Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16759

vieux violet a écrit :

Comment ne pas gagner un match à notre portée en commettant autant de fautes ?

parce qu on est tres tres tres mauvais 

#16760

Aujourd'hui , quelle que soit la triplette alignée , on n'a pas trouvé la solution en 1ère ligne……….donc pénalité….et perte de possession……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16761

Difficile d'exister avec une conquête aussi affligeante. Le BD est un moindre mal. 

#16762

PICARD-GIRARD a écrit :

Aujourd'hui , quelle que soit la triplette alignée , on n'a pas trouvé la solution en 1ère ligne……….donc pénalité….et perte de possession……..

FIA est en vacances à Bourg.

#16763

La collection automne/hiver n'est pas au violet….😕

#16764

Compo bancale 

Résultat logique

Pas d’Atonio à droite problème on met Kapa mais à Gauche Drancourt ce fait manger

Après tu ne peux pas faire une telle première mi temps … Seulement 12 points bordel c’est pitoybale

Bref c’est fini on sera 13ème (sauf écroulement de Tarbes seul et dernier espoir pour finir 12ème) va falloir trouver 23 types avec des c* pour le barrage et maintenir le club à ce niveau 

#16765

……et Bourgoin arrache le nul à Nice…………journée vraiment défavorable pr le classement !!! 😡

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16766

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-53794-rugby-nationale-l-usbpa-vaincue-a-hyeres-et-relegable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16767

le  gros  problème c'est aussi derrière comme  d'hab  ,  offensivement  comme défensivement  ,(  on se  fait   ballader comme  des minimes sur  le  premier  essai ,  on  arrive   à se retrouver   à  3 contre  5   sur  une   phase  totalement  statique  mélé ,  c'est  pas  possible ),  plusieurs  fois  on  casse  la  ligne avec  notre 3° ligne  et  paolino  sur  15 m et ensuite  çà  ouvre  et  rien  ne se  passe….  

perso  je  préfères  Faure en  10  que  9  (il est  moins  mauvais) . 

Dernière modification par MAC J (02/12/2023 18:57:33)

#16768

Rumilly-Bourg c'est 20km et ça je joue le dimanche je pourrais voir le match c'est moins loin car depui que les matchs ce joue le vendredi en soirée je ne vais plus à  Verchere. 

#16769

Et voilà l'aboutissement d'un processus inéluctable ! cela fait quasiment 2 ans que l'USB est en déshérence complète, abandonnée à elle-même, totalement impuissante. Les joueurs sont tous perdus, le bateau balloté dans la tempête sans gouvernail ni capitaine. Ce qu'on voit aujourd'hui est donc parfaitement logique. L'urgence absolue, sur le principe, est de trouver un staff complet, compétent et qualifié, avec une politique de fer. Car cette équipe n'a plus de lignes directrices. Je sais bien que c'est pour l'instant un vœu théorique. Mais si ça reste une condition nécessaire, elle ne sera pas suffisante. Car seulement après, on verra quels sont les joueurs vraiment valables. J'avais déjà dit en octobre que notre effectif ne se montrait pas au niveau qualitatif des équipes luttant pour le top 6. Ce soir je dirais qu'on est redescendu encore d'un cran. Par exemple on peut envier les joueurs de Hyères qui ont montré de bien meilleurs choses que nous. Je retiens de ce match 3 images qui m'ont vite démoralisé et mis de gros doutes : Badet qui crée un maul facile et perd aussi sec le ballon au sol, puis Fia aux fraises sur une des 1ères mêlées, un groupé pénétrant face aux perches qui se désagrège peu à peu et Julien je crois qui se retrouve tout seul au milieu du pack adverse. Je ne parle pas du psychodrame de la 1ère ligne en 2ème MT. Maintenant on va voir quels sont les joueurs qui vont surnager dans ce naufrage. Il sera intéressant d'observer ceux qui vont montrer de la qualité et du caractère. Car l'objectif raisonnable qui nous reste (hormis le maintien) est peut-être surtout de constituer un noyau dur de mecs de base en vue d'une reconstruction future. Ceux qui survivront seront les vrais violets de demain, mais ils ne sont sans doute pas plus de 7 ou 8.

La saison présente est très mal engagée, il faut déjà je pense envisager la prochaine, dès maintenant sans doute. La direction va probablement s'y atteler.

Attention, le temps passe vite, très vite, la manne financière de DL ne durera pas, je dirais même qu'elle risque d'être vite insuffisante pour ….pérenniser le club en Pro D2  😀(formule ubuesque et gag quand on a vu le match de cet après-midi !!). Les autres équipes ne nous attendent pas. Et avons nous le bassin économico-financier pour faire aussi bien que les Vannes, Nevers, Aix, Oyonnax etc ? Au fait, faisons gaffe, le jour où le Servette Genève va se mettre à avoir des envies de grandeur, on risque de ne pas faire trop rire !😮

Mais on a aussi des arguments et un terroir rugby, on va se refaire, une saison ratée, toutes les équipes en connaissent. Et la présente n'est pas finie, quand le poulet va se réveiller, les autres vont y laisser des plumes.  ALLEZ VIOLETS 

 

#16770

Correction : je voulais dire Annecy-Rumilly.

#16771

Dites moi si je me trompe, il me semble que la défense monte très lentement , qu'elle laisse nos adversaires combiner et prendre de l'élan. On les arrête parfois mais toujours en perdant du terrain.

#16772

Positivons … L'année dernière on a pris 40, cette année on revient avec le BD … il a du mieux quand même … Et il y a encore 14 matches pour se refaire la cerise … Ça va le faire, j'en suis certain 😎 

Clubs