Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17151

il l‘a déjà  dit plsrs fois…………mais qd t’es malade mentalement………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17152

PICARD-GIRARD a écrit :

il l‘a déjà  dit plsrs fois…………mais qd t’es malade mentalement………

Ça veut dire quoi???

#17153

Elia elia à oyo 

#17154

MSI a écrit :

Elia elia à oyo 

Quand même fou que ce joueur est atterrit à Bourg à l'époque…

Il trainait encore souvent à Verchère l'année dernière notamment 

#17155

Super pioche  pour Oyonnax.

#17156

PICARD-GIRARD a écrit :

il l‘a déjà  dit plsrs fois…………mais qd t’es malade mentalement………

mais comme dirait Molière et il a bien raison

“qui se sent morveux se mouche”

#17157

enavant015 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il l‘a déjà  dit plsrs fois…………mais qd t’es malade mentalement………

Ça veut dire quoi???

ça veut dire que plsrs fois ce pitre a annoncé son départ de ce post…………mais il ne peut s'empêcher de revenir y répandre sa bave………….signe flagrant d'un profond problème mental…………Personne ne va baver sur le post d'Oyo………….dont bcp de supporters Violets suivent le chemin ac attention…………..il y a bien lgtps qu'on a oublié 2003 alors que ce triste personnage ne cesse de se tirer sur la nouille depuis cette date………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17158

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

Elia elia à oyo 

Quand même fou que ce joueur est atterrit à Bourg à l'époque…

Il trainait encore souvent à Verchère l'année dernière notamment 

 

…………………………..et personne ne se plaignait alors des pioches de la cellule recrutement…………..qui faisait qd même de  véritables miracles ac les moyens dont elle disposait……………!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17159

Elia Elia  est un parent éloigné de Miou Miou et de Noel Noel

Qui étaient de Baden Baden …  ou Bora Bora ???

LOL…. !!!

 

 

 

Dernière modification par Le Revermontois (20/12/2023 19:14:27)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17160

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Pragmatique a écrit :

Blairot qui parle de relations de bon voisinage..alors qu il vient cracher en permanence sur Bourg et ses supporters…Ceci dit il est vrai que la cellule de recrutement est autrement plus efficace à Oyonnax qu'à Bourg…Les moyens ne sont certainement pas les mêmes mais aussi certainement utilisés de manière plus …pragmatique ? En tout cas Blairot si tu pouvais nous lâcher ça nous ferais des vacances..d autant plus que j ai lu certains de tes posts sur le site D Oyonnax et ils étaient intéressants et sensés..Pas comme la plupart envoyés sur le site de Bourg..mais bon betise est  soeur de méchanceté. 

 

Tu as complètement raison je DERANGE  et tu veux des vacances eh bien tu vas en avoir …Je souhaite aux violets de redoubler (ouf) et de remonter une équipe digne de ce nom car les efforts du nouveau dirigeant sont encourageants mais pour l'instant stériles et couteux ….Bonne fin de saison et joyeuses fêtes 

L’ Aimbécile applaudit des deux mains, voir même de la plante des deux pieds l’arrivée de cette mise en vacances, cette décision de cesser « je l’espère à très long terme ?? » De distiller ces commentaires, très souvent à double lecture……  Bonnes fêtes et bonne fin d’année le Blairot, nul doute de te retrouver en ici même en 2024…

#17161

Pour notre ami Blairot.

Chacun fait ce qu'il peut en matière de formation avec les moyens dont il dispose. Après, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et il est évident que le niveau de pratique de l'équipe Sénior mais aussi les résultats en cours des équipes jeunes en compétition comptent beaucoup plus que toutes les autres composantes ou considérations pour attirer les meilleurs joueurs régionaux. Plus on monte en catégorie d'âge, plus ce constat s'impose. Bref, les meilleurs attirent les meilleurs.

