Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16899

Coco01 a écrit :

Bah l’interview de Savey ce soir c’est du délire non ?!

comment peut on dire que ça se joue sur des détails. 

Pour moi il est évident que les propos de Richard Savey ont pour but de ne pas accabler les joueurs et de maintenir le moral des troupes au dessus de l'eau. Sinon, évidemment on ne voit pas le même rugby pour n'y voir que des détails…

#16900

VENTREJAUNE a écrit :

Barrage ou pas barrage, le jeu des Violets est tellement pauvre et faible (notamment celui des ½ et ¾) que je ne les vois pas du tout gagner un barrage contre un finaliste de N2.

Ceci étant, quelqu'un peut-il me mettre le lien vers le document officiel de la FFR qui institue ce barrage entre N1 et N2 ? J'ai cherché sur tous les documents officiels de la FFR, sans succès. Et lorsqu'on est sur la page Compétitions Nationale, il est toujours écrit noir sur blanc que les deux derniers descendent en N2.

FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Nationale 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/reglement-nationale-1.pdf

ou FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Compétitions amateurs, Divisions fédérales seniors, Nationale

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/08/2023-2024-nationale.pdf

Extrait:

5. Relégation :

Au terme de la saison sportive et sous réserve des dispositions du 2.d. ci-après, l’équipe classée à la dernière place de la poule est reléguée sportivement en Nationale 2.

L’équipe classée à l’avant-dernière place de la poule participe à un match d’accession contre le club classé à la 2 ème place du classement du championnat de France de Nationale 2. S’il est déclaré vainqueur de cette rencontre, il est maintenu en Nationale.

#16901

Je n'étais pas au match. Quelqu’un pourrait il me dire ce que les joueurs ont fait de spécial avant la rencontre au sujet de la CGT. De plus avec le tableau d'affichage en panne (surtout victoire des Violets) on passe vraiment pour des charlots! Quelle a été la réaction physique des supporters présents à la fin du match. Le CA n'avait il pas son mot à dire au sujet des prolongations de contrat ou FE était il vraiment maitre à bord? On est mal barré

#16902

Là où je rejoins Savey, c'est que les avants, et ce depuis 2 saisons, font le job globalement. Au moins sur la notion d'engagement physique. Ce message est surtout adressé à ceux-ci. On peut se raconter ce qu'on veut, sur le confort qui manque aux ¾ pour jouer dans la sérénité, sur le fait que si devant on fait le job, alors la courge devient un régal pour la charnière et tutti quanti, mais notre ligne de ¾est un trou noir !!

Tu lui file la gonfle et elle disparaît instantanément dans le vide intergalactique. Faure et Doy sont des magiciens. Avant eux, tu avais le ballon, après eux il a disparu.  

#16903

Coco01 a écrit :

Bah l’interview de Savey ce soir c’est du délire non ?!

comment peut on dire que ça se joue sur des détails. 

je pense qu il essaye de faire Boone figure

mais le mal a l'air d'être profond , on ne sent pas de révolte au sein de l'équipe

cela fait peur a ce moment de la saison

 

#16904

Bernard a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Barrage ou pas barrage, le jeu des Violets est tellement pauvre et faible (notamment celui des ½ et ¾) que je ne les vois pas du tout gagner un barrage contre un finaliste de N2.

Ceci étant, quelqu'un peut-il me mettre le lien vers le document officiel de la FFR qui institue ce barrage entre N1 et N2 ? J'ai cherché sur tous les documents officiels de la FFR, sans succès. Et lorsqu'on est sur la page Compétitions Nationale, il est toujours écrit noir sur blanc que les deux derniers descendent en N2.

FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Nationale 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/reglement-nationale-1.pdf

ou FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Compétitions amateurs, Divisions fédérales seniors, Nationale

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/08/2023-2024-nationale.pdf

Extrait:

5. Relégation :

Au terme de la saison sportive et sous réserve des dispositions du 2.d. ci-après, l’équipe classée à la dernière place de la poule est reléguée sportivement en Nationale 2.

L’équipe classée à l’avant-dernière place de la poule participe à un match d’accession contre le club classé à la 2 ème place du classement du championnat de France de Nationale 2. S’il est déclaré vainqueur de cette rencontre, il est maintenu en Nationale.

Merci Bernard. Pas évident pour arriver jusque là !!! La FFR pourrait quand même mettre à jour sa page Compétions, ça fait désordre 😡

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#16905

Quoi dire ? Quoi faire ? A quoi se raccrocher ?

A la 1ére question, pas grand chose, tant l'impression de rediffusion d'un film déjà vu et revu et “rerevu” n'ouvre aucunement le champs à une critique empreinte de nouveauté. Il suffit de dupliquer les retours post Carca, post Suresne, Post Narbonne à Verchère et post pas mal de matchs hors de nos bases, on trouvera à peu près les mms explications à la défaite d'hier soir. En vrac; le trou de 20/25 minutes (ou plus), la stérilité offensive, les munitions gâchées en zone de marque, une litanie de maladresses, une forme d'incapacité à maintenir un rythme élevé au-delà d'une seule pratique “à l'énergie”, mm l'esprit de révolte semble aux abonnés absents sitôt que le score s'inverse. C'est d'ailleurs en ça que les choses sont particulièrement inquiétantes !!! On ne peut pas être plus dans la logique du : “ Même causes, mêmes effets” !!!!

Quoi faire ? That is the question ? Peut-être se servir du caractère “symbolique” du livre de la phase aller qui s'est refermé hier soir avec une énième désillusion pour considérer l'acte un de la phase retour qui s'annonce comme étant l'acte un si ce n'est de la résurrection, au moins d'une forme de rédemption future ??? Le premier acte d'une guerre Homérique, où chaque bataille, chaque attitude individuelle, à chaque instant devra être appréhendée, admise avec l'intention première de retrouver crédit, rien que du crédit. Le reste venant après…Parce qu'il est sacrément entamé le crédit… Retrouver du crédit d'abord et surtout aux yeux du partenaire, puis des différentes composantes d'un Club, du public et bien au-delà…Retrouver du crédit dans la sphère Rugbystique au sens élargi. Parce que là, ils ne sont pas si loin que ça d'être la risée de tout le monde ! Deux ½ saisons consécutives (on peut presque dire 3) à être quasi inexistants sur le pré, on ne peut plus parler de crise fusse t-elle durable ou existentielle mais bel & bien d'insuffisance(s) chronique(s) ! Si les choses devaient perdurer jusqu'au bout du bout de la saison, force sera alors de considérer les limites rugbystiques de chacun des participants à l'aune d'un classement final…S'ils finissent aux tréfonds d'un classement de Nationale, ce sera véritablement le niveau qu'ils “pèsent” à titre individuel, et pas plus ! Le propos n'est plus d'en appeler à l'amour-propre, l'amour du maillot, du partenaire, de ce jeu ou que sais je d'autre comme artifice ? Non, non, le propos est aujourd'hui de considérer que si d'aucuns s'imaginent encore “faire carrière” après, ils se préparent des surlendemains où ils risquent fort de déchanter. Le propos est de considérer que ceux qui refermeront le livre de leur carrière y laisseront une “mauvaise tache” qui restera indélébile. Bref, c'est presque plus encore un challenge individuel qui se présente pour chacun des acteurs qu'un challenge collectif.

A quoi se raccrocher ? Le chat est maigre…Allez, j'aurais tendance à dire une base défensive chiffrée “correcte” j'entends pour un candidat au maintien (247 pts encaissés sur 13 matchs avec 3 V et 10 D). Les chiffres bruts parlent (-44 au G/A). USBPA a cumulé bcp, bcp trop de défaites mais n'a que rarement littéralement explosé en vol au final. Le : “ Si près et si loin à la fois” revient tel un leitmotiv. Sur ce qu'on voit sur le pré on peut légitimement estimer qu'on est sacrément loin du compte tel qu'espéré en début d'exercice. En tous cas le “Si loin” a autrement plus de consistance que le “Si près” ! Cette impression confuse mais qui se confirme match après match du caractère inéluctable de l'issue des matchs. On sent venir le truc, le truc arrive, plus que de raison, pire, presque à tous les coups; la théorie du mauvais rebond devient par conséquence caduque . On n'est pas plus dans l'explication ou la justification que d'invoquer ça. Trop souvent la mm histoire pour que ce soit le fruit du hasard. Il faut arrêter de se mentir ! Sur le strict plan comptable en revanche (on se rassure ou on se motive comme on peut, c'est selon) les choses sont peut-être un peu moins évidente. Perdre 10 fois mais en bonifiant 7 fois signifie que l'équipe n'est pas, j'entends arithmétiquement parlant, le plus souvent, ultra loin du compte. Peut-être que les efforts ne sont pas si incommensurables que l'impression visuelle ne le laisse supposer pour rééquilibrer la balance ???? La seule question qui vaut est : “ Sont-ils capables plus encore que disposés à les faire ces efforts” ? S'ils ne sont pas disposés à les faire ces efforts supplémentaires ils en payeront assurément le prix. S'ils sont disposés à les faire, à eux de prouver qu'ils ont suffisamment de bagage rugbystique pour que ça se traduise en victoires…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#16906

Highlander a écrit :

Là où je rejoins Savey, c'est que les avants, et ce depuis 2 saisons, font le job globalement. Au moins sur la notion d'engagement physique. Ce message est surtout adressé à ceux-ci. On peut se raconter ce qu'on veut, sur le confort qui manque aux ¾ pour jouer dans la sérénité, sur le fait que si devant on fait le job, alors la courge devient un régal pour la charnière et tutti quanti, mais notre ligne de ¾est un trou noir !!

Tu lui file la gonfle et elle disparaît instantanément dans le vide intergalactique. Faure et Doy sont des magiciens. Avant eux, tu avais le ballon, après eux il a disparu.  

Des dignes descendants de Gérard Majax ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16907

D'accord avec les analyses Marcfan. 

Même nos cadres semblent lâcher.

 Kapa, Bloemen, Drancourt, Baradel et consorts ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient il n'y a pas si longtemps, même Massip symbole de réussite au pieds n'a pas assuré le coup en loupant 2 pénalités abordables qui nous auraient permis de mener 9 - 0 à la pause..

C'est sans doute un psy dont on a besoin. 

Pour ce qui est des postes 9 à 14, seul EDF se remue comme il peut, pour le reste c'est le néant. 

Dernière modification par vieux violet (09/12/2023 12:12:17)

#16908

Olender l'an prochain….donc le 2 Janvier 2024 ….

Info ou intox ???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16909

 

Bernard a écrit :

 

FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Nationale 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/reglement-nationale-1.pdf

ou FFR, jouer au rugby, règlements sportifs, puis Compétitions amateurs, Divisions fédérales seniors, Nationale

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/08/2023-2024-nationale.pdf

Extrait:

5. Relégation :

Au terme de la saison sportive et sous réserve des dispositions du 2.d. ci-après, l’équipe classée à la dernière place de la poule est reléguée sportivement en Nationale 2.

L’équipe classée à l’avant-dernière place de la poule participe à un match d’accession contre le club classé à la 2 ème place du classement du championnat de France de Nationale 2. S’il est déclaré vainqueur de cette rencontre, il est maintenu en Nationale.

Mais match sec chez le deuxième de N2 ???? CQFD le perdant de la finale ?

A ce stade de la compet, il ne semble pas y avoir d"ogres" dans cette Nat.2….

Le 15eme de Prod2 (qui pourrait bien être violet également) devra se cogner du pas fastoche…. : Carca, Nice, Albi…  ???

#16910

Optimiste R Savey pour Carcassonne ….

Moi je vois deja un 5/0 à la mi temps et le deuxieme ,les carottes sont cuites…

Maintenant si Olender revient pour Albi à la maison ,c'est tout bénef….

Sinon même punition …

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16911

Tout çà me parait bien triste un club comme Bourg se bagarrer pour ne pas descendre ou jouer un barrage quelle déception pour Mr DL qui a tant investit et surtout pour 5000 fans bien désabusés hier au soir à la fin du match , ils sont fidèles certes mais pour combien de temps vont ils supporter un pauvre spectacle ….et maintenant visite à Carca …..Un voyage du renouveau ????

#16912

Je ne vois pas comment le prochain match à Carca pourrait être différent des précédents. L'essentiel sera de ne pas ramener une valise bien pleine. Un bd relèverait de l'exploit 

Clubs