Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16955

Montauban annonce le départ du 2° ligne Alexandre MANUKULA (27 ans) 

"D’un commun accord, le club et le joueur arrivé à Sapiac en 2021 ont décidé de mettre fin à leur aventure commune en le libérant de son contrat qui se terminait à la fin de la saison 2024. Alex en manque de temps de jeu cette saison (2 matchs), cherchera à se relancer et à retrouver le chemin des terrains.

Il disputera 35 matchs sous le maillot de l’USM. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la suite de sa carrière."

 

Ça ne veut pas dire qu'il vient à Bourg 

#16956

vieux violet a écrit :

Si on écoute tous les supporters il faudrait recruter 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 n°8, 1 n° 10, 1 centre et un ailier de débordement…… Eh bien ça en fait du monde …… plus sérieusement le club va cibler en fonction des blessures ou des carences majeures, donc on devrait plutôt aller vers 1 ouvreur et 1 centre polyvalent.

Un seconde ligne aussi, car avec PAULINO qui multiplie les jaunes, il n'en reste que deux: BLOEMEN et PETERS.

Pour le 10, OLENDER devrait revenir en prêt dès janvier 2024.

#16957

#16958

Pat01 a écrit :

Montauban annonce le départ du 2° ligne Alexandre MANUKULA (27 ans) 

"D’un commun accord, le club et le joueur arrivé à Sapiac en 2021 ont décidé de mettre fin à leur aventure commune en le libérant de son contrat qui se terminait à la fin de la saison 2024. Alex en manque de temps de jeu cette saison (2 matchs), cherchera à se relancer et à retrouver le chemin des terrains.

Il disputera 35 matchs sous le maillot de l’USM. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la suite de sa carrière."

 

Ça ne veut pas dire qu'il vient à Bourg 

 

………………………comme je l'ai écrit il y a qques semaines , et c'est désormais une pratique habituelle au rugby comme ailleurs , à mi championnat , ts les clubs affinent et ajustent leurs effectifs , joueurs et staffs ayant fait part de leurs intentions , besoins  et envies , et par effet de ruissellement , chaque étage de la pte de la pyramide va profiter de l'aubaine , qui pr se renforcer , qui pr réduire sa MS , qui pr trouver du TDJ…………..donc attendons ………….le mercato hivernal ne fait que commencer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16959

C’est fait pour Olender 

et depart de Bertchy

#16960

vieux violet a écrit :

Si on écoute tous les supporters il faudrait recruter 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 n°8, 1 n° 10, 1 centre et un ailier de débordement…… Eh bien ça en fait du monde …… plus sérieusement le club va cibler en fonction des blessures ou des carences majeures, donc on devrait plutôt aller vers 1 ouvreur et 1 centre polyvalent.

Un ailier c est je ne pense pas la priorité,(de toute facon ils ne touchent quasi jamais un ballon).

Un 8, on a du monde en 3eme ligne autant se focus sur les postes en difficulté

Un deuxieme ligne, un droitier  et un centre plus olender serait deja un bon début.

#16961

Avec le départ de Bertschy un ailier doit être prévu … 

Qu’en est il de Lemaire ? Si ça se prolonge est ce qu’un gaucher ne serait pas le bienvenue (Kapa s’essouffle il joue tout le temps et tient la baraque comme il peut mais derrière c’est pas bon)

On fait quoi en pilier droit ? On continue avec Fia et De Jager plus Ulu qui fait ce qu’il peut mais me semble pas encore au niveau espérer 

Le 10 c’est fait.

 Le centr sans doute et à ce moment là on peut considérer Badet comme 4eme solution à l’aile … 

Bref y’a des trous dans la raquette 

#16962

………………porte là au cordeur………………avec tension maximum !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16963

https://usbparugby.com/thibault-olender-prete-jusqu-a-la-fin-de-la-saison/

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/12/2023 16:59:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16964

Thibault Olender prêté par Rouen

Thibault Olender de retour en Bresse

L’USBPA Rugby est heureuse d’annoncer l’arrivée immédiate de Thibault Olender au sein de l’effectif professionnel. La venue de Thibault Olender représente un renfort significatif pour l’équipe au poste de Demi d’Ouverture sur la deuxième partie de saison.

Thibault Olender rejoint l’USBPA Rugby dès ce lundi 11 décembre. Formé à l’USAP, l’ouvreur de 23 ans a porté les couleurs des Violets lors de la saison 21/22 en Pro D2. Il évoluait depuis 2 saisons à Rouen, en Pro D2 également.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/12/2023 17:01:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16965

Rugbyrama précise qu'Olender a une option pour s'engager l'an pro

 

En tout cas il a sacré agent il négocie un contrat de 3 ans à Bourg puis finalement négocie avec Rouen et quand ça va plus il revient nous voir 😜

Dernière modification par Coco01 (11/12/2023 17:09:29)

#16966

Et Bertschy ? Quelqu'un sait-il les raisons de son départ ?

#16967

vieux violet a écrit :

Et Bertschy ? Quelqu'un sait-il les raisons de son départ ?

 

Malcom Bertschy ne portera plus le maillot Violet

L’USBPA Rugby et Malcom Bertschy annoncent d’un commun accord la fin de l’aventure bressane du jeune ailier pour des raisons personnelles et familiales. Malcolm Bertschy déclare : « Pour des raisons personnelles, je souhaite retourner à la Réunion, dont je suis originaire. Je remercie le Club d’avoir accepté de me libérer et d’avoir compris mes motivations dans cette décision. Je souhaite le meilleur à l’USBPA Rugby pour cette deuxième partie de saison.  Je garderai de mon côté un bon souvenir de mon passage au sein du Club. »

#16968

Bonne nouvelle pour Olender, c'est un joueur qui avait laissé une bonne impression il y a 2 ans en prod2. En revanche il va certainement avoir besoin d'un temps d'adaptation car je ne sais pas s'il a joué cette saison,  donc peut-être pas opérationnel de suite.

Clubs