Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17095

Tarbes 37                  Massy 30………………….😡

 

………..Comptons d'abord sur nous !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17096

Le maintien passera plus par des victoires Violettes que par les défaites des autres.

#17097

Quand tu es à 6 points de la ligne de maintien, tu es aussi dépendant des résultats des autres. Là, je parle de pur aspect arithmétique.

 Après, dans les faits, il est évident que les équipes précédant USBPA ne feront pas non-plus le plein de points sur la phase retour. On va dire que c'est une course à handicap qui se propose à USBPA sur un semestre. Un handicap qui, s'il n'est pas rédhibitoire, n'est pas anecdotique non-plus. Il n'y a plus de joker, l'entame de 2024 sera cruciale. Avec 6 voire 9 pts de delta sur la concurrence directe pour le maintien (j'aurais tendance à dire plutôt 9 que 6 dans le sens où je vois plus Bourg à la lutte avec Tarbes ou Blagnac que Massy), ce n'est pas “ un peu mieux” mais bel & bien “beaucoup mieux ”que la concurrence directe dont il s'agit de se fendre sur la phase retour.

Comparaison n'est pas raison mais la dernière que Bourg a connu les affres de la relégation (de la Prod2 vers Nationale), au moment de la trêve dite “des confiseurs” (qui coïncide avec la séparation d'avec YB), USBPA était relégable et avant-dernière certes mais avec 4 points de retard sur l'équipe la précédant et de surcroit un calendrier retour proposant de recevoir l'équipe en question. Ca signifie que techniquement en faisant exactement le mm parcours par ailleurs, il suffisait de battre 4-0  ce concurrent direct à Verchère pour accéder au maintien ! Là, c'est 6 et USBPA devra y aller à Massy ! Bref, sur le seul volet arithmétique, c'est une course à obstacle encore plus corsée que la dernière fois. Ceci pour les clignotants rouges….

Pour ce qui est des clignotants un peu plus verts, en Nationale USBPA semble en capacité de capitaliser un peu plus à l'extérieur qu'elle ne le faisait en Prod2. La dynamique sur le jeu proposé à Carca est également un motif d'espoir. Enfin, je pense que la profondeur d'effectif de Bourg n'est pas moins intéressante que ne peut l'être celle de qqs concurrents directs. La saison avançant, dans une course au maintien, c'est souvent ça qui fait la différence.

#17098

Tarbes 31 pts et 5 réceptions dont 3 Top 6 pr 7 voyages…………………………..et 1,8 pt en moyenne sur le dernier bloc…………😀

Blagnac 31 pts et 7 réceptions  dont 2 Top 6 pr 5 voyages………………………..et 1,4 pt en moyenne sur le dernier bloc………..😡

Massy 28 pts et 7 réceptions dont 4 Top 6 pr 5 voyages………………………….et 2,1 pts en moyenne sur le dernier bloc………..😀 😀

Bourg 22 pts et autant de réceptions dont 3 Top 6 que de voyages………..et 1,3 pt en moyenne sur le dernier bloc…………..😡 😡

 

………………..la feuille de route Violette est un sacré mix d'étapes de haute montagne et de contre la montre !!!!!…………..

2 voire 3 gros renforts plus un énorme travail sur le mental ne seront pas de trop…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17099

mon prono…………….on réduira l'écart mais le barrage ns est promis je pense…………………..A vous  !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17100

PICARD-GIRARD a écrit :

mon prono…………….on réduira l'écart mais le barrage ns est promis je pense…………………..A vous  !

Est ce que le barrage se fait sur un match sec (chez qui ?) ou sur aller retour ?

#17101

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mon prono…………….on réduira l'écart mais le barrage ns est promis je pense…………………..A vous  !

Est ce que le barrage se fait sur un match sec (chez qui ?) ou sur aller retour ?

Règlement sportif de Nationale 2 (Extrait:

6. ACCESS MATCH

Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE.

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2.

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025.

