Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Hier soir Narbonne était largement prenable et n'a impressionné personne. On leur offre la victoire par notre incapacité à scorer pendant nos temps forts. On a l'impression qu'on pourrait jouer et dominer pendant des heures sans pouvoir marquer d'essai. En d'autres temps on aurait largement gagné ce match avec la même intensité qu' hier soir, mais c'était avant.
Bourg était malade, on a apparemment trouvé le remède, par contre Bourg reste convalescent et de fait en cours de guerison, il faut laisser du temps au patient pour se remettre totalement et éviter la rechute …….qui reste malheureusement toujours possible.
Question, à t'on trouvé lle bon remède je le souhaite pour vous ou est ce un pansement sur une jambe de bois, uun effet placebo, l'avenir nous le dirais mais la, je pense qu'il est encore un peu tot dans le traitement pour que les signes soient optimistes ou pessimistes en vue d'une guérison totale ou partielle
Dernière modification par Gadget5863 (11/11/2023 21:53:21)
vieux violet a écrit :Hier soir Narbonne était largement prenable et n'a impressionné personne. On leur offre la victoire par notre incapacité à scorer pendant nos temps forts. On a l'impression qu'on pourrait jouer et dominer pendant des heures sans pouvoir marquer d'essai. En d'autres temps on aurait largement gagné ce match avec la même intensité qu' hier soir, mais c'était avant.
La victoire était largement à portée, mais notre stérilité offensive cause notre perte. Et certains joueurs pas au niveau depuis bien longtemps n'ont rien à faire sur le terrain.
vieux violet a écrit :Hier soir Narbonne était largement prenable et n'a impressionné personne. On leur offre la victoire par notre incapacité à scorer pendant nos temps forts. On a l'impression qu'on pourrait jouer et dominer pendant des heures sans pouvoir marquer d'essai. En d'autres temps on aurait largement gagné ce match avec la même intensité qu' hier soir, mais c'était avant.
Narbonne a bien mené sa barque et est venu se la chercher sa victoire, elle ne se discute pas. Ne pas oublier que leur buteur est en déficit de réussite et le notre à l'inverse a été particulièrement en réussite en convertissant du longue distance et de l'excentré. Ce ne sera pas toujours le cas et en inversant le taux de réussite , USBPA n'aurait pas eu ce matelas de points d'avance à l'amorce du money-time. Il n'empêche à 3-16, ils n'ont pas cédé à l'affolement les Audois ni cherché à inventer un nouveau rugby, et surtout, personne ne s'est autopromu “sauveur de la patrie”. Ils ont déroulé calmement leur fil conducteur et j'ai envie de dire que si Narbonne n'a “impressionné personne”, leur ultime séquence de picks de plus de deux minutes sans faute technique ni erreur dans la gestion de cette situation est le signe d'une certaine maturité (à défaut d'autorité dans le jeu) que nous pouvons véritablement leur envier !
Un point d'écart à la fin d'un match traduit évidemment un delta pas si important que ça entre deux équipes. On peut se dire que dans des jours meilleurs, ce type de match pourra(it) basculer en notre faveur. On doit aussi regarder les choses telles qu'elles sont. A ce jour et dans le cadre des matchs serrés ( c'est à dire donnant lieu à un bonus défensif pour une ou l'autre des deux équipes) 5 fois sur 6 USBPA s'est inclinée !!!! La logique des chiffres est implacable. Faudrait pas que ce ratio victoire/ défaite dans ce type de rencontre perdure parce qu'on ne sera alors définitivement plus dans le simple constat de la pièce du “pile ou face” qui tombe du mauvais côté, mais bel & bien le symptôme d'une équipe qui n'a pas ce petit supplément d'âme (à défaut de jeu) qui fait souvent la bascule des matchs…Narbonne avait plus que nous ce petit truc en plus vendredi dernier et c'est en ce sens que leur victoire ne souffre d'aucune contestation !
Aujourd'hui, le propos en ce qui concerne les joueurs n'est plus de se cacher derrière son p'tit doigt, d'invoquer des causes externes ou émanant de l'encadrement pour expliquer/justifier des résultats en berne, ni-mm tel ou autre domaine technique méritant d'être revisité et/ou amélioré. Aujourd'hui, alors que 40% de la compétition est derrière nous, force est de constater que Bourg est antépénultième sachant que sur la phase retour on devra rendre visite aux deux équipes qui nous suivent et qu'on a déjà reçues. Bref, y'a un moment, au-delà des aspects techniques, organisationnels ou que sais je; il y a aussi nécessité pour les joueurs Violets d'aller chercher aux tréfonds d'eux-mm (ce qui entend ce départir définitivement du costume de favori de la compétition qui commence à dater !!!), ce petit truc du “pénible candidat au maintien”, nécessité faisant loi et que telle est leur place !!!!
J'ai envie de dire que plutôt que d'attendre ce fameux match abouti, j'ai plutôt envie de voir, l'hiver s'installant, un match bien dégueu, âpre à souhait, avec bcp de combat soupoudré de roublardise, qui ne restera pas forcément dans les mémoires collectives mais qui à la fin serait gagné par la plus mince des marges. Un peu marre que ceux d'en face dise de nous “Victoire difficile face à une belle équipe Bressanne”. Je préfèrerais qu'ils disent “Ils n'ont rien montré, on leur a donné le match”…
13 ème Massy 7 bd…….. 12 ème Bourg 5 bd………. 11 ème CSBJ 4 bd…………………..et autant de frustration pour ces 3 équipes qui laissent svt s'échapper un résultat positif….!
La moitié des B D sont le fait de 20% des participants
Inverser le résultat tient à nas gd' chose………….il en sera de même pour le maintien direct qui aujourd'hui semblerait devoir se jouer sur le fil……et il ne faudrait pas que ces 3 équipes inconsciemment se disent que face au finaliste de N2 , ça devrait qd même passer…………Attention danger !
Fiphy le Montmerlois a écrit :vieux violet a écrit :Hier soir Narbonne était largement prenable et n'a impressionné personne. On leur offre la victoire par notre incapacité à scorer pendant nos temps forts. On a l'impression qu'on pourrait jouer et dominer pendant des heures sans pouvoir marquer d'essai. En d'autres temps on aurait largement gagné ce match avec la même intensité qu' hier soir, mais c'était avant.
La victoire était largement à portée, mais notre stérilité offensive cause notre perte. Et certains joueurs pas au niveau depuis bien longtemps n'ont rien à faire sur le terrain.
…………………Si on fait un bilan des joueurs PAN……….Faure et depuis lgtps …………mais renouvelé pr 3 ans par fabulous Fab ! ……………….EDG dont le crédit est pr moi désormais épuisé après presque 18 mois de présence au club mais signé d'entrée pour 3 ans par …………fabulous Fab !………………
Devant , on a l'effectif pr le niveau je pense……….peut être un renfort pr la snde ligne afin d'accélérer la rotation pr pouvoir utiliser l'effectif sans souci ?
Je serai plus réservé pour nos 2 centres îliens dont on attendait bcp vu leur profil mais qui n'ont pas été mis ds de bonnes conditions ( par l'absence de système….sous l'ère FE ) mais comme ts les arrières semblent un peu ‘’ revivre ‘’ sous R Savey………..On en revient encore et tjrs au gros problème qui ns pénalise depuis trop lgtps……..le jeu derrière même si la venue de FZ et FM ont fait bcp de bien ……………De ttes les façons , on a des joueurs sous contrat , faut faire avec………à moins de recruter un centre qui transfigurerait le jeu…………à aller chercher ………à moins qu'un Espoir n'émerge ?
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2023 09:43:37)
https://c.leprogres.fr/sport/2023/11/11/l-us-bressane-a-manque-une-bonne-occasion-de-regarder-vers-le-haut
……………….faut juste espérer que staff et joueurs ont analysé le match et trouvé l'explication ……….pr ne pas renouveler l'erreur ………et aller chercher à Nice les pts ‘’ bêtement ‘’ perdus…………Sait - on jamais !
La 13eme place nous tends les bras il va falloir quelques exploits à l’extérieur pour espérer accrocher la douzième et aussi que des équipes au dessus baissent de régime (Tarbes ? Hyeres ?).
Le match à Nice on ira avec les valides et relancer quelques blessés. Contre Narbonne on perd Jullien, Kapa, Zeilinga et Tachât …
Ensuite la reprise a Hyeres vaudra son pesant de cacahuète.
on joue mieux on voit des mecs qui s’arrachent (les attitudes les comportements sur le terrain ont bien changé depuis l’éviction du magicien) mais maintenant il va falloir se payer !
Dernière modification par Coco01 (12/11/2023 10:21:41)
TARBES semble jouer la carte TRELUT imprenable……………et visiblement ça marche………….et Hyères est allé chercher 2 succès dehors pr compenser les pts perdus à la maison…………….autrement dit , 2 concurrents loin d'être ‘’ négligeables ‘’ ds cette lutte…………..Les effectifs et les infirmeries feront sans doute la différence………et peut être qques renforts ……………
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2023 11:11:25)
Les renforts ,on en entend parler depuis le 2e ou 3e block .puis à la fin de la coupe du monde….Et puis Rien …!
Pour Noel peut être ???
Dernière modification par Le Revermontois (12/11/2023 12:19:36)
Le Revermontois a écrit :Les renforts ,on en entend parler depuis le 2e ou 3e block .puis à la fin de la coupe du monde….Et puis Rien …!
Pour Noel peut être ???
Les renforts, c'est nous qui en parlons, pas le Président.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le Revermontois a écrit :Les renforts ,on en entend parler depuis le 2e ou 3e block .puis à la fin de la coupe du monde….Et puis Rien …!
Pour Noel peut être ???
Les renforts, c'est nous qui en parlons, pas le Président.
Et à ce stade de la saison recruter qui ? Quels sont les joueurs dispo ?
Qui ? je ne sais pas……………..
Quel poste ? comme dit plus haut ( et expliqué….) un centre expérimenté ac un gros bagage technique pr véritablement faire la différence et animer le mvt………..et un snde ligne pr que la rotation soulage Bloemen et Peters ……..Peters que j'ai trouvé fatigué ds les 20 dernière mn
Le gros problème est que notre situation au classement n'a rien de séduisante pr quiconque……………on serait en tête du classt , les CV s'empileraient………..
La situation n'est pas facile ……pr ne pas écrire qu'elle est compliquée…..on a qd même le cul entre 2 chaises……………et personne ne souhaite venir poser ses fesses ds notre vestiaire ds un contexte aussi incertain………….
C'est là ou la présence du Pdt est importante ac sa capacité à reconstruire un projet sur 3 ans s'il advenait que ns descendions d'un cran…………suffit juste de trouver le bon profil………………après tout J AUTHIER est bien parti à Niort pr un projet sur 3 ans………….certains joueurs et staff léssivés par le monde pro peuvent être intéressés pr retrouver un peu de ‘’ fraîcheur ‘’ au 3ème niveau………..
En attendant , on va aller gagner à Nice ac uen pénalité des 45 m de Lacombe à la 80 + 2 sous la bronca du public…………….qui va raccompagner l'arbitre aux vestiaires……………😀
ESPOIRS USBPA vs VIENNE ?
CRABOS USBPA vs NEVERS 14 à 29 😡
ALAMERCERY USBPA vs NEVERS 0 à 17 😡