Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16927

On parle ici de beaucoup de sujets….c'est normal ,puisque c'est un forum .

Mais je voudrais parler de la présentation de l'ecole de rugby ,ainsi que des cadets ,juniors…

et des tout petits de trois  à cinq ans …..

je les l'ai trouvé plein d'envie ,de fierté …y compris celui qui a glissé deux fois sur la pelouse,avec ses petites jambes..;

Mais lequel s'est relevé…c'est pour moi une belle image de cette soirée….

 

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16928

9 à 6 pour Massy…………….Vienne y était presque !

13 matches pour remonter 6 points………sans parler d'aller faire un résultat chez eux…….va vraiment falloir s'y filer très sérieusement !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/12/2023 22:20:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16929

Le Revermontois a écrit :

On parle ici de beaucoup de sujets….c'est normal ,puisque c'est un forum .

Mais je voudrais parler de la présentation de l'ecole de rugby ,ainsi que des cadets ,juniors…

et des tout petits de trois  à cinq ans …..

je les l'ai trouvé plein d'envie ,de fierté …y compris celui qui a glissé deux fois sur la pelouse,avec ses petites jambes..;

Mais lequel s'est relevé…c'est pour moi une belle image de cette soirée….

 

 

Oui, c'était sympa les très jeunes pousses sur le pré. Il tombe, il se relève, peut-être faut-il y voir un symbole d'une relève future ?

Même si ça n'a pas véritablement d'intérêt sur le strict plan de la formation tel que pratiqué, le Baby Rugby a ceci de bien qu'il amène de la douceur dans un monde qui se veut souvent de brutes. C'est mignon et donne le sourire aux gens rien que pour ça c'est super. 

A charge aux équipes d'encadrement de l'association d'activer prioritairement et sur toutes les strates de la formation le principe de fidélisation.

Comme je dis souvent; aimer profondément ses couleurs ne rend pas forcément le Rugbyman meilleur qu'il n'est mais ne peut en aucun cas le rendre plus mauvais…

#16930

c'était notre minute de philosophie dominicale………….et ça fait du bien à l'époque actuelle !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2023 09:55:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16931

LE PROGRES du jour: “Le père Noël devrait aussi apporter des renfort de poids dans les rangs burgiens cet hiver." (Clément MALAOUI).

Il est bien informé notre journaliste du PROGRES.

#16932

On se doute bien que vu la situation à mi parcours , l'arrivée de renforts est désormais un impératif ………..et ns avons été plsrs ici  à cibler des postes fragilisés depuis septembre….en ayant laissé 2 blocs pour juger même si quelques supporters pensaient dès l'entame du championnat  que l'équipe souffrait de qques manques…………

Le 15 ………..un centre ………un centre - 10 ou pur 10 , un snde ligne tracteur , à minima………4 postes tout de même !!!……….

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2023 10:19:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16933

https://www.leprogres.fr/sport/2023/12/09/l-us-bressane-ne-manque-visiblement-que-de-details

 

………………….on ne doit pas voir les mêmes matches…………..!!!

On ne peut qualifier de ‘’ détails ‘’ , ce que tt le monde ou presque nomme ‘’ fondamentaux ‘’……et que l'équipe ne maîtrise pas , ou seulement de temps en temps……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16934

https://www.ledauphine.com/sport/2023/12/10/battu-a-la-derniere-minute-revivez-en-images-la-defaite-cruelle-du-cs-vienne

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16935

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2023/12/09/l-us-bressane-ne-manque-visiblement-que-de-details

 

………………….on ne doit pas voir les mêmes matches…………..!!!

On ne peut qualifier de ‘’ détails ‘’ , ce que tt le monde ou presque nomme ‘’ fondamentaux ‘’……et que l'équipe ne maîtrise pas , ou seulement de temps en temps……….

Ne t'inquiètes pas Savey n'est pas idiot et voit bien les mêmes matches que nous, simplement il essaie tant bien que mal de préserver ses joueurs et de ne pas leur mettre d'avantage la tête sous l'eau….

#16936

………….perso le coach qui protège ses joueurs est un concept auquel je n'ai jamais cru………..mais bon , c'est qd même mieux que de dire ‘’ tais toi petit , tu ne sais pas , moi je sais !!! ‘’……… 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16937

En fait on n' est pas tombé si bas que cela, c'est l'effet nationale. 12ème en nationale correspond à 3ème de poule en fédérale 1  ( il y avait 4 poules ).

C' était à peu près notre place quand on redescendait de pro d2 à l'époque de Boulanger.😉On se rassure comme on peut.😡

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#16938

…………..pr l'instant on est le 43 ème club national……………qd on descendait de ProD2 , généralement on se qualifiait ensuite pr la phase finale et au plus mal on jouait un quart de finale , soit 38 ème si on était le plus mauvais des battus………….ça fait un moment qu'on ne connaissait plus ce niveau …..1998 99…..si ma mémoire ne me trahit pas……..mais bon , on va remonter…………..suffit juste d'être un peu patient pr reconstruire………

Après Carca , on va prendre les paris et pronos en fonction des 12 matches à jouer……………

Qui de Massy Tarbes ou Bourg jouera le barrage ?

Va falloir se mouiller !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16939

Je me mouille,

au vu de la dynamique actuelle de chaque club, de la faculté a jouer sa survie, de l'enthousiasme, je noterais (mais bien sur quecela peut encore beaucoup évoluer) donc à l'instant “t”

Que  Vienne a déja un pied si ce n'est les deux dans la Nationale 2

Que Bourg va devoir se ressaisir rapidement et montrer autre chose dès le prochain match, que Tarbes et beaucoup plus habitué a jouer sa survie que Bourg et que Massy se reprend et n'est pas vraiment “largué”.

et j'ajouteraisque Hyères devra vraiment performer car leurs 5 matchs a venir ne seront pas a prendre a la légére

pour le barrage, aujourd'hui je mise Bourg mais demain est un autre jour.

Dernière modification par Gadget5863 (10/12/2023 22:33:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16940

Du coup le père Noële (paix à son âme) il apporte quoi ?

Olender et ? Un pilier gauche ? Un Piloer droit ? Un centre ? 

Clubs