Inverser cette logique passe par un travail de fond mais aussi, la quasi obligation de mettre en “lumière” l'équipe une (ça signifie pratiquer au plus haut niveau). Il y a qqs rares exceptions au niveau national avec des équipes de jeunes qui performent, ( j'entends  sur la durée ) au meilleur niveau tout en étant pour partie décorrélées du niveau de l'équipe une. Je pense à Massy, Agen, FCG par exemple. Mais ces cas sont rares et dans l'immense majorité des cas la cartographie des meilleurs Alamercery ou Crabos colle peu ou prou à la carte de l'élite du Rugby Français en Pros. La vraie question est : “ Est-ce que les Clubs sont installés en Top14 parce qu'ils font dans l'excellence en matière de formation ou est-ce qu'il y a nécessité d'être en Top14 pour envisager l'excellence en matière de formation ?”. Avec les mutations de plus en plus nombreuses, et surtout de plus en plus précoces (bcp mais alors bcp trop à mon avis), j'ai bien peur que les exceptions (c'est à dire performer en cats Jeunes sans avoir une équipe sénior au plus haut niveau) se fassent de plus en plus rares.

Après, le débat autour de la formation ne doit pas se focaliser uniquement autour du : “ Qui attire qui  ?“ dans le secteur …A fortiori dans le département de l'Ain qui ne bénéficie ni d'une grosse densité de population, ni d'une énorme densité de clubs (donc de licenciés) si on compare à quelques coins où le rugby est un peu plus implanté. Ce n'est bien sûr pas un désert Rugbystique pour être au-dessus de la Loire, loin s'en faut mais pas une forêt luxuriante non-plus. A considérer aussi que limitrophes du département, il y a les sunlights du LOU, la qualité de formation reconnue du FCG, l'historique du CSBJ, la dynamique qui s'enclenche du côté du SOC mais aussi les moyens déployés du côté du Servette Genève qui grimpe pas-à-pas dans la hiérarchie, voire le Stade Métropolitain qui bénéficie d'atouts d'attractivité puisque accolé à la métropole Lyonnaise. Ce que je veux dire, c'est que les ”concurrents" pour “s'arracher” à qui mieux mieux le moindre rugbyman en herbe un tantinet débrouillé du secteur de l'Ain ne manquent pas et sont plutôt plus nombreux et dynamiques que par le passé ! 

Dans ce contexte, et plus que jamais, je pense que le principe de “former maison” (ça entend au tout début de la chaine, c'est à dire en EDR et pas que se servir de ce qui se fait de bien chez les autres après !!!) prend et prendra de plus en plus de consistance. Le constat vaut tant pour Bourg que pour Oyo ! Je suis au regret de constater que sur la feuille Crabos USO/USBPA du w-end dernier que; ni les Violets, ni les Rouge & Noirs n'étaient les clubs départementaux les plus représentés pour ce qui est des premières années rugbystiques des joueurs  participant à ce match…Il y avait plus de mecs ayant commencé le Rugby, passés par les EDR de Montrevel, Viriat ou Ambérieu qu'il n'y en avait débutant à USBPA ou USO !!!! Le chat est qd-même très maigre pour des Clubs prétendument focus vers le haut niveau non ?  C'est peut-être AUSSI une des raisons pour lesquelles, et à ce jour, pas plus Bourg que Oyo ne sont qualifiables pour la Poule Haute de seconde phase tant en Alamercery qu'en Crabos ???? Pour un Club comme Bourg, aujourd'hui en Nationale, ce n'est pas en soi une catastrophe ses équipes de jeunes pratiquent au niveau correspondant à l'équipe une. On compte sur les doigts d'une seule main les Clubs de Nationale ayant des Alamercery et Crabos pratiquant au plus haut niveau et moins encore pouvant prétendre jouer la phase 2 en Poule Haute. Pas mal de Clubs de Nationale n'ont d'ailleurs pas leurs équipes de jeunes qui pratiquent à ce niveau. Pour Oyo, jouant aujourd'hui en Top14, c'est qq-part plus inquiétant ! USO est la SEULE écurie de Top14 n'ayant à ce jour, ni ses Alamercery, ni ses Crabos qualifiables pour la poule haute !!! Si l'ambition de l'USO est d'être pérenne en Top14, ses équipes de jeunes sont en-dessous du niveau requis pour alimenter l'équipe 1  à ce niveau et à terme avec des joueurs issus du cru.

