Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16395

Dès que le ballon passe le numéro 10 je tremble..jamais vu une ligne de trois quarts aussi nulle…mis à part De Fleurian..tous les autres une catastrophe..Salafai….Que dire..Par contre les avants y mettent du cœur..mais sans grand résultat..Comment va t on sortir de cette avant dernière place ?

..

#16396

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-53453-rugby-nationale-narbonne-renverse-l-us-bressane-en-fin-de-match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16397

martbert a écrit :

C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon alors que le temps effectif est fini !!!! 

J'ai pas vraiment saisi la stratégie……. 

#16398

Zeilinda, encore excellent  au pieds ce soir,  le seul a surnager derrière avec EDF, le reste nul. Dommage pour les gros qui s'y sont bien filés et pas récompensés ce soir face à une équipe de Narbonne qui n'a pas montré grand chose 

#16399

On a vu les limites de Savey. Coaching catastrophique. Pourquoi sortir Zellinga, c'est lui qui tenait le match?????😡

je suis dégoûté.😡

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#16400

enavant015 a écrit :
martbert a écrit :

C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon alors que le temps effectif est fini !!!! 

J'ai pas vraiment saisi la stratégie……. 

Il n'y pas de stratégie: FAURE est désespérément à le rue, et notre banc n'a rien apporté. Les Violets perdent un match à leur portée à cause de leur fébrilité offensive et d'une touche défaillante. La sortie de ZEILINGA a fait mal. Il va falloir faire un très gros match à Nice pour récupérer les points perdus ce soir (ne pas mettre FAURE sera déjà une bonne chose, et densifier le banc).

#16401

Ambarre violet a écrit :

On a vu les limites de Savey. Coaching catastrophique. Pourquoi sortir Zellinga, c'est lui qui tenait le match?????😡

je suis dégoûté.😡

ZEILINGA était blessé, il boitait bas après la transformation, mais son remplaçant n'a pas été à la hauteur. C'est VALENçOT qu'il fallait laisser sur le terrain. Le banc a été la cause de notre perte.

#16402

enavant015 a écrit :
martbert a écrit :

C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon alors que le temps effectif est fini !!!! 

J'ai pas vraiment saisi la stratégie……. 

 

…j'en vois qu'une, l'équipe a compris que pour cette saison elle n'avait pas le niveau de la national  ! Alors autant se préserver pour la saison prochaine et jouer le haut de tableau…au niveau inférieur !!! 

Blague à part (…) ça fait quand même de la peine de voir les violets dans cette ‘état’ et en si mauvaise posture !

Maintenant Il n'y a plus aucun doute, l'objectif de cette saison, c'est le MAINTIEN en national et rien d'autre…et c'est loin d'être gagné !!

Sniffffff 😢

Dernière modification par Ynox (11/11/2023 00:22:32)

#16403

Ynox..on en a rien à foutre de ton ironie..occupe toi de ton équipe qui aura bien du mal à se maintenir..ce que je lui souhaite..elle ne mérite pas de supporter   aussi con que toi..et d autres qui se reconnaîtront.. 

#16404

Pragmatique a écrit :

Ynox..on en a rien à foutre de ton ironie..occupe toi de ton équipe qui aura bien du mal à se maintenir..ce que je lui souhaite..elle ne mérite pas de supporter   aussi con que toi..et d autres qui se reconnaîtront.. 

 

Faut de détendre mec…! C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas l'humour.

Et surtour reste poli, trop facile l'insulte derrière un clavier.

J'ai supporté (et supporte encore) les violets peut-être avant toi. 

 Et je leurs souhaite le meilleur, loin de moi l'envi de les voir descendre d'un niveau…bien au contraire.

Et puis faut savoir ouvrir les yeux, les violets vont devoir cravacher pour sauver cette saison…car certains choix de l'inter saison n'ont pas éte les bons…

 

Dernière modification par Ynox (11/11/2023 00:19:22)

#16405

Ce qui différencie une équipe du haut de tableau d'une équipe à la peine, c'est la capacité à serrer les rangs quand nécessaire et savoir se payer sur ses temps forts.

Hier, USBPA peut faire valoir plus de situations de marque, plus de possessions près des lignes adverses que Narbonne mais les Audois ont franchi deux fois la ligne, les Violets une seule. Leur victoire est logique au bout du compte.

Comme une sensation de déjà vu non ?

Est-ce qu'on touche à nos limites, à un plafond de verre ? Ou est-ce que cet effectif à les munitions, les outils nécessaires, pour,  à court (c'est à dire samedi prochain) ou moyen terme (c'est à dire sur la phase retour) faire basculer ce type de rencontre du bon côté de la force ? Là est la question ???

En terme chiffrés, encaisser 17 points n'est pas en soi une contreperformance. Mais en même temps (sic, je cède à la mode), cette sensation, lorsque Narbonne opère à un rapproché sur le dernier ½3 de match, d'un caractère “inéluctable” à ce qu'USBPA finisse par craquer puis se faire dépasser ! Et ce qu'on craignait arrivât…

On peut invoquer en vrac un certain nombre de carences individuelles, de l'huile à mettre dans les rouages, la profondeur d'effectif sur qqs postes, les absents (qui ont toujours raison quand ça perd !), un état de forme hétérogène (les sur-sollicités des derniers temps ne peuvent donner leur pleine mesure sur de trop longues périodes), qqs choix de coaching douteux (ou contraints ? mais bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'à 16-3 et à poste égal, c'est le meilleur défenseur qui doit rester sur le terrain et pas le meilleur attaquant…), le risque de rechute propre aux convalescents, -avis perso- le leadership de qqs mecs qui se télescope qq-part un peu et ne donne pas ainsi, in-fine, la pleine mesure du concept même de leader …Je pense qu'il y a un peu de tout ça pour expliquer qu'une équipe en besoin impérieux de points à la piaule, qui mène 16 à 3 à l'amorce du dernier ⅓ de match en ayant fait mieux qu'exister en terme d'occupation/possession finisse par perdre de 1 pt au bout du compte !!!

On peut, on doit espérer des jours meilleurs (ce n'est pas une défaite en ayant été inexistants !). S'accrocher à l'idée que les points énumérés + haut peuvent s'améliorer…Mais peut-être faut-il aussi que les mecs opèrent à une mutation individuelle, un reset dans le logiciel qui guide leur attitude sur le pré en se disant qu'il s'agit désormais de sortir le casque à pointe accessoire oh combien important quand tu est en situation de te bagarrer en fin de classement ? C'est factuellement la place à laquelle ils sont aujourd'hui.

#16406

https://c.leprogres.fr/sport/2023/11/11/l-us-bressane-laisse-filer-la-victoire-face-a-narbonne

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16407

enavant015 a écrit :
martbert a écrit :

C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon alors que le temps effectif est fini !!!! 

J'ai pas vraiment saisi la stratégie……. 

Ben c'était pour préserver le point de bonus défensif …..

#16408

Ne jetons pas tout qd même comme le font déjà certains………par exemple concernant les lignes arrières……..on fait 60 mn de qualité ( il y a lgtps qu'on n'avait pas vu ça à Verchère….) ac une très nette progression , un peu aidé par la cascade de cagades oranges , mais cagades provoquées par l'énorme  pression mise par les Violets  …..

A partir de l'heure de jeu passée , comme je l'ai écrit hier soir on perd le fil du match , R SAVEY ne dit pas autre chose…………alors qu'à cet instant pas un supporter des 2 camps n'imagine autre chose qu'une victoire de Bourg………les raisons ? …..Staff et joueurs vont y réfléchir et trouver la solution…………relâchement dû aux 13 pts d'avance et la sensation que l'affaire était pliée ?………peut être………………les finisseurs défaillants pr certains ?……….surement ………

Les joueurs certainement très déçus et très frustrés vont ns apporter une réponse dès la semaine prochaine à Nice………et preuve qu'on est nbreux à y croire , encore 4291 spectateurs hier soir………..meilleure assistance depuis septembre et presque 4 000 de moyenne…………de quoi , encore et tjrs croire en l'équipe  , le nouveau staff et le Pdt………..l'esprit Violet est revenu …….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs