Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17081

Quelques trous dans la raquette certes, mais 80 minutes jouées… Des fautes, des choix contestables, mais de l'engagement, de la gnac, je crois qu'on est sur la bonne voie… Mes violets de ce soir m'ont quand même bien plu…

Chacun va trouver, ou retrouver son niveau… 

On va se maintenir, il ne peut, il ne doit pas en être autrement…

ALLEZ VIOLETS!!!!!!!

#17082

Oui , c'est dommage ,je partage vos avis…

Même si ce n"est pas de la broderie anglaise ,ce n'est pas non plus de la bouillie de rugby..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17083

On est sur le mieux. Allez, on ferme le livre de l'année 2023 sur un point de bonus défensif chez le leader. Année 2023 qui restera dans les annales des années ratées.

Des progrès assez nets sur le fait de jouer ses duels guidé par une volonté d'avancer (ça peut paraître ballot de le dire mais combien de matchs où le duel individuel n'était pas appréhendé avec cette volonté première de gagner du terrain ?). Des progrès aussi sur le 1er plaquage. La bonne surprise c'est que Olender n'a non-seulement pas perdu son rugby mais il a donné l'impression de s'être absenté tout juste une paire de semaines. Nos deux ailiers Perrette et EDF s'affirment de plus en plus dans le jeu. Beaucoup de solidarité défensive en général pour toute l'équipe. Nos centres quand les ballons arrivent proprets savent jouer dans l'avancée ! On a beau dire ce qu'on veut mais ça fait 2 matchs consécutifs où Flo Massip rentre une tentative qui vaut 1 pts au bout du compte. Les 1ère ligne il y a qd-mm un delta entre les titus en puissance et les substitue, il y a un équilibre à trouver. Notre 3ème ligne avec le jeu de la concurrence va je pense aller crescendo.

Un peu moins bien : 3 Pts marqués sur la seconde mi-temps. Encore qqs bonnes munitions en touche perdues. Toujours un peu de retard sur le 1er soutien mm si les choses tendent à s'améliorer. Le volet comptable, 1 point de plus n'aurait pas été volé.

Bref, c'est mieux, on sent qu'il y a qqs trucs sur lesquels capitaliser. Maintenant, avec l'an neuf il s'agit de le faire !!!!

#17084

Si seulement on avait joué comme ça plus souvent … 

enfin un banc qui apporte quelque chose malheureusement pas assez récompensé sur la fin

Maintenant le retour de Lemaire semble primordial et l’arrivée d’un pilier droit aussi.

Pas mal le petit Deliance qui avait été mis à la cave 

Effectivement Olender on a l’impression qu’il n’ait jamais parti

Des centres plutôt dans l’avancé, quelques initiatives offensives intéressantes mais on ne se paie jamais assez 

on n’avance pas au classement et demain tous derrière Massy wink

#17085

Matchs joués 14 ….Gagnés 3 Perdus 11 …..Peux faire beaucoup mieux en 2024 …..Remontada en prévision ??? 

#17086

Début de la remontada le 12 janvier contre Albi. Gros match à Verchère avec une équipe que l'on espère renforcée et remontée comme un coucou pour l'opération maintien. Si les joueurs s'y filent, nous les supporters on sera bien là 

#17087

Coco01 a écrit :

Si seulement on avait joué comme ça plus souvent … Nouvelles consignes ?…….Déblocage mental ?………l'avenir ns dira quelle a été la clé …..

enfin un banc qui apporte quelque chose malheureusement pas assez récompensé sur la fin…..Il faut surtout trouver la bonne combinaison en 1ère ligne…..et le bon timing pr faire entrer le banc……….

Maintenant le retour de Lemaire semble primordial et l’arrivée d’un pilier droit aussi……….Lemaire , soyons prudent vu sa blessure……..unn PD ferait du bien……mais denrée très rare sur le marché……..bcp de clubs en cherchent un…..

Pas mal le petit Deliance qui avait été mis à la cave  Bcp de FDM mais trop peu de TDJ qd il est remplaçant……va falloir trouver le bon équilibre ne serait ce que pr ne pas user les organismes………..et entretenir une saine concurrence

Effectivement Olender on a l’impression qu’il n’ait jamais parti….derrière , les 2 ailiers ont tjrs donné satisfaction , le duo îlien était assocé pr la 1ère fois ,c'est peut être la solution ,  plus un 10 pr mener le jeu et accélérer……..ça change bcp de choses qd le puzzle se met enfin en place………..seul petit bémol , pourquoi faire entrer Faure……..ac ses 2 pas de côté avt d'envoyer la gonfle ? ……la passe va tjrs plus vite que le joueur

Des centres plutôt dans l’avancé, quelques initiatives offensives intéressantes mais on ne se paie jamais assez 

on n’avance pas au classement et demain tous derrière Massy ;…….Effectivement , on risque plus d'être à la lutte ac l'Ours qu'avec Massy………

…………….c'est l'époque des voeux…pourvu que le staff et joueurs poursuivent ainsi………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17088

Comme tu dit, c'est ou ce sera bientôt le moment des voeux. Laissons nous aller à espérer une deuxième moitié de saison à hauteur de nos espérances. On le mérite bien vu les deux années qu'on vient de supporter 

Dernière modification par vieux violet (16/12/2023 12:00:36)

#17089

Apparemment, un super match et deux belles équipes hier soir pour Chambéry Narbonne.

Chambéry avec beaucoup de matches à domicile pour la phase retour sera peut-être la surprise tout à la fin …

#17090

Pourvu qu'ils ne viennent pas gagner à Verchère.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#17091

C'est dommage que nos Violets aient encore peiné près des lignes, il y avait moyen de repartir avec 4 points. Mais, paradoxalement, c'est sans doute le match où l'aura vu le plus de jeu côté Violet depuis de longs mois. On sent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'il faut peu de choses pour que la bascule se fasse. Apport de OLENDER non négligeable, même après 3 entrainements: cela est rassurant pour la suite.

#17092

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est dommage que nos Violets aient encore peiné près des lignes, il y avait moyen de repartir avec 4 points. Mais, paradoxalement, c'est sans doute le match où l'aura vu le plus de jeu côté Violet depuis de longs mois. On sent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'il faut peu de choses pour que la bascule se fasse. Apport de OLENDER non négligeable, même après 3 entrainements: cela est rassurant pour la suite.

Toujours cette satanée ligne d'avantage à percer, que ce soit plein champ ou proche de la ligne adverse… Hier, il y avait la place pour les 4 points, me semblet'il, mais je disais plus haut me contenter du BD…

Je suis comblé… Restons humbles…

#17093

enavant015 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est dommage que nos Violets aient encore peiné près des lignes, il y avait moyen de repartir avec 4 points. Mais, paradoxalement, c'est sans doute le match où l'aura vu le plus de jeu côté Violet depuis de longs mois. On sent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'il faut peu de choses pour que la bascule se fasse. Apport de OLENDER non négligeable, même après 3 entrainements: cela est rassurant pour la suite.

Toujours cette satanée ligne d'avantage à percer, que ce soit plein champ ou proche de la ligne adverse… Hier, il y avait la place pour les 4 points, me semblet'il, mais je disais plus haut me contenter du BD…

Je suis comblé… Restons humbles…

J'ai oublié, on a enfin vu nos excellents ailiers…

#17094

…………les ailiers EDF et Perette ont surnagé ds cette phase aller ac les miettes qu'ils récupéraient……ils se proposent bcp…

EDF tente E NOR ME MENT ac ses courses électriques………

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs