Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16577

Apparemment puisque les joueurs estiment qu'un match ne dure qu'une mi-temps un demi salaire serait suffisant! Dire que c'était l'équipe type! Le retour a du être long. Il faut espérer que le club diffuse ce match pour boire le calice jusqu'à la lie.

#16578

PICARD-GIRARD a écrit :

« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'il y a une chose qui ne va pas, . Il faut repartir de zéro, avec l'amour de ce club, l'amour de ce maillot, c'est ce que je vais dire aux joueurs . Donc il faut mouiller le maillot à 200 %, je ne veux pas entendre parler de club galère (...) Un club, c'est plusieurs personnes qui avancent dans le même sens, qui ont l'amour du club et du maillot. C'est ça qu'il va falloir retrouver (...) On ne va pas dire qu'on joue les deux premières places, ce serait prétentieux, non ? Retrouvons de l'allant, de l'énergie, une équipe, un club. »

 

je sais que je risque de me faire taxer de xénophobie, mais tout ces îliens c'est pas l'adn du club. ces gars qui sont probablement de gentils garçons ne sont là que pour faire vivre leurs familles à l'autre bout du monde et sont peu intéressés  par le sort du club tant qu'ils sont payés.

va falloir serrer les fesses pour assurer un pénible maintien et repartir d'une feuille blanche. je pense que Mr Louis doit bien en être conscient, par contre ça va encore coûter un max de blé de casser tout ces contrats pluri-annuels signés à tort et à travers.

nos violets se dirigent vers une pénible traversée du désert qui va surement durer plusieurs années, à moins que le cdf puisse nous sauver mais je ne sais pas.

#16579

winnie-violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'il y a une chose qui ne va pas, . Il faut repartir de zéro, avec l'amour de ce club, l'amour de ce maillot, c'est ce que je vais dire aux joueurs . Donc il faut mouiller le maillot à 200 %, je ne veux pas entendre parler de club galère (...) Un club, c'est plusieurs personnes qui avancent dans le même sens, qui ont l'amour du club et du maillot. C'est ça qu'il va falloir retrouver (...) On ne va pas dire qu'on joue les deux premières places, ce serait prétentieux, non ? Retrouvons de l'allant, de l'énergie, une équipe, un club. »

 

je sais que je risque de me faire taxer de xénophobie, mais tout ces îliens c'est pas l'adn du club. ces gars qui sont probablement de gentils garçons ne sont là que pour faire vivre leurs familles à l'autre bout du monde et sont peu intéressés  par le sort du club tant qu'ils sont payés.

va falloir serrer les fesses pour assurer un pénible maintien et repartir d'une feuille blanche. je pense que Mr Louis doit bien en être conscient, par contre ça va encore coûter un max de blé de casser tout ces contrats pluri-annuels signés à tort et à travers.

nos violets se dirigent vers une pénible traversée du désert qui va surement durer plusieurs années, à moins que le cdf puisse nous sauver mais je ne sais pas.

Les liens ne sont pas tous dans ce cas de figure. Il y en a beaucoup dans les étages au dessus qui donnent pleine satisfaction. Simplement on a pas pris les meilleurs ou plutôt ce qu'il restait sur le marché. Je crois qu'on se résout à en prendre plus par défaut, pour faire un peu comme tout le monde,  en espérant que ça marche, on essaie aussi de les regrouper pour que l'intégration soit plus facile. Leur dimension athlétique peut être un cache misère, on s'en est souvent aperçu en Bresse.

#16580

Les contrats de Tabu Silafai Mamao s'achèvent en juin prochain………….

Ceci étant , pour moi comme déjà écrit ici même  , ils ne sont pas les seuls responsables de nos difficultés actuelles ………….Ensuite , parmi les joueurs du Pacifique passés par Verchère depuis la première accession en Pro D2 il y a 15 ans , il y a eu de très belles belles réussites……..qui ont laissé de très très  beaux souvenirs !!!!………je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion aussi ‘’ radicale ‘’que celle de W Violet même si son propos n'est pas dénué d'une part de vérité……………

Il faut faire avec ce qui est mis à disposition du staff ………..c'est ainsi ! 

Comme déjà écrit ici même , le recrutement d'un centre , vrai patron de jeu , catalyseur , pr épauler Zelinga ds le jeu , peut être une hypothèse…..

Aujourd'hui comme hier , je pense que notre mauvaise passe sportive tient à plsrs facteurs ( rien n'est simple qd il faut tenter d'expliquer pourquoi une équipe est en échec………), dont l'un est le trop grand chamboule tout ayant touché l'éffectif depuis la saison 21 - 22 ac 2 intersaisons qui ont vu de nbreux départs de joueurs qui étaient importants , et ds le jeu , et ds l'esprit du groupe………….C'est une pièce du puzzle……..pas la seule , pas la plus importante mais à prendre en compte………

Hier à Nice , le supporter niçois qui témoigne parle d'une 1ère MT Violette réussie , le Midol dit la même chose ds l'édition de ce matin…………reste à savoir pourquoi la snde MT n'est pas du même tonneau………..et ce n'est pas la 1ère fois que l'équipe dévisse en snde MT…..

Ce matin , ds la lutte qui semble se dessiner entre Bourg et Massy , je retiens un indicateur…………..celui des défaites ac BD………

Bourg est à 63% de défaites ac BD……………Massy à 89%……………attention , le siège de 13 ème risque fort de se jouer au point près………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/11/2023 09:52:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16581

On peut déjà envisager le match montée descente du mois de mai..en espérant que  certains ne le gavaulderont pas.

Et si on descend où s arrêtera la chute ? Le président reverrait sûrement sa position..il est ici pour aider le club à  se structurer..de manière désintéressée. 

De là à être pris pour un gogo .

 

 

 

 

 

 

#16582

Ils n'ont plus la culture de la gagne, peut-être faudrait-il diminuer les salaires et compenser avec des primes de match en cas de victoire. L'amour du maillot  c'était avant. 

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#16583

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16584

On ne tient qu'une mi-temps par match mais on continue à avoir des entraînements cool avec 2 jours dans la semaine franchement ce n'est pas ce qui va améliorer le manque de condition physique observer depuis le début de saison. Ce n'est pas le club med mais ça y ressemble.

#16585

PICARD-GIRARD a écrit :

Les contrats de Tabu Silafai Mamao s'achèvent en juin prochain………….

Ceci étant , pour moi comme déjà écrit ici même  , ils ne sont pas les seuls responsables de nos difficultés actuelles ………….Ensuite , parmi les joueurs du Pacifique passés par Verchère depuis la première accession en Pro D2 il y a 15 ans , il y a eu de très belles belles réussites……..qui ont laissé de très très  beaux souvenirs !!!!………je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion aussi ‘’ radicale ‘’que celle de W Violet même si son propos n'est pas dénué d'une part de vérité……………

Il faut faire avec ce qui est mis à disposition du staff ………..c'est ainsi ! 

Comme déjà écrit ici même , le recrutement d'un centre , vrai patron de jeu , catalyseur , pr épauler Zelinga ds le jeu , peut être une hypothèse…..

Aujourd'hui comme hier , je pense que notre mauvaise passe sportive tient à plsrs facteurs ( rien n'est simple qd il faut tenter d'expliquer pourquoi une équipe est en échec………), dont l'un est le trop grand chamboule tout ayant touché l'éffectif depuis la saison 21 - 22 ac 2 intersaisons qui ont vu de nbreux départs de joueurs qui étaient importants , et ds le jeu , et ds l'esprit du groupe………….C'est une pièce du puzzle……..pas la seule , pas la plus importante mais à prendre en compte………

Hier à Nice , le supporter niçois qui témoigne parle d'une 1ère MT Violette réussie , le Midol dit la même chose ds l'édition de ce matin…………reste à savoir pourquoi la snde MT n'est pas du même tonneau………..et ce n'est pas la 1ère fois que l'équipe dévisse en snde MT…..

Ce matin , ds la lutte qui semble se dessiner entre Bourg et Massy , je retiens un indicateur…………..celui des défaites ac BD………

Bourg est à 63% de défaites ac BD……………Massy à 89%……………attention , le siège de 13 ème risque fort de se jouer au point près………

de  + ne  pas  oublier  aussi  l'ensemble  du  staff  à  boulanger qui a  été  rasé …. 

Dernière modification par MAC J (20/11/2023 13:33:58)

#16586

Thomas Cheauvot dans le wagon de tête en top 14..Yoann Boulanger en tête du pro D2…Ceux qui demandaient leurs têtes.. dont je suis…ont bonne mine aujourd'hui 

 

 

#16587

Je ne sais pas si les iliens sont responsables de qq chose, ce que je vois depuis 1 an c'est la pauvreté de notre jeu derrière, et la tendreté de notre banc … A tel point qu'à la moindre combinaison après le 10, on la remarque, on la souligne sur  ce site en espérant y voir le signal, le début d'un changement. Je remarque que ds ces lignes, les passes après contact sont exceptionnellement rares.  A quoi sert de jouer les culbutos et gagner 5 mètres si c'est pour enterrer le ballon dans un ruck ou la balle ne sort que 5 sec plus tard ? Les iliens sont-ils responsables de ça ?? je ne le pense pas, il me semble surtout qu'il n'y a aucune stratégie derrière, un peu comme si ces joueurs ne se voyaient qu'une fois par semaine : le jour du match.

Pourquoi est ce que cela serait rédhibitoire  ? On peut remarquer que, devant, des diagnostics ont été posés. Tout n'est pas parfait, mais on ne perd plus 9 touches par match, il y a une cohérence que l'on sent progresser.  

Il me semble si le staff pose les bonnes questions pour les lignes derrière, on verra alors nos iliens faire alors étalage de leurs atouts, de leurs talents Silafaï, Mamao et Tabu n'en manquent pas. Les faire partir pour qu'un autre club trouve leur mode d'emploi ?…

Au Staff de faire le bon diagnostic.

#16588

…………….je te rejoins………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16589

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/20/top-14-pro-d2-un-access-match-nationale-pro-d2-gel-du-salary-cap-les-grandes-annonces-de-la-lnr-11591537.php

 

On n'y est pas encore !!!! 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16590

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/20/top-14-pro-d2-un-access-match-nationale-pro-d2-gel-du-salary-cap-les-grandes-annonces-de-la-lnr-11591537.php

 

On n'y est pas encore !!!! 😡

On ne va quand même pas redoubler ….on est qu'en novembre !!!!

Clubs