Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16843

La nationale 1 prépare plus à la nationale 2 qu au Pro D2…vu les parcours de DAX et VALENCE ROMANS je ne suis pas sûr que ceci soit tout à fait exact..et je suis prêt à parier qu une équipe comme Nice avec son budget potentiel et un bon recrutement ne serait pas ridicule en Pro D2  en cas de montée..il ne faut pas faire de BOURG ni du cas particulier de MASSY des généralités..

#16844

MSI a écrit :
Olivier a écrit :

Je vous l'avais dit, la Nationale prépare plus à la Nationale 2 qu'à la Pro D2… Qu'on supprime ces rassemblements nationaux et qu'on en revienne à une bonne vieille fédérale 1. Parce que là, on a déjà 2 clubs forfaits pour la saison. Donc si on prend 14 clubs de Nationale + 24 clubs de Nationale 2, plus 10 clubs de Fédérale 1, on reviendra à quelque chose de cohérent, des budgets stables et des derbys qui font rentrer des sous dans les caisses.

intérêt économique c’est discutable et intérêt sportif 0 

Entièrement d'accord avec toi MSI, désolé Olivier c'est ton point de vu, respectable mais n'importe quoi, cette nationale est une avancé à tout niveau, avec son lot de stress pour chaque supporter car très serrer et non le grand n'importe quoi qu'il pouvait y avoir entre un12 ème de fédérale 1 qui montait de fésérale 2 et une équipe qui sortait de ProD2 il y a quelques années. De plus à ce que je sache actuellement Dax et Valence sont loin d'être complètement ridicule en ProD2 cette année.

#16845

Crusaders a écrit :
MSI a écrit :
Olivier a écrit :

Je vous l'avais dit, la Nationale prépare plus à la Nationale 2 qu'à la Pro D2… Qu'on supprime ces rassemblements nationaux et qu'on en revienne à une bonne vieille fédérale 1. Parce que là, on a déjà 2 clubs forfaits pour la saison. Donc si on prend 14 clubs de Nationale + 24 clubs de Nationale 2, plus 10 clubs de Fédérale 1, on reviendra à quelque chose de cohérent, des budgets stables et des derbys qui font rentrer des sous dans les caisses.

intérêt économique c’est discutable et intérêt sportif 0 

Entièrement d'accord avec toi MSI, désolé Olivier c'est ton point de vu, respectable mais n'importe quoi, cette nationale est une avancé à tout niveau, avec son lot de stress pour chaque supporter car très serrer et non le grand n'importe quoi qu'il pouvait y avoir entre un12 ème de fédérale 1 qui montait de fésérale 2 et une équipe qui sortait de ProD2 il y a quelques années. De plus à ce que je sache actuellement Dax et Valence sont loin d'être complètement ridicule en ProD2 cette année.

Oui et puis d’un point de vu economique Quel intérêt pour des partenaires de renouveler et d’être attirer par une ligue avec des écarts aussi important de niveau. Et puis ça évite aux clubs ayant un budget plus faible de se surarmer par rapport à leurs moyens et de déposer le bilan en Fin de saison. D’ailleurs dis moi Olivier, combien de clubs ont déposé le bilan en federale 1 depuis la création de la nationale ? A mon avis, il y en a bien moins 

#16846

Mais encore une fois, vous êtes sur le ressenti. On parlait de 5/6 clubs qui étaient au-dessus du lot sur 48 clubs. 

Quant aux dépôts de bilan, ça a commencé et il y a un paquet de clubs dans le rouge en Nationale et Nationale 2… Le truc, c'est qu'on est sur du post Covid et il y a eu un certain laxisme au niveau des règles. Mais là, je pense que 30% des clubs de Nationale à Fédérale 1 sont dans le rouge, ce qui est énorme.

#16847

Olivier a écrit :

Mais encore une fois, vous êtes sur le ressenti. On parlait de 5/6 clubs qui étaient au-dessus du lot sur 48 clubs. 

Quant aux dépôts de bilan, ça a commencé et il y a un paquet de clubs dans le rouge en Nationale et Nationale 2… Le truc, c'est qu'on est sur du post Covid et il y a eu un certain laxisme au niveau des règles. Mais là, je pense que 30% des clubs de Nationale à Fédérale 1 sont dans le rouge, ce qui est énorme.

oui donc la perte des clubs est seulement à une ambition trop importante par rapport à la conjucture économique et non pas à cause d’une envie de jouer au Dessus de ses moyens. 

