Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16773

……………l'adversaire arrive surtout lancé…………alors que nous , comme le faisait remarquer Fiphy la semaine dernière , c'est TRES RAREMENT le cas……

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16774

Il y a quand même des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain, mais le malheur c'est que l'on fait avec un effectif très mal équilibré. Une fois de plus, on perd ce match à cause de l'indigence offensive. On se fait punir dès la première attaque de Hyères en première mi-temps et pareil en seconde; on perd les touches importantes dans les zones de marque. Comment jouer sans un 10, sans une mêlée qui tient la route?

#16775

Hier , vu les blessés , tu pouvais difficilement aligner un autre groupe……

La grosse absence c'est Zeilinga……..présent , je pense qu'il change bcp de choses……….mais faut faire sans ac sa blessure……..

Est ce que Lacombe d'entrée aurait fait mieux que Faure………..?………….je pense que oui , Faure n'était là que pour faire le nbre et passer le ballon………..c'est là qu'on voit qu'il ns manque un couteau suisse ouvreur centre …..

Quant à l'envie et motivation de certains……..ou match raté , c'est selon les avis , on ne peut même pas se permettre de resserrer le groupe car en cas de blessure , un ‘’ placardisé ‘’ risque fort de ne plus être sur la bonne longueur d'ondes lorsque le staff décidera de l'aligner………..même s'il a tt intérêt à devoir se montrer pour trouver un nouveau contrat ailleurs qu'à Bourg………..et des ‘’ fins de contrat ‘’ pas vraiment brillants…….on en a plsrs………..tout comme des contrats au delà de juin 2024 qui ne répondent pas suffisamment aux attentes du staff et des supporters………

La situation est TRES TRES complexe , et ce matin avec 3 pts de retard sur le 12 ème à presque mi championnat  , va falloir s'arracher à chacun des 14 matches restant à jouer……….Dos au mur ou au bord du gouffre c'est selon , Bourgoin , qui semble se refaire ,  se profile à l'horizon…………..il va falloir de très grands joueurs et un énorme public pour les pousser……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16776

Quand tu es 13ème, aller chercher un bonus défensif chez le 6ème n'est pas un mauvais résultat en soi.

Il y a un moment, il faut se rendre à l'évidence, bien au-delà des effets d'annonce. Oui, USBPA est un candidat au maintien.

Qui sait ? Peut-être qu'au bout du compte, ce petit point glané vaudra de l'or ? Ou à l'inverse ces quelques occasions manquées (pas si nombreuses !!!) de récolter mieux auront un goût amer ?

Sur le contenu, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des deux côté d'ailleurs. Après, il est vrai que si le vigoureux vent marin est propice à hisser la grand voile en terme de navigation, ce n'est pas forcément le cas pour ce qui est du jeu de rugby. Mais bon, force est de constater que RCHC a marqué deux essais, Bourg zéro…Dans ces conditions ne pas revenir fanny de ce déplacement est un résultat favorable !

USBPA a passé plus de temps près de l'embut adverse que son opposant ne l'a fait. Passer plus de temps près des lignes ne signifie pas nécessairement se créer plus d'occasions de convertir en essais la dite occupation. Hier, les occasions de marque Violette sont moins nombreuses que les occasions des azuréens. Si mauvais classement Bressan il y a, c'est d'abord et surtout la conséquence de la récurrence de ce truc. La stérilité offensive ! Je m'en suis déjà ouvert, j'y reviens. Je trouve un peu réducteur de créer une ligne de fracture entre avants et ¾ en faisant porter l'exclusive responsabilité aux seconds nommés d'une inefficacité qui se voudrait chronique à franchir la ligne de craie. 

Le fameux adage : “ Les avants décident si tu dois gagner le match, les ¾ valident de combien ? “ prend tout son sens pour ce qui est de l'escouade Violette. Au-delà des ”errances" sur les bases de lancements arrêtés que constituent touche & mêlées, très, trop peu de franchissements nets & dynamiques (Paulino, Tachat s'y sont collés, le reste ???), les rares fois où c'est le cas pas de solution de passe avec un soutien qui viendrait plein badin à hauteur se proposer pour amener de la continuité,; pas de mauls dynamiques (euphémisme), des soutiens hyper tardifs pour “fermer” les rucks. Bref, tous des constituants de ce jeu qui sont à ranger dans la connexion entre les hommes. In-fine, relativement peu de ballons rapides à jouer pour les ¾ avec un rideau défensif adverse un minimum désorganisé !!! Si après tout ça, tu n'as pas un ou deux stakhanovistes de ce jeu en pure technique individuelle, une paire de mecs “hyper-franchisseurs”, une technique irréprochable de pieds; c'est se bercer d'illusions que d'imaginer une ligne de ¾ se jouant “finger in the nose” de la défense adverse !!!!

