax et il y a un club qui se cherche depuis 20 ans et qui n'y arrive pas. Alors que des supporteurs d'Oyonnax viennent brancher, c'est de bonne guerre. Après tout, si Bourg en Bresse en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute d'Oyonnax.

#17218

Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

Désolé de ne pas avoir traité ta demande, je dois gérer beaucoup de problèmes personnels en ce moment, mais il est clair que Picard Girard a dépassé les bornes. Ce n'est pas un homme de débat et lorsqu'il est à court d'argument, il cherche à faire passer les autres pour des imbéciles. En psychologie, on appelle ça de la projection, c'est assez courant.

C'est d'autant plus gênant, que le fait d'employer le terme de malade mental montre son total manque de considération de ce handicap et ce qu'il implique pour ceux qui ont des troubles psychologiques.

Franchement, les anciens Bressans me manquent. Il y avait de l'humour, de la passion, ils ne parlaient pas des joueurs comme certains se permettent de le faire aujourd'hui sans même penser aux conséquences. Et même s'il y avait de la rivalité avec Oyonnax, puisqu'ils sont arrivés sur le forum quelques mois après la défaite de 2003, ils avaient créés des liens avec d'autres clubs. L'apothéose a été ce titre contre Bourgoin en 2013 et 18 000 fans à Gerland. J'y étais, j'ai vu les larmes, le bonheur, des copains heureux, et je pense que même les supporteurs d'Oyonnax étaient violets ce jours là. 

Il y a un club qui a su se construire, c'est Oyonnax et il y a un club qui se cherche depuis 20 ans et qui n'y arrive pas. Alors que des supporteurs d'Oyonnax viennent brancher, c'est de bonne guerre. Après tout, si Bourg en Bresse en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute d'Oyonnax.

Voila qui est bien ,recadrage parfait.

 

#17219

patrice07 a écrit :
Olivier a écrit :
Blairot a écrit :

RAPPEL : Blairot qui a été traité de Pitre et de malade mental par Picard  Girard ( ne faisant d’ailleurs aucunes remarques des Administrateurd ) confirme bien qu’il a à quitté les forums …. Bonne route à toutes et tous et surtout une bonne santé ….

Désolé de ne pas avoir traité ta demande, je dois gérer beaucoup de problèmes personnels en ce moment, mais il est clair que Picard Girard a dépassé les bornes. Ce n'est pas un homme de débat et lorsqu'il est à court d'argument, il cherche à faire passer les autres pour des imbéciles. En psychologie, on appelle ça de la projection, c'est assez courant.

C'est d'autant plus gênant, que le fait d'employer le terme de malade mental montre son total manque de considération de ce handicap et ce qu'il implique pour ceux qui ont des troubles psychologiques.

Franchement, les anciens Bressans me manquent. Il y avait de l'humour, de la passion, ils ne parlaient pas des joueurs comme certains se permettent de le faire aujourd'hui sans même penser aux conséquences. Et même s'il y avait de la rivalité avec Oyonnax, puisqu'ils sont arrivés sur le forum quelques mois après la défaite de 2003, ils avaient créés des liens avec d'autres clubs. L'apothéose a été ce titre contre Bourgoin en 2013 et 18 000 fans à Gerland. J'y étais, j'ai vu les larmes, le bonheur, des copains heureux, et je pense que même les supporteurs d'Oyonnax étaient violets ce jours là. 

Il y a un club qui a su se construire, c'est Oyonnax et il y a un club qui se cherche depuis 20 ans et qui n'y arrive pas. Alors que des supporteurs d'Oyonnax viennent brancher, c'est de bonne guerre. Après tout, si Bourg en Bresse en est là aujourd'hui, ce n'est pas la faute d'Oyonnax.

Voila qui est bien ,recadrage parfait.

 

Parfait ??? ………..Impartial ????………….. ou encore de vieilles rancoeurs qui remontent ????……………..😜

Blaireau, c'est Blaireau ( voir la définition ) ……….. il a même été chercher des moises a Provence a popos de Ruru ……….. mais bim, retour de manivelle, ce même Ruru signe à Oyo…………. Aie .Il faut toujours tourner cinq fois sa langue ……..

Mais bon cela ne rachète pas les propos de PG qui a surement craqué car il y a un moment que les “chambrages intensifs” et surtout (pour moi) lourds et sans aucun interet faisait foison sur le forum de l'USPB, a force de chercher la M…e on fini par marcher dedans.

Match nul 2 à 2 , on remet cela au match retour 😀

Dernière modification par Gadget5863 (02/01/2024 17:12:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17220

C'est la faute au 44 / 22  😉

Bressan Violet

Clubs