Et si les 5/6 ( donc minoritaire) que tu décris sont au dessus du lot pourquoi alors refuser la création d’une ligue entre eux ? 

#16848

5 ou 6 c'est gentil, car quand on regarde le niveau et les écarts entre les 14 de la poule Nationale, a part Vienne qui est bien lachè,le reste c'est …. Tendu.

Donc on passe plus a 13 clubs au dessus que 4 ou 5.

Pour la Nationale 2 on vois aussi que des clubs qui ne faisait que se battre contre les mêmes équipes régianale année après année on bien du mal avivre en Nationale 2.

Je prend St Jean de Luz comme exemple,il marchait sur tout le monde dans leur poule sud Ouest et la, ce n'est plus le même refrain.

Jouer ¼ de la France et se taper sur le be ventre c'est bien, c'est normal mais,quand tu cherche a venir taper les autres, c'est plus dur.

Pour dire que ST jean de Luz avait largement sa place en F1 et faisait quasi parti tous les ans des postulant au PO mais que le niveau etit latgement inssufisant pour jouer autre chose.Et pourtant oui souvent 1 ou second de sa poule.

Donc on jouer la montée avec des capacités trop limités pour aller plus haut.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16849

C'est exactement ça Gadget, maintenant faut être clair, tu veux être présent et vivre dans cette nationale, il faut un mécène ou des partenaires très très solides et sur du long terme, ce qui préparera au mieux à l'échelon supérieur. On est sur le forum de Bourg et même si ils sont dans une passe difficile en ce moment, ils ont l'effectif pour battre n'importe qui ! Tout ce joue à rien, un carton, une baisse de régime pendant 20 min…etc. 14 équipes se battent chaque week-end et c'est très serré avec 13 équipes. L'ancienne formule étaient ridicules, voir dangereuse et je sais ce que je dis. Il y a des années je suis monté avec mon équipe de fédérale 2 à fédérale 1 sans budget et ce fut un désastre, cartons sur cartons avec plus de 50 points dans la musette quand tu te retrouves avec des équipes qui descendent de ProD2 et qui te mettent 25kg de plus, tu en deviens dégouté et tu n'as même plus envie d'aller aux entrainement. Là le niveau est nivelé, avec des structures professionnelles pour chaque équipe. 

#16850

Fiphy le Montmerlois a écrit :

https://www.youtube.com/embed/R32cUcfFPMA

La conf de presse, avec JE en solo qui tient un discours intéressant, instructif. 

J'attends la surprise avec impatience! 😉

ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui ne parle pas  à base de euuuuuh, baaaaaah, voilà voilà

#16851

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

https://www.youtube.com/embed/R32cUcfFPMA

La conf de presse, avec JE en solo qui tient un discours intéressant, instructif. 

J'attends la surprise avec impatience! 😉

ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui ne parle pas  à base de euuuuuh, baaaaaah, voilà voilà

et oui quelqu'un qui s'exprime et explique clairement

#16852

Olivier a écrit :

Je vous l'avais dit, la Nationale prépare plus à la Nationale 2 qu'à la Pro D2… Qu'on supprime ces rassemblements nationaux et qu'on en revienne à une bonne vieille fédérale 1. Parce que là, on a déjà 2 clubs forfaits pour la saison. Donc si on prend 14 clubs de Nationale + 24 clubs de Nationale 2, plus 10 clubs de Fédérale 1, on reviendra à quelque chose de cohérent, des budgets stables et des derbys qui font rentrer des sous dans les caisses.

Amen…

Ça faisait longtemps…

Va plus loin, groupe A groupe B et ressortir la momie de tonton Ferrasse.

#16853

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

https://www.youtube.com/embed/R32cUcfFPMA

La conf de presse, avec JE en solo qui tient un discours intéressant, instructif. 

J'attends la surprise avec impatience! 😉

ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui ne parle pas  à base de euuuuuh, baaaaaah, voilà voilà

On se fiche un peu de la qualité d'élocution, ce n'est pas l'aisance devant un parterre de journaliste qui fait la qualité de l'entraineur.

 Par contre, ce qui est appréciable c'est que les choses semblent être appréhendées dans le bon ordre. A la question qui semble faire référence à une supposée ligne de fracture entre avants et ¾, JE répond : “ Que nos avants commencent par générer de l'avancée, les conditions seront alors réunies pour aller chercher les extérieurs, le préalable reste de resserrer les défenses pour envisager d'exploiter les espaces disponibles.”. C'est somme toute logique (ou plutôt c'est ainsi que je vois les choses), a fortiori pour une équipe en mal de certitudes et d'abord concernée par le fait de s'extraire de la zone de relégation.

Quand FE s'inscrivait dans la logique de la recherche initiale de la passe supplémentaire pour la passe supplémentaire afin de déstabiliser l'adversaire (en gros, la solution passe par plus de technique collective), le nouveau staff semble prioriser le fait d'agresser plus fort le rideau adverse pour ensuite, ensuite seulement se donner suffisamment d'aisance pour produire du jeu (en gros la solution passe par plus d'engagement individuel).

Bref, si la finalité est la même (c'est à dire marquer + d'essais et/ou de pts que l'adversaire), les moyens pour y parvenir sont pris dans un ordre différent. Je trouve (mais ce n'est qu'un avis perso) que cette logique est plus adaptée à la situation actuelle tant comptable que psycho du collectif Bressan. Le propos n'est pas (ou plus….ou pas encore…) d'ambitionner un rugby “rêvé” mais bien de (re)devenir une équipe conquérante !

Je reste persuadé qu'à ce jeu, la meilleure manière de “dominer son sujet” passe par le fait de “dominer son adversaire”. “Dominer son adversaire” dans le sens : Somme de duels individuels gagnés…

Reste à valider ceci sur le pré demain soir…Pas une mince affaire tant l'adversaire semble s'être retrouvé récemment sur cette dimension. Partant de ce dernier constat; on peut aussi se dire que la chose n'est pas impossible…

Allez Violets.

#16854

On a quelques mecs qui sont des porteurs capables de gagner les collisions mais 3 sont incertains (Kapa, Peters et Paulino)

Ensuite on a vu Tachat et Baradel capable de le faire mais sans continuité

Penitito est toujours utiliser de la même façon donc pas trop compliqué à défendre.

 

Quelle va être la gueule de notre conquête avec Brodenave / Drancourt et Fia / De Jager ? Une deuxième ligne à 60kg ?

On risque de souffrir en mêlée fermée espérons que les en-avants ne pleuvent pas.

Derrière ça changera rien encore plus sans ouvreur … La charnière Valencot-Faure va pas faire rêver !

Au pire on jouera avant Silafai et Mamao pour faire du jeu à 1-2 passes et gagner les collisions.

Bref je ne doute pas de l'envie de la détermination des mecs mais pour demain je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'une défaite.

 

Dernière modification par Coco01 (07/12/2023 10:27:34)

#16855

Coco01 a écrit :

On a quelques mecs qui sont des porteurs capables de gagner les collisions mais 3 sont incertains (Kapa, Peters et Paulino)

Ensuite on a vu Tachat et Baradel capable de le faire mais sans continuité

Penitito est toujours utiliser de la même façon donc pas trop compliqué à défendre.

 

Quelle va être la gueule de notre conquête avec Brodenave / Drancourt et Fia / De Jager ? Une deuxième ligne à 60kg ?

On risque de souffrir en mêlée fermée espérons que les en-avants ne pleuvent pas.

Derrière ça changera rien encore plus sans ouvreur … La charnière Valencot-Faure va pas faire rêver !

Au pire on jouera avant Silafai et Mamao pour faire du jeu à 1-2 passes et gagner les collisions.

Bref je ne doute pas de l'envie de la détermination des mecs mais pour demain je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'une défaite.

Un peu d'optimisme: peut-être que PETERS, PAULINO et KAPA seront sur le pré. Pour le reste, il y a en effet des motifs d'inquiétude.

#16856

Bonjour

Savez vous si le match est retransmis sur votre page Facebook ou autre ?

Merci à vous

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Clubs