Le maintien, c'est l'affaire de tous. Il n'y a, il n'y aura pas un sauveur de la patrie capable à lui seul de renverser la table. Certains mecs, un temps dominants mais sur-sollicités et surtout qui ont avalé bcp de stressparfois mm de couleuvres ces deux dernières années sont rentrés un peu dans le rang, la plus-value que devait constituer qqs recrues phare reste encore à démontrer. Bref, c'est collectivement (ce qui signifie concrètement le fait de prioriser le fait de se connecter sur le terrain avant tout autre considération !!!) que le salut viendra. 

Le match de samedi prochain à Verchère constitue qq-part une finale pour les Violets. Je ne crois pas au principe de rédemption pas plus que je n'accorde d'importance à un match qui se voudrait “fondateur” ! Je fais par contre le constat qu'un maintien s'acquière toujours en capitalisant à la domicile. Beaucoup, beaucoup trop de points ont d'ores et déjà été abandonnés dans ce qui devrait redevenir une antre. Si, si, ça l'a été ! Ils ne sont plus si nombreux à avoir connu ça…Pas d'autre alternative que de lever les bras à la fin samedi prochain. 

#16777

……t'as presque tt dit…………comme souvent !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16778

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y a quand même des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain, mais le malheur c'est que l'on fait avec un effectif très mal équilibré. Une fois de plus, on perd ce match à cause de l'indigence offensive. On se fait punir dès la première attaque de Hyères en première mi-temps et pareil en seconde; on perd les touches importantes dans les zones de marque. Comment jouer sans un 10, sans une mêlée qui tient la route?

Comme tu le dit, effectif mal équilibré + recrutement raté + durées de contrat et prolongations aberrantes sur certains joueurs + non implication de certains mercenaires conduisent à la situation d'aujourd'hui. On paie les pots cassés de deux années désastreuses. Mais il faut faire avec pour sauver ce qui peut l'être encore. On compte sur le nouveau staff et le soutien très fidèle du public pour que 2024 soit l'année du renouveau.

Verchère comme le dit Marcfan doit redevenir une citadelle imprenable. Réponse vendredi 

Allez violets

#16779

Je pense que malheureusement c'est foutu. Arrêter de se regarder le nombril en disant il y a du mieux, ça va payer parce qu’en face il y a aussi du mieux. On a toujours un train de retard. Il va falloir passer par une refonte générale administrative et sportive. Soutenir le Président, car les sponsors ne vont pas se battre pour investir dans une telle galère. Peut-être refaire le coup du Mur du Soutien. J'ai commandé un maillot,  avec mon pour l'offrir à mon petit fils. J'en arrive presque à le regretter en me disant c'est juste un morceau de chiffon. Il n'y a pas que FE qui creuse sa propre tombe, les joueurs aussi.Si le maillot leur importe peu, la monnaie sonnante  peut être plus.

#16780

MARCFAN a bien résumé la situation, comme toujours. 😉

#16781

Fiphy le Montmerlois a écrit :

MARCFAN a bien résumé la situation, comme toujours. 😉

Résumé, j'adore ! Heureusement qu'il ne fait que “résumer” sinon il y en aurait pour 3 pages à chaque fois 😉

#16782

L'AIRBAG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

MARCFAN a bien résumé la situation, comme toujours. 😉

Résumé, j'adore ! Heureusement qu'il ne fait que “résumer” sinon il y en aurait pour 3 pages à chaque fois 😉

Etre de droite c'est : “ Chercher une explication simple à un problème qui se veut compliqué”.

Etre de gauche c'est : “ Chercher une explication compliquée à un problème qui se veut simple”.

Etant abstentionniste revendiqué faut qu'je me débrouille avec tout ça…

#16783

MARCFANXV a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

MARCFAN a bien résumé la situation, comme toujours. 😉

Résumé, j'adore ! Heureusement qu'il ne fait que “résumer” sinon il y en aurait pour 3 pages à chaque fois 😉

Etre de droite c'est : “ Chercher une explication simple à un problème qui se veut compliqué”.

Etre de gauche c'est : “ Chercher une explication compliquée à un problème qui se veut simple”.

Etant abstentionniste revendiqué faut qu'je me débrouille avec tout ça…

le problème est donc de savoir s'il est simple ou compliqué.  Ça se complique…

#16784

Tout va avec le personnage …!!

40 ans de laxisme….charlot!

Ou Pomme à  l'eau …au choix …

Dernière modification par Le Revermontois (03/12/2023 20:18:07)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16785

Le Revermontois a écrit :

Tout va avec le personnage …!!

40 ans de laxisme….charlot!

Ou Pomme à  l'eau …au choix …

De quel personnage tu parles ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#16786

Devines ?

De toi Non !

Dernière modification par Le Revermontois (03/12/2023 21:48:10)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs