Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis plus optimiste: je vois les Violets éviter la case barrages et se maintenir (juste).
Je pense aussi que l'on va échapper aux barrages
De peu certe
Je pense aussi que l'on va échapper aux barrages
De peu certe
https://www.leprogres.fr/sport/2023/12/17/oyonnax-maitrise-son-derby-face-a-bourg-en-bresse
Pour éviter la place de barragiste :
il ne faut plus perdre à la maison (6 victoires) + victoire à Vienne le tout combiné à une défaite de Tarbes à la maison face à Albi et aucune victoire à l'extérieur
En écrivant le scénario j'ai du mal à y croire mais vraiment du mal (sauf si énorme défaillance d'autres adversaires comme Blagnac ? ou ?)
En résumé peut être que l'écart va se réduire mais pour finir 12ème va falloir pas mal de circonstances favorables
BOURG | 22 pts | TARBES | 31 pts | |
---|---|---|---|---|
15 | vs Albi | + 4 | à Blagnac | + 1 |
16 | à Suresnes | + 1 | à Nice | + 0 |
17 | vs Périgueux | + 4 | à Bourgoin | + 0 |
18 | vs Chambéry | + 4 | vs Albi | + 1 |
19 | à Vienne | + 4 | à Périgueux | + 1 |
20 | à Massy | + 1 | vs Vienne | + 5 |
21 | vs Tarbes | + 4 | à Bourg | + 1 |
22 | à Blagnac | + 1 | à Narbonne | + 0 |
23 | à Narbonne | + 0 | vs Hyères | + 4 |
24 | vs Nice | + 4 | à Carcassonne | + 0 |
25 | vs Hyères | + 4 | vs Suresnes | + 4 |
26 | à Bourgoin | + 0 | vs Chambéry | + 4 |
BOURG | 53 pts | TARBES | 52 pts |
Oui, mais rien ne nous interdit ( même si j'y crois pas trop ) d'aller gagner à Massy par exemple.
Ambarre violet a écrit :Oui, mais rien ne nous interdit ( même si j'y crois pas trop ) d'aller gagner à Massy par exemple.
On devrait être capable de gagner partout…………… ou presque………
enavant015 a écrit :Ambarre violet a écrit :Oui, mais rien ne nous interdit ( même si j'y crois pas trop ) d'aller gagner à Massy par exemple.
Bien sur la Pro D2 est en vue et enfin le vrai derby va revenir …..Ouf
enavant015 a écrit :Ambarre violet a écrit :Oui, mais rien ne nous interdit ( même si j'y crois pas trop ) d'aller gagner à Massy par exemple.
pourquoi presque
Estebanez sort de ce corps
…………..ce programme me rassure sur l'état d'esprit………….
Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/12/2023 12:19:18)
En effet, je suis d'accord avec toi: les Violets ont l'effectif pour gagner partout; il serait bien qu'il le fasse! 😎
Si on regarde le Yin, il est historiquement relativement rare d'inverser radicalement une dynamique sur une phase retour. Et USBPA a bel & bien obligation de s'inscrire dans cette dynamique plutôt rare et radicalement inverse pour quitter l'avant dernière place. Faire “un peu mieux” ne suffira probablement pas, il s'agit là de faire “très, mais alors très largement mieux” en matière de résultats pour combler l'écart de points.
Si on regarde le Yang, 11 défaites oui mais 8 qui se soldent par un BD. Ca signifie concrètement qu'en marquant ou encaissant sur chacun de ces matchs 7 points (ou moins), le 1pt terrain se transforme en 4 pts terrains. !Le “si loin et si près à la fois” trouve tout son sens si on voit les choses sous cet angle. Basculer de l'un à l'autre (du si loin en terme de points au si près pour transformer des défaites en victoires) ne ma paraît pas non plus être une gageure ou un écueil insurmontable.
Dans ces conditions, spéculer, tirer des plans sur la comète en terme de points pour la suite de la saison tient pour moi de la nébuleuse. La seule chose qui me semble actée, c'est qu'USBPA a moins de jokers à “griller” que les autres…
Je dirais même, MARC, que les Violets ont déjà grillé TOUS leurs jokers: ils n'ont plus le choix de gagner beaucoup de matchs, que ce soit à Verchère (où il faut faire le plein) et à l'extérieur. Une défaite à la maison serait à mon sens rédhibitoire.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/12/2023 14:55:40)