Blairot se plait à venir asticoter deux fois l'an à propos de “formation” suite aux derbies en équipes de jeunes. C'est d'ailleurs pour le moins étonnant qu'il ne se préoccupe de formation qu'à ces deux seules occasions ? Il aurait pu par exemple évoquer ne serait-ce que la semaine précédente et mettre en exergue l'excellent match nul réalisé par les Crabos de l'USO au LOU. Résultat autrement plus probant que de battre USBPA ! Mais il ne l'a pas fait. En réalité, ça ne l'intéresse pas plus que ça la formation… Ce qui lui importe c'est que les rouge & noir battent les violets. Peu importe qui, quand et où. J'imagine qu'il vivrait une opposition sur un plateau U6 comme un derby à ne pas perdre ? Bref, c'est sa satisfaction personnelle, à chacun la sienne… Au jeu des comparaisons, oui, les équipes de jeunes d'Oyo (j'entends celles en compétition) sont un cran au-dessus des équipes Bressannes. Mais peut-être pas assez pour espérer “valoriser” la dite Formation au plus haut échelon national professionnel ? Plutôt que de “s'estirgougner” à propos de “qui à la plus grosse” pour chercher à attirer tel ou autre jeune mec venu au Rugby à Pont-de-Veyle, Villars, Nantua ou Meximieux; USO comme USBPA seraient bien inspirés, d'en remettre sur l'ouvrage pour améliorer le fonctionnement de leurs propres EDR…Ni l'une, ni l'autre ne peuvent se targuer de faire dans l'excellence aujourd'hui sur le premier maillon de la chaîne. Les clubs amateurs susnommés leurs font même la pige à bien des égards en terme de formation initiale. Qu'ils commencent déjà à se mettre à niveau ce sera déjà pas si mal. Parce que former, ce n'est pas QUE recruter un préadolescent venu d'ailleurs et attiré par les flonflons de la fête du Rugby qui passe à la TV.  Parce que le jour où les lumières du sommet perdent un peu en intensité; tu as vite fait de te retrouver à poil, les meilleurs du secteur iront voir ailleurs…

PS / Je sais, c'est long…Plus encore que d'habitude…Mais quand on parle de formation, je n'aime pas qu'on le fasse à grands coups de raccourcis et autres inepties. Parce que là, on parle de mecs mineurs  Ils ont droit à leur part de rêve mais l'adulte se doit de raison garder quand il y va de son commentaire. Non, les uns ne sont pas des champions, les autres pas des nuls…Charrier des grands, pas de pblm avec ça, c'est dans l'ordre des choses surtout entre clubs ayant un historique en commun. Et puis ce que dit Blairot n'est pas toujours bête et méchant. Souvent même, pas impertinent du tout mm si piquant. C'est juste un peu moins classe quand on se sert de jeunes mecs pour venir titiller. J'espère que ta mise en retrait que j'imagine et espère provisoire te servira Blairot à méditer sur le tri à faire entre ce qui appartient au folklore et ce qu'il convient d'évoquer mais avec tact et un minimum de connaissance du sujet.

Bonnes fêtes Blairot, j'espère te revoir vite ici pk le plus souvent tu me fais marrer. Sauf quand tu parles des jeunes…

 

#17162

Que c'est bien écrit……..et solidement argumenté ! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17163

PICARD-GIRARD a écrit :

Que c'est bien écrit……..et solidement argumenté ! 😀

et sans insulte

#17164

C'est toujours un réel plaisir de lire MARCFAN, et c'est toujours bien argumenté, précis, instructif (c'est pour cela que c'est un peu long!). 😀

Clubs