#17102

4 pour une place de barragiste :

- Le moins probable : Caouec City avec 9 pts d'avance sur les violets (+5 au CB) 7 réceptions à venir et 5 déplacements (dont 1 à Vienne)

- Le possible mais…. : RCME avec 6 pts d'avance sur les violets (+2 au CB) 7 réceptions à venir et 5 déplacements (dont 1 à Vienne)

- Le “putain ça pue…” : Stado avec 9 pts d'avance sur les violets (-3 au CB) 5 réceptions à venir et 7 déplacements

- Le “c'est mal barré mais ….”  : US Violet  (-8 au CB) 6 réceptions à venir et 6 déplacements (dont 1 à Vienne)

Désolé pour Vienne mais les résultats ne prêtent pas à l'optimisme

 

#17103

Ram16 a écrit :

4 pour une place de barragiste :

- Le moins probable : Caouec City avec 9 pts d'avance sur les violets (+5 au CB) 7 réceptions à venir et 5 déplacements (dont 1 à Vienne)

- Le possible mais…. : RCME avec 6 pts d'avance sur les violets (+2 au CB) 7 réceptions à venir et 5 déplacements (dont 1 à Vienne)

- Le “putain ça pue…” : Stado avec 9 pts d'avance sur les violets (-3 au CB) 5 réceptions à venir et 7 déplacements

- Le “c'est mal barré mais ….”  : US Violet  (-8 au CB) 6 réceptions à venir et 6 déplacements (dont 1 à Vienne)

Désolé pour Vienne mais les résultats ne prêtent pas à l'optimisme

 

Pour Vienne, c'est clair, ils sont a 20 pts du “non barragiste” ils n'ont jusqu'a maintenant gagné qu'un seul match en 2023, je vois mal comment il pourrait inverser la tendance ………dans la durée .

Il reste 12 journées, c'est quasi mission Impossible ou alors, il faudra un enchainements de circonstances plus que favorables.

Concernant le Barrage, est ce que vraiment il y aura un gros risque de jouer le finaliste perdant de N2 ??

En poule 1 de N2, Rennes a tendance a montré ces qualités d'Ex N1 et Salles les talonne.

En poule 2 sans faire injure, je ne vois pas vraiment de candidat qui ressort.

Après, sur un match, tout est possible (La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2) 

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2023 13:53:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17104

Gadget5863 a écrit :

 

Concernant le Barrage, est ce que vraiment il y aura un gros risque de jouer le finaliste perdant de N2 ??

En poule 1 de N2, Rennes a tendance a montré ces qualités d'Ex N1 et Salles les talonne.

En poule 2 sans faire injure, je ne vois pas vraiment de candidat qui ressort.

Après, sur un match, tout est possible (La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2) 

Jouer Salles sur un match sec en Gironde : pas cadeau !!!!

Mais avec 1 M€ de budget que ferait USS en Nationale ?

C'est déjà 2 montées en 3 ans….. 

#17105

Je vois dans les discussions que l'on parle déjà du probable barragiste finaliste de N2. Attention si je ne m'abuse le barrage pourrait ne pas avoir lieu. Il est spécifié que les 2 finalistes de N2 devront remplir le cahier des charges spécifiques pour pouvoir monter en N1. Pour exemple je ne vois absolument pas Salles remplir ces conditions s'ils atteignaient la finale, donc pour moi si le cas arrivait, le 13 ème de N1 serait obligatoirement sauvé. Enfin rien est réellement clair à ce sujet.

#17106

…………….ce n'est pas la question posée les gars !!!!…………..La question est :  Qui sera le 13 ème de Nationale et donc Barragiste………….

Pour le reste , on verra au printemps !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/12/2023 15:06:33)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17107

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mon prono…………….on réduira l'écart mais le barrage ns est promis je pense…………………..A vous  !

Bon dieu qu'il est loin le marché couvert ….

#17108

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mon prono…………….on réduira l'écart mais le barrage ns est promis je pense…………………..A vous  !

Bon dieu qu'il est loin le marché couvert ….

Je vois aussi une remontée au points, mais aussi un barrage…

Clubs